Publié le 15 mars 2017 / Brigitte Bègue (Reporterre)
Laurent Schwartz est un récidiviste. Dans Cancer : guérir tous les malades, un livre paru en 2013 (éditions Hugo Doc), il affirmait que la lutte contre le cancer fait fausse route. Il réitère dans Cancer, un traitement simple et non toxique, publié l’an dernier (éditions Thierry Souccar). Un nouveau pavé lancé dans la mare de la cancérologie, qu’il assume parfaitement : « Aujourd’hui, le cancer tue 150.000 personnes par an en France. Malgré les milliards engloutis dans la recherche, la survie des patients n’a pas significativement bougé. À part chez les enfants, où les progrès sont réels, on meurt presque autant du cancer que dans les années 1960 dans les pays occidentaux. Certes, le taux de guérison augmente pour certains cancers, comme celui du sein, mais c’est surtout parce qu’un nombre plus élevé de tumeurs bénignes, non agressives, sont dépistées. » Au banc des accusés, « le trop-plein d’argent et le politiquement correct qui ont figé la recherche et empêché toute alternative ».
Celui qui parle est un iconoclaste, mais n’a rien d’un fantaisiste. Cancérologue depuis 1993 à l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP–HP), il a fait ses études de médecine à la faculté de Strasbourg, dont son père était le doyen, puis s’est formé à la Havard Medical School, une faculté de médecine états-uniennes parmi les plus prestigieuses. « J’ai passé près de tente ans à travailler sur un sujet, le cancer. Le plus dur a été d’accepter que mes maîtres, en France ou à Harvard, ne savaient pas. Malgré tous les effets d’annonce, toutes les clameurs, il est une vérité : le roi est nu », écrit-il. Cette « vérité », Laurent Schwartz l’a rendue publique en 1998 dans Métastases, vérité sur le cancer (éditions Pluriel), où il décrivait les limites de la chimiothérapie et l’urgence d’explorer d’autres pistes. Une remise en cause qui lui a valu d’être exclu de l’AP–HP. Après une « réinsertion de façade », dit-il, il a longtemps été détaché auprès de l’École polytechnique, puis placardisé.
« Par rapport à un tissu sain, un tissu cancéreux ingère dix fois plus de glucose »
Mais Laurent Schwartz est un homme libre. Plus que jamais, il en est persuadé : si la guerre contre le cancer n’apporte pas les victoires espérées, c’est que cette « sale maladie » est plus simple qu’il n’y paraît. « Le cancer est probablement une maladie du métabolisme liée à un dysfonctionnement de la digestion cellulaire, explique-t-il. Lorsque la mitochondrie, qui est la centrale énergétique de la cellule, n’arrive plus à digérer le glucose et à le transformer en énergie, il ne brûle pas, fermente et s’accumule dans la cellule, qui se met à grossir puis à se diviser et à envahir les tissus. » Et d’ajouter, pour le profane : « Quand on fait du jogging, on brûle du sucre pour fabriquer de l’énergie et on ne grossit pas. C’est pareil avec la cellule. Au contraire du diabète, dont la cellule ne peut capter le sucre, car il n’y a pas assez d’insuline, le cancer, lui en est gorgé, car pour survivre, la cellule anormale s’en nourrit. Par rapport à un tissu sain, un tissu cancéreux ingère dix fois plus de glucose. » Pour preuve, quand un cancérologue veut vérifier la nature maligne d’une tumeur ou suivre l’efficacité de son traitement, il fait un Pet scan. Cet examen consiste à injecter du sucre radioactif au patient qui va vite être capté par les cellules cancéreuses, qui en sont friandes.
La piste métabolique n’est pas neuve : elle a été ouverte par le biochimiste allemand Otto Warburg, prix Nobel de médecine en 1931. Des milliers de publications internationales y font référence et plusieurs équipes s’y consacrent actuellement. « Des chercheurs ont injecté des mitochondries de cellules normales à des cellules cancéreuses, ces dernières ont été guéries et ont cessé de se multiplier. Cela prouve que le cancer n’est pas une maladie du seul génome, comme on le pense », assure le médecin. Mais alors, le tabac, l’alcool, l’amiante et tous les cancérigènes figurant sur les listes officielles compteraient-ils pour du beurre ? « Mon propos n’est pas de minimiser leur toxicité, prévient-il. Ces agressions provoquent une inflammation chronique qui fait vieillir l’organisme prématurément et empoisonne ou inactive progressivement la mitochondrie. » Un mécanisme qui pourrait expliquer que les deux tiers des cancers se déclarent après 70 ans : « L’âge est le premier facteur de risque de cancer. Or, en vieillissant, l’oxygène n’atteint pas bien la mitochondrie, qui s’asphyxie, le rendement énergétique s’effondre. La cellule ouvre les vannes et se gorge de sucre. »
Pour le chercheur, un des moyens de vaincre le cancer n’est pas uniquement de tuer les cellules cancéreuses, comme le font les traitements classiques, mais de rétablir leur métabolisme en relançant la mitochondrie. Une hypothèse que cet « explorateur », comme il se définit, teste avec une équipe de physiciens, mathématiciens, biologistes, médecins… Ils ont injecté des cellules cancéreuses à des souris de laboratoire et calculé la vitesse à laquelle elles grossissaient. Ensuite, ils ont listé une centaine de molécules courantes et pas chères susceptibles de ralentir leur croissance, qu’ils ont combinées et administrées aux animaux. Certaines tumeurs ont disparu, d’autres ont régressé. Fort de ces résultats, qui ont été publiés, Laurent Schwartz a demandé aux autorités de santé et à l’Institut national du cancer que des essais thérapeutiques soient menés sur des patients. Fin de non-recevoir. « Tout ça, ce sont des bêtises », commente un célèbre oncologue d’un hôpital parisien, qui n’en dira pas plus.
« Le traitement métabolique est un traitement d’appoint à un traitement classique »
Laurent Schwartz va néanmoins choisir de franchir la ligne jaune, « non sans appréhension et insomnies », et de traiter quelques patients en dehors du cadre hospitalier et de la blouse blanche. Des hommes et des femmes qui ont lu ses livres et qui se savent condamnés à brève échéance. « Il était de mon devoir de médecin et d’homme de les aider ou, tout au moins, d’essayer. Je ne pouvais pas leur assurer que le succès serait au rendez-vous, seulement espérer que nos traitements expérimentaux, alternatifs à la chimiothérapie lourde qu’ils ne supportaient plus, leur assureraient plus longtemps de meilleures conditions de survie. » Concrètement, tous vont prendre, en plus de leur traitement standard, une association d’acide lipoïque et d’hydroxycitrate, deux molécules habituellement prescrites séparément à des patients pour soigner d’autres maladies, comme le diabète et qui doivent aider à brûler les dérivés du glucose. En parallèle, ils suivent un régime pauvre en sucres.
Le cancérologue pense avoir trouvé un moyen de dynamiser l’efficacité des chimiothérapies et la survie des malades, mais il reste prudent : « Le traitement métabolique est un traitement d’appoint à un traitement classique dont il peut potentialiser les effets, mais il ne suffit pas tout seul. Les bénéfices les plus évidents portent sur le glioblastome. » Cette tumeur cérébrale, particulièrement agressive, a été diagnostiquée chez Anouk en 2014. Après une radiothérapie et deux chimiothérapies, son cancer grossit, raconte-t-elle à Reporterre : « J’ai compris que mes mois étaient comptés, mais je ne pouvais pas l’accepter. Une amie m’a mise en contact avec le Dr Schwartz. Je n’avais rien à perdre. Parallèlement à une troisième chimiothérapie, qui s’est terminée en novembre 2015, j’ai commencé son traitement. Je suis en rémission depuis septembre 2016. Mon oncologue me dit que c’est grâce à la chimio, elle ne veut pas entendre parler du traitement métabolique. Pour elle, il n’y a aucune preuve de son efficacité. Mais moi, je me demande si je serais encore en vie sans lui. » Laurent Schwartz note aussi une amélioration chez les patients atteints de cancers du poumon qui reçoivent en même temps une chimiothérapie ciblée. D’autres ont vu leur tumeur diminuer ou se stabiliser et ont pu bénéficier d’une chimiothérapie plus légère que prévu.
Autant d’exemples empiriques qui font penser au cancérologue qu’il est sur une voie prometteuse, pour ne pas dire « révolutionnaire ». Mais les institutions de lutte contre le cancer continuent de faire la sourde oreille à ses demandes d’essais cliniques. « Trop peu de scientifiques, de médecins, osent s’aventurer en dehors des chemins balisés, hors de la pensée dominante. Pourtant, il est urgent que de nouveaux protocoles thérapeutiques puissent voir le jour. » En mars 2016, des cancérologues de renom alertaient sur le coût exorbitant des traitements. « L’armure commence à se fissurer », juge Laurent Schwartz. Le 14 février dernier, il a lancé un appel sur son site, à d’autres médecins pour établir « une communauté médicale ouverte ».
- Cancer : un traitement simple et non toxique, par Laurent Schwartz, éditions Thierry Souccar, 135 p., 10 €.
Source : Brigitte Bègue pour Reporterre
Dessin : © Tommy/Reporterre
Photo :
. Dr Schwartz : DR
Bonjour.
je réside en Guadeloupe. J’ai été diagnostiquée en février 2020 d’un cancer de l’ovaire stade 4 de haut grade. J’ai eu 10 cures de carbo taxol et une laparotomie. Je devais poursuivre avec de l’avastin, mais j’ai malheureusement eu un problème de cicatrisation (staphylocoque doré) donc impossible d’avoir l’antiangiogenique. Mon marqueur a commencé à remonter j’ai eu du Zejula en attendant (sans effet sur moi a part sur les plaquettes), le tep à révélé de la maladie résiduelle. Je dois recommencer de la chimiothérapie avec Caelyx avastin (depuis j’ai cicatrisé) car mon marqueur continu sa progression. J’ai lu bcp de choses sur l’alimentation, mes oncologues me disent qu’ils n’y a pas de preuve que l’alimentation peut avoir un Impact sur le cancer, j’ai lu que le C de l’ovaire était très gourmand en gras, étude récente de l’institut Curie… Je suis perdue. Je veux m’en sortir. Comment faire pour avoir un traitement métabolique ? J’espère que vous me répondrez. Merci bien
quel traitement me convient le mieux pour guérir mon cancer?
Je trouve effectivement Guy, surnommé le Samouraï, très courageux et plein d’optimisme. On devrait faire coalition autour de lui pour espérer vaincre le cancer autrement que par les traitements conventionnels qui pour la plupart d’entre eux détruisent plus l’individu qu’autre chose !
Bonsoir à tous.
Ce message pour demander aux personnes atteintes de cancer ,aux personnes soignantes tels que les oncologues, aux médias ,je demande que l’on soutienne Guy appelé Samouraï qui intervient sur youtube sur cancer therapy ,cet homme se bat contre son cancer de la prostate stade 4 il a refusé le traitement conventionnel mais est suivi par des oncologues qui sont entr’autre dans le conventionnel,Guy n’est pas médecin mais il fait des recherches beaucoup de recherches ,il teste les produits naturels le plus souvent sur lui même pour lui même et pour nous tous !!!!,pour nous sortir du cancer ,dans un premier temps pour survivre et puis guérir ,il mérite qu’on porte intérêt à ses recherches car c’est pour nous tous et il fait ça gratuitement vraiment gratuitement ,il est d’une sincérité exemplaire il travaille en collaboration entr’autre avec le Dr Schwartz.
Alors les malades ,les médias ,les médecins écoutez le ,soutenez le ,informez le public pour que ça bouge!!!!
Conventionnell et médecine complémentaire et ou alternative peuvent ensemble arriver à nous soigner du cancer !!!!!
Il est vraiment très courageux Guy !!!!!pour ne pas être découragé.
Je sais que des médecins suivent ce forum alors n’ayez plus peur!!!!
Et si quelqu’un de votre famille avait un cancer incurable que feriez vous,????
Chimio peut-être je dis bien peut-être mais pas que.. …….
Voilà alors aidons nous ,approuvons ces gens qui essaient sur eux-mêmes avec les risques que celà comporte mais qui se battent pour eux mêmes et pour nous tous bénévolement !!!!!
Corine
Bonsoir à tous.
Ce message pour demander aux personnes atteintes de cancer ,aux personnes soignantes tels que les oncologues aux médias ,je demande que l’on soutienne Guy appelé Samouraï qui intervient sur youtube sur cancer therapy ,cet homme se bat contre son cancer de la prostate stade 4 il s refusé le traitement conventionnel mais est suivi par des oncologues qui sont entr’autre dans le conventionnel,Guy n’est pas médecin mais il fait des recherches beaucoup de recherches ,il reste les produits du terroir lui même pour lui même et pour nous tous !!!!,pour nous sortir du cancer ,dans un premier survivre et puis guérir ,il mérite qu’on porte intérêt à ces recherches car c’est pour nous tous et il fait ça gratuitement vraiment gratuitement ,il est d’une sincérité exemplaire il travaille en collaboration entr’autre avec le Dr Schwartz.
Alors les malades ,les médias ,les médecins écoutez le ,soutenez le ,informez le public pour que ça bouge!!!!
Conventionnell et médecine complémentaire et ou alternative peuvent ensemble arriver à nous soigner du cancer !!!!!
Il est vraiment très courageux Guy !!!!!pour ne pas être découragé.
Je sais que des médecins suivent ce forum alors n’ayez plus peur!!!!
Et si quelqu’un de votre famille avait un cancer incurable que feriez vous,????
Chimio peut-être je fis bien peut-être mais pas que.. …….
Voilà alors aidons nous ,approuvons ces gens qui essaient sur eux-mêmes avec les risques que celà comporte mais qui se battent pour eux mêmes et pour nous tous bénévolement !!!!!
Corine
Je trouve effectivement Guy, surnommé le Samouraï, très courageux et plein d’optimisme. On devrait faire coalition autour de lui pour espérer vaincre le cancer autrement que par les traitements conventionnels qui pour la plupart d’entre eux détruisent plus l’individu qu’autre chose !
Vous feriez mieux d’accepter l’autogreffe, c’est ce qui va vous permettre de récupérer rapidement des cellules souches (reproducyriced) saines à l’issue du traitement.
Pour ce qui est du traitement métabolique (acide alpha lipoique et hydroxycitrate), demandez à votre oncologue si les antioxydants sont compatible avec votre traitement. En tout cas dans le doute suspendre les compléments 24h00 avant et après. Pour le régime cetogène/jeune, aucune restriction.
Pour la durée, c’est à vie, car même en rémission, vous aurez toujours quelques cellules cancéreuses survivantes en hibernation et qui n’attendent que des conditions favorables pour se réactiver.
Merci Malipaet pour toutes les précisions que vous apportez à ce forum.
En ce qui me concerne ,je ne prends pas le traitement metabolique pendant les chimios et j’attends au moins 48h après pour les prendre.
Par contre en continu alimentation cétogène mais j’ai modifié c est à dire très peu de fromage et je privilégie la brebis et chèvre et je consomme moins de graisses animales et plus de végétales ainsi que j’essaie de consommer des légumes crus et bio.
J’ai un scanner fin du mois , je vais voir.
Car ras le bol de ces grosses Chimio.
J’ai le bleu de metylene sous la main mais je ne veux pas faire de mélange avec les Chimios.
Stade 4et je suis en forme ! !!! bientôt 3ans !!!
Comme Samouraï je Survis au cancer mais moi je suis passée par là chimio à tort ou a raison ?????? Pour l’instant pas d’effets secondaires aux traitements je suis très très vigilante car peu d’enzymes pour éliminer les toxines de chimio .
Voilà je communiquerai mes résultats début décembre.
Le cancer pour l’instant n’est pas stabilisé mais contenu grâce au régime cétogène ,le sport , le traitement metabolique , alimentation bio ,et jeûne pendant la chimio.
Beaucoup beaucoup d’espoir à vous tous et surtout Vivez!!!! Profitez de chaque instant quand ça va.
Corine
Bonjour j aimerai connaître la posologie et le nom des complément alimentaire au il faut suivre apres une seconde rémission d un l lymphome non hochkinien insolent. Je suis un protocole de 4 séance de Ga101 plus anticorps (Je vais faire ma 3ieme et espère être en rémission ) le protocole veux qu à la suite de cela il me fasse une autogreffe, je ne souhaite pas la faire. Donc pour cela j aimerai connaître ce que propose exactement la marche à suivre pour neutraliser une autre récidive (quand faire les cure de complément,jeune ,durée des traitement …). Merci d avance pour vos reponses
Bonjour
Je cherche l’adresse mail, le numéro de téléphone du Dr Schwartz Laurent désespérément… Si vous savez comment le contacter, merci de me répondre.
Bonjour
Dans le cadre d’une tumeur un peu particulière ( tumeur desmoïde ) l’ approche métabolique a-t-elle une chance d’agir?
merci pour vos reponses
Tres cordialement
Bonjour,
Je suis atteinte d’un myélome multiple agravé en leucémie plasmocytaire. Je suis dans une situation urgente. Pourrai – je avoir les coordonnées du docteur Schwartz ou d’un autrr médecin qui pratique son protocole ?
Mail : sshadeyh@yahoo.fr
Merci. Sonia
Bonjour Dr. Schwartz
Je réside à Grenoble et je suis atteinte d’un cancer des poumons en avril 2019,
j’ai suivi plusieurs chimio qui n’a rien donné après le Petcan le cancer est stable alors l’oncologue me dit qu’il n’arrive pas à trouvé un traitement ciblé pour mon cancer après recherche.
Je voudrai bien votre aide Docteur s’il vous plaît
Je vous prie de me contacter
Mais bon sang, qu’attendons-nous pour défendre les recherches du Prof. Schwartz.
Des milliers de malades dans la rue, devant le Ministère de la Santé, voilà ce que devrait être notre combat. Allons-nous laisser faire la médecine-business qui s’enrichit impunément sur nos maladies ? Qui aura le courage de provoquer un grand rassemblement national (gilets bleus ou autres) pour dénoncer l’imposture qui nous est faite ? Les médecins ont-ils donc à ce point la « trouille » de BIGPharma ?
Une malade révoltée +++
Je suis ok avec vou sans je veux faire une lettre ouverte dans la presse des abus
J ai un cancer j ai fait 3 chimio sans résultat
Je cherche à contacter le Dr Schwartz pour être soigner par lui
Pas facile comment faire??
Le savez vous ??
Jocelynel1910@gmail.com
Pour me répondre Merci
Jocelyne
Bonjour. Je viens de passer 5 jours dans un Centre de Traitement Naturel du Cancer à Kehl en Allemagne pour un cancer du sein découvert en juin dernier. Après cette cure, le médecin du centre m’a conseillé de prendre dun RV auprès d’un un cancérologue français pour la suite du traitement, en rapport avec des pratiques allant dans le même sens. J’aimerais trouver un oncologue qui travaille dans l’esprit du Professeur Laurent Schwartz donc ouvert à des thérapies moins dures que les classiques. J’habite en Alsace, à Mulhouse.
Peut- on prendre le traitement métabolique en même temps que l’ artemisia annu.
Merci
Bonjour. Sexe M, 72 ans (01/11/1946) 1m76 , 98kg .
HTA traité par Amlodipine 10mg
Diabète type2 traité par Xelevia 100mg
Pose d’1 pacemaker et de 3 stents actifs 02/17
Thrombocytose essentielle traitée par Hydréa depuis 02/19
Cancer de la prostate :
Prostatectomie partielle pour Adénome fin 2009
Biopsie 15/01/19 Adenocarcinome prostatique unilatéral gauche.
18/02/19 Scintigraphie osseuse Négative
19/04/19 PSA 40,58
25/04/19 TEP/Choline
27/04/19 IM Decapeptyll 22,5mg
Je dois revoir le radiothérapeute le 23/05/19.
Je souhaiterais et suis entièrement dispo pour 1 consultation par le Dr Laurent SCHWARTZ . Merci. Mon E-mail : mjd2000ster@gmail.com.
Une bouteille de sirop de 75 cl durait 2 jours depuis 6 ou 7 ans…j ai 58 ans et j habites en Martinique ou il fait très chaud. Carcinome baso cellulaire infiltrant et mélanome sont apparus diagnostiqués sur biopsie…!!! Je suis rentré chez moi…j ai regardé la bouteille de sirop et je l ai jeté…cela fait 3 mois que j ai arrêté le sirop. J ai refuse au chirurgien de me gratter encore plus le carcinome pretextant que les demangeaisons disparaissaient progressivement. J avais des petits boutons qui grossissaient ou diminuaient dans la journee sans savoir pourquoi…ils devaient grossir apres absorption de sucre et se réduire en periode d abstinence de sucre. Franchement je pense que c est sur des boutons exterieurs que l on peut le mieux voir le lien de causalité entre l apport de sucre et le gonflement des carcinomes. La j ai un bouton qui date de 6 ou 7 ans qui est en train de se secher…!!! INCROYABLE… FANTASTIQUE…!!! Fini le sucre…!!!
http://www.veganbio.com/sucre-baiser-de-la-mort/
http://www.veganbio.com/y-aurait-il-de-bons-sucres-a-consommer-ou-a-tolerer-avec-un-cancer/
http://www.veganbio.com/foie-gras-humain-les-sucrants-impliques/
http://www.veganbio.com/25-raisons-darreter-le-sucre-et-quoi-prendre-a-la-place/
Pourquoi les oncologues (enfin ceux que j’ai connus.. et qui semblent être la majorité !) ne vous parlent-ils jamais de nutrition et de votre mode alimentaire ?
Voir : https://www.youtube.com/watch?v=rtBFR27GVP8
Un traitement c’est bien quand la maladie est là, mais si vous reprenez votre vie par la suite comme avant, vous avez toutes les chances de reproduire la même maladie à plus ou moins court terme…
Un Institut comme l’Institut Hippocrate de Floride enregistre environ 40 000 guérisons en 60 ans sur des maladies considérées pour la plupart en « phase terminale ». Il n’est pas le seul. Des médecins considérés souvent comme déviants par le circuit « officiel » parce que « dérangeants » pour Big Pharma, ont également eu d’incroyables résultats. Tous les malades ne sont pas guéris, c’est sûr… mais que dire des traitements hospitaliers ? Parce que finalement : Qui guérit ??? Grande question.
Pouvez-vous me dire si vous êtes en lien avec un médecin sur le Doubs qui accompagne des patients atteints de cancer dans le cadre du traitement métabolique. c’est urgent.
Merci
Nice post. I was checking continuously this blog and I’m impressed!
Very helpful info specifically the last part 🙂 I care for such
information a lot. I was looking for this certain information for a long time.
Thank you and best of luck.
Bonjour à tous,
Je suis suivie par hormonothérapie pour un cancer du sein depuis début Mars 2017.
J’ai rencontré des problèmes comme beaucoup de nous tous 🙁 Mais à l’heure actuelle (depuis fin Octobre 2018) Je n’arrive plus du tout à marcher ; me concentrer ; etc … Je tremble énormément dans ma tête et mon corps. Je n’arrive pas à dormir plus de 2H/nuit car trop d’impatience dans tout le corps. Je ne peux plus entendre un bruit.
Suite à tout cela mon oncologue m’a fait arrêté l’hormonothérapie mais je n’arrive pas à me remettre.
Aucun Médecin ne sait que faire … Et moi je n’en peux plus.
Merci à vous de me répondre si vous avez une idée.
Je pense que vue ma situation elle sera la bienvenue.
Meilleurs voeux à tous pour cette année nouvelle 2019.
MERCI DE FAIRE CIRCULER MA DEMANDE ! MERCI
Cordialement,
Vraiment tres touché par votre message, si disponible joignez moi je vous mettrais en contact avec quelqu’un qui puisse vous aider.
Cordialement
bjr pouvez vous me donnner le mail du dr Laurent Shwartz cancerologue merci cdt magat.herve@wanadoo.fr
Si vous comprenez l’anglais je vous recommande cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=rtBFR27GVP8
mais il y en a beaucoup d’autres dans le cadre des conférences de la série « The real truth about health » parrainées par l’Institut Hippocrate de Floride (https://hippocratesinst.org/ ou en français ici :https://instituthippocrates.com/). Cet institut enregistre environ 40 000 guérisons en 60 ans de malades considérés comme étant « en phase terminale »… Ils font des journées de formation pour les médecins désormais. Mais ces pistes ont été tellement étouffées par le « conventionnel » et les pistes « officielles » qu’il faut des décennies pour que le simple public n’y accède, sauf par « hasard »… s’il y a un hasard !
Bonsoir
Je lis avec attention vos messages et je suis touchée par vos témoignages est votre force !! Je suis moi-même atteinte d’un cancer au sein qui s’en-tête à cohabiter avec moi sans vouloir prendre de vacances depuis plus d’un an.
je souhaiterai savoir si l’un ou l’une d’entre vous a réussi à obtenir un rdv avec le Dc SHWARTZ.
Car de tous les témoignages lu sur différents sites personnes n’a eu la chance d’être reçu en consultation. J’ai également recherché ses coordonnées mais rien.. peut être pourriez vous m’éclairer ?!..
Merci par avance.
Linda
Bonsoir,
En effet, Docteur Schwartz est si présent sur le net et un fantôme quand il s’agit d’avoir un vrai conseil d’orientation.
Il laisse beaucoup de malades dans le désespoir, à en voir les commentaires.
Qui a reçu des conseils, ou bien a été reçu en consultation ?
Beaucoup d bouteilles jetées à la mer sans réponse…..
Bonjour,
Mon épouse souffre d’un cancer, quelqu’un pourrait il m’indiquer un médecin en région PACA (Nous habitons TOULON) qui mettrait en œuvre la thérapie de Pr. SCHWARTZ et m’en transmettre les coordonnées au mail : pierre.bonifacio@wanadoo.fr
Merci
Bonjour , j’ai déjà laissé un commentaire en 2017. Ma femme a été opérée d’une tumeur au cerveau le 24 mai 2016 , tumeur maligne agressive , et malgré une opération réussie la tumeur est revenue trois mois après et est venue se loger en périphérie de la première. Après avoir subie une radio thérapie complète, elle a successivement une première chimio au themodal, interrompue suite à une flebite, puis une seconde chimio à la belustine interrompue car inefficace puis une troisième chimio à l’avastin associé au campo, interrompue à nouveau à cause d’une ambolie pulmonaire. A ce moment, l’ancologue M’a dit que tout avait été tenté et qu’il n’y avait plus rien à faire. A ce moment là je suis rentré en contact avec l’association Metabolisme et cancer qui m’a donné la marche à suivre pour le traitement métabolique que j’ai administré à ma femme pendant dix mois et que j’ai du interrompre car elle vomissait toute la journée et elle ne le supportait plus. Aujourd’hui , elle se porte très bien avec des prises de sang régulières et normales. Elle vit normalement sans douleurs ni maux de tête. Je lui donne beaucoup de compléments alimentaires qui la maintiennent en forme malgre un traitement épileptique très lourd. Elle prend quotidiennement: 2000mg de Kepra 200mg de vimpat 100 mg de lamictal, 70 mg de solupred et 20 mg de xarelto en remplacement des piqûres d’innohep dosées à 18000 unités.en compléments alimentaires le matin au petit déjeuner elle prend une dose de vitamine c liposomale, une gélule d’huile de krill, une gélule de brome laine et papaine,une gélule de bourrache onagre, puis a 8h30 10 gouttes d’extrait de bourgeons de charme et 10 gouttes de tamaris pour augmenter le taux de plaquettes et le résultat est très significatif. Puis elle prend pour réduire l’inflammation 10 gouttes d’extrait de bourgeons de cassis et une gélule de boswellia serrata , elle reprend la même chose au déjeuner. Elle prend également 2 gélules de magnésium par jour dosées à 500. Pour dormir, elle prend 3 gélules de griffonna et 6 gélules par jour de méno + pour les bouffées de chaleur. Depuis maintenant deux jours je lui donne la potion du docteur sago trois fois par jour( potion pour éradiquer le cancer et n’hesiter Pas à consulter son livre pour informations). Pour avoir un bilan hepatique normal’ je lui donne du desmodium dernière génération en dose. Bien sur, elle suit depuis le début du traitement metabolique un régime cétogène. Voilà mon histoire, n’hesitez Pas à me poser des questions pour des informations complémentaires si nécessaire cdlt MR PETIT-JEAN GERALD
merci de votre témoignage
laurent
bjr, avez vous le mail du dr Laurent Schwartz merci cdt magat.herve@wanadoo.fr
Bonjour Ma belle-mère est atteinte d’une tumeur appelée Glioblastome.nous avons commencé le régime Cétogène et elle suit la chimio Thémodal. j’aimerai avoir des renseignements sur vos thérapies et si quelqu’un aurait l’email du docteur Shwartz m’aiderai énormément. Pouvez vous m’aider svp
esminey@gmail.com
nous sommes désespérés.
merci beaucoup
Bonjour, suite à la lecture de votre témoignage, pourriez-vous me donner les coordonnés du médecin ou naturopathe qui a mis en place tous ces compléments. Mon mari vient d’être diagnostiqué cancer pancréas métatstasé aux os et commence la chimio, il lui faut de toute urgence une aide sur un autre plan et je n’ai pas d’adresse – je vous remercie – Marie
bjr pouvez vous me donnner le mail du dr Laurent Shwartz cancerologue merci cdt magat.herve@wanadoo.fr
quel est votre produit anti cancer que vous avez elabore ?
Monsieur Petit Jean bonjour, cette tumeur maligne dont vous parlé , est ce que c’est un glioblastome au cerveau ? Merci de votre réponse.
Ma compagne est affecté par cette maladie glioblastome et j’avais commencé un regime cetogène et métabolique sous temodal, et maintenant elle recoit avastin et campto et 100 mg de corticoides.Cordialement
Bonjour,
J’ai un membre de ma famille qui souffre d’un glioblastome (certaiement de stade 4), Connaissez-vous un medecin qui pourrait nous aider à suivre ce traitement sur la région de Bruxelles (Belgique)?
Merci d’avance de votre aide
Bonjour,
avez vous trouvé un medicin a Bruxelles? Je cherche quelqun!
Merci
Je me demandais si vous avez trouvé un medicin â Bruxelles? Je suis dans une situation similaire. Merci. gloelizondo(@)gmail.com
Avez vous un medecin sur lyon qui utilise votre protocole ?
Pour mon mari cancer du pancreas, opéré mais c est parti sur le foie et retourné sur pancreas.
Merci .
Bonjour
Où est il possible de se faire soigner sur la région parisienne via cette méthode s’il vous plaît ?
Merci de votre retour
Bonjour.
Je peux vous donner quelques informations
pour des soins personnalisés.
Oui, personnalisés, parce que chacun est différent
pour le même mal.
envoyez-moi un SMS au 06-07-66-02-97
pour prendre un RDV téléphonique.
Merci de votre compréhension.
J ai un cancer du canal anal plus tumeurs extérieures
Le Dr Morel de l institut Curie suit un protocole établi sans prendre en considération mes demandes
Pas de contact en dehors des rdv établis à l avance
Bref c est inhumain
Il y a 30 ans j ai eu un cancer de la vessie
Les rapports étaient différents et simples
Ou aller ?, que faire???
moi aussi je suis suivi par Curie… cancer du foie. Je vais commencer à un régime cétogène.
j’en ai commandé pr mon frere sur le site Dynveo : je cherchai le sodium r lipoate qui est normalement plus stable
Bonjour
J’ai un syndrome myelodysplasique à haut risque. Mes jours sont comptés. Le régime cétogène vous semble-t-il adapté à ce type de pathologie et peut il aider et prolonger la rémission? Merci pour votre aide.
Cordialement
Je ne suis que documentaliste, pas médecin, et je ne peux donc pas risquer une réponse. Toutefois, lisez les articles où j’ai rassemblé des données issues de sources scientifiques sur mon site « lebonheurestpossible.org ». Les articles qui peuvent vous intéresser sont surtout « Cancer – traitement » et « Diète cétogène ».
Coucou, je le pense. Je n’ai pas spécialement de recul. Je vais le commencer Lundi.
Cordialement.
Je suis suivie pour un cancer du sein (depuis février 2015) un peu spécial, à savoir qu’il n’y a presque rien au sein , le cancer a métastasé au dessus du sein tumeur de 8cmx5x4 et j’ai des nodules au niveau du sternum. 2 protocoles de chimio successifs puis en parallèle 10 séances de radiothérapie puis passage au traitement par voie orale (xeloda)qui ont stabilisé la maladie mais je suis triple négative et l’oncologue m’a dit que je risquais de prendre du xeloda à vie car la maladie s’apparente à une maladie chronique. Qu’en pensez vous ?
Bonjour NEGRIER et M. Schwarz, j’ai aussi un cancer du sein triple négatif. Un 1er cancer stade 2, ganglion négatif, en 2008 à 34 ans. Traité avec tumorectomie et protocole de chimio TAC (6x) et radiothérapie (35x), rien de moins. En aout 2017, découverte d’une nouvelle masse maligne, soit 8,5 ans plus tard! J’ai aligné 15 traitements hebdomadaire de chimio néoadjuvante de taxol et platine (carbo suivi de cisplatin). Voyant que la masse augmentait, une mastectomie avec évidemment ganglionnaire ont été réalisés. Au scan, suivant, des métastases osseuses, au foie et à 2 ganglions (sous-pectoral et aisselle) ont été identifiées. Par la suite, les tumeurs exprimant la mésothéline, j’ai participé à un essai clinique pour un anti-corps: anétumab-ravtansine. Après 5 injections aux 3 semaines, les résultats sont peu concluants. On me propose le Xeloda. Je suis épuisée et mes neuropathies aux pieds et mains me sont invalidantes. Pour l’instant je refuse cette dernière option. Comment vivez-vous avec ce traitement? Avez-vous une qualité de vie? Peut-il être jumelé à la posologie type de Dr. Schwartz? Serai-ce efficace dans mon cas? Faites-vous le régime cétogène? J’ai bien peur d’être arrivé à un cul-de-sac…avec 2 enfants en bas âge (3 et 5 ans), je cherche des pistes constructives mais c’est un monde de contradictions et l’espoir est difficile à entretenir!
Bonsoir,
Pour répondre à votre question, après le Taxol ( qui a fait réduire considérablement ma tumeur ensuite j’ai Pris de l’erebuline ….. résulta nul !
Je suis passée au xeloda qui contient bien le cancer mais pas mal d’effete Secondaires , phlébite et double embolie pulmonaire !!!!!
Par contre j’ai entendu parlé d’une découverte à Curie pour les cancers triple négatif comme moi…., ça vaut peut-être la peine d’essa ????
Bon courage à vous
Dan
Bonsoir,
tout à fait. Vous m’en donnerez des nouvelles si vous le souhaitez? (solebdesign@yahoo.com) Il faut garder l’oeil ouvert. Je me doutais bien que le Xeloda, bien qu’étiqueté « chimio douce » à des effets secondaires difficiles. Est-ce que les perfusions de hautes doses de vitamine C sont offertes en France? Elles pourraient vous soutenir. Prenez-vous les 2 suppléments de base de Dr. Schwarz avec votre Xeloda? Bon courage à vous aussi! Soleb
Bonjour concernant votre syndrome mains pieds je sais le traiter efficacement par acupuncture en 3 à 12 séances, pour le moment aucun échec en 3 ans. Dr Salques 01 48 89 35 37. Prise en charge sécu.
Bonjour envoyez moi un texto au 06 20 33 52 15 je peux vous aider sur plusieurs plans au minimum faire disparaître le sd mains pieds. Si vous pouvez vous rendre en idf
Merci bcp. J’en suis à 8 séances de hautes doses de vitamine C et la neuropathie s’est envolée. C’est incroyable le bien être que procure ces perfusions! Dommage qu’elles ne soient pas accessible à tous. Sinon PVI, je suis au Québec donc trop loin pour l’acupuncture. Dommage.
Ah mais c’est génial! Je crois que nous n’avons pas le droit d’utiliser cela en france. Très intéressée de savoir que ça marche. Bonne continuation!
Je suis désespérée, âgée de 75 ans, Ma sœur vient de récidiver d’un cancer du sein pour la troisième fois. Le TEP SCAN relève un nodule ACR5 de 5cm. Je lui donne de la CURCUMINE, du REISH, du RESVESTROL et de la CHLORELLA’
Que pensez-vous de ce traitement ? Et Pensez-vous que Je puisse lui donner en plus de l’ARTEMISIA ANNU ? lMerci pour vos précieux conseils. Bien cordialement
mais OUI.
Bien sûr qu’on peut donner de l’artémisisa annua
C’est sélectif, et très efficace.
Vous pouvez aussi essayer l’artemisinine (l’extrait actif de la plante) pour avoir une dose active concentrée et oxydante.
Bonjour Docteur,
Ma fille est actuellement traitée par chimiothérapie orale avec capecitabine et bientôt cisplatine pour une récidive de cancer du sein avec complication de production d’eau autour du cœur des poumons et depuis peu dans le liquide céphalorachidien. Pensez vous que votre traitement ( acide alpha lipoïque et hydroxy citrate) puisse être pris conjointement avec cette chimio orale.
Cordialement
Bonjour,
atteint d’un cancer de base de langue, je cherche un medecin sur
Dax, Peyrehorade, Bayonne, etc
Merci et cordialement
Bonjour professeur je voudrais etre contact schwart pour ma soeur quiq a une recidive cancer rectum et plein de metastase merci de me joindre mouiren michele 0665182222ou mouiren.michele@orange.fr..
Bonjour,
J’ai un cancer du sein métastasé sur le foie. Je viens de lire le dernier livre du Docteur Schwarz. Je cherche à me procurer Acide lipoïque et hydroxycitrate. Pourriez-vous me recommander un laboratoire fiable pour ces 2 compléments svp ?
Merci de votre retour
Labo bionops en suisse, allez sur leur site et tapez « Pack métabolique » dans la zone de recherche.
Bonne guérison
Bonjour, je préfère le labo Beauchamp, français mais surtout avec du sodium r lipoate et du garcinia plus dosé et moins cher que chez Bionops.
Merci pour le partage de cette info.
Bonjour
Acide alpha lipoique 100 mg nets ( forme sodium R lipoate) +
Hydroxycitrate 300 mg nets ( Dans la même gélule)
Fabricant : VITAL (Labo français )
Fournisseur :ONATERA
Ces informations ne sont pas une incitation a utiliser ces produits ni a favoriser tel ou tel marque ou fournisseur .
Bonjour Docteur,
Ma mère est atteint d’un cancer du poumon gauche non opérable avec métastase aux os….
Nous souhaitons faire le traitement métabolique, nous voulons mettre toutes nos chances de coter… Elle a déjà fait 6 séances de radiothérapie et elle débute 6 séances de 2 jours de chimiothérapie Alimta…. Elle a commencée ses premières séances. Quelle dose et ou se procurer… doit-elle prendre pour le traitement métabolique SVP…aidez nous…
Bonjour Docteur,
Dans votre traitement avec l’acide alpha lipoïque ainsi que l’hydroxycitrate vous donnez la posologie mais apparemment je ne vois pas la durée.
Est ce tous les jours pendant un laps de temps avec arrêt puis reprise????
Pouvez vous me dire exactement
Cordialement
tant que cela marche…
Bonjour Docteur,
Comment trouver, pour mon mari, un médecin qui pratique selon vos conseils?
Après une prostatectomie radicale en 2005 (avec conservation des bandelettes) il y
a actuellement une compression de l’uretère droit en contiguïté avec une récidive latéro rectale qui atteint la base vésicale. Conclusion de la biopsie:
Infiltration par un adénocarcinome prostatique. Pas de ganglion lymphatique identifié.
Il est traité par hormonothérapie (enantone LP 30 tous les 6 mois) .
Ce traitement normalise les PSA, mais que faire pour cette récidive récente qui menace l’uretère et la fonction rénale?
Merci à l’avance de l’aide apportée et de l’espoir que vous suscitez pour tous
ceux qui sont concernés par cette maladie.
Très respectueuses salutations.
Cotti Nicole
Bonjour Docteur
Avez vous des docteurs qui utilisent votre protocole dans la région PACA?
merci
cordialement
oui le Dr chavaux patrick à marseille 13008 et je fais une conférence à l’IPC le 18 Mai sur alimentation et cancer… les choses bougeraient elles?
Je pratique la diète cétonique depuis 16 mois après avoir lu le livre de Laurent Swchartz.. Je suis les recettesde Magali Walkowicz (Céto cuisine ed Souccar) et pour le traitement métabolique je passe par internet. Se procurer aussi (indispensable) « le compteur de glucides » (ed Souccar).Ce régime surprend au début mais on s’y habitue assez vite si on « ne se prend pas la tête avec des détails »!!! courage à tous les débutants .Vous êtes sur la bonne voie! mamimi
On oublie que le scientifique Lakhovsky a trouvé avec son appareil dénigré par les autorités française de la médecine chez nous son invention du traitement du cancer!
question de gros sous! on peu guérir
le fait de donner les bonnes vibrations aux cellules ne passe pas! on préfère la chimie!
mais 70% des malades meurent!
Lakhovsky avait trouvé son appareil fonctionne car en Russie et en Chine sont certainement plus capables que chez nous
Mais quel est cet appareil dont vs parlez?
Quelques détails sur Lakhovsky et les travaux qui s’en inspirent :
https://www.psiram.com/fr/index.php/Georges_Lakhovsky
Quelles sont les coordonnees du dr Schwartz.
Tel
Courriel
Adresse
merci de me faire connaître des adresses de medecin adeptes du docteur Schwartz..J’habite en Franche Comte mais je suis prete a faire des kms pour rencontrer un medecin competent et convaincu pour m’aider a stabiliser la maladie voire la faire regresser….d’avance grand merci….
Bonjour.
Je suis atteint d’un cancer de la prostate.
Ou peut on consulter le Dr Schwartz ?
Merci.
Bonjour.
J’ai également un cancer de la prostate
A quel stade êtes vous ?
Au plaisir
bonjour,
le dr Avetyan prescrit à mon fils de 28 ans votre protocole pour un gliome infiltrant du chiasma (le diagnostic est remis en question en raison de la rapidité d’évolution de la maladie). Une protonthérapie à dose complète n’a pas eu d’effet, deux cures d’avastin non plus, la tumeur a grossi pendant le traitement de 20%. Jérémy est presque aveugle, l’hypothalamus est atteint sans encore de déficit hormonal. prochaine IRM fin décembre. Impossible de trouver l’acide lipoïque en pharmacie (en comprimés 800 mg). Que faire ?
angevin
J’ai trouvé le traitement du dr Swchartz sur internet . Il faut combiner pour avoir 800 mg
Bon courage . Personnellement deux cancers au sein rien qu’avec le régime cétogène très stricte ils ont disparus. .
J’ai vu le dr Scwartz avec le dr Aveytian en octobre 2016 . C’est une bonne équipe à laquelle on peut faire confiance. . Tenez bon, garder l’énergie compte beaucoup , il faut que votre fils participe dans ce sens.
sur ibers
labo beauchamp par exemple, Courage….
Félicitations Dr pour une nouvelle vision concernant le traitement du cancer
Merci Dr pour votre contribution combien salutaire pour la lutte contre le cancer
Bonjour Docteur Schwartz,
J’ai été opéré le 19 octobre 2016 : hystérectomie totale avec annexetomie droite et gauche. l’anapath : Adenocarcinome mucineux endocervicalde 16 mm avec emboles neoplasiques vasculaires Stade FIGO IIB proximal J’ai suivi en même temps25 séances de radiothérapie et 6 chimio (cisplatine) et 2 curiethérapie dans la foulée A ce jour au tep : a l’etage abdomino pelvien apparition d’1 petite adénopathie obturatrice de 7mm en faveur d’1 reprise evolutive ganglionnaire J’ai envie de me battre pour mon fils trisomique Je souhaite bénéficier d’un traitement métabolique, l’acide lipoïque dont vous parler ? Comment mettre en place ce traitement , avec quel medecin ?Je vous serai très reconnaissante de me répondre et de m’aider
Je vous remercie, dans l’attente
Martine Sanchez
Bonjour Docteur,
Voici en accéléré mon parcours:
09/2016: cancer du sein gauche triple négatif. 6 mois de chimio (6 EC + 9 taxol + 3 carbo).
03/2017: mastectomie + 1/3 des ganglions
05/2017: sortie de nodules de perméation au niveau de La cicatrice. Chimio (12 taxol + 4 avastin).
Puis 5 semaines de radiothérapie.
09/2017: méningite carcinomateuse. 4 chimio intratechales (metrothaxane) + avastin pendant x temps toutes les 3 semaines.
Pensez vous que je peux essayer vos méthodes sans être trop affaiblie ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,
Je souhaiterais avoir le contact du docteur Schwartz.
M.J
Ma femme a été opérée d’une tumeur maligne agressive gradé IV. Succès total de l’operation Sans séquelle ou tout a été enlevé. Radiothérapie et prise de thé modal ont été pratiques et interrompus suite à une ambolie pulmonaire. Quelque mois après la tumeur est revenue se logeant en périphérie de la tumeur initiale . Nouvelle chimiothérapie à la belustine démarrée puis interrompue car sans effet. De nouveau nouvelle chimio à asti net campo de nouveau interrompue car couvercle ambolie pulmonaire. En consultation avec l’encologue qui nous dit qu’il n’y a plus rien à faire, je décide
De faire suivre à ma femme un régime cétogène car elle est devenue hémiplégique et s’eteint Petit à petit. Au bout d’un mois de régime cétogène, elle parvient de nouveau à remarcher d’abord 10metres puis 20 puis 50, puis. 100 et maintenant 200m.j’ai acheté un trepied motorisé qui se pose et 10mn par jour j’entraine Sa jambe et son bras et les résultats sont jugés spectaculaires par le kine qui suit ma femme. Je voudrai associé le traitement métabolique au régime cétogène, mais je ne sais pas où m’adresser. J’aimerai que quelqu’un m’oriente vers un docteur capable de le faire j’habite en Vendée entre les sables d’olonne Et la Roche sur yon . Merci à l’avance pour votre aide à venir . Cdlt MR petit-jean G.
Bonsoir,
contactez l’association métabolisme et cancer…Bon courage
Bonjour
J aurai aime contacter petit jean pour savoir comment il applique le régime cétogéne s il a vraiment tt supprimé et s il a l aide d une naturopathe ?
Bravo!!!
Bonjour,
Ma mère souffre du glioblastome.
Si qlq peux m’aider a avoir un contact du docteur Schwartz, un numéro de téléphone un email ou une addresse.
Avez-vous eu les coordonnees concernant le dr Laurent Schwartz.
Si oui pouvez-vous me les transferer
Bonjour docteur, on m’ a détecté un cancer de l’endometre avec des methroragies , normalement à son début il y a 15 jours , on m’ a fait des biopsies , échographies et je dois passer un irm pelvien demain mardi 19 septembre , ma gynéco m’ a déjà dit que je dois me faire operer, en attendant , depuis 10 jours je suis votre régime cetogene rigoureusement , aidée de votre livre dois je rajouter des complements ?
Merci de me répondre
Bonjour
Je chercher à joindre le docteur Schwartz, comment faire?
J’ai été diagnostiquée d’un cancer en bague à chaton à l’estomac en 2015, à 29 ans. j’ai eu une ablation totale de l’estomac puis chimio (5Fu) puis rayons. En juin 2017 métastase à l’ovaire alors que tout allait bien. Je refais donc une chimio avec le protocole folfox. Je n’ai aucun autre nodule nulle par ailleurs (ni sur petscan ni visible lors de la scoelioscopie) mais je devrais avoir une CHIP fin octobre avec ablation des deux ovaires et de l’utérus puis encore à nouveau chimio. Je suis fatiguée par ces traitements très lourds, j’aimerai suivre une autre voix. Je commence le régime seignalet et j’attends avec impatience de recevoir le livre du Dr Schwartz mais j’aurai aimé une consultation avec un médecin qui applique ses protocoles car c’est difficile de s’auto-mediquer, enfin je suis perdue.
En espérant que ce message soit lu, je vous remercie.
Bonjour pouvais vous me contacter svp mail:dorra.benouahab@gmail.com
Bonjour dorra
Je souhaiterais savoir si vous aussi avez été diagnostiquée d’un cancer de l’estomac, et si vous avez pris le traitement du Dr schwartz
Bien à vous
Bonjour dorra es malheureusement décédé paix à so âme en janvier 2019
Bonjour
J’ai jeté diagnostoquee du même type de cancer que le votre , cellules blagues chaton. Je souhaiterais savoir ou vous en êtes, avez vous essaye le régime du Dr chwartz? Avez vous continue votre chimio?
Espère avoir de vos nouvelles
Bonjour docteur schwartz,
Merci de bien vouloir répondre à mon appel à l’aide du 12 aout.
Cordialement
Bonjour Docteur schwartz,
J’ai été opéré en 2012 d’un cancer de l’ovaire gauche en 2012 . Chirurgie hystérectomie,annexectomie+omentectomie+curage lombo aortique (diagnostic carcinome endométrioide). PT1a N0, stade IA, GRADE III .
J’ai eu 3 autres opérations.je suis aujourd’hui’à ma 4em récidive (chimio 3,radiothérapie1
Aujourd’hui, 4 nodules se sont formés dans mes poumons et toujours ma tumeur à l’ovaire gauche et 1 ganglion qui s’est formé du coté droit.
Je n’ai plus aucun traitement. On me donne dafalgant, solupred, oxycontin, lyrica pour calmer ma douleur. J’ ai commencé tisane de feuille de graviola et une tisane qui vient du congo : nkama nsongo.
Je vous en suplie donner moi une marche à suivre, je suis perdue entre prendre thé à l’ORTIE piquante avec citron,bicarbonate de soude,matin, l’ARTEMESIA extrakt 400mg (3/J)avec prise de fer ou non, le SODIUM R-LIPOATE 300MG (6/J),L’HYDROCITRATE 250MG (6/j) prendre tout en même temps sur combien de temps.
MERCI MERCI MERCI de me répondre ou me mettre en contact (j’habite sur nice)
Cordialement
Esther, je pense que le Dr Schwarz ouvre des pistes mais peut difficilement prendre en charge des patients gravement atteint comme vous, rien que par rapport à l’ordre des médecins.
Essayez de contacter l’association métabolisme et cancer ou un naturopathe pointu par exemple.
Courage…
Conseil de consulter Dr Redon médecine quantique naturopathe traitement Dr Schwartz a Nice
Voici son tel 0609706869
comment pouvoir suivre votre traitement si on ne pet pas avoir de contact avec vous? Vous êtes la seule personne à nous encourager à croire qu’une « guérison » est envisageable. S’il vous plaît si vous lisez tous nos messages faites nous un signe… au moins pour nous montrer que vous ne laissez pas tomber que vous n’oubliez pas toutes ces personnes qui croient en vous….
Bonjour Docteur
Mon mari est atteint dun mesotheliome malin de la plevre du a l amiante.
il vient de terminer sa chimio et j aimerai suivre votre traitement ,pouvez vous me dire quel medecin pourrait me suivre pour votre traitement?
soit region montpellier, nimes valence .?
MERCI de votre reponse .
Bonjour mon père vient d être diagnostique de ce cancer.commetn va votre mari?quel type de chimio a g il fait?combein de temps?merci
Bonjour Dr Schwartz
J ai un cancer du colon haut sygmoide gauche avec métastases foie et poumons.
Après 3 mois de chimio (vectibix oxaliplatine et 5 fu) 6 cures mon cancer à régressé de 37 pour cent suivant le scanner et l’analyse faites cancérologue
J’ai mis en place une alimentation tout bio pas de produits laitiers pas de gluten pas de sucres rapides.Je prends des us de légumes frais par extracteur et fruits par extracteur (je vais diminuer les Fruits)J’y ajoute toujours du citron.Et le matin un peu de bicarbonate de sodium avec jus de citron à jeun. je suis à ma 7ème cure-dents chimio je suis plutôt en forme (yoga footing marche)et je suis très volontaire et positive.Je prends 2 à 3 tisanes de lapacho à jeun environ 200mg de bromelaine et 1 gramme de vitamine c (acerola) je prends cela dans la nuit (pose toilette)je me rendors aussitôt (très bon sommeil)dans mes repas poissons gras oméga trois et viandes blanches de temps en temps avec des oeufs en bonne quantité.
Une thérapeute de alternative santé m’a conseillé de vous contacter pour améliorer ce régime qui selon elle est déjà positif aux vues des résultats
Je m’hydrate beaucoup car j’ai très peu d’enzymes pour éliminer les toxines de la chimiothérapie (pour tous les produits)Mais pour l’instant je les élimine plutôt bien.
J’ai 58ans je mesure 1m70 et je fais 51kgs.J’ai perdu 5 kgs au début de la maladie.
Merci de votre aide
Je vous souhaite une bonne santé
Chantal
Bravo!!! Quelle a été votre évolution depuis? Avea vous modifié votre prise en charge depuis? Merci!
Bonjour Dr Schwartz
J ai un cancer du colon haut sygmoide gauche avec métastases foie et poumons.
Après 3 mois de chimio (vectibix oxaliplatine et 5 fu) 6 cures mon cancer à régressé de 37 pour cent suivant le scanner et l’analyse faites cancérologue
J’ai mis en place une alimentation tout bio pas de produits laitiers pas de gluten pas de sucres rapides.Je prends des us de légumes frais par extracteur et fruits par extracteur (je vais diminuer les Fruits)J’y ajoute toujours du citron.Et le matin un peu de bicarbonate de sodium avec jus de citron à jeun. je suis à ma 7ème cure-dents chimio je suis plutôt en forme (yoga footing marche)et je suis très volontaire et positive.Je prends 2 à 3 tisanes de lapacho à jeun environ 200mg de bromelaine et 1 gramme de vitamine c (acerola) je prends cela dans la nuit (pose toilette)je me rendors aussitôt (très bon sommeil)dans mes repas poissons gras oméga trois et viandes blanches de temps en temps avec des oeufs en bonne quantité.
Une thérapeute de alternative santé m’a conseillé de vous contacter pour améliorer ce régime qui selon elle est déjà positif aux vues des résultats
Je m’hydrate beaucoup car j’ai très peu d’enzymes pour éliminer les toxines de la chimiothérapie (pour tous les produits)Mais pour l’instant je les élimine plutôt bien.
J’ai 58ans je mesure 1m70 et je fais 51kgs.J’ai perdu 5 kgs au début de la maladie.
Merci de votre aide
Je vous souhaite une bonne santé
Chantal Touzeau
Bonjour Docteur Schwartz,
Comment faire pour avoir votre Email ?
peut on prendre votre protocole pour un méningiome?
étonnement depuis sa découverte (2012) j’ai pris régulièrement des décoctions de garcinia mangostana une plante (arbre) voisine du garcinia cambodgia qui pousse chez moi.Mon père a été guéri d’une amibiase sévère contractée pendant la seconde guerre mondiale en Afrique avec cette plante.j’ai rajouté de la vitamine c quotidiennement, de la bromélaine. Depuis que j’ai lu votre livre j’ai supprimé tous les sucres rapides, j’ai juste gardé à peu prés 100 grammes de basmati cuit par jour. Depuis 2012 le méningiome n’a pas bougé.Je suis persuadé que j’arriverais à le faire disparaitre, la chirurgie proposée me laisse dubitative quand aux conséquences de handicaps.Je vis normalement je jouis de mes activités physiques et intellectuelles Je suis en pleine forme,j’ai juste appris à me donner du temps.Reste une fatigue que je combats avec de la gymnastique,de la vitamine B surtout B1 B6 à cause du keppra, et du cu,or, argent, vieux remède de l’oligothérapie pour des extra-systoles banales toujours je pense, dues au keppra. Je n’ai aucune autre pathologie si ce n’est celle communes à tous les humains: « le temps qui passe ».
je vous remercie du temps que vous prendrez pour me répondre. Merci pour vos recherches,merci pour tous ceux qui souffrent laurence
les méningiomes sont souvent d évolution lente
est ce que le keppra est justifié?
laurent
Bonsoir Docteur, hélas oui! une baisse de la dose entraine une crise partielle. Je pense que je vais faire votre protocole, à priori je ne prends pas de grands risques, je vous tiendrais au courant de l’évolution Qu’en pensez vous?
merci pour votre réponse
Bonsour de, j’ai subi une prostatectomie radicale suite a un PSA de 24 ng et glaxon ,3+3 en 2015. 8 mois de suivi mon urologue m’oriente pour un radiothérapie car le OSA a atteint 0,92 ng. .33 séances de radiothérapie ont pu baissé le PSA a 0,07 ng 3 l’ours après radiothérapie. 8 mous après même PSA 0,07. 13 mois après radiothérapie un rebond à 0,27 ng. Est ce inquiétant? Mon prof me recommande de doser dans un mois s’il augmente, il me prescrira un traitement. A votre avis DR, est inquiétant? . Que dois- faire? Merci Madjid Algérie
quel courage!!
et certainement une approche rationnelle et promise à un bel avenir:
Trop nombreux sont les médecins qui adoptent la politique de l’autruche!!
Bonsoir dr SWARTZ je vous ai vu a Labroust avec le dr A le 12 nov 2016.
Vous avez constate qu’après 2 mois de régime sans sucre mes 2 cancers au sein avaient disparus. une vérification de confirmation a été faite par echographie il y a 1 mois a Huguenin ou j’étais suivie.
Je dois repasser une IRM en juin ou juillet que je prévois passer a Labroust.
Mon médecin traitant (toujours incrédule comme les autres) m’a ordonné une analyse.
On remarque un taux de fer , un peu important, un peu d’acide urique et de cholestérol . ce qui n’avait jamais excité. J’ai repris un régime un peu plus complet.
J’ai demandé a La riboisière une double lecture des biopties pour ma radiologue tres interesse qui vous contactera.
Dr Schwartz, est-ce que ce traitement marche pour tous types de cancer? Par exemple, celui du colon?
Merci
Eunice
Re, merci pour votre réponse :je tiens d abord à vous préciser que je prends le traitement métabolique ds le cadre de 2 maladies auto immune (mici et spondylarthrite) (cf:une des dernières publications du site parle de l’interet de celui ci ds ce cadre ) .J’en suis à 2 sodium r lipoate/j et 2 en garcinia (labo beauchamp) quand je le peux car étant très fragile de l’intestin c’est difficile pour moi de supporter ces acides (je devrais en prendre au moins 8 /j de chaque)….ce n’est donc pas gagné!
Bonjour,
J’ai 42 ands, atteinte d’un cancer du sein triple négatif, j’ai suivi un traitement classique (chimio, ablation, radiothérapie). Je pensais en être sortie mais on vient de me découvrir des métastases au foie et de petites dans les os. Je commence un nouveau traitement ce lundi. Je souhaiterais d’une part pratiqué un jeûne thérapeutique de 3 jours pendant mes séances de chimio afin d’éviter les effets secondaires, mais je voudrais aussi suivre le régime cétogène. De même, croyez-vous que je peux ajouter les médicaments que vous préconisez concernant la piste métabolique ?
Que me conseillez-vous de lire, où dois-je me documenter, qui dois-je contacter pour un suivi médical ?
Merci beaucoup pour votre attention.
Cordialement,
Camille
Pour « tenter » de comprendre,(un peu),ce qui se passe dans nos cellules, une excellente série de leçons de biologie, explications pertinentes d’un jeune étudiant:
https://www.youtube.com/watch?v=b9sIE3aej8U&list=PLBpZ88xnznBDewLAhL53Q1-2QFC7Qu-7X
Ce site sur « youtube » aurait pu être sponsorisé par le docteur Schwartz!!!!! (clin d’oeil!)
PS : je vais laisser un message au jeune « youtuber » s’il pouvait nous expliquer,à sa façon, le métabolisme d’une cellule cancéreuse!
Bravo et bon courage.J’ai été opéré d’un CP il y a 11ans et depuis malgré 2 séries de radiothérapie et traitement d’hormonothérapie le taux de PSA poursuit gentiment sa montée si bien que j’ai suspendu tout traitement il y a 1an. depuis un mois et demi,sans surveillance j’ai décidé de suivre le régime sans sucre que vous préconisez. Nouvelle analyse les jours derniers,le taux de PSA a chuté et est passé de 78 à 62. Je tenais à vous le dire et si vous le souhaitez je vous tiendrai au courant de l’évolution. Encore bravo et merci.
merci
Continuer ainsi, la courbe devrait continuer a s’infléchir
Laurent
Courage à vous aussi, dur de vivre une rechute…Vous etes en régime cétogène ou en hypoglycémiant simplement? Prenez vous le traitement métabolique et à quelle dose?
On est avec vous.
Bonsoir docteur, j’ai lu que les anti oxydants de plantes en gélules favorisaient les cancers . Par ailleurs c’est exelent ´pour la sante . Qui croire ?
En fait, pour résumer, des études montrent que quand on est en bonne santé les anti-oxydants sont excellents pour se protéger du cancer. Mais si on est atteint d’un cancer, les anti-oxydants viendront nourrir les cellules saines ET les cellules cancéreuses, qui risquent donc de proliférer encore plus. C’est un peu l’effet pervers de la chose.
Bonsoir Dr Schwartz,
J’ ai participé à la conférence de Saint Amarin il y a 3 semaines, entre temps mon épouse vient de décéder d’un cancer après 5 mois de combat, je suis énergétiste , je l’ai aidé tant que j’ai pu malheureusement cela n’a pas suffit.
J’ ai votre livre qui en dis beaucoup
Cordialement
a vous
Laurent
Bonsoir Docteur,
54 ans et atteint d’un cancer prostatique localisé je viens d’acheter du Granaprosan (gélules préparées à partir de jus de grenade fermenté) qui est connu pour être un puissant antioxydant grâce aux polyphénols. Merci de m’indiquer si la prise de ces gélules vont favoriser la croissance des cellules tumorales comme le laisse a penser Keira dans le post précédent ou si au contraire cela aura un effet bénéfique.
Je compte beaucoup sur votre réponse et je vous remercie.
Cordialement,
M. VENEMBRE
J’ai lu votre livre et la synthèse qui en a été faite. Tout ça me fait penser au Prof. Beljanski obligé de quitter la France. Aujourd’hui certains de ses produits sont utilisés avec succès aux USA et dans d’autres pays, sauf en France, en complément de chimios moins agressives !!!
Bon courage Docteur, votre pugnacité sera reconnue.
On peut très facilement commander les produits Beljanski aux USA. Si les coordonnées vous intéressent je vous les donnerai.
Merci doc pour vos travaux et implications personnels.
Si la maladie n’est pas (encore!) vaincue, au moins ,nous les malades, gardons espoir et sommes encouragés à rechercher par nous même des solutions de traitement (tant pis si les résultats ne sont pas là, mais au moins nous aurons appris et tenté)!.
Dans cette optique, comme vous le dîtes, le cancer est une maladie de la vieillesse,
j’ai lu que notre production de NO (oxyde nitrique) est décroissante avec l’âge!.
Le NO est un vasodilatateur (ça y est, je me prends pour un toubib!) et permet un afflux de sang aux cellules, dons meilleure respiration etc…
La supplémentation en L arginine va dans ce sens.
Avez vous testé cette hypothèse dans vos recherches?
Merci J F F
je ne suis pas sur dans quel sens joue l arginine il me semble qu il faudrait au contraire le réduire car cela interview dans le cycle de l urée
Laurent
oui, il est vrai que supporter l’acidité du traitement métabolique n’est pas évident. Perso, j’en atténue les douleurs intestinales avec du bicarbonate de potassium mais c’est très empirique et ça manque de protocole médical.
bonjour Dichos ,
Je me permets de vous demander pourquoi le bicarbonate de potassium plutot que le bicarbonate de sodium ? (plus d’efficacité ?) …à moins que vous ne preniez les deux …..a quelle dose et fréquence le prenez vous ? Vous seriez gentil de me répondre :cela m’aidera peut etre à supporter le sodium r lipoate .
Merci d’avance .
Bonjour, ayant une tendance à l’hypertension j’évite le sodium meme si le risque sous forme bicarbonate est douteuse. j’en prends 2 à 3 gr par jour dilué dans un litre d’eau. Quelle est votre dosage de traitement métabolique?
Bravo ! Beau sujet et bon traitement ! Merci pour tant d’efforts et de recherches pour les malades perdus.
Mais petit bémol : quand les laboratoires fabriqueront-ils les acides super combattants du cancer sous forme injectable afin de pouvoir sauver aussi ceux dont l’estomac ne peut supporter autant d’acide ? Battez-vous aussi sur le versant des laboratoires afin que votre traitement soit vraiment accessible à tous. C’est une demande urgente. Merci de faire circuler cette demande.
Cordialement