Témoignage: activité de la vitamine C à très fortes doses

Cet article relate une expérience personnelle, il ne doit en aucun cas être pris comme exemple, sans un avis et un suivi médical, chaque cas étant différent.

Le 3 février 2017, j’ai 44 ans, lorsque l’on me diagnostique une leucémie aigüe lymphoblastique B suite à une ponction de moelle osseuse.

Cette maladie se caractérise par la présence, dans la moelle, de cellules blastiques, les blastes. Ce sont des cellules jeunes qui, au lieu de grandir et se différencier en globules rouges, blancs et plaquettes, restent jeunes, se clonent, et envahissent la moelle.

Dans mon cas, cette première ponction de moelle osseuse met en évidence un envahissement de blastes de 83 %. Cela se traduit dans mon sang par une baisse des globules rouges et blancs et par la présence de blastes également : 5 % à cette première analyse.

Le traitement qui m’est prescrit est un mois de chimiothérapie en chambre stérile à l’hôpital. Doivent suivre plusieurs autres périodes de chimio et peut-être au bout, une greffe de moelle osseuse.

Malgré « l’urgence thérapeutique » énoncée par les médecins, et n’ayant aucun symptôme et aucune fatigue, je décide d’attendre un peu et de chercher d’abord du côté des médecines alternatives. Ce choix n’est pas simple, car il me faut aller au-delà de ce que me disent les médecins, à savoir que ma maladie est mortelle à court terme si je ne suis pas le traitement proposé.

Mon état d’esprit à ce moment là est de croire que toute maladie vient d’un dysfonctionnement du corps lié à un déséquilibre et que c’est à moi de lui donner toutes les chances de pouvoir à nouveau fonctionner normalement. Et cela par un nettoyage en profondeur, et aussi en apportant des produits naturels, qui peuvent aider au rétablissement de cet équilibre subtil et parfait propre à tout corps humain.

Pendant 1 an…

J’adopte une alimentation sans sucre ajouté, très pauvre en glucides, très riche en légumes et fruits cuits et crus, par le biais des jus de légumes notamment, et limitée en protéines et laitages.

 Je prends les produits Beljanski : 5 gellules de Pao Perreira par jour et 2 Reald Build par semaine.

Je fais différentes autres cures de compléments alimentaires, une vingtaine au total, (Astragale, spiruline, klamat, Quinton isotonic, Glutathion, Sélénium, Reishi, MMS, Queue de cerise et Chardon Marie, Propolis rouge, Bromelaïne et Papaïne, Artémisinine, curcumine, huiles essentielles.)

J’utilise aussi quotidiennement le bol d’air Jacquier.

Malgré les prévisions médicales alarmistes sur les risques d’infections liés à la baisse de mes défenses immunitaires, je traverse une infection dentaire et la coqueluche sans incident.

Mes taux de globules rouges et blancs, bien qu’en dessous des normes, restent à peu près stables. Pour être exact ils baissent, mais assez lentement pour me permettre d’avoir une vie tout à fait normale pendant 1 an. Mes plaquettes en revanche sont bonnes depuis le départ. Mes taux de blastes dans le sang varient de 1 à 14 % selon les analyses.

En février 2018 je découvre un autre traitement : la vitamine C à haute dose. Actuellement la dose journalière recommandée par les autorités de santé est de 0.1g.

Pour mon traitement à haute dose je monte jusqu’à 8g par jour par voie orale, pendant 4 mois.

Je bénéficie également de perfusions par voie intraveineuse : 2 X 50g par semaine, pendant 2 mois. Les jours sans perfusion je continue à prendre les 8g par voie orale, soit un total de 140g de vitamine C par semaine. (200 fois plus que la dose recommandée)

Je continue les produits Beljanski en même temps, ainsi que d’autres nouveaux compléments et j’adopte un régime cétogène pendant environ 2 mois.

Alors que je n’avais eu jusqu’à présent aucun signe de maladie, 2 mois après avoir commencé la vitamine C, j’ai des périodes de fièvre importantes, qui s’étalent sur 1 mois et demi, sans la présence d’aucun germe pathogène. Je laisse la fièvre agir de façon naturelle. Car je pense que cela peut être bénéfique, une lutte du corps contre la maladie.

A la suite de cela mes globules rouges se mettent à chuter, mes blastes dans le sang atteignent le taux de 21% et je m’affaiblis considérablement. Jusque là je n’avais pas souhaité me faire suivre en milieu hospitalier, mais à ce moment-là mon état de faiblesse me pousse à contacter le CHU de Nantes afin d’entreprendre la chimiothérapie.

C’est difficile pour moi car j’ai mis beaucoup d’espoir dans tout ce que j’ai entrepris et là je dois me résoudre à l’évidence : je n’ai plus le choix.

On me fait immédiatement une nouvelle ponction de moelle osseuse et une analyse de sang.

Ma numération sanguine est mauvaise : dès le lendemain, j’ai besoin d’une transfusion de globules rouges et je démarre un traitement à la cortisone qui doit précéder la chimio.

Comme le service ne dispose pas de place en chambre stérile immédiatement je dois retourner chez moi quelques jours. Avant de repartir je demande les résultats de ma ponction, et là, contre toute attente, mon taux de blastes qui était de 83% en février 2017 est descendu à 31% !

Je refuse donc à nouveau la chimiothérapie qui m’est proposée car je pense que c’est peut-être la fièvre, et en amont la vitamine C qui ont participé à la destruction des blastes. Je n’ai bien sûr aucune certitude mais, une fois encore, je veux me laisser le temps de voir comment cela va évoluer.

Je continue la vitamine C, les produits Beljanski et la cortisone. (Au total ma prise de cortisone durera 1 mois et demi).

À partir de là, je commence à me sentir de mieux en mieux et mes analyses sanguines s’améliorent de semaine en semaine.

Le 15 juin 2018, je n’ai plus de blastes dans le sang et le 12 juillet, toutes mes analyses sanguines sont revenues dans la norme, c’est-à-dire qu’il n’y a plus aucune trace visible de leucémie dans mon sang. Le 10 septembre les médecins me disent que je suis en rémission !

Aujourd’hui, le 17 avril 2019, soit plus de 2 ans après le diagnostic, je vais très bien. Ma dernière analyse date du 12 avril dernier. Seuls les leucocytes sont à un taux légèrement inférieur à la norme (3,58 giga/L pour une norme minimum de 3,9 giga/L). Tous les autres marqueurs sont dans la norme.

Jusqu’à quand ? Suis-je simplement en rémission pour un temps ou totalement guérie ? Nul ne peut le dire aujourd’hui. Quoiqu’il en soit je voudrais ajouter qu’au-delà des effets thérapeutiques de la vitamine C, de mon régime alimentaire et des autres compléments que j’ai pris, j’ai également cherché à comprendre le pourquoi de la maladie d’un point de vue psychologique. Grâce à la psycho-généalogie, j’ai pris conscience et me suis libérée de certains blocages que j’avais, en lien avec mon héritage familial. J’ai également pratiqué la méditation, la danse, la prière, etc., afin de m’affranchir de ce qui pouvait faire obstacle, en moi, à la circulation de la force de vie qui parcours l’univers et tous les êtres vivants qui la composent.

 Pour conclure je dirais que cette expérience a renforcé la confiance que j’avais déjà dans mon corps et dans la nature dont il fait partie. Elle m’a appris à le respecter encore d’avantage.

Elle m’a rappelé aussi que, face à la médecine et à ses certitudes, il ne faut surtout pas oublier de réfléchir par soi-même.

Céline Briaud

 

PS : L’utilisation de la vitamine C par voie intraveineuse est aujourd’hui en France très compliquée, car peu de médecins sont prêts à la prescrire. Et les pharmacies françaises ne la distribuent pas. De plus, elle ne peut être administrée que par une voie centrale, par l’intermédiaire d’une chambre implantable ou d’un Picc Line. Mais une autre alternative existe et est également très efficace : L’instillation de vitamine C par voie anale.

Il reste 55 commentaires Aller aux commentaires

  1. fressine /
    Voir le protocole Bob Beck
    se trouve facilement sur internet de meme que le materiel necessaire chez Sota (canada)
    autre piste:
    Le 714X de Nelseen (pas sur de l’ortographe) egalement au canada, voir sur internet , ou you tube.
    certain aurait utilisé de l’argent coloidale à haute dose, + 1 litre/jour(utiliser de A/C à maximum de 15ppm, au dela ce n’est plus ionic) peut etre fabriqué par vous meme voir :https://www.silverlungs.com/faq.html
    de nombreuse explication (traduire par google, comprehensible)
    Bonne Chance
  2. Cathala /
    Je commande la vitamine c lisopomale chez Supersmart.com,maison basée au Luxembourg très sérieuse.On en trouve aussi dans les magasins spécialisés en produits naturels,la vie claire,l,eau vive etc…..courage et bonne chance
  3. Sara /
    Bonjour à tous

    Je souhaite en un premier temps un bon rétablissement à tous!

    Mon oncle était atteint d’un cancer à l’estomac qui lui a était retirer et dont il est totalement guéri souci c’est que depuis 1 an il ce bas contre un cancer dû fois et là il cherche d’autre alternative car pas de résultat concluent après plusieurs traitement de chimiothérapie.
    J’ai entendu parler de la vitamine C pas vois intraveineuse et je voudrais savoir si on pouvais essayer en derniers recours avec un régime et tout le protocole qui peut suivre.
    Mon oncle et entrain d’attendre la mort car lui il pense qu’il n’y a plus de solution.
    Merci d’avance de vos réponses.

  4. ghislain /
    Tout simplement FORMIDABLE ! « croche et tient » et « ne lâche rien ».

    Au plaisir de suivre votre parcours.

    1. briaud /
      M E R C I !!!!
  5. CAPILLON /
    Bonjour,
    J’ai 45 ans et suis atteinte d’un carcinome neuro-endocrine du canal anal métastatique (foie, poumons, péritoine et os) depuis 4 ans. J’ai suivi beaucoup de protocoles de chimios, la dernière VP16/Cisplatine est un échec. Je commence Sutent.
    J’ai pris Beljanski depuis 4 ans, appliqué un régime pauvre en sucre. Je cherche de nouvelles pistes. J’avais pensé au gui mais il vient d’être retiré du marché.
    Est ce que le traitement métabolique pourrait être efficace dans mon cas ? Je suis ouverte à tout traitement alternatif qui pourrait ralentir ou stopper la maladie.
    d’avance merci.
    M. Capillon
  6. Maory /
    Bonjour svp oû puis je trouver cette VITAMINE C? Quel est le nom du produit? J’ai été dans pharmacies et ils me disent qu’ils n’ont pas ni liposomale ni en poudre
    1. briaud /
      Bonjour,
      plusieurs sites internet commercialisent de la vitamine C sous différentes formes. La Liposomale vous pouvez la trouver par exemple chez Apoticaria ou Vitamax.

      Ce dernier commercialise aussi l’acide ascorbique (poudre).

      Cordialement Céline

    2. briaud /
      Bonjour,
      plusieurs site internet propose de la vitamine c, sous différentes formes.
      En poudre (acide ascorbique) chez vitamax par exemple.
      Liposomale chez apoticaria ou vitamax aussi.
      Ce ne sont que des exemples.
      Cordialement
  7. Roger /
    Mon premier commentaire étant en attente de validation, je repose ma question: est-ce que le traitement métabolique a montré une efficacité pour les leucémies? Merci pour la réponse car ma belle-soeur se bat avec tout l’arsenal de chimiothérapie depuis 4 ans et s’en sort pas.
    1. malypaet /
      C’est fort probable, puisqu’une étude in vitro et in vivo de 2012 montre l’efficacité de l’acide alpha lipoïque contre des cellules leucémiques :
      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3542233/#!po=16.2338
      La leucémie semble rentrer dans la famille des cancers sujets à l’effet warburg.
  8. Roger /
    Une question: est-ce que le traitement métabolique a montré une efficacité pour les leucémies? Merci pour la réponse car ma belle-soeur se bat avec tout l’arsenal de chimiothérapie depuis 4 ans et s’en sort pas.
    1. Roger /
      Mon premier commentaire étant en attente de validation, je repose ma question: est-ce que le traitement métabolique a montré une efficacité pour les leucémies? Merci pour la réponse car ma belle-soeur se bat avec tout l’arsenal de chimiothérapie depuis 4 ans et s’en sort pas.
  9. Tavares /
    Bonjour Céline,

    Ce témoignage lumineux qui vient à moi ce matin. Surprise, ravie et surtout fortement intéressée d’en savoir d’avantage pour une étape de vie similaire avec mon Mari qui est en rémission complète d’une leucémie aiguë lymphoblastique B diagnostiquée il y a maintenant un an et deux mois au CHU de Nantes également. Âgées de 27ans, désenchantés et désarmés par cette annonce nous nous laissons guider quelques mois. Peu de temps après les premiers traitements et jusqu’à aujourd’hui, je cherche à en savoir plus. Pas plus au niveau protocole médical et statistiques MAIS du côté des méthodes alternatives et des richesses de notre corps et de la nature !
    J’aimerais échanger d’avantage, si possible ?
    Merci d’avance.
    Belle journée.
    Nelly

    1. briaud /
      Bonjour Nelly,
      j’ai un peu tardé à répondre à cause d’un problème de connexion internet et d’un manque de temps (déménagement). Me voilà un peu plus disponible. Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous. Si vous voulez me laisser votre adresse mail, cela sera peut-être plus facile. Vous habitez sur Nantes ? Je suis dans le sud des Deux-Sèvres.

      Bien cordialement

      Céline

  10. Baraz /
    Bonjour a tous et a toutes. Une petite question, connaissez un oncologue en région parisienne qui soit ouvert aux alternatives métabolique et naturelles?

    Cordialement

  11. Sabrina /
    Bonjour Madame,
    Moi et une amie, nous aimerions beaucoup discuter avec vous. Ce que vous dites est super interessant. J’ai eu aussi une Lal b en 2017.
    Mon nom sur Facebook: Sabrina Joshua Gabriel Oswald.

    Si vous pouvez me contacter. Merci

    1. briaud /
      Bonjour Sabrina, je vous ai envoyé une invitation sur facebook.
      A bientôt
      Céline
  12. ghislain /
    Très simplement, je vous dis « BRAVO ».

    A toutes fins utiles, ci-après un lien pour commander de la vitamine C liposomale en gélules de 1g. Son prix, 37.33 € les 180 gr.

    https://fr.iherb.com/pr/Dr-Mercola-Liposomal-Vitamin-C-180-Capsules/56881

    Pour ma part, je prends en entretien et en complément du traitement de L. SCHWARTZ 2gr par jour.

  13. DUCOS Christine /
    Bonjour,
    Je souhaite prendre le traitement du docteur Schwartz et je suis également à la recherche d’un médecin pouvant me suivre. Je suis également en Haute Savoie. Avez vous trouvé un médecin ? Le cas échéant pourriez vous me donner ses coordonnées ? Merci
    J’ai un cancer colorectal avec métastases hépatiques non résécables et à l’ovaire droit. Il a été diagnostiqué il y a bientôt 2 ans. Je suis une chimiothérapie (FOLFIRI + Erbitux) qui est toujours efficace mais après réduction la 1ère année, maintenant la maladie est stable et je crains le moment où la chimiothérapie ne sera plus efficace.
    Christine
  14. alleyron /
    difficile de faire des injections de vitamine C la prendre par lavement est plus facile
    Pour une plus grande efficacité lavement à la vitamine C et prendre aussi vitamine C liposomale
    Pour la regeneration, il est utile de prendre du serum de quinton, en piqure sous cutanées sous forme de pieuvre Lieu d’injection ventre ou dos ou le plus proche possible de la tumeur si accessible
    ml
  15. Cakal /
    Bonjour,
    Bravo. Je vous félicite pour votre courage et surtout votre témoignage. Moi même j’ai vécu une expérience similaire à la votre. Quand on a diagnostiqué le cancer de poumon a mon mari, il a refusé tout traitement médical. Alors je me suis mise a faire de recherche sur traitement alternatif et je suis tomber sur le traitement de Dr Beljenski.
    Au bout de 3 mois de traitement avec Rovol V et Pao vFM le tumeur a régressé. Mais on a pas eu le courage d’aller jusqu’à disparition complet. Il a accepté lobectomie sans passé par chimio thérapie ni avant ni après l’opération . Aujourd’hui
    il se porte très bien.
    Merci encore.
  16. Vénus /
    Bravo Madame. Il ne faut pas écouter les oiseaux de malheur.
    Juste une précision : la vitamine C liposomale faite à la maison coûte beaucoup moins cher et cela a été prouvé qu’elle est plus efficace que l’intraveineuse car moins de pertes rapides .
    Je vous embrasse tendrement.
    Vénus
    1. Yuko /
      Bonjour,
      Comment avez-vous fait l’intaveineuse?
      Ici la pharmacie ne peut me proccurer la vitamine C (20g) du coup pas d’infirmière pour faire le travail.
      Peut-on prendre du sérum phisiologique?
      Merci pour toute réponse,
      Bonne soirée
      Yuko
      1. briaud /
        Bonjour, quelle est votre question exactement ?
        Si vous souhaitez faire des intraveineuses, la première chose c’est d’avoir une prescription médicale. Sans cela il sera difficile de trouver une infirmière qui accepte de vous poser les perfusions.
        Ensuite il faut acheter la vitamine C pour intraveineuse en allemagne. Et ce n’est pas remboursé.
        Si vous souhaitez des précisions sur la façon de faire des perfusions (quantité de sérum NaCl, durée de la perfusion, fréquence), ainsi que l’adresse du fournisseur de vitamine C, je peux vous les donner. Mais encore une fois, avez-vous un médecin qui serait prêt à vous aider ? Si vous me laissez votre adresse mail, je pourrai vous contacter directement afin que l’on puisse échanger plus facilement.
        Bon courage Céline
        1. Yuko /
          Bonjour Mme Briaud,
          Effectivement Je cherche à me procurer de la vitamine C 20gr (j’ai l’ordonance).
          Le médecin m’a prescrit également du EPPI or j’aurais préfèrer du sérum phisiologique et j’aurais aimé savoir si c’est compatible avec la vitamine C?
          Merci pour votre retour:
          genevoise.l@laposte.net
          Bonne fin de journée,
          Yuko
        2. Dan Mey /
          Bonjour Je souhaiterai échanger avec vous sur la mise en place d’un protocole vitamineC à haute dose…pour le moment je n’ai pas de médecin orienté vers cette thérapie. Alors si vous avez un peu de temps à me consacrer d’avance merci à vous. daniel@meynial.net
  17. Mialocq dominique /
    Bonjour,
    Je vous félicite pour votre « obstination » qui vous a amené a la guérison ,restez forte maintenant dans la « tête » ,pourquoi n’utilisez vous pas de la vitamine C liposomée
    beaucoup plus concentrée
    Bien a vous
    1. Céline /
      Bonjour,
      c’est vrai que je ne l’ai pas précisé, mais lorsque je parle de vitamine C que j’ai prise par voie orale, il s’agit bien de la forme liposomale. J’ai également testé l’acide ascorbique en poudre, à diluer, ainsi que la vitamine C par voie anale. Cette dernière forme provoquait trop d’inconfort dans mon cas.
      Bien à vous.
      Céline
  18. Corine /
    Oui Hervé je pense que la chimio a probablement fait régresser mon cancer mais pas que la chimio parceque je supporte ce très lourd traitement grâce à l’alimentation cétogène le traitement metabolique et le jeûne le sport la relaxation sans ça je pense que je ne serais plus de ce monde car je l’ai déjà dit j’ai très très peu d’enzymes pour éliminer toutes les toxines de chimio !!!!!
    Autant vous dire que c’était plutôt mal parti d’où ma réaction de faire des recherches.
    Bcp bcp bcp de métastases au foie et également aux poumons .A ce jour ça a bcp régressé et surtout je suis en pleine forme hier j’ai fait 12kms de marche à bonne allure !!!
    La tumeur primitive qui était énorme, au bout de 6,mois était anéantie (quasi miraculeux selon l’oncologue)oui mais les 6 premiers mois après la découverte du cancer j’ai stoppé les sucres rapides j’ai pris bromelaine et lapacho et j’ai la certitude que ces compléments ont eu une grande efficacité complémentaire à la chimio !!!(,donc l’explication au quasi miraculeux)
    Les métastases c est plus complexe mais actuellement je teste la metaferrine et je donnerai les résultats début juin.En tout cas je suis en pleine forme les amis ne me parlent pratiquement plus de mon cancer.
    Mais j’ai bien conscience que je suis sur un fil mais peu importe je Vis pleinement.
    On est tous sur un fil on en a conscience ou pas.
    Vous savez Hervé j’ai dit à l’oncologue que voulais garder une qualité de Vie et donc je leur dis tout ce que je fais et surtout ce que je ne veux pas.
    Ils ont bien entendu et j’ai une très très bonne relation avec mon médecin référent.
    C est ainsi qu’on va leur permettre d’être un peu plus ouvert sur les traitements d’accompagnement.Je me pose très souvent la question chimio?,pas Chimio.
    Un stade 2 je n’aurai pas accepté de chimio.
    Voilà Hervé , comment allez vous ?
    Je vous souhaite le meilleur . Surtout de retrouver une bonne santé
    Corine
    1. Hervé /
      bonjour Corine,
      merci pour ta réponse. Pour ma part, je vais mieux car en rémission complète comme on dit, mais avec l’effet Damoclès au-dessus de la tête. J’ai pu joindre le docteur Schwartz, très sympa de sa part, malheureusement mon hémato, trop frileuse, ne veut pas se risquer dans son protocole. Et Laurent Schwartz demande logiquement et légitimement un suivi médical par un confrère. Mon hémato lui a envoyé un mail en disant qu’elle n’avait pas la compétence, etc.
      ‘tain, depuis le temps que notre bon docteur réclame des essais cliniques, faudrait que ça bouge ! On aurait dû se manifester lors du grand débat… ?
      sinon, j’ai arrêté le sucre, je savais depuis longtemps qu’il s’agit d’un poison addictif, mais je n’arrive pas à pratiquer le régime cétogène… je suis un accro du pain, je prends des pains en général sans gluten (par chance j’ai trouvé un boulanger, un fournil dans sa ferme), bio, chataignes, riz, sarrazin, etc. Je sais que ce sont des glucides, mais je mange du pain. Je suis un homme du néolithique ayant quitté le paléolithique… je vais écrire un book : « Pourquoi le néolithique nous transmet la « graine » de la sagesse » 😉 futur best seller !
      bises Hervé
  19. Edith FORTIN /
    J’utilise aussi les produits Beljanski pour ma maman de 90 ans, en pleine forme jusqu’à une myélodysplasie diagnostiquée il y a un an et ayant évolué vers une leucémie aiguë myéloïde. Le Real Build est incroyable pour maintenir un taux de plaquettes et de globules blancs à un niveau acceptable.
    Par contre, pour la chute des globules rouges, il n’y avait que les transfusions et de l’EPO. La vitamine C me semble une piste à creuser. Mais il faut trouver effectivement un bon médecin accompagnant !!! Je présume qu’il est inutile d’en parler à l’hématologue…
    Merci de ce témoignage
  20. Corine /
    Tout simplement bravo.L’intuition fonctionne avec la reflexion personnelle.J’en suis persuadée. Grand BRAVO.
    On teste on teste.
    Vous continuez les produits Beljanski ? Et la vitamine C à forte dose?
    Les produits Beljanski sont très coûteux c est dommage. J’utilise le realbuild et je suis sûre de l’efficacité sur l’immunité car je suis en chimio depuis deux ans et pour l’instant mes bilans sanguins sont toujours t bons. Cancer du colon stade4. Realbuild plus jeûne pendant les chimios ça fonctionne. Alimentation cétogene et traitement métabolique ça fonctionne pour moi également et….sport. Une très bonne forme physique et psychologique mais e cancer est toujours là en forte régression mais là quand même.
    Mais c’est un cadeau du ciel de Vivre pleinement heureuse !!!!
    En tout cas Merci pour votre très beau témoignage.
    Corine
    1. Hervé /
      bonjour, je crois que nous avons déjà échangé sur ce blog, fin 2018. C’est donc la foi qui sauve (l’intuition), pourquoi pas d’ailleurs. Et aussi le porte-monnaie pour les produits Beljanski 😉 d’après votre commentaire.
      vous êtes toujours en chimio depuis 2 ans, ne pensez-vous pas qu’elle soit aussi à l’origine de la régression de votre cancer ?
      ce n’est pas de la provocation, juste une interrogation légitime.
      bien à vous.
      Hervé
      1. Corine /
        Oui Hervé je pense que la chimio a probablement fait régresser mon cancer mais pas que la chimio parceque je supporte ce très lourd traitement grâce à l’alimentation cétogène le traitement metabolique et le jeûne le sport la relaxation sans ça je pense que je ne serais plus de ce monde car je l’ai déjà dit j’ai très très peu d’enzymes pour éliminer toutes les toxines de chimio !!!!!
        Autant vous dire que c’était plutôt mal parti d’où ma réaction de faire des recherches.
        Bcp bcp bcp de métastases au foie et également aux poumons .A ce jour ça a bcp régressé et surtout je suis en pleine forme hier j’ai fait 12kms de marche à bonne allure !!!
        La tumeur primitive qui était énorme, au bout de 6,mois était anéantie (quasi miraculeux selon l’oncologue)oui mais les 6 premiers mois après la découverte du cancer j’ai stoppé les sucres rapides j’ai pris bromelaine et lapacho et j’ai la certitude que ces compléments ont eu une grande efficacité complémentaire à la chimio !!!(,donc l’explication au quasi miraculeux)
        Les métastases c est plus complexe mais actuellement je teste la metaferrine et je donnerai les résultats début juin.En tout cas je suis en pleine forme les amis ne me parlent pratiquement plus de mon cancer.
        Mais j’ai bien conscience que je suis sur un fil mais peu importe je Vis pleinement.
        On est tous sur un fil on en a conscience ou pas.
        Vous savez Hervé j’ai dit à l’oncologue que voulais garder une qualité de Vie et donc je leur dis tout ce que je fais et surtout ce que je ne veux pas.
        Ils ont bien entendu et j’ai une très très bonne relation avec mon médecin référent.
        C est ainsi qu’on va leur permettre d’être un peu plus ouvert sur les traitements d’accompagnement.Je me pose très souvent la question chimio?,pas Chimio.
        Un stade 2 je n’aurai pas accepté de chimio.
        Voilà Hervé , comment allez vous ?
        Je vous souhaite le meilleur . Surtout de retrouver une bonne santé
        Corine
    2. Céline /
      Bonjour et merci pour vos encouragements ! Après une pause de quelques semaines en début d’année, j’ai recommencé les produits Beljanski.
      Depuis le 14 décembre j’avais réduit la vitamine C à 2 liposomales par jour. Après un arrêt de quelques semaines également j’ai repris depuis le 1er avril, 4 liposomales par jour, jusqu’à mes prochaines analyses sanguines en juin.
      Bonne continuation !
      Céline
  21. Hervé /
    bonjour, mais comment avez-vous fait pour obtenir la vit C en intraveineuse ?
    sinon, bravo pour votre courage, mais votre « thérapie » semble être une multi-thérapie. On prend tout ce qui existe en alternatif sans vraiment savoir quel sera le produit efficace, non ? L’intuition semble remplacer le médical. Je constate que vous n’avez pas opté pour le bleu de méthylène, ni l’hydroxicitrate ou l’acide alpha lipoïque… Pour reprendre un terme du docteur Schwartz, je suis « paumé » et incapable de faire « le » choix… Je suis en rémission suite à une chimio et je subis l’effet Damoclès, donc l’inquiétude malsaine…
    merci pour votre témoignage.
    Hervé
    1. voltz /
      BONJOUR ,
      il existe un centre de traitement alternatif ( clinique) avec VIT C en IV à KEHL, ville frontaliere de Strasbourg.

      cordialement,
      DR.Fr.VOLTZ
      pharmacien.
      Strasbourg

      1. Hervé /
        merci monsieur Voltz, il nous reste à harmoniser une Europe médicale… sur beaucoup de plans 😉
        heureux nos voisins pratiquant ces techniques.
        cordialement Hervé
    2. Céline /
      Bonjour Hervé,
      j’ai eu la chance de consulter un médecin qui m’a prescrit les injections de vitamine C. Ensuite j’ai acheté le produit de ma poche, en Allemagne. Les circonstances ont bien fait les choses car, comme en principe je devais entrer en chimio, le CHU m’a posé un Picc Line, et j’ai ensuite refusé la chimio ! Et j’ai pu profiter de la voie centrale pour les injections. Je ne crois pas au hasard !
      A l’époque je ne connaissais pas du tout le traitement préconisé par le Dr Schwartz.
      Vous dîtes que l’intuition a semblé remplacer le médical dans mon cas, je dirais plutôt que j’ai essayé de me laisser porter par ce qui se présentait à moi au fur et à mesure de mes recherches et de mes rencontres. Mais moi aussi je me suis sentie vraiment paumée par moment, à ne plus savoir quoi faire ! Ce que je savais vraiment c’est ce que je voulais à tout prix éviter, (la chimio), à condition de ne pas mettre ma vie en danger. Et là encore, j’ai eu la chance d’avoir un médecin ami, qui m’a suivi de prêt afin de mesurer avec moi les risques ou non que je prenais au fil des mois et des analyses sanguines.
      Pensées positives.
      Céline
  22. voltz /
    BONJOUR ,
    en tant que pharmacien exerçant en Alsace,j’ai l’expérience de la vit c en injectable par IV du fait de l’existence d’un centre de traitement anti cancer à KEHL ,ville allemande frontaliére de Strasbourg.
    les résultats , d’apres ce centre, semblent probants.
    en Allemagne cette technique est largement répandue.
    l’utilisation de compléments alimentaires et de substituts cétogénes l’est également.

    cordialement,
    fr.voltz

  23. Isselé /
    URGENT Je cherche un oncologue,cancérologue en Haute-Savoie ayant la même approche que le Dr Schwartz Laurent .C’est pour mon mari atteint d’un cancer du pancréas avec métastases au foie ,stade 4.La chimio de première intention (folforinox)n’a pas marché.Le traitement est suspendu.Mon mari va de mal en pire .SVP AIDEZ MOI .D’avance MERCI.Laurence.
    1. Meyer G /
      Bonjour
      vous pouvez contacter l association cancer et metabolisme qui pourront vous aider pour la thérapie métabolique .
      Bon courage
      1. Isselé /
        Pour Meyer G, Bonsoir, Je vous remercie infiniment d’avoir pris la peine de me répondre .Je vais contacter l’association cancer et métabolisme .Merci encore .
    2. lerch /
      Vous devriez vous procurer du thé Essiac, disponible dans les herboristeries. Pour cela vous n’avez pas besoin de médecin. Il existe un groupe d’usagers sur F qui échangent des informations sur ce sujet. Des résultats quasiment miraculeux pour les cancers même à un stade avancé. Il faut prendre trois tasses par jour.
      Si vous faites en même temps le régime cétogène vous mettez toutes les chances de votre côté.
      Barbara
  24. jouaux /
    Bonjour Céline Briaud,
    Un grand merci pour ce témoignage si extraordinaire !!!
    Je voudrais que vous me contactiez pour parler de votre cas sur mon blog, si vous acceptez.
    Je suis Kristine du blog : https://comprehension-sante.com/
    Ma fille avait eu le maladie de Hodgkin à l’âge de 20 ans, et elle va très bien maintenant.
    Je suis très intéressée par des guérisons telles que la vôtre !
    J’espère que vous accepterez de me parler de vous, vous pouvez me joindre ici : kristine.jouaux@gmail.com ou sur Facebook : https://www.facebook.com/kristine.jouaux.3 ou via le blog.
    Dans l’attente de vous lire, ou de vous parler !
    ))) Kristine (((
    1. Céline /
      Bonjour Kristine
      je ne souhaite pas pour l’instant diffuser mon expérience sur d’autres réseaux que celui du Dr. Schwartz. Mais si vous-même souhaitez parler de mon cas à d’autres personnes, libre à vous de leur donner le lien du site. Si vous voulez des précisions, je vous répondrai avec plaisir.
      Bonne continuation
      Céline
  25. Tina /
    Bonjour
    Merci pour ce témoignage. Vous êtes très courageux. Je suis intéressé avoir plus d’information par comment faire le vitamin C à fort dose par voie anale. Je n’ai rien trouvé par recherche.
    1. Céline /
      Bonjour,
      pour prendre de la vitamine C par voie anale, j’ai été conseillé par un naturopathe à Paris qui connait bien le sujet : Michel Dumestre. Vous pouvez le contacter par le biais de son site internet : vitamax.bio.
      Cordialement
      Céline
    2. marie laure Alleyron /
      en reponse a tina vitamine C ascorbique 3 cuillerees a soupe dans 300 ml eau et garder le plus longtemps possible minimum 10 mn max 20 minutes avec poire ou mieux boc a lavement
      bon courage
      1. Tina /
        Merci pour le réponse. Je faits déjà un nettoyage quotidien avec le café. Le vitamine C ne risque pas de provoquer un déséquilibre au niveau de ph?
    3. Tina /
      Merci énormément pour votre réponse. Actuellement je prends 8g par jour avec le msm que en principe serve de l’amener aux cellules tumorale mais c’est vrai que de le prendre en voie orale ce n’est pas réputé d’être très efficace. Malgré tout le tumor rétrécit presque 60% après 4 séances de chemio. Je ne sais pas le quel des protocoles que je suis c’est responsable. Je serais ravie de discuter avec un naturopath. Merci encore.
  26. hackmed /
    comment faire de vitamine C liposomale

    1. Fortems /
      Merci pour votre témoignage. Moi aussi cancer difficile. Je pratique régime cetogene mais pourriez vous m’en dire plus sur les autres produits et comment se procurer la vitamine c à haute dose. Et merci encore. Bon courage à vous
      1. Céline /
        Bonjour,
        je vous conseille de contacter Michel Dumestre, naturopathe à Paris, via son site : vitamax.bio
        Il vend de la vitamine C et peut également conseiller.
        Cordialement

Laisser un commentaire

:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.