Témoignage de Henri Levy – Glioblastome

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Ma femme, Rachel, souffrait d’un mal de tête et de fatigue considérable. Les résultats des analyses étaient normaux, jusqu’au jour où je l’ai emmené aux urgences et là , nous avons découvert une tumeur au cerveau, qui s’est avérée être un glioblastome.

Elle a été opérée, a suivi des séances de radiothérapie et de chimiothérapie (Temodal) pendant 45 jours, puis la même chimio en dose plus élevée, mais ça n’a rien donné, et elle a récidivé.

C’est en faisant des recherches que j’ai eu la chance de rencontrer le Docteur Laurent Schwartz, qui nous a expliqué sa méthode et nous avons décidé de l’adopter, parallèlement aux protocoles réglementaires.

Elle reçoit aujourd’hui un traitement à base d’Avastin (Bevacizumab), un médicament qui empêche la formation de vaisseaux sanguins autour de la tumeur + hydroxycitrate et acide lipoïque prescrits par le Docteur Schwartz + un régime cétogène (ce qui m’a personnellement convaincu, c’est la logique de cette approche : une tumeur ne peut pas survivre et se développer si on empêche le sang d’arriver à la tumeur, si on la prive de sucre, l’aliment de base des mitochondries tumorales, et si on change l’environnement acide de la tumeur en un environnement basique). Depuis le début de ce traitement, 5 mois ont passé. Elle a fait 2 IRM : Le premier a montré une très nette rémission de la tumeur et de l’œdème et le deuxième une rémission plus petite. Le professeur qui la traite est enchanté des résultats.

14 mois ont passé depuis la découverte de ce glioblastome. Malgré tous les pronostics, elle se porte comme un charme, elle marche, lit, mange et profite pleinement de la vie. Nous avons fait 3 voyages en Europe durant les 3 derniers mois.

La seule chose que je regrette amèrement, c’est qu’on ne puisse pas sauver plus de vies à cause de la rigidité de nos systèmes médicaux qui continuent à refuser de reconnaître les réussites du protocole du Docteur Schwartz.

Henri Levy

Il reste 35 commentaires Aller aux commentaires

  1. Marine Konik /
    Bonjour,
    Nous avons découvert un glioblastome à mon papa depuis peu et je suis à la recherche de méthodes alternatives en plus des traitements classiques pour mettre toutes les chances de notre côté, et les témoignages sont très encourageants.
    Est-ce que quelqu’un connaît un médecin qui pourrait nous aider avec cette thérapie en Auvergne ou les régions à côté?
    Merci d’avance pour les informations.
    Marine
  2. malypaet /
    Bonjour,
    Pour la bretagne: docteur Robert le TEXIER a st MALO.
    A déjà obtenu très bon résultats pour glioblastome avec traitement métabolique du sr SCHWARTZ (voir reportage France 3).
    1. Lemoine /
      Merci beaucoup pour cette réponse!!
  3. Lemoine /
    Bonjour,
    Nous avons découvert en Aout dernier que mon père a un glioblastome. Il a eu une exérèse complète rapidement et n’a aucun déficit suite à l’opération. Il a suivit un traitement de chimiothérapie (témodal) et de radiothérapie. Le dernier IRM a montré que le traitement ne faisait pas effet et que la tumeur se developpait au même endroit.
    Nous avons tous lu dans la famille le livre du Dr Schwarts que nous avons trouvé très interessant. Mon père a commencé un régime cétogène.
    Quels traitements complémentaires conseillez-vous? Avez-vous des médecins à nous indiquer qui suivent votre méthode en Bretagne? Ou bien pouvons nous avoir un rendez-vous avec le Docteur Schwartz?
    Merci pour votre réponse,
    Nous comptons sur vous

    Cordialement,
    Lucile Lemoine-Gouédard

    1. Jeanjean-marc /
      Bonjour lucide
      Vous devriez faire prendre à votre père les deux traitements sans tarder
      Hydroxycitrate (sliimax solgar) et méta lipoate 300
      Qui devrait comme pour moi réduire les tumeurs Et éviter q’une récidive ne se voit au prochain irm
    2. Fazia /
      Bonjour.

      Notre père prend en parallèle le traitement métabolique préconise par Dr Schwartz.
      Nous lui donnons aussi de la vitamine C liposomale.
      Le dernière IRM de avril montre une régression. Pour notre plus grand soulagement.
      Cordialement
      Fazia.

  4. schutz anni /
    bonjour docteur,
    j’avais promis de vous tenir au courant de l’evolution,ou pas du glioblastome de mon frère; petit rappel:après la conférence de st Amarin
    mon frere a commencé votre traitement.Actuellement il doit continuer la chimio buccale sur trois mois,mais, il prend surtout les deux compléments. Après son deuxième IRM (aujourd’hui),il s’avère que son glioblastome n’a pas augmenté;c’est une merveilleuse nouvelle,nous allons continuer dans votre sens.c’est avec beaucoup d’emotion,que je vous dis mon infinie gratitude docteur pour avoir été sur notre chemin,MERCI
    1. fab68640 /
      Bonjour, serait-il possible de m’indiquer en message privé votre adresse mail, mon père est atteint de la même maladie que votre frère et nous habitons le Haut-Rhin. J’aurai voulu pouvoir en discuter avec quelqu’un, si vous le voulez bien. D’avance merci fab68640@sfr.fr
  5. Jaio /
    Bonjour à tous,
    Peut-être est il utile de mentionner l’aventure du docteur David Servan Shreiber (Voir http://guerir-du-cancer.fr/anticancer-david-servan-schreiber-avait-il-vu-juste/et sur le web) qui survecut au glioblastome pour 19 ans. Pour cela, il préconisait 80% de légumes par jour, evitait le sucre et les carbohydrates favorisait les crucifères et l’huile de Colza ou de lin à cause des omega3. Mais il eut des rechutes qu’il cura avec les méthodes traditionnelles jusqu’à la dernière à l’âge de 50 ans, qui l’emporta.
  6. Bernard /
    Bonjour,
    Concernant le glioblastome , consultez l’étude Canadienne du Pr ANNABI , Directeur de Recherche en prévention et Traitement du cancer de l’UQAM . Ses travaux portent sur les effets inhibiteurs de la baie de sureau .
    Pour consulter et voir la vidéo aller sur GOOGLE et tapez  » prévenir le cancer du cerveau par les baies de sureau » 31 Mai 2016
  7. Ben Slama /
    Bonjour Penet et eien,
    Merci pour votre adhésion à une pétition pour susciter des études cliniques à propos du métabloc. On la fera! Restons en contact!!!
  8. Fazia /
    Bonjour à tous.
    Pouvez vous m indiquer ou vous trouverez l Hydroxycirate .Mon papa a un glioblastome il est sous ce traitement .
    Je lui achète tous les mois sur amazone.
    Avez-vous d autres adresses?
    Concernant le acide lipoique je le fait faire pas mal pharmacie en préparation magistral de 800mg.

    Merci à vous et bon courage

    1. weissgerber /
      Bonjour
      ma compagne est traitée pour un glioblastome et nous y ajoutons le traitement métabolique. Nous attendons les résultats

      Nous commandons l’hydroxycitrate et le sodium r-lipoate en allemagne
      le site biotikon.de
      gélules de 500 mg de Garcinia Cambogia à 60 % ce qui fait 300 mg à raison de 5 gélules par jour en dehors des repas et des gélules de 200 mg de sodium r lipoate à raison de 8 gélules par jour le tout en 4 prises.

      Bernard

  9. Jeanjean-marc /
    Bonjour
    Traité pour un glyoblastome depuis 6 ans
    Depuis 8 mois je prends le traitement hydroxycitrate /Meta Lipoate300
    Les trois derniers Irm a PPR toulouse ont montré une réduction des restes opératoires et des œdèmes
    Je souhaite apporter mon témoignage au docteur schwartz et donner de l’espoir à tous les patients
    Jeanjean-marc
    1. eien /
      merci à toutes et à tous.
    2. frederic /
      Comme c’est encourageant oui ! merci Jean Marc
      Et quel traitement suiviez vous jusqu’à aujourd’hui ?

      Frédéric

      1. frederic /
        Bonsoir
        Jean Marc, il serait intéressant que vous partagiez également votre témoignage :), (dans le menu témoignage non ? webmaster?) Histoire de la maladie, suivi, traitement … etc, il nous faut partager un maximum
        Aussi je lis des commentaires et reçois des mails, de demande d’aide et de contacts et c’est bien compréhensible.. Je sais qu’il est réconfortant de sentir que quelqu’un est à votre écoute, mais je conseille vivement de faire vos propres recherches avant tout, il y a tellement de questions posées dont les réponses sont ici meme, sur ce site
        Bien sur c’est facile à dire, j’y suis passé, je ne suis pas guerri ni en rémission, mais il faut chercher, chercher …
        Et puis c’est très positif et rassurant de se prendre en main ..
  10. Ben Slama /
    Pour répondre à Eien, perso, je me procure le métabloc chez un laboratoire français depuis des mois et je n’ai rien à dire concernant leur service. Il s’agit du laboratoire Beauchamp.(il suffit de taper  » laboratoire Beauchamp ».
  11. Bastien /
    Bonjour je souhaiterai contacter la docteur Schwartz on ma dectecter un cancer avancé de la prostate mais je nais pas ses coordonnées
    Une personne pourrai me la fournir merci à vous. Et bon courage À vous tous pour combatte
    Cette maladie
    Merci beaucoup
  12. malypaet /
    Dans un moteur de recherche vous tapez:
    R-Lipoate
    Vous trouverez alors plusieurs sites de vente en ligne pour cette forme orale, dont deux labo Français (si vous êtes dans leur région, vous pouvez aller sur place), un suisse et principalement deux US.
    Les gélules contiennent en général 300mg d’Acide R-Alpha Lipoïque sous sa forme naturelle R-Lipoate de Sodium.
    A ce sujet docteur SCHWARTZ, pour les prises avec ces gélules de 300mg vous préconisez quoi ?
  13. eien /
    Désolé de cross-posté.
    http://guerir-du-cancer.fr/wp-content/uploads/2016/08/Traitement-m%C3%A9tabolique-Dr-Schwartz.pdf j’ai acheté le livre, pratiquement il me semble que Acide alpha lipoïque n’est pas disponnible en France, 600 mg en intraveineuse lente je ne sais pas pour vous mais faut t il se l’administrer soit meme ? il faut bien etre encadré par un medecin … je suis perdu, si vous pouvez m’éclairer s’il vous plait.
    1. schwartz /
      cher monsieur

      il vous faut un médecin
      quand a l acide lipoique il existe une forme orale plus facile a manier

      LS

      1. eien /
        Bonjour,
        Merci, j’aimerai tant vous rencontrer Monsieur Laurent Swartz, est ce que je peux vous joindre par téléphone ? ou par email ?
        Merci par avance.
        eien.ni.sakebe@gmail.com
      2. Jeanjean-marc /
        Bonjour
        C’est en lisant votre témoignage que je me décide enfin à laisser un commentaire concernant mon combat avec le glioblastome.
        Depuis 8 mois je prends le traitement hydroxycitrate /Meta Lipoate300
        Les trois derniers Irm a PPR toulouse ont montré une réduction des restes opératoires et des œdèmes
        Bref historique
        2011 exérèse tumeur h droit radiothérapie /temodal puis temodal 9mois 1sem/mois +rééducation main gauche
        2012 activités sportives retrouvées moto ski canyoning vtt
        Mars 2013 traces d’évolution à l’irm des restes de la tumeur côté droit
        Avril reprise temodal sans symptômes moteur
        Juillet pertes d’équilibre en vtt cortisone 100
        Sept 2013 début avastin inst c regaud jusqu’à avril 2015+radiothérapie
        Nov 2015 nouvelle tumeur frontale décelée à l’irm
        Janv 2016 exérèse tumeur frontale
        Mars avril radiothérapie/temodal pendant 6 semainesa l’oncopole
        En accord avec l’oncologue réferente arrêt du temodal
        Des traces restaient visibles sur les zones traitées
        Octobre 2016 début du traitement du docteur schwartz avec qui je souhaite me mettre en relation et que je remercie pour ses recherches et je suis sur sauveront beaucoup de patients
        Jeanjean-marc
        1. frederic /
          merci, je n’avais pas vu
        2. Guérir du Cancer / Auteur du Post
          Bonjour,
          Comme le suggère Frédéric, je peux poster votre témoignage dans la page « TÉMOIGNAGES » du site.
          Bien à vous
  14. eien /
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation, je vous souhaite beaucoup de force et de courage.
    Savez vous comment contacter Dr Schwartz ?
  15. Ben Slama /
    Avant de parler de reconnaissance du traitement métabloc, il faut mettre la pression sur les pouvoirs publics compétents pour organiser des études cliniques. C’est ce que réclame le Dr Schwartz. On peut par exemple lancer une pétition.
    Qu’en pensez-vous?
    1. PENET /
      Bonjour Ben,
      je suis d’accord pour la pétition faite le et je signe!!!
      1. eien /
        Personne ne le fera pour nous, je la signerai, je la ferai signer !
        1. eien /
          Je veux dire si nous, les personnes atteintes de cette la maladie, les proches nous ne mobilisons pas pour notre propre cause qui le ferait ?
    2. OMONT CORINNE /
      Il est urgent de le faire!
      Comptez sur moi pour faire circuler
  16. frederic /
    bonjour Monsieur
    Comme c’est encourageant 🙂
    A ce jour, prend elle toujours l’avastin, ou seulement le traitement méta, la diet cétogène ?

    Bien à vous

    Frédéric

  17. Joel /
    b
  18. Grieu Françoise /
    Comment puis je rencontrer le Dr Schwartz, j’ai un cancer de l’endomètre sereux au grade, traite par chirurgie, chimio rayons curiethérapie s’il récidive je ne veux plus de chimio. J’ai commencé un régime cétogène merci de me répondre, je compte sur vous.
    Cordialement
    Françoise Grieu

Laisser un commentaire

: