Cet article relate une expérience personnelle, il ne doit en aucun cas être pris comme exemple, sans un avis et un suivi médical, chaque cas étant différent.
Je m’appelle Marcel, j’ai 62 ans , je suis peintre décorateur et j’habite la province à environ 300 km au sud de Paris si je ne voyage pas. J’ai toujours joui d’une bonne santé.
Au cours de l’année 2016, j’ai constaté la présence de sang dans mes crachats. Au début, je n’y ai pas prêté une attention particulière, d’autant plus que j’étais en bonne forme.
J’ai fini par consulter au début de l’automne 2016 un médecin généraliste qui m’a prescrit une radio pulmonaire. Celle-ci a révélé une masse importante dans le poumon droit. Il s’est ensuivi toute une série d’examens au CHU local : biopsies, scanners.
Résultats le 6 décembre : je suis atteint d’un cancer pulmonaire (adénocarcinome) non à petites cellules avec la présence de métastases dans les os et la glande surrénale qui demande un traitement immédiat. Cependant, malgré l’urgence, mon premier rendez-vous avec un oncologue du CHU est programmé le 12 Janvier 2017. Je sais alors qu’on me proposera le fameux protocole en vigueur dans ces établissements : c’est à dire une chimiothérapie agressive avec tous les effets secondaires redoutables d’un tel traitement.
C’est alors que je prends connaissance du livre du Dr Laurent Schwartz « Cancer, un traitement simple et non toxique ». Intuitivement, je ressens que ce médecin, oncologue chevronné, est probablement sur la bonne voie même s’il a l’humilité de reconnaître que le traitement qu’il propose n’est pas la panacée. Mais la démarche me séduit. Je le contacte et il me fixe un rendez-vous dans une clinique parisienne le 10 janvier 2017.
Lors du rendez-vous, le Dr Schwartz m’informe que le cancer du poumon dont le suis atteint est au niveau IV du fait qu’il est métastasé et inopérable. Je lui fais part de mon désir de refuser une chimiothérapie, craignant des effets secondaires qui altéreraient mon état général, et que ma priorité était de préserver une qualité de vie acceptable pour le temps qui m’était imparti, même s’il devait être bref. Le Dr Schwartz me conseille le traitement métabolique qu’il préconise dans son livre et de poursuivre le régime cétogène que j’ai déjà commencé à observer. Bien entendu, il me laisse le choix d’entreprendre une chimiothérapie classique, telle qu’elle devrait m’être proposée en CHU. Puis il me présente à l’oncologue de la clinique avec qui il collabore, le Dr Avetyan dont je serai dorénavant le patient et avec lequel une relation de confiance s’instaure facilement. Un nouveau rendez-vous est pris début février afin que je réfléchisse au choix que je ferai et de compléter les examens médicaux (un élément important sur la nature de mon cancer n’a pas fait l’objet d’investigation lors des examens antérieurs).
Ce même jour, je suis reçu en consultation à l’Institut Gustave Roussy pour un deuxième avis qui me confirme la gravité de mon cancer, la pertinence d’une chimiothérapie et me laisse un espoir de survie de quelques mois seulement si je n’adhérais pas à ce protocole.
Le 12 janvier, je suis reçu en consultation au CHU local par une oncologue qui me confirme que mon cancer est inguérissable et me propose une chimiothérapie massive à partir de 7 février dans le but de m’assurer une survie de quelques mois de plus. Elle me prescrit un PET-scan qui révélera une prolifération de métastases dans le cerveau et une masse tumorale de 11,4 cm dans le poumon droit et des nodules dans les 2 poumons, une atteinte osseuse et de la glande surrénale.
Suite à ces examens et lors d’un deuxième rendez-vous, l’oncologue me propose de combiner une chimiothérapie avec une radiothérapie du cerveau, sans me cacher que des effets secondaires pourront altérer mon état général.
D’emblée, j’ai refusé ce protocole de soins. A quoi bon subir les affres d’un tel traitement pour une survie hypothétique de quelques mois ? Quel intérêt y aurait-il à vivre les derniers moments de sa vie dans la souffrance et la déchéance ? Je n’ai pas paniqué à l’idée de la mort, je n’ai pas peur de la mort, mais ce qui m’importe par-dessus tout, c’est de mourir dignement, sans dégradation et de conserver autant que possible une qualité de vie acceptable avec ma maladie. Le CHU ne pouvait pas m’aider là.
J’ai donc pris définitivement congé du CHU et de ses protocoles.
J’ai choisi le traitement simple et non toxique, le traitement métabolique du Dr Schwartz, tel qu’il est décrit dans son ouvrage, et de priver de sucre les cellules cancéreuses (qui en raffolent) en suivant un régime cétogène. Certes c’est un régime assez difficile mais, avec quelques astuces, il est bien supportable. Et tout cela est consolidé par une légère chimiothérapie prescrite par le Dr Avetyan, aux doses sans commune mesure avec celles ordonnées par les protocoles des CHU, évitant ainsi les désagréments d’effets secondaires.
Quel est le bilan de 10 mois de traitement ?
Très vite, dans la première semaine, j’ai arrêté de prendre des antalgiques et dans les premières 6 semaines les crachats de sang ont quasi-cessé. J’ai retrouvé une meilleure respiration au point de faire de la course à pied sans être essoufflé. J’ai une bonne qualité de vie, je continue mes activités et je goûte aux plaisirs de la vie, menant une vie agréable, normale.
Huit semaines après le début du traitement un CT SCAN a révélé une diminution notable de la masse tumorale tandis que fin juin 2017 un PET scan a confirmé la disparition des métastases dans le cerveau et une nécrose de la tumeur principale.
Enfin un scan de septembre m’apprend que la métastase osseuse a disparu (laissant à la place une mini-fracture sur le disque) et que la nécrose de la tumeur principale a continué à progresser.
Finalement mon seul vrai combat, le plus dur, aura été de suivre un régime cétogène contraignant et qui me prive de certains de ces petits plaisirs quotidiens !
Je sais que ce cancer est toujours là mais je vis avec sans avoir peur, sans qu’il altère la qualité de ma vie. A vrai dire, au tréfonds de moi-même, je ne me sens pas malade, je me considère comme non-malade.
J’espère que mon modeste témoignage pourra aider ceux dont la vie chavire quand il leur est annoncé qu’ils souffrent d’un cancer. Je voudrais les rassurer, leur dire que c’est une maladie comme une autre, qu’il faut dédramatiser et ne pas avoir peur. Bientôt, j’en suis certain, grâce aux recherches comme celles du Dr Schwartz, le cancer ne sera plus le drame que nous avons connu. Déjà, des portes s’ouvrent, des espoirs sont au rendez-vous.
En ce moment, en ce qui me concerne le traitement métabolique du Dr Schwartz, le régime cétogène et une chimio légère forment une équipe qui gagne.
Marcel Verhaag
18 Novembre 2017
Pourquoi est il décédé si les métastases ont disparues et que la tumeur est nécrosée ?
Que s’est il passé par la suite ?
Bonjour et merci pour ce témoignage
Comment se procurer les produits ? Sur quel site ?
Je suis tellement heureuse que ma mère ait été guérie de la maladie d’Alzheimer avec l’aide de l’huile de cannabis de la sœur des vallées. Leur huile est la meilleure. Tous ceux qui lisent mes tests peuvent passer leur commande et ils sont livrés très rapidement, contactez-les par e-mail : (Ricksimpsonhempoil1@outlook .com
Bonjour Elia,
La thérapeute dont vous parlez et qui aurait guéri sa sœur d’un cancer métastasé du poumon en deux mois, vous a-t-elle montré le dossier médical de sa sœur attestant qu’elle a réellement eu ce type de cancer? Par ailleurs sur quels examens ou marqueurs tumoraux se base-t-elle pour affirmer qu’elle a guéri sa sœur? Sans vouloir vous heurter, pour moi, tout ça sent le charlatanisme! De toutes façons, si ses affirmations sont exactes, on parlera bientôt de son traitement plus que miraculeux dans tous les médias et on viendra la consulter des quatre coins de la planète!
Concernant la chimio, je ne connais pas l’étude canadienne dont vous parlez mais j’ai dans mes connaissances des médecins qui ont eu un cancer (nul n’est à l’abri) et qui ont accepté le traitement de chimio. Nul n’ignore que c’est un traitement lourd puisque l’objectif est de détruire les cellules à multiplication rapide, donc tant les cellules cancéreuses que les cellules de l’immunité par exemple d’où les risques d’infection accrus chez les personnes traitées. Si la chimio était absolument inefficace, on l’aurait abandonnée depuis longtemps. On peut opter pour un traitement non conventionnel mais inutile pour autant de diaboliser les traitements classiques qui ont fait leurs preuves (contrairement, dois-je le rappeler, aux traitements non conventionnels dont on attend toujours les résultats des études cliniques.). En vous souhaitant bonne chance et prompt rétablissement pour votre ganglion.
Très touchant et intéressant témoignage.
Comment allez vous un an après celui ci ?
Portez vous bien !
Bonjour Margot,
Je vous réponds à la place de Marcel qui était mon compagnon et dont je reste inconsolable . Marcel nous a quittés il y a quelques mois . Les dernières semaines ont été très pénibles mais je suis extrêmement reconnaissant à Laurent Schwartz et à Norbert Avetyan qui l’ont accompagné et lui ont permis une survie de près de 2 ans avec une bonne ( et même très bonne )qualité de vie . Merci pour votre gentil message.
Bonjour, proche de Grenoble voici une nutritionniste qui peut aider pour le régime cétogène en rapport avec le cancer.
Nous l’avons consulter suite à la découverte de cette maladie de merde. pardonnez moi l’expression.
Dr Monique Béjat, Rue Geneviève Anthonioz de Gaulle, Saint-Martin-d’Hères 38400
Espérant que cela aide certain d’entre vous, n’oubliez pas que vos proche ont besoin de vous pour ce combat.
Je vous souhaite à tous le meilleur.
Sébastien
Hello,
le traitement soi disant miraculeux du docteur schwartz, n’a permis à marcel que de vivre à peine 2ans.
C’est quand même pas une réussite et le régime draconien sans sucre me semble aléatoire vu qu’il y a du sucre partout.
Vive sans sucre conduit à l’anémie, la dénutrition et par conséquent affaiblit le patient.
Je ne suis pas pour la chimio qui détruit plus parfois qu’elle ne guérit, je suis enclin à croire à la médecine parallèle mais sans pour autant renier la médecine traditionnelle qui fait ce qu’elle peut face à ce crabe envahissant et destructeur.
Comme l’un n’est pas l’autre difficile de savoir quel traitement sera plus efficace.
D’ailleurs certaines personnes ne se soignent pas du tout et survivent plusieurs années.
Je ne suis pas là pour vous condamner, seulement pour prendre conscience des réalités et ne pas croire au père Noël.
Si je suis là c’est que bien sur je suis concerné, mais il est trop tôt pour parler de mon cas vu que c’est très récent.
Cordialement….
Monsieur Dom, si un traitement miraculeux existait pour guérir le cancer tout le monde en entendrait parler. Si le régime cétogène guérissait réellement, on le saurait également.
Je pense que la meilleure attitude est de combiner traitement métabloc et traitement conventionnel pour augmenter les chances car nonobstant tout ce que l’on peut dire à propos des protocoles conventionnels, ils ont quand même fait leurs preuves.et si ça marche, c’est l’essentiel. On ne saura certes pas si c’est le traitement conventionnel ou le traitement métabloc ou la combinaison des deux qui aura agi mais qu’importe si la rémission est au rendez-vous.
J’ai ouïe dire que des études cliniques seraient en cours pour tester l’efficacité réelle du traitement métabloc. Dans l’attente d’une confirmation ou une infirmation de l’efficacité de ce traitement, ne prenons pas de risques et associons-le au traitement conventionnel.
Réponse à Dom
« Le traitement soi-disant miraculeux du Docteur Schwartz » écrivez-vous . Où avez-vous donc lu que Laurent Schwartz prétend être l’auteur d’un miracle et se prend pour le Père Noël ???
Vous rajoutez que ce traitement » n’a permis à Marcel que de vivre 2 ans . C’est quand même pas une réussite » . Qu’en savez-vous ? Aviez-vous son dossier médical en main ? Et avez-vous des éléments pour savoir la qualité ou la non-qualité de cette survie de 2 ans ? Non, bien sûr . Alors , en tant que compagnon de Marcel et pour l’avoir accompagné au quotidien , je ne vous autorise pas à manipuler sa mémoire
Bonjour Alain,
ma soeur (51 ans) est atteinte d´un cancer du poumon métastatique. La chimio n´a pas fonctionné l´immunothérapie non plus donc on repart sur une chimio.
Elle aimerait tester le traitement métabolique du docteur Schwarz, j´ai lu son livre mais nous ne connaissons pas de médecin qui puisse nous accompagner dans cette démarche. Le régime cétogène est peut-être dangereux pour elle qui a déjà maigri. Elle ne veut pas arrêter la chimio et faire le traitement métabolique en parallèle. J´ai contacté le site CAM, ils m´ont renseigné mais nous nous sentons quand même seules et démunies. Est-ce que vous pourriez nous renseigner?
Merci beaucoup!
Nathalie
lanine70@yahoo.fr
La chimio seule n’aurait jamais permis d’obtenir de meilleurs résultats ! J’ai consulté 1 thérapeute pour différents problèmes de santé, et elle vient de guérir sa sœur d’1 cancer du poumon métastasé en 2 mois. Elle utilise plusieurs techniques qu’elle a mis dans son livre qui vient de paraitre. Son site est http://www.vaincreallergies.com si cela peut aider. J’ai 1 ganglion à la thyroïde qu’on veut m’enlever, j’ai pris RDV avec elle. Bon courage à tous, mais il y a de nombreuses façons de guérir le cancer mais BIG PHARMA fait tout, pour étouffer ! De toute façon, si la chimio guérissait du cancer alors pourquoi les gens ont si peur de la chimio et du cancer et selon 1 étude Canadienne, les cancérologues n’utilisent pas la chimio sur leurs familles ! Ouvrez les yeux !
Bonjour,
Quelqu’un pourrait il me communiquer les coordonnées d’un médecin exerçant sur Paris et favorable à la mise en place d’un traitement métabolique tel que décrit par le docteur Schwartz en complément d’un traitement classique du cancer.
Ma demande concerne mon frère atteint d’un cancer avancé des poumons métastasé aux os et dont le pronostic vital est au mieux de quelques mois. Il vient de subir sa première chimio il y a trois jours. Sans espoir de guérison et actuellement hospitalisé l’espoir serait d’obtenir un maximum de confort et d’autonomie pour le temps qui lui reste car malheureusement depuis qu il est hospitalisé son état se dégrade de jour en jour.
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage
Merci d’avance pour vos retours
Bonsoir Julia. Appelez-moi au 0689254639
bonjour Alain, c’est un appel au secours pour ma maman… puis je toujours vous appeler ou faire un échange par mail, pour avoir coordonnées d’un oncologue favorable au traitement métabolique (en complément d’une chimio)
sebetnini@hotmail.com si vous voulez échanger
bonne journée
Jennifer
Bien sûr , appelez moi , pas de problème
Bonjour Julia. J espère que vous trouverez qq un 🙂 Un docteur peut aider à distance…
N hésitez pas à commencer des que possible et surtout aussi le régime cetogene…au moins n ecoutez pas les conseils de l hôpital si l on vous dit qu’il dpit manger ce qu’il veut, des pâtes, voire du coca en cas de nausée…renseignez vous sur le jeûne !!
Mon père a un cancer poumon métastases os aussi… découvert depuis Avril…n hésitez pas à me contacter…maliadali@laposte.net
Bonjour Julia. J espère que vous trouverez qq un 🙂 Un docteur peut aider à distance…
N hésitez pas à commencer des que possible et surtout aussi le régime cetogene…au moins n ecoutez pas les conseils de l hôpital si l on vous dit qu’il dpit manger ce qu’il veut, des pâtes, voire du coca en cas de nausée…renseignez vous sur le jeûne !!
Mon père a un cancer poumon métastases os aussi… découvert depuis Avril…n hésitez pas à me contacter…maliadali@laposte.net
Bonjour Dali,
Je vous remercie pour votre message. Malheureusement mon frère n’a pas survécu à son séjour à l’hôpital. Il est décédé d’une hémorragie cérébrale 10 jours après sa première chimio. Nous n’avons pu mettre en place le traitement métabolique car le rendez vous pris avec un oncologue favorable à ce traitement n’était prévu que mi-septembre. Mon frère avait aussi tendance à vouloir croire au traitement plus « classique » qui ne conseille pas ce traitement je vous le confirme, ni le régime cétogène. Mon frère étant déjà très amaigri, l’hôpital est d’avantage partisan pour laisser manger le patient tout ce dont il a envie.Mon frère qui n’était pas un mangeur de sucre, avait malheureusement ces derniers temps cette tendance: coca, yaourt au sucre etc. Sans remettre en cause les soignants de cet hôpital qui ont été très présents et bienveillants vis à vis de mon frère, ils travaillent en outre dans un service difficile. Tout ce que je peux dire à travers cette épreuve est que je doute que le traitement classique soit adapté aux personnes qui sont de toute façon condamnées et qui veulent juste augmenter au maximum leur durée de vie de façon la plus autonome possible. Mon frère rentré à l’hôpital mi juillet n’en est jamais ressorti et s’est affaibli quotidiennement. J espère que des traitements peut être plus adaptés pourront être un jour reconnus et mis en place dans le cadre public.
Bonjour a tous
c’est un appel au secours que viens vous faire.
J’ai lu le dernier livre du docteur d’une traite
Ma mère a eu 4 cancers depuis mars 2012 : colon, péritoine (dont un traitement par CHIP) sein gauche puis droite et maintenant nodule au foie et rachis. avec des chimios, sa CHIP, de la radiothérapie et de l’hormonothérapie… Elle a été traitée, et opérée a Forcilles (77) Pompidou et monsouris, les différents oncologues et chirurgiens qu’elle a eu n’en reviennent pas qu’elle se battent autant et qu’elle s’en remettent malgré les différents cancers qu’elle a eu, et disent: c’est un cas !
évidemment son oncologue ne veut pas entendre parler de vos études et du livre que je l’ai lu et lui ai présenté, car les études ne sont pas déposées et validées…
bref ma mère repart pour de la chimio et je cherche donc un moyen de lui procurer de traitement et surtout lui faire admettre qu’une solution est possible , et la convaincre de tester cette méthode complémentaire.
C’est une battante, elle ne baisse jamais les bras malgré tout ce qu’elle a enduré, elle avait une pêche d’enfer même malade, elle a emmené mes enfants en vacances cet été ! mais le je ne sais plus quoi faire pur la soulager. Pour elle, elle va s’en sortir, pour nous c’est moins sûr…
Merci de votre réponse même si celle dernière est négative.
Ps: au rendez vous d’aujourd’hui juste avant sa chimio, l’oncoloque a précisé qu’elle avait des métastases au cote et dos…
Bonjour Jennifer,
Pour information, je vous précise tout de même que dans le cas de mon frère nous n’avons pas eu le temps de mettre en place le traitement tel que préconisé dans le livre du docteur Schwartz, (je ne peux donc pas vous faire de retour dessus). De plus, je partage avec vous la difficulté à adhérer à un traitement qui n’est pas homologué dans le cadre hospitalier. Mon frère par exemple, voulez bien faire le traitement lorsque je lui en ai parlé mais seulement s’il était validé par les médecins du centre hospitalier. Je vous laisse deviner la suite.. Quoiqu’il en soit je pense sincèrement que ce traitement vaut le coup d’être essayé. Je ne vois pas comment les effets secondaires pourraient être pire que ceux de la chimiothérapie, radiothérapie tels que pratiqués actuellement. D’autant que le traitement du docteur Schwartz n’écarte pas le traitement classique mais à des niveaux moins lourd. Si vous avez lu le livre du docteur Schwartz, les posologies du traitement y sont indiquées. Je crois également que vous pouvez trouver sur ce site des liens vers des sites internet commercialisant le traitement. Pour ma part, afin d’éviter des délais de livraisons trop longs je me suis rendu dans une herboristerie à Paris qui vend ce traitement en complément alimentaire. De plus, nous avions également pris rendez vous avec un oncologue favorable au traitement même si malheureusement le décès de mon frère n’a pas permis de donner suite. Je pense également que votre maman devrait au plus tôt suivre le régime cétogène.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me joindre sur: jlacascade@yahoo.fr
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car l’on a découvert chez mon beau-père de 62ans un cancer pulmonaire stade IV métastase sur 3 sites osseux (sans métastases viscérales et cérébrales) il y a un mois de cela. Il est éligible à une immunothérapie anti-PDL1.
Moi même médecin, j’aimerai énormément pouvoir m’entretenir avec le Dr Schwartz si cela est possible ?
Merci infiniment par avance,
Marie.
Bonjour Marie ,
Je vous réponds à la place de Marcel , mon compagnon , qui , hélas , nous a quittés il y a 3 mois . J’ignore si vous pourrez entrer en contact avec le Dr Schwartz qui est très pris , se consacre désormais à la recherche et a suspendu ses consultations.. Le plus simple serait que vous vous procuriez son bouquin » Guérir du cancer » où il expose ses préconisations . Je puis vous assurer que celles-ci ont beaucoup aidé Marcel et lui ont permis pendant plus d’un an de conserver une très bonne qualité de vie .
Bien cordialement
Alain
Bonjour Alain,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je suis navrée pour votre ami, mais heureuse qu’il ai pu trouver la meilleure prise en charge possible pour lui grâce aux conseils du Dr Schwartz.
Je vous souhaite une très belle continuation,
Bien à vous
Marie.
Bonjour Marie, je suis la fille d’un homme de 63 ans, qui a aussi un cancer stade 4 métastasé…Etant donné que vous êtes médecin, et que j’ai fait de mon côté beaucoup beaucoup de recherches depuis l’annonce en Avril, serait-il possible que nous nous entretenions par téléphone? Merci d’avance de votre retour et bon courage pour vous et votre beau-père 😉 0623146241
Bonjour,
Pouvez m’indiquer un oncollogue en accord avec le Dr Schwartz pour une chimiothérapie ( à doses raisonnables ) comme dit le Dr Schwartz + le traitement métabolique + le régime Cétogène que j’ai commencé depuis 1 mois. Car je suis malade d’un cancer du poumon métastasé.
J’habite Montpellier, pouvez vous me répondre rapidement. Merci beaucoup.
J’habite en Maine et Loire dans un village de moins de 100h et je ne connais personne de confiance à Montpellier. Avec l’accord de mon médecin traitant, j’adhère aux préconisations du dr Schwartz : acide lipoïde + hydroxicitrate + régime cétogène. Un jour sur deux, je prends l’hormonothérapie prescrite par la médecine officielle et qui me dézingue bien les articulations. Moyennant quoi, je suis encore en vie après la 4ème atteinte cancéreuse. Désolée de ne pouvoir vous aider davantage, mais peut-être qu’en vous adressant au dr Schwartz, celui-ci pourra vous indiquer l’adresse d’un collègue sur Montpellier ? Cordialement AM
Bonjour Marcel. Merci pour votre témoignage et bravo pour votre état d’esprit !
Comment allez vous ?
Concernant les premiers symptômes : Les crachats sanglants étaient ils importants (volume) et fréquents ? (quotidiens jusqu’à votre diagnostic ? ). Arrivaient ils seulement le matin, quand vous toussiez, ou plus régulièrement encore ?
Aviez vous d’autres symptomes ? (amaigrissement, toux, fatigue etc… ? )
Savez vous depuis combien de temps la sale bête était en vous ?
Par avance merci pour vos réponses et bien à vous !
Bonjour Arnaud ,
Je suis le compagnon de Marcel . C’est avec une immense tristesse que je vous annonce son décès survenu le 30 avril . C’était une belle âme . Il s’est battu avec courage pendant 18 mois contre un cancer pulmonaire déjà métastasé dans les os et le cerveau lors de sa découverte . Grâce aux méthodes du Dr Schwartz et d’un oncologue , » complice » du Dr Schwartz , il a pu se maintenir en forme et goûter aux plaisirs de vivre pendant plus d’une année . Il est mort mais je l’accompagne encore .
Alain
Navré monsieur …
Pensées pour vous, lui, et vos proches.
je ne doute pas que ce fut une belle âme …
Bonjour pour une bonne cause , je vis actuelement le cas de votre ami marcel. Je voudrais me mettre en contacte avec vous. Veuillez me contacter par mail au quessonandrejeanpaul1953@gmail.com
C’est vraiment très urgent!!
Bonjour Marcel.
Ma maman qui a 55 ans est elle aussi entrain de faire plein d examens elle à eu pour commancer tres mal au dos puis une toux tres grasse qui dur deouis des mois on lui a ensuite fait plein d examens on lui a trouver une masse dans le poumons on lui gait d autre examens comme vous le scan peps ect… je vie un enfer jai 28ans je ne sais plus quoi faire on veux lui faire de la chimio tres bientot mais je pense que c est une tres mauavaise idee j ai tres tres peur…
Melody keane
Bonjour Arnaud ,
Je suis le compagnon de Marcel . C’est avec une immense tristesse que je vous annonce son décès survenu le 30 avril . C’était une belle âme . Il s’est battu avec courage pendant 18 mois contre un cancer pulmonaire déjà métastasé dans les os et le cerveau lors de sa découverte . Grâce aux méthodes du Dr Schwartz et d’un oncologue , » complice » du Dr Schwartz , il a pu se maintenir en forme et goûter aux plaisirs de vivre pendant plus d’une année . Il est mort mais je l’accompagne encore .
Alain
je pense à toi
Laurent
Merci , Laurent , pour ton message qui me va droit au coeur .
Alain
Hélas , Marcel nous a quittés !
Alain , son compagnon qui a partagé sa lutte
Bonjour,
J’ai 39 ans, cancer du sein avec des metastases, je voudrais connaitre le prix des deux traitements (Dr: Swartz et Avetyan). J’habite à côté de la France.
Merci d’avance!
Tout de bon tous et bonnes fêtes es Pâques.
Bonjour,
J’écris car mon papa est atteint d’un cancer du poumon stade 4( une métastase à la cervicale).
Il a fini sa radiothérapie et commencé deux séances de chimio. Malheureusement la chimio l’affaiblis beaucoup. Nous envisageons le régime cétogène mais je suis intéressé par le traitement du docteur Dr Schwartz. Quel est le traitement à suivre et est il possible de rencontrer le Dr Schwartz ?
D’avance merci
Bonjour, voici le protocole :http://guerir-du-cancer.fr/wp-content/uploads/2016/08/Traitement-m%C3%A9tabolique-Dr-Schwartz.pdf
Bon courage
Bonjour,
Un nouveau tep scan a montré l’évolution de la maladie. Est il possible de rencontrer le docteur Schwartz ?
Bonjour Monsieur,
Je vous écris car mon papa est victime d’une récidive avec une tumeur au duodénum et la chaîne ganglionnaire touchée. Le fait est que c’est inopérable et que les chances de rémission sont très faibles. Il vient de reprendre une chimiothérapie très lourde et est très affaibli. Nous voudrions mettre toutes les chances de notre côté le plus vite possible. Nous aurions voulu savoir quelle était la démarche à suivre si nous ne pouvons pas rencontrer le docteur Schwartz. Y’a t’il un traitement spécifique à suivre en dehors du régime? Est-il possible de rencontrer un confrère au docteur schwartz ou quelqu’un qui se base sur les mêmes traitements?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour ,
En ce qui concerne le traitement métabolique du Dr Schwartz , il vous suffit de vous procurer son ouvrage sur internet » Cancer , un traitement simple et non toxique « . Vous aurez là toutes les indications ( nom des produits et posologie ) .Ce sont des compléments alimentaires que vous pourrez acheter sur internet . Ils sont compatibles avec une chimio . Ils peuvent aider votre papa à maintenir une bonne qualité de vie et assurer une survie plus longue . Peut être serait-il intéressant qu’il discute avec son oncologue pour qu’il ne lui soit pas administré une chimio trop agressive ainsi que le préconise le Dr Schwartz . J’espère que votre cancérologue sera sur ce point réceptif et ouvert aux travaux de Schwartz. ( Hélas , ce n’est peut être pas gagné quand on connait la force de la pensée unique en matière de cancérologie ! )Vous désirez rencontrer Laurent Schwarz .Je lui laisse le soin de vous répondre . Mais , ainsi que je l’ai écrit à plusieurs reprises sur ce forum , je crains qu’il ne soit pas en mesure de le faire . Le Dr Schwartz n’a plus de consultation et ne traite plus de patients. Il se consacre entièrement à la recherche . Il mène un combat très difficile , il ne peut être au four et au moulin . Si vous êtes perdu avec le traitement métabolique , reprenez contact avec moi . bon courage
Alain
Bonjour
Peut etre quelqu un est comme moi je ne supporte pas R lipoique ou hca je ne sais pas lequel cela me provoque des nausees avec vo.isseme nts pourquoi? Et lequel?
Bonjour Imanou,
je ne peux pas vous aider d’un coup de baguette magique en vous transmettant ma prescription de régime cétogène. Nous sommes tous différents et je vous conseille de consulter un ou une diététicienne, après accord de son médecin généraliste qui lui prescrira les analyses de sang demandées par ce(tte) diététicien(e) afin d’adapter une alimentation à son cas. C’est ce que j’ai fait. C’est la clé du succès. On ne peut pas se lancer tout seul après la lecture d’un livre ou sous le coup d’une intuition.
Ce lien pour vous éclairer : https://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/les-regimes-sante/le-regime-cetogene/regime-cetogene-et-cancer-retour-dexperience
Bien à vous,
AH
Bjr
Pouvez vous m aider sur le régime cetogene un modèle d une semaine maman a presque le même cas que vs poumon métastase mandibule et cerveau
Bonjour ,
Merci pour votre question . Le régime cétogène est assez compliqué . Il faut supprimer les glucides au maximum ( sucre , féculent , pain , fruits ) et manger gras par un apport important de lipides . Je vous conseille d’acheter le livre de Magali Walkowitz , « céto cuisine » , Thierry Souccar éditions . Vous pouvez le commander à votre libraire ou le trouver sur internet ( amazone , par exemple ).Vous aurez là toutes les indications , de nombreuses recettes ( notamment de pain cétogène ) et des menus-type . Il serait également intéressant que votre maman suive le traitement métabolique du Dr Laurent Schwartz et l’associe au régime. Ce traitement non toxique est en vente libre. Je suis à votre disposition pour toute précision supplémentaire .Je vous souhaite bon courage . Alain ( 0689254639 )
Bonjour,
Attention avec le régime cétogène, il existe tout de même quelques contrindications, ce que j’ai appris à mes dépens (dans mon cas, une candidose qui s’est généralisée à cause de la cétose prolongée car le candida albicans se nourrit encore plus facilement de cétones que de sucre, encore fallait-il le savoir ! depuis je galère pour m’en débarrasser…)
Intéressez-vous peut-être davantage à l’alimentation Paleo, tout en limitant les fruits.
Ce que vous pouvez faire par contre, c’est prendre le traitement métabolique du Dr Schwartz et suivre un jeûne à l’eau d’au moins 48 heures avant chaque chimio pour en diminuer les effets secondaires sur les cellules saines et en augmenter l’efficacité sur les cellules cancéreuses. Je vous invite à regarder ce reportage Arte diffusé il y a quelques semaines : https://www.arte.tv/fr/videos/043980-000-A/le-jeune-une-nouvelle-therapie/
(à partir de la 40e minute concernant le cancer, mais tout le reportage est très intéressant)
Bon courage à votre Maman, et à vous pour la soutenir…
Bonjour Dr Schwartz et merci M. Verhaag pour ce témoignage,
je souhaiterais vivement pouvoir transmettre à mon médecin traitant le contact avec un oncologue recommandé par le Dr Schwartz si ce dernier ne consulte plus.
Est-ce possible de me transmettre par email les coordonnées d’oncologues à contacter ?
Je réside près de Bayonne et viens souvent à Bordeaux, sinon je peux me rendre mobile sur Paris et sa région.
Avec tous mes respects.
AH
(cancer poumon stade IV en diminution depuis 2 ans, régime cétogène rigoureux)
Bonjour Hook ,
Suivez-vous aussi le traitement métabolique préconisé par le Dr Schwartz ?
Je suis en train d’organiser une réunion pour échanger nos connaissances et répondre aux questions sur le traitement métabolique et le régime cétogène . Ce sera probablement à Poitiers . Dites moi si cela vous intéresserait .
Merci .
Cordialement
Marcel
Rebonjour Marcel,
je ne suis pas encore le traitement métabolique mais je l’envisage pour 2018 en cas de résultats qui assombriraient mon horizon, de refus de mon équipe médicale de les prendre en compte rapidement ou de dégradation soudaine de mon état de santé. Dans tous ces cas, je sais d’expérience qu’il faut agir vite, ne pas procrastiner, saisir sa chance et profiter d’une condition physique acceptable pour entamer des traitements.
Oui, je suis disponible pour participer à une réunion (à distance via skype ou autre outil de téléconférence pour ma part).
J’imagine que ledit traitement varie aussi en fonction des situations de santé de chacun. En dehors de mon cas personnel, j’aimerais pouvoir aider un ami hospitalisé en ce moment, souffrant beaucoup, qui n’a pas perdu sa détermination et a encore la force de chercher une solution. Son médecin traitant pourrait s’entretenir avec un oncologue du réseau du Pr Schwartz, présenter sa situation et obtenir une prescription.
Voici essentiellement pourquoi je requiers une aide.
Bien à vous,
AH
Bonsoir, merci pour votre témoignage détaillé et rempli d’espoir.
J’ai reçu le même diagnostic que vous en mai, même stade IV, et j’ai immédiatement commencé le régime cetogene suivi par le traitement métabolique au début du mois de novembre après 4 cures de carboplatine et alimta. Apparemment, la situation évolue en ma faveur…je souhaite participer à la réunion pour pouvoir échanger sur nos différentes expériences.
Merci de bien vouloir me tenir informée.
Bien cordialement
Brigitte
À lire aussi :
Page 44 du dernier Rose Magazine, deux pages sur le régime cétogène avec des témoignages et entre autres celui du Dr Schwartz
http://www.trame133.fr/ROSE/ROSEN13/index.html
Merci Hook !
BDR
Oui,mais toujours la même réflexion! !
Comment se faire perdre en charge par un medecin dans nos régions
Les témoignages sont toujours ditirenbiques, mais la prise en charge semble réservée à un minorité! !Tous parlent d’un RDV avec le docteur Shwartz et des collèges.Mais qu’en est il du « pinpin »moyen.L’idéal serait de communiquer une liste de médecins capables de prendre les patients n’ayant pas la chance de consulter avec le Docteur SWHARTZ et ses collègues au lieu de pubier des témoignages encourageants mais qui laissent le patient « moyen » dans l’isolement ne sachant pas vers qui se retourner vers une prise en charge préconisée .Le patient esseulé « bidouile »tout seul et reste dans l’angoisse de bien faire ou non!!Pas facile de mettre en oeuvre le traitement simplement en lisant des livres et des témoignages! !!même si les produits sont cités
Cordialement MARC
Cher Monsieur,
Croyez moi ce n est simple pour personne.
Laurent
Merci monsieur Schwartz pour ce que vous faites pour l’humanité même si mon mari est décédé d’un cancer du poumon il y a un an et demi sans avoir pu bénéficier de votre protocole. Que Dieu nous préserve de cette saloperie!
Bonsoir ,
Je comprends votre déception . Mais à ma connaissance , le Docteur Schwartz ne prend pas en charge des patients et n’ a plus de consultation . Il n’y a donc pas de privilégiés . Schwartz se consacre désormais entièrement à la recherche . Ce qui n’est pas mince . J’imagine que c’est le combat de David contre Goliath quand on connait l’emprise de la pensée unique en matière de cancérologie . La solution est effectivement de trouver localement ( ce qui n’est pas facile ) un médecin ouvert , qui pourrait s’intéresser aux travaux de Schwartz et qui pourrait vous aider . Une idée simple qui pourrait être un début: avez-vous sensibilisé votre généraliste en lui prêtant le bouquin de L. Schwartz ?
Bon courage !
Alain
Merci beaucoup pour ce témoignage porteur d’espoir.
Avez-vous eu des séances de radiothérapie pour les tumeurs du cerveau ?
Bonjour Hélène,
Comme nous pouvez le lire dans mon témoignage , j’ai refusé une telle radiothérapie qui m’était conseillée par le CHU local . Le radiologue m’avait clairement informé que je risquais des dégâts dans le cerveau , notamment des pertes de la mémoire irréversibles . Mais pour lui , c’était la seule solution pour éliminer ces saloperies . Et en même temps , on me prescrivait une chimiothérapie lourde pour la tumeur du poumon ! On voulait me bombarder de partout ! J’ai ressenti tout cela comme une terrible agression contre mon corps . Je n’en ai pas voulu et je pense que si j’avais accepté , je serais aujourd’hui au fond d’un lit ou disparu de ce monde . L’oncologue qui me suit désormais m’a prescrit un traitement ciblé raisonnable et léger , sans que je ne ressente d’effets secondaires ,pour tuer ces métastases qui ont bel et bien disparu , comme le révèlent mes derniers scans , . J’en conclus que ce genre de radiothérapie du cerveau n’est donc pas la panacée comme veulent le faire croire les CHU et leurs fameux » traitements homologués » ( qui rapportent tant à l’industrie de la pharmacie ! ) . Je ne veux pas jeter la pierre aux médecins de CHU mais je pense que nous , les malades , nous avons notre mot à dire , notre destin à prendre en charge , qu’il faut aider les médecins – comme Laurent Schwartz – qui ne sont pas inféodés à la pensée unique .
Marcel
Merci beaucoup Marcel de m’avoir répondu. Je vous tire mon chapeau d’avoir su résister à la pression des médecins qui appliquent à la lettre les traitements conventionnels quitte à traiter la maladie aux dépends du malade… Ma maman, qui avait la même maladie que vous, en a fait les frais et a dû subir chimio et radiothérapie qui l’ont vidée du peu d’énergie qu’il lui restait et ont fini par l’achever. Un an après, je suis encore en colère car mes frères et moi avions pourtant insisté avant le début du traitement auprès des médecins en leur demandant si tout cela en valait la peine (le pronostic d’un cancer du poumon avec métastases au cerveau étant extrêmement mauvais)… Comme vous, notre souhait – et le sien – était de préserver sa qualité de vie au maximum pour le temps qu’il lui restait, mais les médecins nous ont assuré que ça en valait la peine car ils préféraient suivre le protocole à tout prix. Lamentable et révoltant. Le peu de temps que ma mère a eu, elle l’a passé à ne pas pouvoir profiter de ses enfants et petits-enfants à cause des effets secondaires de la chimio. Sans parler du rythme insoutenable des séances de radiothérapie qui la mettaient KO aussi. Tout ça pour qu’elle meure d’une infection moins de 2 mois après le début du traitement…
Bref, bravo monsieur pour votre détermination et plein de courage à vous pour affronter cette saloperie !
Merci pour votre message optimiste
Personnellement j’ai un cancer du poumon avec métastase osseuses je suis sous chimio orale(iressa)depuis 4 mois et je prends le traitement métabolique ; j’ai fait le régime cetogene de façon très rigoureuse mais je n’ai pas tenu la distance; actuellement je le fais de façon plus souple mais est ce efficace?pourriez vous me dire qu’elle dose d’acide lipoique prennez vous moi je prends 4 gélules 300 par jours est ce suffisant? Au début du traitement mes douleurs diffusés avaient quasi disparu mais depuis un mois elles réapparaissent à grands pas ainsi que la fatigue si mon premier scanner de contrôle montrait une stagnation je crains que celui prévu le 13 décembre ne soit pas aussi favorable
Mon oncologie n’est pas contre le régime cetogene qu’il ne connaît pas!!! Mais il ne croit qu’en sa science bien définie
J’ai tenté de trouver un médecin qui accepterai de m’aider dans ma démarche mais je n’ai trouvé personne
Si vous pouviez me répondre quant aux doses et me dire comment vous réussissez a suivre le Régine je vous en serez très reconnaissante
Bravo pour votre courage et votre optimisme
Magnifique témoignage Marcel et vous êtes un gagnant. Vous avez une protection c’est certain ! J’ai la chance aussi d’être suivi par Dr A. profondément humain. Je suis dans les « pattes » de l’IGR à Villejuif, en rémission d’un lymphome NH de stade IV avec des chimios de choc qui laissent des dommages. Oui Dr A. aurait fait plus léger ! Avec l’hématologue qui me suit mes questions dérangent, je suis prise pour une « emmerdeuse et une idiote ». Mais ce suivi par mon médecin traitant Dr M.G. et le Dr A., je m’estime très chanceuse et très reconnaissante. La force mentale est un grand atout dans cette bataille. Vive la vie
Merci marcel
J ai a peu pres les livres sur cuisine cetogene mais j aimerai savoir si vous vs avez ajoute beaucoup de matieres grasses, sil vs arrive a etre en cétose ,et pourquoi lorsque je prends les complements j ai la nausée? Quelqun a t il les memes symptomes? dois je diminuer la dose ? Les prendre a quel moment?
Merci a tous ceux qui peuvent me répondre
Bonjour Maryse,
Je veux bien essayer de vous aider et parler avec vous. Comment puis-je vous contacter?
En effet, je ne vois pas sur le site la possibilité d’ échanger des cordonnées de façon privée.
Marcel
Bonjour Alain,
Vous ave parfaitement raison. Il faut aussi une dose de courage et de sincérité pour faire part de ses faiblesses, tellement humaines par ailleurs. Nul doute que vous méritez le respect.
Quant au régime cétogène, à quand des études cliniques pour prouver vraiment son efficacité?
Bravo et admiration pour cette nouvelle victoire du Professeur Schwartz et des médecins qui se rangent à ses préceptes en les appliquant!
Je rappelle à tous, et en particulier aux commentateurs de cette communication , les besoins financiers (dons) de l’équipe pour le soutien d’essais cliniques.
Tenez bon !
Bonjour Marcel. Merci pour ce témoignage très encourageant.
bonjour , mon neveu est atteint d’un glioblastome stade 4, opreré par son ami neuro chir ….conscient de la gravité je cherche de mon coté des possibles alternatifs mais à marseille je ne sais ou avoir des references de therapeute pour cet accompagnement, avez vous des adresses meme en dehors de ma region cordialement
Bonjour Mr Marcel Verhaag,
votre témoignage est important. Je serais très heureux de vous rencontrer afin de discuter avec vous. Je connais le Dr Schwartz et le renouveau qu’il donne à la théorie de Warburg. C’est très courageux dans le contexte actuel. Voici mes coordonnées
drjosephalain@gmail.com tel 06 21 07 33 74
Je vous remercie
Docteur Alain JOSEPH
Merci à Marcel et à tous pour vos commentaires
Bon courage ,la vie est là
Merci à Marcel pour votre témoignage!
J’ai eu un Dx de cancer du sein en sept 2015 et j’ai entrepris de me soigner avec des méthodes alternatives et un suivi médical seulement pour les échographies, grâce à un oncologue compréhensif. Mais pour le reste il faut chercher et se documenter seule.
En avril 2017, le résultat dit que la bosse a diminué du tiers, résultat très encourageant. Cet été qui a suivi a été très difficile sur le plan familial ( mère. fratrie) bref lors de la dernière écho en octobre, il semble que la situation a empirée, J’aurai les mesures exactes la semaine prochaine. Sans doute que tout ce stress et ces déceptions ont augmenté l’inflammation bien malgré moi.
Il me reste à poursuivre sur la route de la guérison et de savoir que d’autres choisissent aussi ce chemin est réconfortant. Le milieu médical n’est pas très supportant de façon générale lorsque l’on sort des sentiers battus. Lorsque j’ai refusé les interventions,chirurgie et radiothérapie et hormonothérapie, l’oncologue m’a simplement dit « Ah vous n’êtes pas mûre » . Voilà pourquoi il est important de lire des témoignages encourageants.
Pour diminuer l’envie de sucre, je prends 2 comprimés de chrome et cela marche bien pour moi
merci!
C est super un.tel témoignage mais encore faut il avoir 1 rdv avec ce médecin !!!!!
Bonsoir à tous,
Ma mère, il y a environ 5 ans a été victime d’un cancer de type myélome multiple (…).
J’ai perdu mon beau-père il y a deux ans et demi d’un cancer du poumon en récidive.
A ces époques, mes connaissances du « monde du cancer » étaient nul.
Il y a un an, à l’âge de 48 ans, j’ai, à mon tour, été touché par la maladie.
Un cancer de la base de la langue (mon témoignage a été publié sur le site) a un stade avancé. Mon espérance de vie était de trois mois en décembre 2016 !
Je me suis lancé immédiatement dans l’aventure du traitement métabolique proposé par le docteur SCHWARTZ et l’alimentation cétogène.
Résultat (un parmi d’autres) : la semaine dernière, j’ai parcouru 16 km en 90 mn de course à pieds.
En janvier 2017, ma mère « est parti » en récidive de son cancer : 2 tumeurs sur deux vertèbres et une énorme tumeur sur l’une de ses clavicules.
Honnêtement, je n’étais pas certain qu’elle puisse passer les fêtes de fin d’année.
Il y a quatre semaines, après environ trois mois de traitement métabolique et une alimentation avec un IG bas, son état s’est stabilisé.
Le dernier petscan indique désormais que « le sucre radioactif » ne se fixe plus sur les tumeurs.
La tumeur principale diminuerait même de taille selon l’hématologue !
Là encore, la preuve de l’effet positif du traitement proposé.
Marcel, félicitations ! bon courage ! et bonne continuation !
Bonsoir Ghislain,
Merci beaucoup pour partager votre témoignage!
Bonne continuation à vous aussi.
Bonjour Mr Marcel Verhaag,
votre témoignage est important. Je serais très heureux de vous rencontrer afin de discuter avec vous. Je connais le Dr Schwartz et le renouveau qu’il donne à la théorie de Warburg. C’est très courageux dans le contexte actuel. Voici mes coordonnées
drjosephalain@gmail.com tel 06 21 07 33 74
Je vous remercie
Docteur Alain JOSEPH
Merci tout plein de votre témoignage qui me réconforte. J’en suis à ma quatrième atteinte cancéreuse et suivie pour le moment par le centre anti-cancéreux d’Angers. J’ai commencé le régime cétogène voici bientôt un an lors de la découverte de cette quatrième atteinte. Un peu découragée par les effets secondaires de l’hormonothérapie, je cherche des remèdes parallèles comme ceux contenus dans le livre du dr Schwartz. Je comprends bien qu’il ne reçoive plus de patients mais ça laisse démunis tous ceux qui ne savent où aller pour rencontrer un praticien de confiance dans la thérapeutique développée dans les livres du dr Schwartz. Merci encore de votre témoignage qui me donne du courage pour poursuivre la route.
Merci, Monsieur.
Si nous avions su, début 2016, que le protocole de soins proposé dans les hôpitaux n’était pas le seul possible, mon âme sœur serait encore là;…
J’en suis d’autant plus triste. Mais résolu, si cela m’arrive, à refuser comme vous. Elle a gagné deux mois… Passés sur un lit d’hôpital, attendant une mort inéluctable et annoncée. La médecine ne devrait pas être fière.
Bonsoir Marise ,
Je suis l’ami de Marcel et je l’ai accompagné tous ses rendez-vous . Je puis témoigner que le traitement métabolique du Dr Laurent Schwartz , accompagné d’un régime cétogène et d’une légère chimiothérapie ordonné par un oncologue formidablement humain lui est très bénéfique .
Je pense qu’il est maintenant très difficile de contacter Schwartz qui se consacre à la recherche et ne reçoit plus en consultation . Il ne peut pas être au four et au moulin . Je vous conseille d’acheter son livre sur internet et vous trouverez là toutes les informations utiles sur le traitement qu’il propose . Quand vous l’aurez lu ( et ne perdez pas de vue que Laurent Schwartz a l’humilité de reconnaître que ce qu’il préconise n’est pas la panacée ) recontactez-moi et en liaison avec Marcel on pourra vous en dire davantage . De quel cancer souffrez-vous ?
Merci de ton aide
Laurent
Respect Docteur Schwartz: j’ai beaucoup de compassion pour votre travail et la personne que vous êtes dans un contexte difficile. Je viens de lire le témoignage de Marcel. Je vis à peu près la même chose à part que moi le cancer principal était le colon opéré il ya 5 ans et qu’aujourd’hui il est métastasé aux poumons et aux surrénales( inopérable). J’ai toujours refusé la chimio. Si j’applique le traitement métabolique et le cétogène, de quelle chimio légère ai je besoin sachant qu’il s’agit d’un adénocarcinome liéberkuhnien.
Bien sur le mieux serait de vous rencontrer ou de m’indiquer une clinique.
Bonjour Alain, je suis très heureuse pour Marcel c’est merveilleux et plein d’espoir d’entendre ce témoignage. J’ai la maladie de waldenstrom le cousin de la leucémie lymphoïde chronique Ét j’ai déjà essayé le regime crudivore végétalien mais ça continue à évoluer tout doucement Ét çette épée de Damocles sur ma tête depuis 7 ans… j’ai acheté le livre de Laurent Schwartz Ét essayé d’entamer un regime cetogene avec un groupe faceboock mais je n’avais pas le temps de me faire ma petite cuisine et les petits calculs et pesées car je travaille dans la cuisine d’un restaurant, tentations incessantes et je le retrouve çes derniers temps à certains repas à ne Manger plus que des sucreries…désespérée… je vais relire le livre Ét Si vous pouvez m’aider, me conseiller sur les repas… vous me redonnez de l’espoir… Merçi de tout mon cœur !
Bonjour Neubauer
Au lieu des calculs et des pesées, songez plutôt à supprimer complètement les sucreries. Prenez-vous en charge vous même. Les tentations sont partout et pas seulement en cuisine. M2ais c’est votre conditionnement qui en viendra à bout.
Bonsoir Zohra ,
Trop facile de faire la morale aux gens et de leur dire qu’il faut qu’ils se prennent en charge! Un régime cétogène , ce n’est pas si évident et on a le droit de temps en temps de flancher et de douter ! Et de partager avec les autres ses interrogations et ses propres faiblesses .
Pas facile en effet. Lorsque l’on veut rester un peu dans le coup malgré la maladie et que l’on se trouve dans des lieux publics. Que voit-on des pâtissiers, des confiseurs. Quand on regarde la télé, je ne compte pas les « pubs » pour de la bouffe sucrée. Il suffit aussi de se rendre compte du volume occupé par ces nourritures dans les grandes surfaces. Sans compter les « bons amis » qui vous sapent le moral, critiquant un régime qu’ils ne comprennent pas et qui les dérangent. Bravo à vous tous qui résistez vaillamment. Résistez comme moi parce qu’on n’a pas le choix mais quel parcours du combattant que le notre. Et que celui qui n’a jamais eu le moindre doute, la moindre défaillance, jette la première pierre. Ce ne sera pas moi
Bonjour
Merci de ta reponse je soufre d un mesotheliome pleural du a l amiante ,j ai essaye de sui vre le regime cetogene mais mon foie apres chimio et rayon ne supporte pas le gras je ne mange pas de sucrd mais j ai beaucoup maigri et n arrive pas a reprendre du pids.
D autre part j ai pris de l acide alpha lipoique ainsi que garcinia mais je ne sais pouquoi j ai des nausees
Peut on suivre ce regime sans prendre les medocs en supprimant juste le sucre?
Jai le livre
Mon oncologue me dit que peut etre la metformine pourrait agir sur les cellules cancereuses mais que celle ci vont tjs chercher le sucre ailleurs comme le font les autres cellules ?
Ami de Marcel Bonjour et félicitations ainsi qu’a Marcel. Vous pouvez lire mon témoignage et demande d’information adressé au Dr Schwartz qui a malheureusement peu de chance d’aboutir. Mon cancer initial est le colon métastasé aux poumons et aux surrénales non opérable . Je n’ai jamais fait de chimio. Il s’agit d’un adénocarcinome LIEBERKUHNIEN , est il possible de vous contacter par téléphone pour avoir de plus amples renseignements et en particulier sur la chimio légère.
Grand merci Gérard
bonjour , mon neveu est atteint d’un glioblastome stade 4, opreré par son ami neuro chir ….conscient de la gravité je cherche de mon coté des possibles alternatifs mais à marseille je ne sais ou avoir des references de therapeute pour cet accompagnement, avez vous des adresses meme en dehors de ma region cordialement
Bonjour Marcel,
Merci pour ce témoignage qui donne tant d’espoir! J’admire votre courage et votre humanisme.
Merci Ben, j’espère que de plus en plus de gens (dont les oncologues!) prendront connaissance qu’on a maintenant un choix et que les traitmenents chimiques, qui détruisent nos systèmes immunitaires, ne sont pas toujours la seule “solution”.
J’espère surtout que les cancérologues vont s’ouvrir aux pistes nouvelles comme le traitement métabolique!
Bonjour, votre témoignage le touche à plus d’un titre.
En effet, ayant perdu mon père a la suite d’un cancer du poumon à un stade très avancé, nous n’avions pas eu la possibilité d’envisager le traitement métabolique du Docteur Schwartz.
Par le passé, étiez-vous ou êtes-vous encore maintenant fumeur?
Quel magnifique témoignage !
Bonsoir
N ayant pas la chance comme vous de rencontrer le docteur schwartz pourriez vous
nous aider pour ns dire ce que vs avez pris comme traitement (medicaments) et comme repas?
N aviez vous pas trop maigri ? et n etiez vous pas trop fatigué?
Merci
Bonsoir Zinédine,
J’avais déjà arrête de fumer il y a 9 ans.
Bonjour Maryse,
J’ai maigri un tout petit peu (3 kilos) ce qui est normal, mais j’ai aussi réussi de gagner un kilo par mois avec ce regime! Avec quelques découvertes que j’ai faites en cuisine.
A part mes propres recettes et l’aide de mon amie Eleonore qui travaille sur un livre de recettes cétogènes, je m’inspire de quelques bons livres que j’utilise:
Titre: Ceto cuisine par Magali Walkowicz.
Titre: Fat for fuel, fait par un médecin et un grand chef de cuisine, que je trouve excellent et gourmet (pour une traduction en français, le programme DEEPL est excellent).
Je ne suis pas souvent fatigué sauf si je ne dors pas suffisamment.
J’espère que ces informations vont vous aider.
Bonjour marcel
Votre témoignage me touche et bravo a vous , mon père est actuellement atteint d’un cancer du foie avec une tumeur de 10cm et métastases sur les poumons
Pourais-je vous contacter pour pouvoir vous exposer notre cas et avoir des conseil sur le traitement s’il vous plait ?
Je pourais vous donner mon email pour qu’ont puisse avoir une discussion privée si cela ne vous derange pas
Merci d’avance
Bonjour Aygun
Je vous réponds tardivement . Marcel , hélas , nous a quittés après un long combat très courageux . Quand vous lui avez écrit il n’était plus en état de donner suite à votre message . C’était un être d’exception .
Son compagnon , Alain