Témoignage de Pierre – mélanome

Cet article relate une expérience personnelle, il ne doit en aucun cas être pris comme exemple, sans un avis et un suivi médical, chaque cas étant différent.

Je suis atteint d’un mélanome détecté formellement en avril 2010. C’est à l’occasion d’une visite auprès d’un dermatologue et d’une analyse que le diagnostic est tombé froidement. Immédiatement le dermatologue m’annonce le menu. Opération pour enlever le mélanome soit par l’entremise de l’hôpital et sous anesthésie générale soit sous anesthésie locale au cabinet. Je choisi le cabinet par simplicité et par peur de l’hôpital.

L’hôpital ne tarde pas à me rattraper et m’invite à une première visite. Le ton est froid l’attente longue. On me prescrit une série de piqûres d’interféron 3 fois par semaine pour bloquer le mal ainsi que des analyses régulières de sang. Moi qui ait une sainte horreur des piqûres je serai donc servi !

Les premières analyses montrent que je ne supporte pas le traitement et les médecins du CHU me demandent d’arrêter. Il s’avère qu’après réflexion ce traitement a été supprimé du protocole. Je dois tous les 3 mois aller passer une échographie en externe ce qui reste pour moi un moindre mal. J’apprends que si je passe sans encombre le cap de 5 ans je serai non pas guéri mais en rémission. Le dernier contrôle échographique malheureusement détecte un nodule qui après extraction s’avère être la suite du mélanome. Les médecins sont formels il faut enlever la chaîne ganglionnaire inguinale gauche rapidement. Nous sommes en avril 2015. L’opération n’est pas douloureuse, par contre elle est handicapante. Mon séjour dans un service gastro est compliqué et j’y reste 10 jours en attendant que le drain fasse son effet. En réalité on me libère avec des soins infirmiers quotidiens pour extraire la lymphe de ma plaie je commence à souffrir. Je dois retourner à l’hôpital pour subir une petite intervention via une grosse seringue afin de me soulager. Dès lors je vais mieux, fatigué mais mieux. La suite n’est pas réjouissante : proposition de traitement dont l’explication et la raison ne sont pas clairs. Je refuse

Juillet 2015 : un scan détecte des nodules pulmonaires…

Quelqu’un de mon entourage connaît le Docteur Schwartz. Je le contacte par son intermédiaire, c’est un homme simple et il me reçoit à son domicile non pas pour une visite médicale mais pour une explication de texte.

Il faut supprimer le sucre au maximum de mon organisme :je reprends espoir et je suis le traitement et modifie mes habitudes malsaines culinaires.

Je perds 25% de mon poids (il est vrai très haut au départ) : beau score !

Je suis très en forme. Toujours grâce à Laurent je rencontre un de ses amis oncologue qui m’apprend que si je ne prends rien en parallèle alors il ne me reste plus que 2 ans à vivre.

Il me prescrit un traitement américain fort coûteux et non remboursé

Le scanner suivant montre que les nodules augmentent

Laurent me conseille toujours gentiment. J’ai le choix : je suis le traitement CHU immunothérapique ou je suis son traitement qu’il vient de découvrir dioxyde de chlore. De toute façon il me conseille de prendre de l’acide lipoïque et de l’hydroxycitrate en sus du régime cétogène.

Légaliste j’opte pour le traitement CHU : cela implique pour moi une perfusion tous les 15 jours et un suivi lourd et pesant. Les résultats au bout de 4 mois montrent que la maladie est stoppée. Au bout de 6 mois : certains nodules sont sclérosés mais depuis l’évolution des débuts est moins probante mais seulement encourageante.

Je reste néanmoins persuadé que si je n’avais pas suivi le traitement de Laurent je n’aurais sans doute pas eu les résultats ci-dessus.

En conclusion, je crois que chaque cas est différent mais il est certain que le sucre nous joue un sale tour. Les livres de Laurent et différents scientifiques ont fini par le démontrer et à le faire accepter par les médias

L’immunothérapie est pour mon cas adapté. Je n’ai pas ou peu de séquelle apparente, J’ai un coup au moral pour mes passages d’astreinte au Chu. C’est un moindre mal.

Laurent a par ailleurs des succès indéniables. Je ne comprends pas pourquoi il n’est pas pris plus au sérieux ! C’est un homme humain ce qui reste très rare chez les médecins. Il fait désormais parti de mes amis.

J’arrive au terme des 2 ans prémonitoires et je suis en pleine forme physique.

 

Il reste 21 commentaires Aller aux commentaires

  1. DEULET /
    Mélanome stade III en Avril 2004 avec curage inguinal droit en octobre
    et reprise grain de beauté en novembre 2004. Hopital de jour tous les 3
    mois pendant 5 ans. Après suivi dermato tous les six mois et maintenant une fois par an. aujourd’hui, je vais bien et vis normalement.
    Cela fait 14 ans de recul et je profite de la vie.
    1. Chantal Touzeau /
      Bonjour Deulet

      Je suis très heureuse pour vous, pendant 5 ans vous avez eu des traitements probablement lourds et maintenant vous allez bien et profitez de la Vie.C est une belle histoire.
      Avez vous fait des choses parallèlement aux traitements conventionnels?
      Alimentation, compléments alimentaires et etc….
      Merci cela peut nous aider
      Je pourrai vous donner mon adresse mail perso si nécessaire
      Belle Vie pour vous et bonne Santé !!!!
      Corine

    2. Corine /
      Bonjour Deulet
      Je suis très heureuse pour vous. Vous avez eu 5 ans de traitements probablement lourds et maintenant vous allez bien. C’est encourageant.
      Avez vous pris des compléments alimentaires,parallèlement aux traitements conventionnels quelle alimentation etc etc.
      Si vous pouviez nous répondre. Merci
      Belle Vie à vous et bonne santé
      Corine
  2. Corine /
    Merci beaucoup pour ces encouragements
    Je vis plutôt bien t peu d’effets secondaires aux chimios grâce à tout ce que j’ai mis en place.Les 2 jours de diffusion chimio qui sont difficiles.apres ça va.
    De toute façon j’ai dit clairement à mon oncologue que je voulais vivre pendant les Chimios et vraiment Vivre.
    Parceque pour eux la qualité de vie est secondaire .Ils veulent guérir ,c est sûr mais à quel prix pour certaines personnes !!!
    J’espère que t bientôt je n’aurai plus ces drogues à prendre!
    C est ce que je souhaite à tous
    Merci encore
    Séance yoga maintenant
    Cordialement
    Corine
  3. Touzeau /
    Bonjour à tous
    Après réflexion, je continue la chimio comme préconisé par l’oncologue qui me suit, on va espacer les séances et diminuer une les doses,je vais avoir une pose d’un mois mi août mi septembre, c ‘est bien, c’est un bon compromis. Et scanner mi septembre.
    Je continue surtout le traitement métabolique l’alimentation cétogene, le sport la relaxation, médecine chinoise avec acupuncture et les compléments alimentaires.
    Les métastases ont très fortement régressées, avec quelques chimio de plus, le mental au beau fixe, je vais l’eradiquer ce cancer!!!!!!
    Merci au Dr Schwartz. les cancérologues, les divers thérapeutes, magnétiseur(eh oui qui soulagé bien en cas de sensation de brûlures liées aux chimios car il faut bien le dire les chimios c est très très lourd comme traitement) merci à toutes les personnes qui témoignent, nous nous entr’aidons,.
    La Vie est belle. Elle est encore meilleure avec une santé retrouvée ce que je souhaite à tous ceux qui se battent pour trouver des chemins conduisant à la guérison.
    Corine
    1. hufschmitt /
      Bonsoir Corinne,

      Ne rien lâcher, vous êtes sur la bonne voie.

      Bien à vous,

      1. Corine /
        Merci beaucoup pour ces encouragements
        Je vis plutôt bien t peu d’effets secondaires aux chimios grâce à tout ce que j’ai mis en place.Les 2 jours de diffusion chimio qui sont difficiles.apres ça va.
        De toute façon j’ai dit clairement à mon oncologue que je voulais vivre pendant les Chimios et vraiment Vivre.
        Parceque pour eux la qualité de vie est secondaire .Ils veulent guérir ,c est sûr mais à quel prix pour certaines personnes !!!
        J’espère que t bientôt je n’aurai plus ces drogues à prendre!
        C est ce que je souhaite à tous
        Merci encore
        Séance yoga maintenant
        Cordialement
        Corine
        1. laurence /
          Bonsoir Corine

          Vous parlez de tout ce que vous avez mis en place en plus de la chimio, pouvez-vous préciser de quoi il s’agit ? Je vais très bientôt en commencer une, et suis franchement déboussolée.
          Merci et bon courage à vous
          Cordialement
          Laurence

          1. Touzeau /
            Bonjour Laurence
            Hier soir j’ai tenté de vous répondre à maintes reprises ça n’a jamais passé avec le code sécurité
            IL y a un souci!!!
            Je vous laisse mon adresse personnelle si vous le souhaitez vous pouvez me joindre je répondrai très rapidement.
            touz-co@laposte.net
  4. Touzeau /
    Bonjour à tous
    Je viens d’avoir le résultat de scanner thorax abdo pelvien
    Selon l’oncologue le résultat est excellent forte régression des métastases et disparition de certaines.(métastases foie et poumons). Je suis certaine que l’alimentation cetogene, le jeûne durant la chimio et le traitement métabolique ont activement participé à ce résultat, tolérance de chimio protection des cellules saines, et augmentation de l’efficacité de la chimio par le jeûne.
    L’oncologue m’a fortement indiqué que je devais continuer le même protocole pendant 2 à 3 séances (irinotecan 5 Fu et vectibix) Pour aller plus loin dans le résultat me voyant bien supporter ce traitement.
    Après ce serait des chimios dites plus douces.
    Je ne sais que faire?
    En septembre 2017 j’avais des résultats à peu près identiques, j’ai eu un arrêt de 4 mois de chimios et suite à ces 4 mois, les métastases ont redemarrees mais à ce moment là je ne prenais pas le traitement métabolique ni alimentation cetogene.
    Le cancérologue craint un arrêt de chimio même si il est tout à fait conscient des limites.
    La tumeur de base qui était très grosse (au niveau du siamoise)est disparue lors des premières séries de chimio c’est à dire septembre 2017: fin de première série.
    Quasi miraculeux suivant les oncologues. J’avais aussi fait un accompagnement de chimio important.
    Je suis contente de ce résultat mais un peu perdue sur les décisions à prendre.
    Si quelqu’un peut m’aider
    Merci à tous et surtout croyons en notre guérison….
    Corine
  5. Muller /
    Il est triste de voir que des chercheurs comme Beljansky et Solomides ont été radiés de l’ordre des médecins parce-qu’ ils avaient trouvés le moyen de soigner le cancer d’une manière différente que les traitements lourds qui souvent aggravent la santé du malade au lieu de le guérir. Aussi il est bon d’encourager le Dr Laurent Swartz qui peut aider des malades à se soigner d’une manière plus simple et efficace.
  6. K Gilbert /
    N/A
  7. Coco /
    Bonjour Corine
    j’espère pour vous que les résultats de votre scanner seront bons !
    Courage et bonne journée.
    Coco
  8. ORY /
    Je suis dubitatif sur l’intérêt et le fonctionnement de ce site. On a de nombreux témoignages (avec quel crédibilité !) et quelques interventions de L.Schwartz. Mais pourquoi les questions posées restent toujours sans réponses ? Quel est le but de ce site ? Je n’en comprend nullement son fonctionnement. Un responsable peut il nous éclairer ?
    1. Coco /
      Bonjour Ory
      Je ne suis pas responsable du site mais je vais vous répondre tout simplement parce que le ton de votre commentaire me déplait fortement. …Je trouve qu’il pollue inutilement un site qui nous fait part des avancées de la recherche de Laurent Schwartz et de son équipe et surtout je le trouve pas sympa du tout pour toutes les personnes atteintes de cancer et qui viennent ici chercher renseignements sur une alternative de traitement et courage et soutien qu’elles n’ont hélas bien souvent pas dans le système de santé actuel.
      si vous voulez des réponses à vos questions lisez l’accueil et le contenu du site qui est suffisamment documente pour obtenir les réponses.
      pour le reste je vous souhaite bon courage dans votre parcours si vous êtes vous même ou un de vos proches atteint du cancer ….
      les malades et leurs proches accompagnants sont ici pour s’entraider et s ‘encourager le plus positivement possible et encourager la recherche de Laurent avec nos petits moyens.
      bonne journée Ory et bonne route….
      1. Ghislain /
        bonjour Coco,

        Mon point de vue est identique au vôtre.

        Cordialement,

    2. schwartz /
      parce que nous nous ne pouvons faire face à cette avalanche de demandes.
      Laurent
  9. Corine /
    Bonjour
    Merci pour votre témoignage très encourageant pour tous ceux qui subissent le cancer .
    Je suis comme vous pourquoi les cancérologues n’informent pas dès la découverte de la maladie des dégâts de la consommation de sucre….C est tout simplement à mon humble avis une aberration.
    Comme vous je dis merci à Laurent Schwartz que je ne connais pas personnellement mais qui recherche toujours et toujours une meilleure façon de soigner le cancer …Il mérite d’être pris en considération de ses pairs .
    Je vois aussi par moi même que je suis en forme avec l’alimentation cétogène ,’e traitement metabolique et le jeûne durant les Chimios.Concernant l’évolution de la maladie à ce jour je ne sais pas …. Demain lundi je vais avoir le résultat scanner.
    Dans tous les cas il faut vraiment accompagner la chimio si on décide de la faire car la maladie peut faire mourir mais des lourds traitements mal supportés peuvent aussi faire mourir donc au meilleur des cas aidons nous de ce qu’il y a dans la nature avec les pieds sur terre et aidons nous des personnes médecins qui ont une autre approche de la maladie.Parfois le plus faible en pouvoir à raison! !!!!
    Au fait de quel traitement américain s’agit t’il ?
    Et le dioxyde de chlore vous le prenez?
    Merci à vous et je souhaite à tous les lecteurs une meilleure santé
    Chaltan ou Corine
  10. dichos /
    Bonjour,
    depiuis combien de temps prenez vous le dioxyde? en continu?
    Tout mon soutien à vous…
  11. Coco /
    Bon courage pour la suite !
    En vous souhaitant une longue rémission.
    Cordialement
  12. Sabrina /
    Bonjour,

    Avez vous pris le traitement métabolique et le dioxyde de chlore du coup ?
    Quand vous parlez de traitement américain, faites vous référence au traitement Beljanski ?

    Bon courage et ne baissons pas les bras, le Dr Schwartz est sur la bonne voie .
    Cordialement.

Laisser un commentaire

:

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.