Appel du Dr Laurent Schwartz

Chers tous,

Nous sommes en train de réfléchir à l’action des molécules suivantes.

1) chlorure de césium
2) iodure de potassium / solution de lugol
3) orotate
4) allicine

Savez vous si elles ont été testées chez l’homme et si oui à quelle dose et pour quel résultat.
Nous allons les tester chez l’animal et avons besoin de savoir quelle dose analyser.

Merci de votre aide

Laurent Schwartz
appel@guerir-du-cancer.fr

 

Il reste 31 commentaires Aller aux commentaires

  1. Barbry /
    Bonjour

    Pour un cancer du sein qui remonte à 15 ans, pour lequel il reste des métastases sur le foie de grande taille, a repris de la vigueur.
    Cette personne suit le protocole ( acide lipoique et hydroxycitrate ) depuis 10 mois environ et le régime cétogène ( heureusement car le nouveau protocole chimio entraine une montée importante de glycemie)
    Que pensez de cette flambée?
    Avez vous déjà eu le cas ?
    Elle a également des champignons asiatiques ( reishi, maitake et shitake), de la spiruline sous forme très concentré et du jus de noni, vit D et magnésium BISGLYCINATE.
    Je vous remercie de le témoigner de vos expériences
    Florence

  2. malypaet /
    Je mettrais un bémol sur l’orotate, au moins deux études montrent son effet cancérigène sur le foie:
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/8403198https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/8403198/Cela me fait penser au poivre qui atténue le filtrage intestinal vers le réseau sanguin, utilisé par exemple pour augmenter la biodisponibilité du curcuma, mais malheureusement aussi celle des molécules toxiques.
    Ici l’orotate, non utilisé comme sel pour un minéral bénéfique, pourrait donc se lier dans le circuit digestif avec des minéraux néfastes cancérigènes, pour les transporter vers les mitochondries des cellules du foie. Donc prudence sur son utilisation.
    1. OLIVAUX Yann /
      Le lien vers la publication orotate ne fonctionne pas (erreur)
  3. OLIVAUX Yann /
    Bonjour à tous,

    Concernant l’ALLICINE, l’ail noir semble plus intéressant que l’ail frais : https://www.researchgate.net/publication/327708446_Aged_Garlic_and_Cancer_A_Systematic_Review

    La source naturelle bon marché pour former des OROTATES est le lactosérum ou “petit lait” qui contient de l’acide orotique. A noter que parmi les acides organiques faibles qui servent de transporteurs (avec certains acides aminés) figure les acides humiques (formation d’humates et de fulvates) qui contribuent à rétablir l’intégrité de nos membranes cellulaires et des jonctions intercellulaires intestinales.

    Autres sources de substances naturelles intéressantes, 1) les SULFORAPHANES faciles à obtenir par germination “maison” de pousses de brocoli (et d’autres crucifères). La concentration maximale est obtenue à 3 jours de germination, 2) le germe de blé fermenté (BENZOQUINONES) est aussi très intéressant dans la stratégie anticancéreuses : https://www.medicatrix.be/theme/le-germe-de-ble-fermente-miracle-sante-retrouve/, 3) LA PROPOLIS VERTE en raison de sa composition en ARTEPILLINE C : https://doctonat.com/propolis-verte-proprietes-posologies/….

    Merci pour vos différents liens intéressants sur cette page.

    Bien à vous

    Yann Olivaux

  4. malypaet /
    Au sujet de l’anti parasite pour animaux à l’origine de l’initiative cité par jul33: Fenbendazole.
    Voici un lien sérieux qui décrit son mécanisme anti-cancer et comment l’utiliser:
    https://www.cancertreatmentsresearch.com/fenbendazole
    Je vous conseil de vous y enregistrer pour le lire en vous définissant un profile en langue française pour ceux ayant des difficultés en anglais.
  5. Cello45 /
    Référence à des articles sur l’effet du palo Negro sur le cancer…

    https://palonegrochile.cl/estudios-cientificos/

    Nous avons testé cette tisane, que nous avons découvert par un ami, qui a eut un effet momentané sur la baisse des marqueurs…sans txt de chimio pendant cette période là…
    Je vous partage le lien sur qques études scientifiques sur ce sujet…

  6. Cello45 /
    Article intéressant… une synergie à mettre en place avec cet organisme dont on parle dans l’article qui a l’air d’avoir bien avancé aussi sur ces sujets communs
    À plusieurs, on devient plus fort et on va encore plus loin dans la recherche d’autres approches moins nocives et plus efficaces… alors consolidons cette base de données de toutes ces expériences de vie..pour que vous puissiez retraiter les données et faire avancer la science pour le bien de nous tous.
    Merci pour cette belle initiative!.

    https://exoportail.com/dapres-la-science-une-alimentation-alcaline-peut-traiter-le-cancer/amp/

    1. Corine /
      Merci pour ces recherches ,oui il faut tout regrouper ce qui marche et analyser .Le site manque de suivi ,de cohérence donc il est nécessaire que les gens atteints de cancer s’impliquent il faut dire ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
      Perso j’arrête là chimio car très mauvais résultats et je vous un médecin homéopathe qui est dans la même lignée que le Dr Schwartz cétogène traitement métabolique mais il ajoute de la phytothérapie et homéopathie donc je vous informerai dès résultats.
      Mais je reste partante pour des essais.
      Plus on partage plus vite on y arrivera mais je pense qu’il faut rester sur des produits non toxiques parceque si il faut aller sur des genres de chimio avec vomissements etc à mon avis pas beaucoup d’intérêt.
      Courage à tous , mobilisons nous ,je ne suis pas du tout scientifique mais je vais participer à ma façon.
      Très bon weekend à tous.
      Corine
  7. malypaet /
    La relation entre cancer et parasites, c’est tout simplement le mode d’action des molécules antiparasites qui s’apparente à celui des chimios de type taxanes, en agissant sur les microtubules dans le cytoplasme des cellules pour bloquer leur multiplication.
    Pour ce qui est de la melatonine, avec sa demi vie de 2h00, elle n’est pas très pratique. Il y a mieux pour calmer le stress tumoral de façon plus permanent: les bêta bloquant qui atténuent les récepteurs de noradrénaline ( hormone équivalente à l’adrénaline mais sécrété par les terminaisons nerveuses tumorales), d’ailleurs des essais cliniques viennent de démarrer avec le propranolol associé avec un anti-inflammatoire en Allemagne: https://www.anticancerfund.org/en/approval-pancreatic-cancer-trial-perioperative-use-%CE%B2-blocker-and-anti-inflammatory-drug
    Bonne idée pour l’inventaire des cas en ligne sur reseau social.
    Normalement ce sont les pouvoir publiques qui auraient du le prendre en charge et ça s’appellerait “dossier médical partagé” par exemple. Mais cela mettrait trop en évidence l’inefficacité de certains medicaments/chimios, et ça les labos n’en veulent pas, regardez le résultat lamentable de sa mise en place par la sécu, sous l’influence de leur lobbies.
  8. Jul33 /
    Ci dessous un lien vers une page qui resume l’initiative la plus inteligente que j’ai pu voir depuis longtemps ; Je vais essayer de mettre en place une section en français ; Il faut absolument regrouper toutes les démarches alternatives, et scientifiquement valides ; Ne comptons par sur l’industrie et les pouvoirs publics pour explorer toutes ces pistes ; J’encourage tout les patients sous protocole Shwartz à rejoindre ce groupe qui a pour vocation de structurer les resultats ; Il faut de nombreux cas pour valider une démarche et si les choses se structure mondialement, tout ira plus vite.

    N’hésitez pas à traduire ce document pour les non anglophone ; Deepl.com donne des traductions assez bien faite

    https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vQEEYOkL4Np0BLR60fsqlhvW6eTcERHZG52K31MBnO7iQPzLw2d9rKGzZMqLLWBtRdJj_ssuPP7I3sk/pub?fbclid=IwAR3BrJfbTpb8WEe6uHo-e5C1WCbfAoTuMRH0Xq1W5ScDvht5EKdd5JbMVuU

  9. Jul33 /
    Le groupe facebook est Mycancerstory.rocks

    D’une manière générale il y a un engouement autour des medicaments repositionnés(repurposed drugs for cancer) sur les groupe anglophones depuis plusieurs années ; Une clinique anglaise care Oncology Clinic fait des essais autour d’un cocktail de 4 molécules ; Menbendazole, Levostatin, Metformin et doxycicline avec de résultats cliniques préliminaires encourageant notamment sur des glioblastomes.

    D’une maniere générale la classe des anthelminthiques(antiparasitaires) revient trés souvent et de nombreuses mollecules ont des effets anticancer plus ou moins avéré ( Menbendazole, flubendazole, albendazole, niclosamide, nitazoxamide, hydro-chloroquine et artesimine pour n’en citer que quelques un) ;
    Ces molecules agissent sur plusieurs voie métaboliques( destabilisation des microtubules sui servent de structure aux cellules, blocage de la metabolisation du glucose, et inhibition de l’autophagie, mecanisme bien connu favorisant en particulier la croissance de certaines tumeurs cérébrales ;
    Certains chercheurs n’hésitent pas à envisager une connection entre parasites et cancer.
    Une autre molecule qui est à mon trés interessante est la melatonine ; Il y a une quantité de recherche plutôt impressionnante et des conclusions sans appel.

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28420185

  10. Corine /
    Bonjour à tous
    Ce commentaire pour vous donner mes résultats scanner de cette fin novembre
    Je rappelle que j’ai un cancer colorectal découvert mars 2017 stade 4 metastases multiples foie et poumons .
    Diverses chimios plus ou moins efficaces
    La première a été la plus efficace après nettement moins.
    Ce dernier résultat scanner après un gros traitement chimiothrapique est limite catastrophique c’est à dire que les nodules foie et poumons ont bien augmenté de volume.
    Le positif c’est que le cancer ne s’est pas propagé mais ça n’est sûrement pas grâce à la chimio c est l’alimentation cétogène , traitement metabolique .
    Je suis très en forme là aussi c est sûrement pas grâce à la chimio c est alimentation cétogène et traitement métabolique plus jeûne plus sport
    J’ai le moral … pas grâce à la chimio.
    Ceci dit l’oncologue que j’ai vu pour ce Super résultat me propose des comprimés pour éventuellement ,(car rien de sûr) pour empêcher la maladie d’évoluer avec un cortège d’effets indésirables possibles.
    Je refuse ce protocole je vais consulter un médecin homéopathe en Normandie qui prend les personnes dans leur globalité qui encourage fortement à l’alimentation cétogène et traitement metabolique avec en plus de la phytothérapie ,homéopathie etc….
    Je vais essayer ça sur 3mois et je demanderai un scanner .Si pas d’évolution de la maladie je serai très satisfaite.En tout cas je mange cétogène anti inflammatoire et je bouge .
    Je suis ….de très près Samouraï et vraiment il nous aide ,sur ce site ça manquait.
    Je le remercie du fond du cœur.
    Au passage quand même je tiens à dire que mon oncologue a été très compréhensive pour ma démarche elle a été très humble ,je pense qu’il y a questionnement mais qu’ils sont dans leurs protocoles et peut être ils n’ont pas assez de temps pour étudier toutes les approches.
    Voilà .
    Alors chimio pas chimio tout ça n’est pas une question de courage c est une décision très difficile à prendre. Et là je vous dis les résultats qui ne concernent que moi.
    Voilà je ne me décourage pas du tout .Je vis intensément l’instant présent,mais j’espère très vite une solution pour guérir du cancer de façon efficace et non toxique.
    Merci Dr Schwartz et Merci Guy
    Courage et détermination à tous
    Belle journée
    Corine
    1. Olivier /
      Bon courage Corine et bonne journée à tous.
      Olivier
      1. Corine /
        Merci Olivier
        Corine
  11. Nadia47 /
    Bonjour
    Pourriez-vous mettre un lien concernant ce traitement en Asie ?
    Bien à vous
  12. malypaet /
    – Chlorure de cesium, aucun intérêt, son bénéfice supposé autour de l’alkanilisation intracellulaire a été démenti depuis et aucune recherche anti cancer depuis 1984 , aussi risque de problème cardiaque.
    – Lugol, juste pour compenser carence iode dans thyroide lié à mauvaise habitudes alimentaires modernes, surtout US. Aucune propriété anti cancer en soit.
    – orotate sous forme de sels, permet une meilleur absorption des minéraux par mitochondries, s’intègrerait bien avec le metabloc:
    L-carnitine orotate et metformine:
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24611967
    L-carnitine et acide alpha lipoique:
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24176233
    Avec le calcium aussi dans certains cancer.
    – Allicine est l’exemple typique ou les effets anti cancer prometteurs en éprouvette dans les années 70 ne ce sont pas retrouvé in vivo, car rapidement métabolisé par le foie et le sang. Mais regain aujourd’hui car certains de ces métabolites organo sulfurés ont bien des propriétés anti cancer comme le Disulfure d’allyle (Diallyl sulfide, disulfide, trisulfide) et c’est bien leur action conjugué qui peut offrir un large spectre anti cancer . Je ne donne pas de liens ici car il y en a beaucoup. Une autre propriété intéressante est la production d’oxyde nitrique (nitric oxide) vasodilatateur, amplifié par la prise concomitante de vitamine C:
    https://pubag.nal.usda.gov/catalog/702818
    Je l’ai vérifié avec ma mère de 92 ans, qui à l’annonce par son médecin d’une tension normale retrouvée a dit: ” une tension de jeune fille !”
    L’allicine ne peut se former qu’avec ph >4 dans l’estomac, pour cela consommer avec des protéines qui vont augmenter ce ph.
    Ce qui est compliqué avec l’ail c’est qu’il faut franchir 2 étapes pour obtenir les molécules anti cancer capable d’atteindre une tumeur. Aussi certains bénéfices sont indirects.
  13. MIX /
    Bon, je vais essayer de remettre mon 1er message qui disparaît régulièrement

    Pour le Lugol certains thérapeutes Américains, dont le Dr D. Brownstein, recommandent 50 mg :
    https://www.drbrownstein.com/iodine-why-you-need-it-p/iodine.htm
    Mais un endocrinologue américain, dont j’ai oublié le nom, qui s’est spécialisé dans le traitement de différentes pathologies, avec de fortes doses de Lugol, montait jusqu’à 300 mg, il me semble, dans certains cas. Je suis moi mm monté jusqu’ à 36 mg, sans aucun problème.

  14. jul33 /
    Cher Dr Shwartz, Cher tous,

    Je suis les discussions sur l’approche métabolique Swartz depuis un moment. L’approche semble séduisante mais il y a mon sens un vrai deficit d’organisation qui rend inaudible tout résultats éventuels ; Les quelques témoignages que j’ai pu trouver un peu partout(asso cancer et métabolisme, youtube, ce site) sont tout à fait anecdotiques et ne prouvent malheureusement pas grand chose tant qu’ils ne sont pas structuré et plus nombreux ; La communication pourrait probablement être amélioré et inciter plus de patients à tenter cette alternative qui probablement a un vrai interêt ; Ce serait pour moi un gain de temps et d’efficacité dans un combat(démocratiser des approches anti cancer complémetaire) qui est reste compliqué au départ. Une autre approche est en train de prendre de l’ampleur sur des groupes anglophones et en Asie ; Plusieurs milliers de cancereux obtiennent des resultats tres surprenant en combinanant un antiparasitaire veterianaire, le Fenbedazole, de la Vitamine E, de la curcumine et du CBD ; Je suis un groupe facebook(12K membres) ou tous les témoignages ont été compilés et il y a des remissions tout les jours y compris de cancer poumons petites cellules, pancreas, et gliomes. Il n’y a aucun moyen de savoir si ça marche tant qu’il n’y a pas d’étude comparative randomisée et à grande échelle mais encore une fois c’est surprenant ; L’approche du Dr Shwartz aurait tout à gagner à s’organiser de la même maniere.

    1. Ramet /
      Quel est votre groupe Facebook ?
      Merci
    2. malypaet /
      Comment s’adapter où faire évoluer la loi, CNIL et compagnie ?
  15. jbd /
    ah oui le chlorure de césium, je m’en servait à l’ Ibmc à Strasbourg pour
    séparer le DNA plasmidique du DNA génomique..dans les années 80
    mais pour traiter les cancers je ne vois vraiment pas ???
  16. MIX /
    Mon 1er message a encore disparu
  17. ALAIN BOISSON /
    Bonjour que penser du complément alimentaire Q10+PPQ? L’objectif annonçé étant de relancer la mitochondrie

    Cdlt Alain Boisson

  18. schwartz /
    merci avez vous des données sur le traitement du cancer par l iode?
    Merci
    Laurent
    1. MIX /
      Pas vraiment, mais le Dr Flechas dit qu’une insuffisance d’iode favorise le développement des cancers.
      Les dosages de l’iode sanguin et urinaires ne sont pas pertinents, ils ne reflètent pas les réserves d’iode de l’organisme ( 50% dans la thyroide, le reste dans les tissus, très peu dans le sang).

      L’équipe de Flechas , Brownstein, G.Abraham a développé un test, plus pertinent, selon eux : ” Le Loading test”. Il consiste à donner 50mg de Lugol au patient et recueillir les urines de 24 h, puis doser l’iode. S’il n’y a pas de carence, la personne doit éliminer minimum 90% de l’iode, en dessous = carence.

      Certains labos Américains font ce test et peut être un ou deux en G.B. :
      https://www.optimox.com/iodine-study-21

      En fait l’endocrino dont je parlais c’est Guy Abraham, il monte jusqu’à 300mg d’iode dans certains cas :
      https://realrawfood.com/sites/default/files/article/Iodine%20for%20Greatest%20Mental%20and%20Physical%20Health-%20Dr%20Guy%20Abraham%20M.D.%2C%20Dr.%20Jorge%20D%20Flechas%20M.D._0.pdf

      1. Jul33 /
        Test
  19. MIX /
    Pourquoi mon 2è commentaire est il passé immédiatement, alors que mon premier, que j’ai posté plusieurs fois, ne passe pas ?
  20. MIX /
    Le Dr J. Flechas travaille aussi avec de fortes doses de Lugol :

    Iodine insufficiency and cancer :

    1. sylvie duval /
      je prends 20 gouttes de lugol par jour (iodure de potassium 2.4mg et iode 1,2 mg dans chaque goutte) et 8 cuil à thé de potassium
      1. schwartz /
        pourquelle pathologie?
        1. malypaet /
          L’iode n’a pas de propriété anti cancer en soit, c’est sa carence qui est néfaste pour la thyroïde avec tout ce qui peut en dériver, goitre, cancer, …
          C’est pour cette raison qu’une mesure de santé publique avait consisté à ajouter de l’iode dans le sel de table dans les années 1950.
          Ce sont surtout les américains qui sont concernés par cette carrence aujourd’hui.

Laisser un commentaire

:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.