Cet article relate une expérience personnelle, il ne doit en aucun cas être pris comme exemple, sans un avis et un suivi médical, chaque cas étant différent.

glioblastome_3

Je témoigne de l’efficacité du traitement métabolique et encourage toutes personnes en cours de traitement ou bien ayant suivi ce traitement à témoigner afin que des essais cliniques soient mis en place au plus vite.

 

Voilà, je suis atteint d’un glioblastome, donc de grade IV, le “Terminator”, comme disent certains professionnels, super…  Effectivement, la chose est très très agressive, progresse vite, et est à 100 % de récidive. Le but étant on le sait de retarder au maximum cette récidive.

Alors, découverte de la tumeur en Mars, opération le 19 Mars, résection à 75 % et découverte de la maladie une semaine après. La tumeur avait quand même la taille d’une orange. Je ne pouvais plus jouer du piano de la main gauche, ni utiliser ma jambe gauche.

Parallèlement à ma rééducation (qui durera 3 mois), j’ai suivi le protocole habituel, c’est à dire 30 jours de Témodal et rayons, puis j’ai commencé jusqu’à aujourd’hui le protocole 5 jours par mois de chimio à 400 mg/jr.

D’IRM en IRM , pas beaucoup de changement, un fausse progression, puis une stabilisation justifiant une réponse au traitement (à savoir que mon statut [tipso tip=”MGMT
(Méthyle Guanine Méthyle Transférase)
est un gène promoteur de la méthylation et l’expression de MGMT dans le tissu tumoral et un agent pronostic de l’avantage de la chimiothérapie avec l’alkylant Témodal dans le glioblastome.”]MGMT[/tipso] est méthylé, ce qui veut dire que la réponse au [tipso tip=”Témodal et MGMT

Un malade sur deux seulement tire complètement profit du Témodal, cela dépend du statut de MGMT.”]TMZ[/tipso] est meilleure).

Depuis le début de la maladie je prend des compléments alimentaires, hors chimio :

Curcumma, Genistein, Mushrum, thé vert, Omega 3 et le Broswellia qui m’a vraiment aidé à arrêter les corticoïdes, oui j’ai oublié de dire que j’étais sous corticoïdes pendant un an avec des montées à 100 mg, puis 48, 32, 16 etc … et enfin zéro).  Je sors à peine du sevrage (mal partout)…

Je prend aussi des huiles essentielles grâce au Docteur Giraud AM, médecin aromatherapeute sur Marseille, qui a écrit 2 livres sur le traitement du cancer , le dernier “HUILES ESSENTIELLES  et CANCERapproche  thérapeutique innovante et naturelle , et dont je fais la pub si ça dérange pas : www.drgiraudannemarie.fr

Depuis le début de ma maladie, je fais beaucoup, beaucoup de recherches en prenant souvent en référence, le parcours de Ben Williams, j’essaie donc des médicaments à mes risques et périls et continuerai à le faire s’il le faut, mais le vrai changement va survenir quelques mois après le début du traitement métabolique, puis du régime cétogène, je prend aussi de l’Artémisinine et Berberine. J’avais déjà commencé à prendre de l’Acide R lipoique et du [tipso tip=”Hydroxycitrate (Garcinia Cambogia)”]HCA[/tipso] un mois avant de rencontrer le Docteur Schwartz, personnage atypique comme il le dit lui même, et c’est vrai, un passionné, une bonne personne comme j’aime à dire  🙂

Grâce à ce monsieur, après l’avoir vu, écouté, rencontré, je continue le traitement métabolique avec plus de sécurité et un vrai dosage écrit par le docteur lui-même. Je lui ai fait parvenir mon dossier complet, et nous restons en contact depuis.

Voilà ! Un long témoignage, je ne parle que peu du traitement métabolique, et pourtant depuis que je suis ce traitement ma tumeur est passée de l’état de stabilisation, à l’état de réduction d’IRM en IRM. Le prochain est début Janvier et je mettrai mon témoignage à jour.

Ce traitement fonctionne, j’ai retrouvé ma main gauche, ainsi que ma jambe quasiment, en tout cas je conduis … La chimio m’a bien fatigué, c’est mon principal problème et je me pose chaque fois, avant ces 5 jours de chimio, la question: je continue avec la chimio (ça fera bientôt un an et demi) ou bien  je ne prends que le traitement métabolique? Qui lui a fait ses preuves …il faut lire les témoignages, oui ça fonctionne.

Frédéric

%d blogueurs aiment cette page :