Le jeûne une nouvelle thérapie

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

video-le-jeune-une-nouvelle-therapie

 

Le bienfaits du jeûne thérapeutique.

Il reste 21 commentaires Aller aux commentaires

  1. Guérir du Cancer / Auteur du Post
    Thierry de Lestrade était l’invité d’Ali Rebeihi dans Grand bien vous fasse !
    Réécoutez l’émission https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-30-janvier-2017
    1. Valerie /
      Bonjour Quelqu’un pourrait il me dire où je pourrais trouver un endroit ou jeûner en conditions contrôlées svp? Le clinique de Willemi ne prend pas de patient atteint d un cancer….merci de vos retours et bonne journée.
      1. fred /
        je sais d’après une amie qui à suivi plusieurs chimio, que vous pouvez être suivi ou accompagné dans le jeune par certains naturopathes, (c’est ce qu’elle a fait) il existe des centres de jeunes en Allemagne et sans doute ailleurs. voir le reportage plus haut…

        bien à vous.

  2. Dupla /
    Le plus intéressant est que même sans chimio
    Le jeune semble faire disparaître les cellules cancéreuses
  3. Olivier /
    Le jeûne mauvais pour la santé !!!
    Mais pourquoi est il proné par toutes les religions ?
    Il faut trouver la voie du milieu … dans une société où près d’1/3 de notre alimentation part à la poubelle, le jeûne est dorénavant un incontournable.
    une journée par semaine n’a jamais tué personne et pour un jeûne plus long il est bon de se documenter.
    Le pire dans le jeûne est de ne pas bien prépare la reprise de l’alimentation
  4. Jean Pierre Puch /
    Jeûne pourquoi pas,chimiothérapiepas plus efficace mais beaucoup plus toxique,n’a jamais guéri personne, juste prolongée la vie, mais à quel prix?!
    On ne fais qu’empiler des quantiter de vie ,pas des qualiter.
  5. spa /
    Le régime cétogéne, je pense, simule une situation de jeune.
    Expérimenté:- première perf. de chimio(3 sem.), alimentation classique, très mal supportée!
    En réaction, recherche traitement alternatif!
    Régime cétogène pour les autres perfs., plus supportables!
    Ce n’est qu’un témoignage….
    1. joelle /
      Si cela peut vous aider, dans mon cas l’homéopathie m’a permis d’échapper à presque tous les effets secondaires visibles de la chimio, notamment en matière de réaction et comportement alimentaire. Il est vrai que je n’avais pas d’appétit la première semaine suivant la chimio, mais aucune nausée ni vomissement, et cela malgré une chimio très lourde .
      N’hésitez pas à aller voir un homéopathe et à lui demander des produits qui sont vendus en pharmacie, car les labo préconisés sont très chers. Je suis allée voir le pharmacien avec la liste des produits prescrits, il a fait son travail, et cherché des produits homéopathiques de la même composition mais bien plus abordables.
      Bon courage.
  6. joelle /
    J’ai un doute concernant ces pratiques alimentaires. Que ce soit le jeune (là je n’ai même pas de doute du tout, c’est mauvais pour la santé. Si Ne pas manger était si bon que cela, pourquoi meurt-on de sous-alimentation en pays pauvre?) ou le régime cétogène qui est parfaitement déséquilibré.

    Fuir la nourriture nord américaine qui est en vigueur aussi en France maintenant, est juste censé. Effectivement cette alimentation est quasiment composée de sucre et d’oméga 6. Mais de là à passer à une alimentation sans sucre du tout, je trouve cela déraisonnable. Quand nos cellules cancéreuses s’y seront adaptées, elles muteront pour contourner le manque et elles deviendront encore plus ravageuses.

    Pour ma part, je mange des repas bio plutôt ressemblants à ceux préconisés par DSS avec plus de protéines animales, bio et ayant reçu une alimentation équilibrée en oméga.

    Notre système immunitaire doit pouvoir combattre et c’est avec une alimentation naturelle et équilibrée que l’on a des chances d’aider à sa relance ou de prévenir le cancer.

    D’autre part, avec la faible tension que j’ai, il me serait impossible de supprimer les sucres lents sans malaise aucun.

    1. eve /
      Bonjour Joëlle, Pourquoi meurt on de sous alimentation en pays pauvre? tout simplement parce que la conscience n’y est pas. Se nourrir de prana nécessite un lien de conscience et donc en conscience le manque ne peut pas être. Tout est abondance, c’est un état d’esprit. Le mieux est d’expérimenter plutôt que de juger sans savoir. Pour ma part, je me suis guérie d’une hypothyroïdie par un jeûne de 33 jours. …….
      Eve
    2. fred /
      faudrait peut-être envisager de regarder le reportage disponible un peu plus haut sur cette page avant de dire :
      « . Si Ne pas manger était si bon que cela, pourquoi meurt-on de sous-alimentation en pays pauvre? »
      ce genre de phrase stupide montre bien que vous n’avez pas vu le documentaire, pire, vous n ‘avez pas compris du tout ce qui est expliqué !
      vous êtes le genre de personne capable de dire : » si fumer nuit tellement à la santé, alors pourquoi ma grand mère de 83 ans qui fume tout les jours se porte bien ? »
    3. Raysgevhein /
      À ne pas confondre ss alimentation et réduction de qtité de nourriture
    4. Nani /
      Bonjour Joëlle ma belle soeur et atteinte d un cancer des ovaires et va bientôt entamer une chimiothérapie en parallèle El souhaite consulter un homéopathe comment allez vous aujourd’hui que était votre cancer.
      Merci
      1. joelle /
        Bonjour, j’ai moi aussi fait une chimio qui a bien marché mais temporairement, le temps de faire faire une recherche de mutation, ce que heureusement j’ai car il existe un médicament qui pour l’instant donne de bons résultats. Mon cancer est incurable, mais on peut vivre avec le cancer si’l est bien contenu. Je vous conseille vivement d’aller dans l’un des 20 centres régionaux de lutte contre le cancer
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_régional_de_lutte_contre_le_cancer
        qui sont bien plus au fait des dernieres recherches et applications.
        Il y en a un par région , ils sont très humains et rapides en matières de rendez-vous. Par contre insistez pour une recherche de mutation, car moi finalement on m’a trouvé une mutation qui habituellement n’est que dans les reins et le colon.

        Aujourd’hui, bien qu’un peu fatiguée , je vis beaucoup mieux que sous chimio et j’ai même pu partir en vacances au loin.
        Il y a toujours un espoir. Meme si ce n’est pas de guérir, c’est en tout cas de se soigner et de vivre avec cette maladie chronique.
        Bon courage.

        1. Nani /
          Bonjour
          Merci d avoir pris le temps de répondre.
          Oui nous allons entamer avec un homéopathe une bonne hygiène alimentaire
          MERCI
  7. Zohra M. /
    Je conseille de l’essayer ne serait-ce que pour le bien être et même l’euphorie que cela procure au bout de 48 heures !
  8. Jaio /
    J’ai pratiqué le Jeûne intermittent à un repas par jour pendant un mois, puis deux jours sans eau et sans rien et encore 4 jours mais avec eau. La famille était venue me voir et pensaient que je voulais me suicider! J’ai dû arrêter pour avoir la paix.Résultat; La prostate est revenue au même niveau qu’elle avait en 2005 alors que déjà en 2009 elle avait doublé de volume. L’urologue n’en revenait pas. Il ne voulait même pas m’imprimer les dimensions avec l’echographe. Puis il le fit sur mon insistance. Par contre, il a pas voulu me commander un scanner en disant que cela ne servirait à rien puisque je ne voulais pas suivre la chimio! J’ai lu que ce genre de chantage se pratique dans tous les pays. C’est un scandale!
    1. joelle /
      La prochaine fois, dites lui que vous voulez bien de la chimio, faites le scanner et changez d’avis ensuite.
      Vous pouvez aussi changer de médecin.
  9. abrial frederic /
    exellent
    1. emilienne /
      ah oui excellent faut les avoir comme ça puisque ils essaient de nous blouser en nous privant de notre du à savoir :
      les soins pour tous !
  10. Cervonikova /
    Merci Thierry de Lestrade et Sylvie Gilman! J’ai fait mon expérience de 21 jour de jeûne hydrique…Facinant ! Finalement tout est dans la simplicité 🙂

Laisser un commentaire

: