
Publié par Francetvinfo.fr le
Une nouvelle approche dans le traitement du cancer, certains patients expérimentent un nouveau traitement qui donne déjà des résultats encourageants.
Son petit-fils est aujourd’hui son plus grand bonheur, pourtant, il y a trois ans Isabelle Servin ne croyait pas qu’elle vivrait assez longtemps pour connaître ses petits-enfants. Juin 2013 : tout s’arrête pour cette femme active, contrôleur des finances. Elle souffre d’une d’une tumeur cérébrale, un glioblastome de grade IV inopérable et très handicapant. Radio et chimiothérapie sont arrêtées après quelques mois sans résultat, elle est renvoyée chez elle en fauteuil roulant sans grand espoir.
Compléments alimentaires
Voici son seul traitement depuis deux ans et demi : ces compléments alimentaires en vente libre, le tout pour moins de 200 euros par mois. La tumeur est passée de 38 à 19 mm. Isabelle a même repris le volant et se rend seule chez son médecin traitant. C’est lui qui lui a proposé ce traitement simple et non toxique. Cette approche c’est le traitement métabolique du cancer : aider la cellule à digérer le sucre au lieu de le stocker pour grossir et se multiplier.







Mon mari a une tumeur au cerveau j aimerais commencer le traitement de compléments alimentaires mais avec l aide de un médecin. A quel endroit puis-je vous trouver docteur pour des consultations ? Ou pouvez vous me conseiller un médecin sur Paris qui le fasse.
Margot
Je souhaiterais prendre RDV avec vous. Où consultez-vous ?
Merci
Cordialement,
Juss Tess
Cordialement,
Ambler Shannon
Ma soeur a un glioblastome grade IV inoperable .. Elle a une hemiparesie a droite. Elle est tres angoissee se voit diminuer.. cela fait 3 mois qu elle est diagnostiquee et va commencer radiotherapie et temodal mardi 23 mai.. nous aimerions qu elle beneficie de votre aide avec un traitement metabolique complementaire . Comment vous joindre ?? Merci par avance.
Mon mari a un glioblastome .
Il est paralysé du côté gauche.
Un médecin homéopathe nous a conseillé le régime cétogène.
Nous avons lu et vu votre méthode de soin par le traitement métabolique .
Pourriez vous nous aider?
Je vais essayer de prendre un rendez vous ….!
Meilleures salutations,
Sussane Roth
cela est très inetressant
pouvez vous envoyer le dossier, meme anonymement?
Laurent
Ma femme a 32 ans et présente un cancer du sein droit métastasé au foie et récemment dans deux vertèbre (actuellement sous Xeloda).
Je suis conscient que vous avez un grand nombre de sollicitations mais je souhaiterais vraiment pouvoir échanger avec vous sur sa maladie et sur ce que je peux mettre en place avec elle pour mettre toutes les chances de notre côté.
Merci de votre compréhensions,
A bientôt,
Clément
Je viens vers vous en secours.
Voilà, ma femme est atteinte d’un cancer du sein droit décelé en 2016.
Après de nombreuses recherches, ma femme a effectué un jeûn de 42 jours, ce qui lui a permis de ne plus avoir mal à cette tumeur mais qui est restée aussi grosse. Ce jeûn a été fait du 06 février au 19 mars. Elle a ensuite entamé un régime cétogène depuis le 03 avril afin de ne plus nourrir cette tumeur.
Après avoir vu son médecin traitant le 10 avril pour lui donner ses intentions, cétogène et traitement que vous proposez, elle lui a refusé de lui prescrire. Ma femme a tout de même demandé un bon cancérologue sur Troyes (Mme CIUPEA CORINA) mais celle ci a vu ma femme le 13 avril et lui a dit qu’elle avait un cancer agressif (depuis quand ? et comment juge t’elle ?) et qu’il fallait réaliser l’ablation du sein (protocole ?).
N’étant pas favorable et ayant vu ce que vous proposez, j’aimerais avoir votre opinion. Si elle fait votre traitement, quelle serait la posologie de l’acide lipoïque et hydroxycitrate et pendant combien de temps ? Quelle réponse donnée au cancérologue qui attend son choix quand à l’ablation du sein ? Quelles conséquences ? etc…
Ne sachant que faire, nous restons démunis sur l’avenir de son cancer.
Merci à l’avance pour votre réponse.
Respectueusement,
Raphaël
Cependant la maladie s’est développée à nouveau; on nous parle d’un lymphome réfractaire primaire. Ce qui a conduit à une 2nde ligne de chimio, R-DHAP qui n’a donné aucun résultat. Mi-décembre, la maladie s’est emballée et mon mari s’est retrouvé dans un état très critique rattrapé par une cure de 21 jours d’endoxan, puis il a reçu 3 cycles de R-ICE depuis janvier. Il va entamer son 4eme cycle de R-ICE, auquel il répond bien.
J’ai pris connaissance de l’approche que vous présentez, incluant un régime pauvre en glucides. Soucieux d’augmenter les chances de réussite du traitement, mon mari souhaite démarrer un régime cétogène et il se demande jusqu’à quel niveau de rigueur l’appliquer et s’il doit le démarrer dès à présent en début de 4eme cycle R-ICE.
Dans l’attente de vous lire, je vous remercie pour l’attention que vous porterez à notre demande.
Anne
Deux mots pour vous faire savoir que la bromélaine fonctionne tres bien pour les lymphomes non hodgkiniens mais il me semble avoir lu des témoignages positifs pour les autres lymphomes
Cordialement
Connaissez-vous un confrère en Corse pour mise en place et suivi de ce traitement métabolique en parallèle d’une chimio par témodal (glioblastome de grade 4 traité dans le service du Pr Chinot à la Timone Marseille).
Merci beaucoup
Mon mari va commencer son traitement chimio (temodal) et rayons sur 42 jours. Dans votre livre vous stipulez que pendant le traitement il est préférable d’arrêter le régime cétogène. Mon mari a un glioblastome grade 4 au cerveau qui a été opéré il y a un mois. Mais quand pensez vous? Et y a t’il des interactions entre le temodal et les traitement métabolique?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse car je ne voudrais pas faire n’importe quoi c’est une telle décision.
Cordialement
Solenn
Laurent
Merci docteur de votre réponse
Solenn
J’ai eu un cancer du sein en 2007 avec chimio, et rayons, puis un cancer du poumon, on m’a opéré en 2009 et retiré un lobe du poumon gauche. Depuis sont apparu des petits nodules dans les deux poumons, qui finalement après plusieurs tentatives pour ponctionner des cellules, s’avèrent être des métastases du cancer du poumon. ils n’ont pas évolué depuis 3 ans, et je vais bien. à st louis, on me propose une chimio de GIOTRIF en cachet que je n’ai pas démarré. Ma naturopathe m’a proposé votre traitement et me dit de ne pas démarrer cette chimio qui va elle me rendre malade. . je partage son point de vue.
Quel service hospitalier d’oncologie puis je rencontrer qui partage votre approche ? exercez vous quelque part ? pourriez vous me suivre ?
j’aimerais avoir votre avis,
je vous remercie de prendre le temps de me lire et de m’aiguiller, car ne pas rentrer dans le cadre classique n’est pas facile à assumer. je n’ose pas en parler a l’oncologue de st louis ,je ne sais pas comment il va réagir.
je vous en remercie, cordialement
Ma mère a eu il y a 2 ans et 3mois une grosse métastase ganglionnaire de mélanome actuellement tout va bien mais je me demandais si il était
Utile de prendre ce traitement pour prévenir les récidives de métastases, ainsi que faire un régime cetogène ou au moins à index glycémique bas? Et si oui à quelle dose prendre les compléments.
Merci d avance pour votre reponse
Mon mari a été opéré d’un glioblastome de grade 4 au cerveau le 8 février. Nous avons acheté votre livre et j’ai commencée à lui faire le régime cétogène comme conseillé dans ce dernier. Ma question est que dans votre posologie il y a deux compléments. Et sur la video de madame Servain elle en montre trois boîtes. Manque t’il un autre médicament qui n’est pas précisé dans votre livre? Je vous remercie d’avance de votre réponse et vous remercie également car grace a vous il y a de l’espoir qui renaît pour nos proches. Merci merci.
Solenn
Laurent
Merci Docteur de votre attention.
Solenn
J’étais à Thann,que de monde! que d’espoir! Vous aviez demandé ce que nous pouvions faire pour vous, et bien peut être aurais- je une solution: le témoignage!(nombreux devraient-ils vous arriver!)Avant Thann,je vous avais envoyé un mail pour mon frère de 57ans atteint d’un glioblastome p53 gr IV en traitement chimio.je l’ai persuadé des effets positifs du traitement que vous préconisez;il va donc prendre:Sodium-R-lipoate 8g/j et Acide Hhydroxycitrate 6g/j; je vous ferais suivre l’évolution (ou pas) de la maladie après les prochains IRM.
En esperant une bonne reception de mon mail,croyez, docteur en mon absolue confiance anni schutz
hydroxiciitrate 500 mg matin midi et soir
regime cetogene
sous réserve d’un suivi médical adéquat
A vous
LS
Je viens d’entendre une partie de votre intervention à la radio 94.8 ce matin.
Mon Papa souffre d’un adénocarcinome à la tête du pancréas avec métastase unique au foie.
Il entame sa 6eme chimio avec le protocole Folfirinox. Par ailleurs, il est diabétique.
Il a perdu 30kg et le diabète à été totalement déréglé. Papa a été hospitalisé pour réguler son diabète ce qui a réduit la perte de poids.
Il souffre de maux de ventre quotidien dans la région peri- ombilicales ainsi que de renvois.
Je souhaiterais vivement pouvoir vous rencontrer et obtenir vos précieux conseils.
Merci par avance docteur pour votre retour et bonne journée
Je viens d’entendre une partie de votre intervention à la radio 94.8 ce matin.
Mon Papa souffre d’un adénocarcinome avec métastase unique au foie.
Il entame sa 6eme chimio avec le protocole Folfirinox. Par ailleurs, il est diabétique.
Il a perdu 30kg et le diabète à été totalement déréglé. Papa a été hospitalisé pour réguler son diabète ce qui a réduit la perte de poids.
Il souffre de maux de ventre quotidien dans la région peri- ombilicales ainsi que de renvois.
Je souhaiterais vivement pouvoir vous rencontrer et obtenir vos précieux conseils.
Merci par avance docteur pour votre retour et bonne journée
Ma mère a eu il y a 2 ans une métastase ganglionnaire de mélanome actuellement tout va bien mais je me demandais si il était
possible de prendre ce traitement pour prévenir les récidives de métastases?
Bonjour,
Vous pouvez joindre le dr SCHWARTZ à la clinique LABROUSTE à Paris au 01 44 19 50 00. Son secrétariat vous donnera son no de mobile. Si vous pouvez vous déplacer je pense qu il vous recevra. Consultations les jeudis de 11h à 15h. Mon papa étant dans l impossibilité de se déplacer, le dr SCHWARTZ m a conseillé de lire son livre que tout est marqué dedans et de trouver un médecin traitant dans ma région pour le suivi. C est chose faite, nous attendons la livraison des médicaments avec impatience! Bon courage à vous
Céline
Merci beaucoup pour ces informations car je recherche les coordonnées du Dr Schwartz depuis plusieurs mois, merci du fond du coeur.
Bon courage à vous aussi et à votre papa.
Corinne
Ma maman âgée de 73 ans est atteinte d’un cancer e l’estomac avec une atteinte du péritoine. Elle a suivi plusieurs séances de chimio et les derniers examens étaient plutôt positifs si ce n’est qu’il y a toujours des tares au niveau du péritoine. Il y a 3 jours elle a vu son chirurgien pour discuter d’une éventuelle opération pour lui ôter l’estomac et le remplacer par une poche faite à partir de l’intestin grêle, mais cette opération étant très lourde, lui et l’oncologie ont décidé de ne pas l’opérer. Elle va donc reprendre des séances de chimio et laisser faire les choses. Or il m’est difficile de me résoudre à cela sans chercher d’autre alternative. Pouvez-vous me dire qu’elle alternative existe pour ce type de cancer ? Est-il possible d’avoir les coordonnées du Dr Schwartz pour avoir un RDV en consultation ?
Merci pour votre aide et je vous remercie d’avance.
Bien à vous
Corinne
(Puy de Dôme)
merci pour ce blog et bravo pour votre livre très intéressant
J e suis atteint d’un glioblastome grade élevé, opéré au mois d’avril 2016, suivi d’un protocole stuup , rechute en septembre( petscan+ irm) et depuis sous avastin + ccnu, le traitemant métabolique est il compatible avec ce traitement? ( que je supporte bien, les prises de sang sont bonnes).
Merci
Comment fait-on si notre médecin de famille ne veut pas nous soutenir?
Et si l’oncologue si oppose? J’ai peur que cela génère un gros stress à mon mari qui souffre du même diagnostique que Mme SERVIN et que son état s’empire!!!
Je me sens tellement seule et perdue face à ce combat….
J’y crois à ce traitement mais j’ai bien peur que si mon mari continue la chimio celle-ci viendra contrarier les biens faits de ce traitement et régime cétogène.
Y a t ‘il un moyen de connaitre un médecin référent qui pourrait nous suivre?
qui peut m’aider.
Faut il les prendre par voie orale ou sous perfusion merci ?
Sodium R-lipoate : http://laboratoire-beauchamp.com/forme-et-equilibre/48-sodium-r-lipoate-60-capsules.html ou http://www.supersmart.com/fr-Antioxydants-Sodium-R-Lipoate-300-mg-0519
Hydroxycitrate (Garcinia cambogia) : http://www.anastore.com/fr/articles/DD11_garcinia.php
Pour plus d’infos sur le traitement veuillez lire le document suivant /
http://guerir-du-cancer.fr/wp-content/uploads/2016/08/Traitement-m%C3%A9tabolique-Dr-Schwartz.pdf
Vous pouvez en parler avec votre médecin traitant.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Anna (Anglet pyrénées atlantiques)
Georges
Mireille