L’émission du Forum Changer d’ère – À la conquête des secrets du vivant

Une émission du Forum Changer d’Ère en partenariat avec Biotics International & Le Cube.

Il reste 20 commentaires Aller aux commentaires

  1. Pingback: Témoignage de Florence Rostein – Guérir du Cancer /

  2. Nathalie /
    Très bel échange et bravo Dr Schwartz. Merci pour votre sourire et vos recherches.
    Sans traitement métabolique, juste en alimentation cetogène depuis 2 ans, et en pratiquant le Yoga et le Reiki quasi quotidiennement, mon cancer du sein, stade IV n’évolue plus et mes métastases sont stabilisées ( rachis, foie, poumon). Je travaille et je vie très normalement avec une peche enorme. Et je pense bientot me mettre à votre traitement metabolique pour voir si je peux éradiquer mes métastases totalement. Je précise que je fais un tepscan tous les 6 mois, et que mon oncologue ne comprend pas pourquoi ‘cela’ ne revient pas. Il ne croit pas aux bienfaits de l’alimentation cétogène…
    1. Corine /
      Bonjour Nathalie
      Je suis Corine .Merci pour votre témoignage .Vous comme moi vivons bien malgré un gros cancer grâce à l’alimentation cétogène la relaxation le sport et moi je prends le traitement metabolique avec du lactoferrine ( en essai pour moi).
      Vous n’avez pas de traitement conventionnels tels que de la chimio ? Ou radiothérapie ?C est important de savoir.
      Moi je suis toujours en traitement conventionnel car avec un stade 4 ??????
      Voilà merci de répondre à ma question et je vous souhaite une bonne continuation mais je n’en doute pas vous allez réussir à le vaincre ce cancer et puis l’essentiel c’est de vivre bien , heureuse et sans douleur.
      Je vous souhaite une magnifique journée
      Corine
      1. Nathalie /
        Bonjour Corinne
        Mon dernier traitement conventionnel date de janvier 2017. On a à l’époque pese les pour et les contre. Trop de votre pour mo corps.. Une chimio que j’ai stoppée après 2 injection pour cause d’énormes allergies à la molécules. Effectivement auparavant j’ai subi pas mal d’opérations (dont ablation des ovaires car metastasés), de la radioT et de la Chimio. Mon cancer est apparu en 2008 et j’ai 52 ans.
        Je ne prends pas de traitement métabolique mais je prends soin de mon microbiote (Vinaigre de cidre tous les matins ).
        Et je pratique le surf dès que je peux ;-))
      2. Nathalie /
        Tenez bon avec vos traitements actuels.
        De mon côté, à chaque tepscan, c’est la même interrogation. Est-ce je reprend ou non. Et tant que mes métas nevolufnt pas, c’est non.
        Bon courage à vous Corinne.
        Très belle journée
        Nathalie
        1. Corine /
          Merci Nathalie pour toutes ces précisions.
          Et quel parcours !!!
          Quand les Chimios sont si agressives pour tout le corps je pense qu’il faut stopper ,votre choix est pour l’instant bon ,pas d’évolution négative c est super !!! Continuez ainsi .
          Corine
    2. schwartz /
      Bonjour

      Merci de votre témoignage
      Pouvez vous le développer et nous le publierons
      info@guerir-du-cancer.fr

      Bonne chance

      Laurent

    3. LECUYER /
      Bonjour Nathalie
      Je vois que vous faites du Reiki. Je suis un peu perturbée car tout ce qui est énergétique, même de la part de praticiens énergéticiens, n’est pas forcément recommandé pour le cancer.
      D’autre part, n’est-ce pas trop difficile de suivre le régime
      cétogène ?

      Merci
      Marie Christine

      1. Nathalie /
        Bonjour Marie Christine,
        Tout ce qui est énergétique est recommandé pour la vie, à condition que l’intention soit juste. Le Reiki est une aide pour se guérir soi-même, car tout maladie physique ou psychique puise son origine bien plus profondément que notre matière. Pour moi c’est une façon de vivre qui permet un équilibre avec soi-même et aussi avec l’univers. Ce n’est pas juste soin, mais un véritable travail sur soi -même en lien avec le nécessaire lâcher-prise et la pleine conscience. Et nos cellules, nos mitochondries en bénéficie pleinement. Concernant le régime cétogène, je faisais déjà du low carb depuis des années, du coup le passage au cétogène n’étais pas trop difficile, juste à me réhabituer au bon gras (beurre, huile de coco et d’olive). Ce qui me manque le plus c’est croquer dans une pomme ….. Mais un bon avocat c’est pas mal non plus 😉
        Bon courage,
        Nathalie
  3. Dichos /
    L’interview est passionnant et j’ai beaucoup aimé les questions très pragmatiques de Joël de Rosnay.. Par compte je suis resté très frustré que Laurent Schwarz ne répond pas à la dernière question pourtant sur l’application du traitement métabolique par un médecin atteint d’un cancer de la prostate comment faire pour avoir le témoignage de ce médecin?
  4. Corine /
    Oui très belle émission bravo Laurent pour votre travail vous êtes déterminé ,quel investissement !!!!
    On est là nous malades pour vous aider à avancer.
    Et on se doit d’être très précis sur ce que l’on met en place par nous-mêmes pour nous soigner.Et donner les résultats quels qu’ils soient.
    Merci Laurent.
    J’affirme testé sur moi-même que l’alimentation cétogène et le traitement metabolique sont fondamentaux pour être bien même avec des Chimios lourdes.
    Je le répète cancer colon stade 4 découvert fin mars 2017 très peu d’enzymes pour éliminer les toxines de chimio ,je suis en pleine forme !!!! Vraiment!!!.Le cancer est metrise probablement grâce à l’association des divers protocoles.
    Oui complètement d’accord avec la relaxation le yoga le sport et la méditation.!!!!!
    Moi j’y ajoute le jeûne lors des Chimios ,et mon poids reste stable.
    L’alimentation cétogène ne fait pas maigrir lorsque elle est bien faite!!!Mais cette alimentation doit être bien faite au niveau des divers gras.Se faire suivre par un nutritionniste si doute.
    Le jeûne attention !!!pour les personnes déjà amaigries ne pas le faire !!!
    Perso je le pratique pour protéger mes cellules saines des produits toxiques de chimio.
    Je le répète 2 jours difficiles pendant la diffusion Chimio et après c est la forme !!!Et un grand plaisir de Vivre!!!!
    Merci beaucoup Laurent
  5. Bernard Bel /

    … Indépendante et Bienveillante !
  6. martin /
    Bonsoir Docteur schwartz,

    je suis trés touché par votre entretien, ma maman est à la clinique de l’ormeau à tarbes, je ne sais plus quoi faire pour essayer de lui faire entendre votre protocole, j’aimerai tant l’aider, j’ai achete vos medicaments pour essayer qu’elle suit le traitement metabolique et suivre le regime cetogène et le bleu de méthylène, elle reste toujours sur le fait que les traitements classique dans les hopitaux sont plus fiable que les propos que je peux lui ennoncer en cherchant pour elle une solution que dois je faire ????? merci pour toutes ces avancées qui sont pour moi la plus belle des solutions.

  7. Bernard Bel /
    Magnifique entretien qui présente de manière convaincante les travaux sur l’approche métabolique du cancer. On peut le diffuser très largement, notamment en direction de personnes réticentes à la lecture d’ouvrages.
  8. Coco /
    Bravo Laurent pour cette très intéressante émission.
    On y croit !!!!!!
    Bonne soirée à toutes et tous
    Coco
  9. Coco /
    Bravo Laurent et félicitations pour cette très intéressante émission.
    On y croit !!!!!!
    Bonne soirée à toutes et tous
    Coco
  10. Henry /
    Bonjour.
    C’était en effet un dialogue empathique très intéressant.
    Mais n’y a-t-il pas moyen de créer une forme d’association qui regrouperait des praticiens de santé tout à fait favorables à cette approche sur le métabolisme ? Car les malades en ont vraiment besoin…
    Merci de votre attention. F. H.
    1. Ghislain /
      Très belle émission, simple et efficace.

      Félicitations Lauent.

      Ton livre est déjà en précommande…

    2. Bernard Bel /

      L’AIMSIB, Association Internationale pour une Médecine Scientifique :
      https://aimsib.org/
      1. Inoxydable /
        Bernard Bel. Je suis d’accord avec vous. C’est la seule association qui ne soit inféodée à l’industrie pharmaceutique. Soit dit en passant, à l’occasion d’un de vos commentaires, j’ai découvert votre site. Très intéressant. bon courage..

Laisser un commentaire

:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.