Témoignage audio – Didier Bargiel glioblastome

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Combien en faudra-t-il encore pour qu’ils bougent !! audio

Il reste 32 commentaires Aller aux commentaires

  1. zara /
    Bonsoir
    ma mère a des métastases dans le cerveau jusqu’à ce jour les médecins ne savent pas si ce sont des métastases primitive ou non.
    Pas de biopsie pour le moment, ls ont donc décidé de lui faire de la radiothérapie qu elle vient de terminer et à partir de la semaine prochaine elle aura une hormonothérapie. J’aimerais savoir si l’artemisine, l’acide lipoale et l’acide hydrocitrique sont compatibles avec l’hormonothérapie sachant qu elle prends aussi des corticoïdes tous les jours en comprimés Merci de votre aide et conseils.
  2. zara /
    Bonjour.
    Je sais que le Dr schwartz est tres sollicité. Pouvez vous me dire comment le joindre? Si par impossible, un medecin sur Marseille qui adhere aux travaux du Dr Scwartz. J aimerais consulter pour ma mère qui subit actuellement une radiothérapie (vomissement, perte d appétit amaigrissement) depuis bientôt 15 jours et ne peut plus marcher (métastase au cerveau).
    Je decouvre le regime cetogene et je ferai tout pour que ma maman s en sorte. Elle me fait de la peine et mes pensées sont en permanence avec elle. Je me sent demunie. Je fais les trajets tous les weekends Marseille Paris pour aller la voir a l hopital et m’occuper d’elle, la nourrir et lui faire des massages ; mais je ne sais pas comment joindre un médecin dans ma région pour lui demander des conseils et éventuellement faire un bilan pour ma mère pour qu’elle soit également suivi.
    Merci de votre écoute et réponses.
  3. Tatiana ROM /
    Bonjour, me voilà de retour, j’aurai voulu communiquer avec vous Frédéric et Leila ainsi que vous me l’aviez proposé. Malheureusement je rencontre des difficultés avec ma boîte mail et et je n’arrive pas à résoudre le problème pour l’instant. Actuellement chez mes parents j’en profite pour vous adresser ce message. J’espère pouvoir rétablir la situation bientôt!
    1. laelia /
      Bonjour tatiana , contactez moi sur ma boite mail svp : laelia6366@gmail.com
  4. Ozan /
    Bonjour
    Mon frère 66 ans est atteint d’un glioblastome depuis décembre 2013, malheureusement inopérable, la tumeur étant mal placée, diagnostiquée trop tard il était hémiplégique et aphasique, dans un état catastrophique, il a suivi le traitement classique de chimiothérapie radiothérapie. Il n’a jamais vomi ni eu la moindre nausée , peu à peu il a pu dire quelque mot et se déplacer, l’incontinence a disparue. Il ne fait aucun régime, il mange et il boit ce qu’il veut. Il est toujours en vie .
    La tumeur a disparu pour l’instant cela fait plus de 3 ans…
    1. schwartz /
      madame,
      les traitements classiques ont une forme d’efficacité, ils sont importants mais améliorables

      Laurent

    2. frederic abrial /
      Bonjour
      Très content pour vous et votre frère,
      N’y a t_il pas un détail dans l’histoire de votre frère, que vous pourriez nous donner ? combien de temps de chimio a-t-il fait ? quel dosage ?

      Moi non plus je n’ai jamais eu de nausées et vomissements, je marche de nouveau et utilise mes 2 mains, mais je ne suis pas persuadé que çe soit grace à la chimio … on peut échanger un peu ? c’est possible ?
      Cdt

  5. ROM Tatiana /
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses Laelia et Frédéric.
    Je suis heureuse de voir que c est bénéfique pour vous Frédéric! Depuis deux semaines je suis constament sur mon telephone afin de trouver un soutien medical pour me lancer dans un régime cétogène … En vain… Et comment suivre un traitement métabolique sans médecin? J’aimerai tellement pouvoir acceder à une consultation avec le docteur Laurent Schwartz … Mais comment?
  6. ROM /
    Bonjour, le 6mai 2015 on m’a décelé un astrocytome anaplasique grade III de juillet 2015 à janvier 2017 j’ai pris du temozolomide 5 jours/ sem /28 jours. Pas d’opération pas de radiotherapie. Globalement tout se passait bien. De bonnes prises de sang. La tumeur a un peu réduit. Et maintenant plus de chimio plus de prise de sang une fois par demain mais une fois tous les trois mois avant l irm de contrôle. J ai peur, je prends ça comme une trahison. Je vais faire quoi maintenant? J ai pensé au régime cétogène…y a t il quelqu’un est un dans ma situation? Je dois vivre pour mes enfants 10 et 6 ans! Je ne suis pas prête à les quitter!
    1. frederic abrial /
      Bonjour, je suis dans votre situation bientôt
      Pa tumeur (gbm grade 4)
      à commencé à diminuer des lors que je suis passé au régime cetogene et traitement métabolique, enfin je suppose
      Maintenant c’est stable et j’espère aussi que lorsque j’arrêterai la chimio tout se passera bien ! En fait tout se passera bien 🙂 Bon courage
    2. tumeurpas /
      Bonjour je suis un proche de Didier j’ai laissé un commentaire le 02 décembre.Contactez moi dans un premier temps par mail ne restez pas seule face à ce mal qui vous terrorise…Il y a des remèdes vous pouvez effectivement commencer par le régime cétogène et le traitement du Dr Schwartz.Sortez vite de cette peur vous pouvez vivre longtemps pour vous et pour chérir vos enfants.
      laelia6366@gmail.com
      1. frederic abrial /
        Bonjour et merci, mais que voulez vous dire ? « commencer par ….  »
        Mais qu’il y a til d’autre ?
        cdt
        1. Tumeurpas /
          Contactez moi avec une adresse mail merci je vous répondrez
          1. Audrey /
            Je serais intéressé également pour connaitre vos autres remèdes, pour mon papa?
    3. Audran /
      Bonjour ROM
      Je suis dans ta situation, tu peux me joindre.
      philippe.audran@gmail.com

      Cordialement,

      1. ROM Tatiana /
        Bonjou Philippe , c’est avec plaisir que j echangerais avec vous! Cependant ma boite mail est HS actuellement … Dès que la situation sera rétablit je reviendrais vers vous.
        Tatiana
  7. bourgue monique /
    bonjour
    je voulais féliciter les personnes qui témoignent et leur courage
    j ai toujours pensé que le monde etait gouverné par le profit je n avais deja aucune confiance ou très peu en la medecine dite classique et depuis mon cancer du sein je n ai put que etre renforcée dans mes idées
    j ai donc refuse les anti hormonaux qui me re rendait malade et invalide et vivant seule j ai choisi de vivre meme peut etre moins longtemps mais pas comme une legume remboursé par la SQ!!!
    comme vous le dites il faut faire des choix et croire en ce que l ‘on fait ,peut etre que si on prend le traitement metabloc plus le régime cetogene sans un croire vraiment…. par dépit ??…je pense que le moral etant très important( ne pas oublier que nous sommes bien des machines mais avec un cerveau et je dirais sensitif alors si on n y crois pas ça me marche pas..ou c est peut etre trop tard? mais on dis bien qu » il est jamais trop tard » alors il faut le faire mais en y croyant « la foi sauve »!!
    je me suis retrouvée comme beaucoup a parler de regime cetogene et de traitement du dr Schwartz.et bien sur je me suis fait « jeter » et entendre dire que tout traitement non rembourse est pas valable presque pareil pour l homeopathie::
    je pense qu il faut dabord se soigner et quand on vas bien ou mieux il faudrais faire une révolution car nous sommes pas des moutons mais des vaches a lait a lait sans sucre bien sur..courage a tout le monde
  8. Claudine /
    Bonjour, et merci pour ce nouveau témoignage, qui me conforte dans mon choix de prendre ma santé en main, et de …sortir du circuit « médical » tant que je le pourrais…
    Nous sommes acteurs de notre santé. Sortir de la peur…
  9. JOUSSE /
    Très beau témoignage que celui de Mr Bargiel. Respect.
    Mon mari s’est battu pendant 18 mois avec un glioblastome. J’ai été convaincu dès le départ que la chimio est plus destructrice que réparatrice, bien qu’il ai toujours relativement bien supporter le traitement grâce a des compléments alimentaires qui protégeaient ses cellules saines. Il a vécu quasi normalement pendant 14 mois mais son état s’est rapidement dégradé quand toutes les portes se sont refermées (pour lui scientifique). J’ai continuer à espérer jusqu’au bout (l’espoir a toujours été présent). Le régime cétogène avait donné selon moi des résultats vraiment intéressant. J’ai lu de nombreux cas (dont les médecins avaient prononcé leur condamnation) de rémission, voir de guérison. Et je continue à penser que les ressources pour la guérison sont en nous avant tout. Je déplore l’attitude de nombreux médecins. Malheureusement lorsqu’on nous a parlé du Dr Schwartz c’était trop tard! la maladie avait fait déjà trop de dégâts. Dans ce parcours, la méditation, le shiatsu, le yoga nous a été d’une grande aide et le sont encore. Gardez courage et espoir et en effet soyez acteur de votre guérison, cela est essentiel. (Je parle en connaissance de cause).
  10. Ovaire /
    Bonjour,

    Le régime cétogène n’a pas réussi sur moi, donc je reviens au classique, chimio, la mort dans l’âme. J’avais aussi pris les compléments alimentaires du Dr Schwartz qui m’avait reçue avec une belle générosité.
    Franchement, qui a intérêt a trouvé un traitement pas cher et efficace contre le cancer ? Peut-être même fait-on avorter les possibilités de découvertes ? Tous ces centres qui prospèrent grâce à la chimio, tous ces actionnaires de labos cotés en bourse et qui font de plus en plus de bénéfices !
    On dissout les calculs rénaux avec des ultrasons, pourquoi ne dissout-on pas les tumeurs ? Pourquoi n’utilise-t-on pas le laser ? Que des médocs à vendre et à revendre régulièrement ! Séries de perfusions, comprimés à avaler, etc. etc.
    Et pas même de possibilité d’en finir dignement comme en Suisse, Belgique ou autre. La mort à petit feu.

    1. Ovaire /
      Hum, « à trouver » ! Désolée !
    2. laelia /
      Bonjour, je me permets de vous écrire je suis un proche de Didier.
      Ne doutez pas il y a différentes thérapie. La prolifération tumorale n’est qu’une manifestation plus avancée que la moyenne d’un état général de l’organisme et la localisation est bien moins importante que la compréhension des mécanismes qui ont conduit à cet état.Gardez espoir, Didier a parlé ici sur le régime cétogène, il a d’autres soins simples..oui j’ai dis simple! Vous pouvez me contacter par mail..
      Bien à vous…
      1. Jaio /
        Bonjour Laelia,
        Cpmment faire pour vous contacter mar mail?
        Voici le mien:abridart@gmail.com
  11. Dominique /
    Ma maman est atteinte d’un cancer colorectal.
    On l’a opérée mais le chirurgien n’a pas pu enlever la tumeur.
    Elle a une double stomie.
    Elle a des métastases au foie.
    Elle a eu 6 séances de chimio.
    Très fatiguée, j’aimerai qu’elle prenne un traitement métabolique et je lui ai parlé du régime cétogène.
    J’ai acheté le livre du Dr Schwartz : « Cancer, un traitement simple et non toxique ».
    J’aimerai qu’elle prenne ce traitement mais j’aimerai être conseillée.
    J’aimerai me mettre en contact avec le Dr Schwartz.
    Quelqu’un peut-il me dire où le joindre ou lui écrire ? SVP.
    D’avance merci
    Possibilité de m’écrire sur : nimido62@live.fr
  12. Jaio /
    Je crois que ce dilemme est politique et ce serà pas le nouveau président qui va remettre la France sur le droit chemin en jetant l’opprobe sur ces pratiques médicales immondes qui durent depuis 60 ans dans tous les pays du monde. Les menaces, les mises en garde, le manque même de dispense de soins, voir le refus de faire un IRM font partie du protocole et sont appliqués aux récalcitrants.Quel chantage cruel et cynique!
    Comment un urologue peut-il aller contre ses interêts financiers en vous disant la vérité?N’est-il pas victime du système lui-même? Il va vous prescrire des pilules qui coûtent de 800 à 1500€ la boîte de 30capsules et que l’état, corrompu ou docile, inconscient ou ignorant, va continuer de payer. Avouons que si en 60 ans on utilise toujours les mêmes saloperies, on pourrait au moins les donner gratuitement.
    Qu’un médécin soit victime du système comme le sont ses patients, n’est pas impossible mais tout de même! Qu’en serait-il si toutes les stations d’essence se mettaient à ajouter des additifs pour que votre voiture rende l’âme après six mois?
    Malheureusement, comme la plupart des cancereux sont mis sous contrôle par la chimio, il n’y en a aucun qui soit capable de se révolter parce qu’il devient soumis comme un mouton, voir une légume.
    Bon courage à tous, et merci pour ce témoignage qui ne fait que confirmer, une fois de plus, que le système est pourri et qu’il faudrait une révolutions française nouvelle pour bâtir une nouvelle société. Nul doute qu’un jour cela doit arriver et tant pis si au lieu des curés on écorchera des docs et la nouvelle bastille ce sera la big pharma.
  13. frederic abrial /
    Merci Didier. Ça me encore et encore réfléchir. Moi qui ai la même maladie, qui prend le tmz depuis un an presque et demi avec le régime cetogene depuis 3 mois…
    Je suis content que vous alliez de mieux en mieux également, et votre commentaire doit en amener d’autres pour que les choses avancent oui.
    Il y un an et jusqu’il y a peu, je ne trouvais que peu ou pas de témoignages ainsi que de vrai informations sur la maladie et le danger du tmz d’ailleurs .. Sauf sur les site Eu, Canada,Allemagne.. Merci de m’avoir confirmer tout ce que j’ai pu lire à l’époque, on cogite tellement
  14. Zohra M. /
    Ce témoignage est poignant.En réponse à la lucidité de Didier, le corps médical l’a menacé d’internement psychiatrique (10’40) !! Visiblement ces personnes se trompent d’époque et de lieu.Comment qualifier ce comportement inhumain ?
    De tout cœur avec vous Didier et continuez à dire NON lorsqu’il le faut !
    1. Hélène /
      Bravo !
      Je salue votre courage d’avoir résisté à la médecine conventionnelle.
      Pour ma part, on m’a prescrit successivement 2 anti aromatases et 1 anti-oestrogènes. Je les ai avalé pendant plusieurs mois à contre coeur et sans grande conviction.
      J’ai cherché sur Internet pendant au moins 9 mois une autre solution. J’ai eu de plus en plus de doutes quant à l’efficacité des protocoles.
      Et un jour à cause des effets secondaires j’ai arrêté l’anti-oestrogène et n’ai plus pris aucun médicament.
      J’ai eu le malheur de le dire à un oncologue. Il m’a alors dit tres mecontent que j’aurais des métastases au peritoine, mon type de cancer métastase au peritoine, et qu’il n’y a aucun traitement pour ce genre de métastases.
      J’ai été terriblement choquée par son attitude mais cela a conforté ma décision.
      Et j’ai rencontré par le plus pur des hasards un médecin généraliste qui m’a parlé du régime métabolique et cetogene
      Je me suis concoctee un mix de ces régimes et je vais bien pour l’instant. Plus de douleurs, plus le foie en vrac à cause de l’anti-oestrogènes.
      Ce n’est pas facile de prendre la decision d’arrêter les protocoles, c’est un choix personnel qu’il faut mûrement réfléchir.
      Bon courage à vous et je souhaite que votre santé continue à s’améliorer
      1. ANDRE /
        C’est effectivement poignant. Cela étant ce n’est pas non plus la panacée. Mon épouse à pris le traitement métabolique pendant des mois, avec un régime cétogène strict, sans aucun résultat. Chaque cas est différent et il ne faut surtout pas en faire des généralités.
        1. Hélène /
          Bonjour
          Effectivement chaque cas est différent. J’ai lu que la dénomination  » cancer » regroupait 200 maladies. Je ne suis pas médecin mais j’ai pu lire différents témoignages qui reflètent bien la complexité des cancers.
          Mon témoignage est mon expérience.
          Pour l’instant je vais bien, mais suis tout à fait lucide qu’un jour le cancer me rattrapera.
          Je fais tout mon possible pour que cela soit le plus tard possible.
          Suivre un régime me rend actrice de ma santé. Sentiment que je n’avais pas aux contacts des O ncologues « traditionnels » qui n’ont jamais répondu à mes questions sur mes cellules pleomorphes.
          Les seules réponses obtenues étaient : « garder le moral ».
          Ce qui me terrorrisait d’autant plus….
      2. NathalieD /
        Bonjour Hélène, quelle posologie prenez-vous ? J’ai essayé le traitement métabolique conjointement à l’anti-oestrogène qu’on m’a prescrit, ca n’est pas du tout passé au niveau du foie. J’aimerais rentrer en contact avec vous, est ce que vous seriez d’accord ? Merci de votre réponse, mon adresse email : azerty366@orange.fr
        1. Hélène /
          Bonjour
          N’étant pas médecin je ne m’aventurerais pas à vous conseiller tel ou tel traitement.
          D’autant que chaque personne réagi différemment aux traitements, sans compter que les cancers sont nombreux et différents.
          Pour ma part, actuellement mon état de santé me permet de ne suivre aucun protocole. Mais si j’écoutais les cancérologues classiques, je devrais prendre chaque jour un anti-oestrogènes.
          Mais j’ai choisi de désobéir. ..
          C’est Mon choix.
          Je respecte un régime que je me suis concoctée en prenant des « trucs »du régime cetogene et métabolique.
          Pour l’instant mes bilans sanguins sont bons et ce régime m’apporte un réel confort de vie.
          Je prends des compléments qui sont bien connus des malades du cancer, desmodum, vitamine D, etc…
          Bon courage à vous et à nous tous malades d’une maladie qui semble résister à la recherche médicale

Laisser un commentaire

: