Sucre, la vérité amère

De Henry Troisfontaines

Ajoutée le 23 déc. 2017

Robert H. Lustig, MD, Professeur de Pédiatrie, Division d’Endocrinologie, explore les dommages causés par les aliments sucrés. Il démontre que le fructose (trop), le sirop de glucose fructose (en trop grande quantité dans 80 à 90 % des aliments transformés), les fibres (pas assez), l’activité physique (pas assez), apparaissent être les pierres angulaires de la pandémie d’obésité, par leurs effets sur l’insuline et jouent aussi un rôle primordial dans le syndrome métabolique. Voir plusCette vidéo, datant de 2008 et vue plus de 8 millions de fois, est devenue en quelque sorte “mythique” et a été suivie et complétée par d’autres exposés de Robert Lustig. Le professeur Robert Lustig dispose aussi d’un site web personnel donnant toutes les informations utiles : http://www.robertlustig.com/about et aussi sur Twitter : https://twitter.com/robertlustigmd?la..
Cette vidéo ne disposant pas de sous-titres français, j’ai jugé bon d’y remédier tout en acceptant d’avances toutes les corrections que les personnes spécialisées en biochimie voudront bien y apporter. NB si les sous-titres apparaissaient en double, veuillez cliquer sur la 1ère petite icône dans le coin inférieur droit Pour regarder la vidéo originale, – voir dans la playlist “obésité et syndrome métabolique (version sans sous-titres incrustés mais avec sous-titres anglais possibles ).

.

Merci d'accepter les cookies marketing pour voir cette vidéo.

Il reste 2 commentaires Aller aux commentaires

  1. pierron /
    tout le monde connaît André Gernez tout le monde le pille mais personne ne le cite! Il est beau le monde médical! Essayer de soigner le cancer c est bien mais le prévenir c est encore mieux ! cf le protocole de prévention du cancer mis au point par A. Gernez et validé par l inserrn
    1. Coco /
      Bonjour Pierron
      Ici pour de trop nombreuses personnes le stade de la prévention est hélas trop tard.
      Donc on essaye de trouver la ou les solutions pour le soigner au mieux et sans trop de complications en plus…. de la façon la plus naturelle possible aussi.
      je suis d’accord avec vous, le mieux serait de le prévenir. Alors pourquoi ce protocole “magique” et validé par l’inserm n’est il pas davantage médiatisé et à la portée de tous le monde ? on le mettrait ainsi en place dès la naissance et le cancer aurait moins de chance de se développer et de tuer des personnes….
      Ceci étant dit, si vous nous donnez les liens concernant ce protocole je pense que beaucoup de patients et familles seront intéressés….
      En attendant, ici nous remercions et soutenons chaque jour des médecins comme Laurent Schwartz qui donnent de leur temps et de leur énergie pour essayer de faire avancer la recherche et trouver les remèdes pour guérir un jour le cancer.
      Bonne journée à vous et à tous….
      Coco

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.