Témoignage de Frédéric (Glioblastome grade IV)

Cet article relate une expérience personnelle, il ne doit en aucun cas être pris comme exemple, sans un avis et un suivi médical, chaque cas étant différent.

glioblastome_3

Je témoigne de l’efficacité du traitement métabolique et encourage toutes personnes en cours de traitement ou bien ayant suivi ce traitement à témoigner afin que des essais cliniques soient mis en place au plus vite.

 

Voilà, je suis atteint d’un glioblastome, donc de grade IV, le « Terminator », comme disent certains professionnels, super…  Effectivement, la chose est très très agressive, progresse vite, et est à 100 % de récidive. Le but étant on le sait de retarder au maximum cette récidive.

Alors, découverte de la tumeur en Mars, opération le 19 Mars, résection à 75 % et découverte de la maladie une semaine après. La tumeur avait quand même la taille d’une orange. Je ne pouvais plus jouer du piano de la main gauche, ni utiliser ma jambe gauche.

Parallèlement à ma rééducation (qui durera 3 mois), j’ai suivi le protocole habituel, c’est à dire 30 jours de Témodal et rayons, puis j’ai commencé jusqu’à aujourd’hui le protocole 5 jours par mois de chimio à 400 mg/jr.

D’IRM en IRM , pas beaucoup de changement, un fausse progression, puis une stabilisation justifiant une réponse au traitement (à savoir que mon statut MGMT est méthylé, ce qui veut dire que la réponse au TMZ est meilleure).

Depuis le début de la maladie je prend des compléments alimentaires, hors chimio :

Curcumma, Genistein, Mushrum, thé vert, Omega 3 et le Broswellia qui m’a vraiment aidé à arrêter les corticoïdes, oui j’ai oublié de dire que j’étais sous corticoïdes pendant un an avec des montées à 100 mg, puis 48, 32, 16 etc … et enfin zéro).  Je sors à peine du sevrage (mal partout)…

Je prend aussi des huiles essentielles grâce au Docteur Giraud AM, médecin aromatherapeute sur Marseille, qui a écrit 2 livres sur le traitement du cancer , le dernier « HUILES ESSENTIELLES  et CANCER » approche  thérapeutique innovante et naturelle , et dont je fais la pub si ça dérange pas : www.drgiraudannemarie.fr

Depuis le début de ma maladie, je fais beaucoup, beaucoup de recherches en prenant souvent en référence, le parcours de Ben Williams, j’essaie donc des médicaments à mes risques et périls et continuerai à le faire s’il le faut, mais le vrai changement va survenir quelques mois après le début du traitement métabolique, puis du régime cétogène, je prend aussi de l’Artémisinine et Berberine. J’avais déjà commencé à prendre de l’Acide R lipoique et du HCA un mois avant de rencontrer le Docteur Schwartz, personnage atypique comme il le dit lui même, et c’est vrai, un passionné, une bonne personne comme j’aime à dire  🙂

Grâce à ce monsieur, après l’avoir vu, écouté, rencontré, je continue le traitement métabolique avec plus de sécurité et un vrai dosage écrit par le docteur lui-même. Je lui ai fait parvenir mon dossier complet, et nous restons en contact depuis.

Voilà ! Un long témoignage, je ne parle que peu du traitement métabolique, et pourtant depuis que je suis ce traitement ma tumeur est passée de l’état de stabilisation, à l’état de réduction d’IRM en IRM. Le prochain est début Janvier et je mettrai mon témoignage à jour.

Ce traitement fonctionne, j’ai retrouvé ma main gauche, ainsi que ma jambe quasiment, en tout cas je conduis … La chimio m’a bien fatigué, c’est mon principal problème et je me pose chaque fois, avant ces 5 jours de chimio, la question: je continue avec la chimio (ça fera bientôt un an et demi) ou bien  je ne prends que le traitement métabolique? Qui lui a fait ses preuves …il faut lire les témoignages, oui ça fonctionne.

Frédéric

Il reste 391 commentaires Aller aux commentaires

  1. Raiarii /
    Bonjour Frédéric, Merci pour votre témoignage. Mon père est atteint d’un glioblastome inoperable et est toujours sous chimio bien que cela n’ait pas vraiment apporté de progrès. En lisant votre témoignage jai commencé à lui donner du boswellia serrata et de l’hydroxycitrate avec acide alpha lipoique mais je ne sais pas vraiment comment doser. Sur les indications c’est marqué jusqu’à 3 gélules mais sur internet c’est marqué quil faut donner plus. Pouvez vous me donner des indications et éventuellement d’autres conseils de produits à donner. Merci rteore@yahoo.fr
  2. Sanaa /
    Bonjour Frédéric,
    Votre témoignage est un souffle d’espoir pour toutes les personnes atteinte de cet saleté de maladie, pourriez vous me dire comment je peut être en contact avec vous, car ma mère est elle aussi atteinte de cet maladie.
  3. Pauline /
    Merci. Je ne suis pas très douée en informatique. Ou puis je trouver votre mail?
  4. Pauline /
    Bonjour Frédéric
    Pourrions nous échanger par mail. Ma soeur est malade d’un glioblastome, elle souhaite diminuer ou arrêter les corticoïdes. Pourriez vous m’indiquer la façon dont vous avez procédé avec le Botswalia?
    Merci d’avance
    1. abrial frederic /
      Bonjour
      Oui biensur contactez moi, manue aussi, je n’avais pas vu
      1. Pauline /
        Je ne suis pas très douée en informatique. Ou puis je trouver votre mail?
      2. cathy D /
        bonjour Frédéric ,
        pouvez vous me donner votre email car je suis très intéressée par votre expérience : frère 56 ans atteint de glioblastome non mutè , non méthylè , non opérable , non irradiable diagnostiqué en juin18 avec un énorme tumeur postérieure et 6 autres cortico-sous corticales ;;; temodal puis rajout de avastin actuellement . depuis le début alimentation cétogène et acide rlipoique et hydroxycitrate et curcuma et vitamine D l’IRM fin aout montre une belle régression de la tumeur profonde mais une augmentation des petites avec infiltration d’où l’ajout deavastin . cliniquement il est bien , il remarche et plus d’hemianopsie ;;; diminution des corticoides de 100mg a 50 mg et j’aimerai plus ;
        pouvez vous me renseigner sur Botswalia et aussi me dire si Laurent Schwartz vous a conseillé metformine ?
        merci de m’éclairer ;
      3. cathy D /
        SVP , vous pouvez me contacter à cathy.delmas@ wanadoo.fr
        je vais aussi tenter pitie salpetriere où il y a des protocoles mis en place de virus oncolytique ;;;
        un article de la recherche en janvier 18 m’a particulièrement intéressée émanent de marc Sanson et reprenant comme étiologie l’activité mitochondriale et parlent d’une étude avec la metformine dans le glioblastome !!!
        tiens donc !!! Laurent Schwartz va se réjouir !!!
        merci de me contacter
  5. Manu /
    Bonjour Frédéric, ma sœur a un glioblastome , une récidive d’ astrocytome qui avait disparu avec la radiothérapie en fin 2014 suivi de temodal.
    2 ans et demi après une nouvelle tumeur juste derrière la zone irradiée est apparue. Lomustine n’a pas marché, 4 mois après elle a été opérée partiellement mais en 4 mois tout est revenu …temodal, traitement d’essai…en vain le cancer progresse…maintenant elle a commencé l’avastin..et je lui administré pour 10jours le traitement methabolique (à moindre dose) avec un metformin 500mg mais elle vient d’avoir sa 1er crise d’épilepsie et est allée aux urgences .(scanner irm) n’ont pas montré de progression de la tumeur ces deux dernières semaines…pouvez vous me dire comment vous avez fait pour diminuer les corticoides..est ce que le traitement métabolisme peut marcher quand on prend de hautes doses de corticoïdes ? (100mg)
    Merci.
    Manue
  6. Stella /
    Bonjour Monsieur Le Normand,

    Pourriez-vous également m’apporter votre aide?
    Je vous remercie par avance.
    stella.conte75@gmail.com

  7. Stella /
    Bonjour Monsieur Schwarz,

    J’ai regardé avec attention des documentaires et articles sur le traitement Métabolique que vous proposez pour combattre le Glioblastome.
    Ma belle mère s’est vue diagnostiquée un Glioblastome stade 4 en août 2017. On lui a retiré quelques jours plus tard le gros de la tumeur. Il s’en ai suivi plus de 2 mois de radiothérapie et témodal, puis une cure de temodal 5 jours par mois. Un point et un IRM a été passé mi février et a révélé que la tumeur avait grossi…
    Gros coup dur car nous avions forcément de l’espoir, d’autant plus que physiquement son état physique semblait meilleur.
    Les médecins ont alors proposé une nouvelle phase de traitement. On lui a injecté début mars une dose de CARMUSTINE pendant 2 h/3h.
    Et un nouveau point doit être fait dans 2 mois.
    Il faut garder espoir mais j’ai peur l’efficacité trop faible de ce traitement.
    Pourriez-vous m’apporter quelques conseils ?
    Je vous remercie par avance.
    Mon mail est : stella.conte75@gmail.com

  8. Lefrançois /
    Bonjour,

    Voici mon expérience et celle qu’a vécu l’ensemble de ma famille au cours de l’année qui vient de s’écouler.
    Tout commence en Février 2017 lorsque mon père, alors âgé de 55 ans, évoque la sensation répétée de fourmillements dans le bras associé à des troubles visuels, qu’il met sur le compte de la fatigue et du travail. Ma mère, ma sœur et moi-même étant toutes les trois infirmières, nous prenons très au sérieux ces symptômes et décidons dès le lundi de l’emmener à l’hôpital où je travaillais à l’époque pour réaliser les examens nécessaires.
    Nous voilà arrivés aux urgences : examen neurologique tout à fait normal, RAS. Il est prévu qu’il passe un scanner cérébral en début d’après-midi puis retour à la maison le soir.
    Une fois le scanner fait, il reste finalement hospitalisé en neurologie car les images montrent une anomalie, d’apparence vasculaire selon les médecins. On se dirige donc plus vers l’hypothèse de l’AVC ou d’un saignement style rupture d’anévrisme. Cliniquement, mon père va très bien.
    Le lendemain, il passe une IRM, imagerie permettant d’avoir des images plus précises et il reste hospitalisé deux jours dans le service de neurologie. Finalement, le diagnostic est tout autre : on nous annonce qu’en fait il s’agit d’un processus tumoral, donc d’une tumeur; mais; qu’au vu du jeune âge de mon père et de son très bon état clinique, il y a 99% de chance qu’il s’agisse d’une tumeur bénigne et 1% de chance que ce soit malin (mais ça, on ne peut pas le savoir tant que la tumeur n’est pas biopsiée au bloc opératoire).
    Nous encaissons la nouvelle mais évidemment nous nous rattachons au positif : il s’agit probablement d’une tumeur bénigne, une fois l’opération passée ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
    Malheureusement tout ne s’est pas passé comme nous l’aurions souhaité….
    Mars 2017, mon père se fait donc opérer par un neurochirurgien du CHR de Lille. L’opération, bien que lourde, se passe bien, mais les suites opératoires s’avèrent être plus compliquées : mon père souffre d’une infection nosocomiale (c’est à dire contractée à l’hôpital) et reste finalement hospitalisé 3 semaines au lieu d’une.
    Une fois rentré à la maison, les choses se passent plutôt bien : mon père récupère de l’opération, et nous n’avons plus qu’à attendre les résultats de la biopsie.
    Nous y voilà, aux résultats… l’effroyable diagnostic tombe : il s’agit d’un glioblastome de stade IV, autrement dit et comme vous le savez ici, la pire des tumeurs cérébrales qui soient, qui laisse peu de chance…
    Nous surmontons tant bien que mal cette triste nouvelle et nous, enfin surtout mon père, décidons de continuer à nous battre coûte que coûte.
    Dès lors je me lance dans de longues recherches sur la maladie, je tombe sur ce forum, je discute avec des gens. Mon père reprend petit à petit le sport : vélo, marche à pieds quotidienne.
    Il débute la radiothérapie + le Temodal au mois de mai, qu’il tolère très bien. IRM de contrôle : la tumeur a bien été asséchée, mais une image anormale est apparue hors de la zone opérée. Pas de panique, selon le neurochirurgien, l’IRM a sûrement été fait peut être trop tôt ce qui peut expliquer certaines « fausses images ». Nous sommes en août, mes parents partent donc comme prévu en vacances à la montagne, randonnées de 4h et plus, les gens disaient même à ma mère « votre mari c’est un battant, il va s’en sortir !! »
    Pendant leurs vacances j’intensifie mes recherches et décide de tenter les algues ainsi que le synerboost une fois que mes parents seront rentrés. À savoir que mon père suivait aussi les médecines parallèles dites « douces » (tai shi, magnétiseur, etc) car je pense qu’elles sont complémentaires au traitement traditionnel médical, malheureusement elles sont souvent méprisées par le corps médical.
    Nous voilà en Septembre, IRM de fin de mois décalé d’une semaine car mon père a à nouveau une drôle de sensation au niveau du bras. Résultat : progression de la tumeur, qui a récidivé. Changement de protocole, début d’une chimiothérapie par voie veineuse donc par Avastin. Au même moment en plus des algues, je fais prendre le traitement métabolique du Dr Schwartz à mon père + essai du régime cétogène. Erreur de ma part, je pense que pour le traitement métabolique je donne des doses trop importantes à mon père et donc son bilan hépatique au niveau du foie est très perturbé, il fait une petite hépatite sans gravité mais qui retarde de 3 semaines la chimiothérapie par Avastin. Au final, on ne saura jamais si ces perturbations du bilan sanguin proviennent du traitement métabolique ou d’autre chose, mais c’est l’hypothèse que je privilégie. Le régime cétogène n’est pas suivi très longtemps de par sa complexité et la privation qu’il entraine. Je privilégie pour mon père la vitamine C liposomale et la bromélaine. Fin octobre, début de troubles de la mémoire avec difficultés brutales à s’exprimer et à trouver ses mots. Mon père est mis sous cortisone dans l’hypothèse d’un œdème au niveau cérébral et quelques jours après il peut commencer la chimio Avastin + Bellustine (en cachet). Les séances de chimio se passent bien, nous voyons même une amélioration au niveau du langage, l’état de mon père est stable jusque fin Novembre malgré la fatigue liée au traitement.
    Nous arrivons en fin d’année, Décembre/Janvier : en décembre, l’état de mon père est stable mais plus fluctuent, des périodes de fatigues plus accentuées, malgré cela le réveillon du 31 se déroule en famille dans une maison louée dans la campagne Normande : balades le long de la plage, on pourrait presque se dire que « tout va bien ».
    Finalement, en Janvier tout finit par basculer, l’état de mon père se dégrade, il ne fait presque plus rien, reste à longueur de temps dans le canapé (ce qui ne lui ressemble pas du tout), il ne parle presque plus. Mi janvier nouvel IRM à nouveau avancé car mon père avait passé une nuit particulièrement agitée, ce qui ne lui ressemble plus non plus. Le verdict tombe : évolution tumorale.
    Visite chez l’oncologue qui propose un troisième protocole de chimiothérapie, Murphoran, avec plutôt de bonnes statistiques : 45% des patients n’ayant pas répondu aux deux premiers protocoles ont répondu à celui-ci. Malgré la gravité de la situation, nous gardons espoir et le combat continue. A ce moment là, nous ne savions pas qu’en fait la tumeur avait quasiment triplée de volume entre Septembre et Janvier (passage de 2 à 7 cm), car ma mère n’avait pas voulu regarder les résultats mais l’oncologue lui connaissait le résultat….
    Une semaine plus tard, l’état de mon père se dégrade très brutalement, premier passage aux urgences le mercredi, perfusion de cortisone puis retour à la maison, ce qui aide mon père à « passer le cap ». Vendredi après-midi je profite d’une journée de repos pour rester avec mon père, il ne sait plus dire mon prénom et ne sait plus combien font 1+1, mais nous nous balladons, profitons des choses simples. C’est le lendemain que tout commence à basculer. Ma mère amène mon père aux urgences, mon père titube et à de grosses pertes d’équilibre. Il passe un scanner aux urgences qui révèle que la tumeur en question saigne : mon père est totalement aphasique et nous basculons dans la phase palliative de la maladie. Je passe mon ressenti sur la prise en soins aux urgences, je pense que malheureusement nous sommes tombés sur une équipe médicale et paramédicale dénuée d’empathie, de bienveillance ou même d’écoute, ce qui est tout de même regrettable lorsque l’on exerce ces professions où l’humain reste primordial.
    Nous décidons le lendemain d’un transfert en unité de soins palliatifs. Je tiens à souligner le professionnalisme, l’humanité sans limite et la gentillesse de ces personnes qui nous ont accompagné mon père et nous dans cette terrible épreuve; et leur voue un profond respect pour ces jours et nuits passées à nos côtés. Grâce à eux, pour qui un patient n’est pas un numéro, nous avons pu accompagner notre père avec apaisement. Le lundi, mon père était dans le coma. Son état est resté stationnaire quelques jours avant de nous quitter le Jeudi 1er Février, déjà presque 1 mois.
    Nous aurions tous souhaité une issue différente, malheureusement face à ce type de pathologie nous sommes impuissants. Je me suis souvent posée la question de l’intérêt de la chimiothérapie pour ce type de tumeur, avec même l’envie parfois de tout arrêter… Beaucoup d’interrogations persistent lorsque l’on voit toute cette « industrie » articulée autour du cancer, qui est même selon moi une forme de business. La médecine reste tout de même une fabuleuse discipline et j’ose espérer que d’ici quelques années les avancées scientifiques permettront de soigner tout type de cancer comme si l’on soignait un simple virus.
    Élise LEFRANÇOIS

    1. La /
      Votre récit est bouleversant et raisonne en moi sur certaines interrogations ( business du cancer). Vous avez été admirable auprès de votre papa. Mes sincères condoléances ( papa a été diagnostiqué en janvier 18)
    2. voyelle /
      bouleversée par votre temoignage , ma petite belle fille (50 ans) est atteinte d’une tumeur temporale droite , meme parcours , pour le moment la tumeur est stable , mais depuis 2 jours son coté gauche ne répond plus , l’oncologue jointe par téléphone nous dit de ne pas nous inquiéter , certainement du au traitement d’ avastin fait vendredi (avastin toutes les 2 semaines + chimio en comprimé 3 cachets toutes les 6 semaines ) elle a du mal a marché , il faut lui faire sa toilette , la lever et la coucher , c’est très dur pour l’entourage , j’ai du mal de croire que cela ne vient que du traitement , son IRM d’il y a 1 mois a montré la stabilisation de la tumeur , on vit au rythme de ma belle fille , avec la peur au ventre ……
      1. Abrial /
        Oui c le traitement. Enfin je veux dire j’ai eu mes même soucis. Mais pourquoi l’avastin si tôt ?
    3. cecile deprez /
      Bonjour Elise ! Merci pour ce témoignage…
      Mon frère est décédé le 14 février 2017 à l’âge de 47 ans après 15 mois de bataille contre son GBT IV annoncé incurable dès le début par l’hôpital Salengro de Lille. Il a laissé une femme et 2 enfants, et toute ma famille et moi-même qui souffrons toujours de son départ.
      GBT détecté en novembre, opéré partiellement, puis rayons & chimio….suivis d’une infection de la cicatrice due aux rayons, ce qui a empêché la poursuite de la chimio et accéléré la progression de la maladie et la perte d’autonomie de mon frère…en famille, nous l’avons accompagné, je remercie encore les soins palliatifs de JEAN23 à Lomme pour leur accompagnement durant les 3 derniers mois de sa vie …Courage aux malades, courage aux familles !
  9. Roger /
    Depuis quelques mois je m’intéresse à votre blog mais je suis enfin prête à partager mon expérience avec vous. Avant tout je voulais vous remercier pour votre courage et sincérité car cela m’a permis par moment de garder espoir. Janvier 2017 tout a commencé pour ma sœur ainée, la vie normale s’est arrêtée. Elle vit au Maroc, à Casablanca et moi sur Paris. Nous nous sommes encore promenées à la corniche décembre 2016 ! Le 12 Janvier ma famille m’appelle pour me dire qu’elle est hospitalisée suite à une Céphalée aigue, mais le premier IRM montre un kyste (3cmx 4cm), en l’état décrit comme Papiloma . L’opération était indispensable en vue de sa taille et dans la mesure où il se trouvait côté III ventricule et empêchait le liquide Céphalorachidien de circuler correctement. L’opération (exérèse à 98% d’après le neurochirurgien) était délicate car ma sœur ne s’est pas réveillée après trois jours d’opération. Une complication postopératoire surgit, subitement une hypertension intracrânienne oblige les médecins à mettre en place une valve pour régulariser la production du liquide céphalorachidien. En moins de cinq jours deux anesthésies, deux opérations. Au bout de quelques jours, nous apprenons qu’il s’agit d’un glioblastome grade IV. Le médecin neurochirurgien nous informe que dans ce cas la probabilité de survie n’était pas plus de 9 mois. Un chiffre qui me resta gravé tout le long de ces mois passés.
    Après l’hospitalisation, elle est sortie au bout de 12 jours et a pu grâce à mon autre sœur être prise en charge par la famille. Au Maroc, le système hospitalier s’arrête à l’acte opératoire et ne prends pas en charge tout le suivi postopératoire. C’est très délicat pour la famille qui n’est pas formée à cela de veiller sur une malade qui ne marche pas, qui n’est pas indépendante…Grâce à mon autre sœur qui a tout pris en main, Nadia commence à parler, mais la mémoire courte n’est plus là, les médecins nous disaient que c’était normal. Nadia retrouve sa mobilité mais pas totalement sa mémoire. Le protocole des séances de radiothérapie (x33) et de la chimiothérapie orale (Temodal) l’a beaucoup affaiblis. En Juillet 2017 une première crise de convulsions apparaît, depuis son état ne s’est pas arrangé. Ensuite elle en a fait une deuxième au mois de novembre.
    Elle n’a pas pu reprendre son protocole, car les traitements antiépileptiques sont nombreux et les médecins ne nous donnent aucun signe d’espoir, bien au contraire.
    Elle a perdue beaucoup de poids, depuis sa dernière sortie de la clinique il y’a un mois, elle est toujours sous sonde gastrique depuis quelques jours seulement, elle commence à ouvrir les yeux.
    Nous n’avons donc aucune idée sur la récidive.
    C’est dur de perdre ses parents, c’est autant dur de perdre une sœur ou un frère.
    A vous lire je garde de l’espoir. Je m’appelle Mouna, et en arabe classique, cela veut dire ‘ESPOIR’ .
    Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
    1. schwartz /
      merci monsieur de votre aimable commentaire. Nous faisons ce que nous pouvons et vous aussi. Je ne peux répondre aux demandes mais par contre nous avançons très vite. J’espère que 2018 marquera un tournant définitif

      Laurent

      1. Prevalet /
        Bonjour Docteur. Peut s’inscrire pour des essais thérapeutiques à la Pitié Salpétrière pour mon mari atteint d’un Gbm depuis oct 2016 ? Il suit le régime cétogème. Sa dernière irm de janv 2018 montre une progression sur la corne frontale après relative stabilisation. Merci bcp pour votre réponse.
      2. Chafia Ait habib /
        Bonsoir Dr schwartz
        Ma fille agee de 3 ans est atteinte d’un glioblastom de haut grade diagnostiqué en Mars 2018 .le protocole était chimiothérapie temodale et radiothérapie ×22 et malheureusement la tumeur continue de grossir .
        Nous lui donnons de la vitamine c en forte dose depuis 15 mai .pensez-vous pouvoir nous aider? Merci d’avanc
    2. Oziol martine /
      Bonjour Mouna, votre témoignage me touche beaucoup. J ai déjà écrit sur ce blog car mon mari a eu cette terrible, et je pèse mes mots, maladie. Il nous a quittés début octobre et nous vivons avec son absence. Nous avions été anéantis par le diagnostic et il nous a ensuite fallu faire face à ce système médical qui m a écœurée au plus haut point. Dénué d ouverture et de spiritualité, d’empathie et d écoute.
      Si nous avions été accompagnés dans l annonce et le suivi nous aurions eu plus de sérénité. Nous devons tous mourir un jour. Personne ne sait ni quand, ni comment. Mais ce qui restera toujours dans ma mémoire c’est que seul l’Amour que l »on porte et que l »on témoigne jusqu’au bout est indestructible. Il est la clé qui fait accéder à l’autre monde, le guide vers ce chemin de l’au delà. Si nous apprenions à ne pas oublier la mort dans nos vies, nous arriverions sans doute à aimer davantage et à ne plus vouloir dominer toutes nos émotions. J espère que mes mots vous réconforteront et que vous retrouverez l’espérance.
      1. Roger /
        Bonjour Martine, merci pour vos mots réconfortants. Je suis autant touchée par votre histoire, j’entends bien votre chagrin, mais aussi une certaine amertume vis à vis du ‘système’. J’ai peut être de la chance d’avoir grandit dans un pays plus spirituel, mais encore l’été dernier je me suis posée des questions sur ma foie, le sens de la vie. J’ai eu la chance d’être également soutenue par des personnes en dehors de ma famille, qui m’ont aidés, chacun à sa façon, à trouver mon chemin. Aujourd’hui, j’ai cessé de dire « pourquoi elle », car comme ce blog le démontre bien, Nadia n’est pas la seule. En revanche, comme vous, j’ai appris à aimer davantage ceux que j’ai encore de la chance d’avoir avec moi, à relativiser mes ambitions de carrière professionnelles, à maitriser mes émotions (rien n’est aussi important que le bien être de soi et des personnes qui nous entourent), et à profiter de la vie, car rien et personne n’est éternel. Nadia a vécu longtemps veuve, elle nous laissera un jour Hamza, son fils, en mémoire d’elle, de son éducation, pour qui elle aura tout donné pour être ce qu’il est aujourd’hui, un amour de garçon de 26 ans, gentil, intelligent, intéressant, qui n’est jamais neutre à son entourage. Cette expérience nous a encore plus soudé, et comme vous le dites, c’est bien l’amour que l’on porte et que l’on témoigne jusqu’au bout qui reste indestructible. Combien de fois, nos regards, des uns et des autres, se sont croisés, pour se le dire, et pour dire en même temps , comme on est impuissants devant dieu.
        Un jour ou l’autre on vivra avec son absence, mais nos bons souvenirs avec elle sont nombreux…elle sera encore là alors parmi nous. Je vous souhaite de profiter avec ceux qui vous entourent, ceux qui vous aiment. Merci encore une fois de m’avoir lu jusqu’au bout.
  10. prevalet /
    Bonjour Frédéric
    pouvez vous m’indiquer svp où peut on se procurer le livre de ben williams en français.
    1. abrial frederic /
      Bonjour
      Il n’est qu’en anglais
      1. Prevalet /
        Merci Frédéric pour votre genérosité à partager votre expérience.
      2. Stephanie /
        Bonjour Frédéric
        J’ai vu que vous étiez actif sur le site.
        Serait il possible de me transmettre les info utiles concernant les traitements métaboliques et cetogene ? Et tout autre conseil ?
        Jusqu’a présent je n’ai pas trouvé d’écoutes auprès des médecins qui me suivent a ce sujet. Au regard des circonstances (tumeur de plus de 6 cm) avec 3 recidives je n’ai plus rien à perdre. Je veux me battre jusqu’au bout.
        Merci pour tout
        Merci pour tout conseil ou info
  11. Rossillol /
    Frédéric Abril
    Je ne vois pas comment vous envoyer un mp pouvez vous m’envoyer un mail si vous le pouvez le souhaitez et avez le temps
    c.rossillol@gmail.com
    Merci
  12. ARTHUR /
    Bonjour à toutes et à tous

    Mon frère est atteint de ce cancer depuis maintenant 1 an, après biopsie, radiothérapie et chimio nous avons appris la triste nouvelle que son espérance de vie n’était pas énorme. Inutile de vous préciser la douleur imposée que subit la famille. Si je viens ici c’est pour tenter de vous parler d’une médecine que j’ai connu dernièrement et qui je le pense devrait faire effet sur tout type de cancer ou du moins aurait un caractère préventif. Même si vous n’avez pas de cancer en question, soignez votre alimentation, c’est la meilleure des médecines, l’Artemesia Annua, le Graviola Corrosol, la poudre de feuille de Baobab, l’huile de Nigelle ( combat tout sauf la mort ), autant de plantes et fruits naturels encore méconnus de tout le monde. A tout cela la médecine dont je vous parlais est là médecine dite «des ventouses » médecine ancestrale dont les plus grands sportifs ont pratiqué, on peut l’appeler aussi Hijama. Le principe est très simple, votre corps a une zone dans le dos que l’on appelle « le cimetière », des poches sont présentes, environ 300-400 poches. Si votre foie est sain votre corps sera sain, le foie filtre le sang et l’envoi à la rate, la rate est une sorte de poche mais elle n’est pas imperméable, du coup elle filtre le mauvais sang mais ne l’evacue pas. Ce qui fait que ce mauvais stagne dans votre corps et affaiblit votre système immunitaire et provoque des cellules cancéreuses. C’est pourquoi avec la médecine dites « des ventouses » des petites saignées sont faites ( dos, jambes,tête…) et avec les ventouses ce mauvais sang est extrait, ce qui remet à jour notre système immunitaire. C’est pourquoi cette technique d’immunothérapie, dont parlait une personne n’est pas une si mauvaise idée en soit. Pour conclure, libre à vous de faire les recherches sur les différentes techniques de guérison. On dit souvent que tout est dans la tête et ce n’est pas faux. Surveillez votre alimentation et profitez de la vie !

  13. GIETZEN /
    Bonjour,

    J’ai révélé un glioblastome stade 4 (tumeur de 1 cm ayant fait l’objet d’une exérèse totale) au mois de juillet par crises d’épilepsie. Le diagnostic est tombé au mois de septembre après l’opération et le protocole STUPP appliqué dès la mi-octobre… Je viens de subir un œdème et suis en traitement de corsicos, du coup le moral en prend un coup… J’attends bientôt de passer une IRM de contrôle, mon neuro-chirurgien me promettait de bonnes chances, je verrais bien. Je vous souhaite à tous le meilleur courage et que l’humanité prédomine… Laurent

    1. stephen /
      courage a toi ma femme a la meme….courage et vie dans ton coeur!!!
  14. laure /
    Bonjour

    Est ce que l on peut joindre le docteur schwart?

    Je cherche pour faire le traitement car ma belle soeur qui a 38 ans a un gliome opere en 2010 extrait à 95% donc reste 5% de racines. Apres quelques traitements de chimio cachets et un peu de chimio la recidive est arrivé en aout elle vient de faire 30 seances de rayons qui ont fait un peu de mal aux yeux .

    On vient d apprendre une metastase à la moelle epiniere. Il propose à montpellier une chimio cachet qui repoussera la maladie de quelques mois , nous attendons l avis du professeur duffaut mais nous voulons commercer le traitement du docteur schwartz auquel nous croyons .

    j aimerais avoir de l aide du docteur schwartz mais je n arrive pas à le trouver

    merci pour votre aide SVP

    Cordialement

  15. Adriana /
    Bonjour,

    Votre témoignage est hallucinant. J ai perdu mon fils il y a 2 ans d un gliome anaplasique de stade 3. Je n avais jamais entendu parler de traitement métabolique. Pourtant j ai tout essayé pour vaincre cette maladie. En quoi consiste le traitement? En tout cas merci pour votre témoignages je lirai aussi les liens que vous avez mis. Je suis obsédée par ce cancer et voudrais qu un traitement existe absolument. Ce qu a vécu mon fils m on supporte toute cette souffrance pour un enfant ca me rend folle. Mon enfant avait 7 ans quand il est parti. Merci

    Adriana

  16. tessier /
    Bonjour
    Mon compagnon a eu une tumeur au cerveau de type gliome de grade 3 il y a 3 et demi maintenaient. Il a subit une opération des rayons et de la chimio pendant un an. Il était en rémission avec un suivi tous les quatre mois. Il y a un mois suite à la survenance de symptômes (vertiges grande fatigue plus d’équilibre…) on lui a diagnostiqué une tumeur de type gliome au cervelet de grade 4. Sa premier tumeur a fait des métastases. Il est sous chimio par intraveineuse tous les 15 jours et temodale 5 jours par mois. Loncologue m ‘a indiqué qu’il n’y avait qu’une chance sur deux que le traitement donne un résultat. Et si le traitement fonctionne il n’aura qu’une espérance de vie de 1 a 3ans. On a débuté depuis trois jours un régime cétogène mais je ne suis pas sûre de le suivre comme il le faudrait. Nous avons pris rdv avec le nutritionniste de l’institut de cancérologie le 3/01/18. Serait-il possible d’avoir les coordonnées du dct Schwartz afin qu’il nous épaule dans ce régime ou les coordonnées d’un nutritionniste dans le 49 et alentours. Notre oncologue nous a dit qu’il ne fallait pas consommer de curcuma car il annulait l’effet de la chimio. Mon compagnon est également sous corticoïdes a fort dosage. Merci .
  17. Moez /
    Bonjour
    C’est moi le meilleur ami de Kamel
    J’ai découvert mon gliobastome grade 4 le 02/03/2017, opéré le 13/03 résection 90%
    Chimiothérapie et radiothérapie pendant 1 mois et demi plus une cure de 5 jours par mois de Temodal 400 avec un régime (décision personnelle)sans sucre et 0 viande rouge et avec des compléments alimentaires curcumma graviola…
    L’état est resté stable jusqu’à l’avant IRM de septembre
    Hier j’ai découvert que la tumeur commence à revenir au même endroit d’une taille de 8 mm
    Mardi j’aur Un rdv avec mon oncologue pour voir ce qu’on peut faire
    Pourriez-vous me donner vos coordonnées ainsi que les coordonnées de docteur Schwartz parce que je suis intéressé par le traitement métabolique
    Merci
  18. kamel /
    Bonjour fréderic
    est c’est que c’est possible d’avoir vos coordonnés svp. Mon meilleur ami est a 90% dans le méme cas que vous
    Merci d »avance
  19. odre /
    Bonjour,

    Une question au sujet du traitement métabolique.
    Y a t-il des compléments à éviter lorsque l’on prend ce traitement?
    Peux-ton prendre de l’homéopathie style protocole banerji en plus.

    Merci par avance pour vos réponse!
    Dr Schwartz votre réponse serait un plus!!

    Audrey

  20. Boudrie /
    Bonjour

    Je viens de perdre mon papa le 25 novembre 2017 de cette saloperie. Mon frère ma maman et ma gd soeur ont emmené mon papa aux urgence le 14 octobre pb dellocution ailleurs alors que ce n’est pas le genre de mon papa qui parle tt le temps. Aux urgences on lui détecte de graves lésions au cerveau. La on flippe. Puis après lirm on ne dit tumeur au cerveau tt s’enchaîne. La biopsie et prévue le neurologue un gros Connard excusé moi du mot avec qui on devait avoir rd vs mes soeurs mon frere ma maman et moi ns prend 5 min ds la chambre de mon papa pr dire c un glioblastome c pas operable mais c contrôlable ss ns dire que c grave et super cool donc on a espoir. Il devait lui passer sa biopsie le jeudi apres midi finalement le soir à 17h linfirmiere vient ns voir en ns disant désolé ce sera demain matin mon papa avait regardéla montre de ma maman tt lapres midi. On est tous déçu. Mon papa parle mais de moins en moins par contre il marche tjr… le lendemain biopsie et la on revient il ne marche plus parle plus il est paralysé du côté droit. Il ns autorise à le sortir de lhopital pr le ramener sauf que ma maman avait demandé hospitalisation a domicile avec les aide le lit médical…. mais il l’ont renvoyer à la maison ss tt ca le dimanche soir ma maman a du se débrouiller une honte. Mercredi la docteresse qui venait à domicile décide de le renvoyer à l’hôpital mon papa tousse trop et vomi. Mon papa sera pris en charge en soin palliatif le samedi la il ns ont tt expliquer que ca allait trop vite et qu’il ferait tt pr quil parte ds les meilleurs conditions. Il a été 2 semaines en soins palliatifs ma maman a dormi vers lui ttes les nuits ns on allait tt les aprem jusqu’à 20h. Et il c éteint samedi 25 nov après2 jrs ds le coma il a attendu qu’on soit tous la. C vraiment dur il ns manque et c aller tellement vite. On sen ai prit des claques.

    1. Paul /
      De tout coeur avec vous.
      Nous ne sommes pas préparés à cela, tout va si vite, tout est tellement nouveau, on ne sait pas comment s’y prendre, personne ne nous a appris comment faire, avec ce cancer du cerveau on passe par tellement de situations, par rapport aux autres cancers tout va 5 à 10 fois plus vite , cette période pour le patient et la famille est inimaginable en termes d’émotions, on est à fleur de peau toute la journée, on culpabilise aussi de ne pas être à la hauteur de ne pas réussir à créer un miracle alors que ce n’est pas de notre faute, et le monde médical conventionnel est perdu aussi face à ce cancer.
      La vie nous a fait trés mal cette année.
      Courage
      1. stephen /
        merc pour ces belles paroles…courage a toi. ma femme a la meme.m…courage et vie dans ton coeur!!!vos coeurs!!!
    2. Colibri /
      Bonjour Boudrie,
      Toutes mes condoléances ! Et beaucoup de courage !
      Les soignants en des soins palliatifs sont très compatissants avec moi au final, je sens qu’ils souhaitent me protéger ! Mon compagnon ne reçoit que des compliments sur son courage, lui, parle du futur, des choses qu’il aurait dû faire et qu’il fera en sortant de là, il veut me rassurer je crois !!!!
      J’ai si mal…pour lui plus que pour moi, pour tous nos projets qu’on ne réalisera pas, nos moments de bonheur que nous enlève cette « saleté », notre simplicité de vie !
      J’espère vraiment que la Recherche française s’étendra pour venir à bout de cette chose un jour !
      Le ciel nous est tombé sur la tête !
      1. Martine /
        Bonjour, je suis de tout coeur avec vous. J’ai marché sur ce chemin bordé de désespoir. Je comprends votre souffrance pour l’avoir éprouvée et la ressentir encore et toujours. Puis la lumière apparaît avec cette évidence que rien n’est fini, que tout ce qui a été beau devient magnifique dans le coeur. Nous avons la force de ce que nous avons vécu, de ce que nous avons construit, de l’Amour invincible qui s’est tissé.
        Nous sommes tous dégoûtés par une maladie aussi cruelle et nous aimerions que tout ce qui s’est passé, tout ce combat puisse permettre de faire avancer, ne serait ce que d’un point de vue humain, le monde médical…
        Bon courage
  21. Helene /
    Bonjour, nous sommes aujourd’hui confrontés à un glioblastome de degré IV, opéré en septembre, actuellement en radio-chimio.
    De notre propre initiative nous avons adopter un régime cetogene, les bilans sanguins sont parfaits, l’oncologue nous dIt de continuer comme ça mais ne veut pas savoir.
    Je voudrais me mettre en contact avec le Docteur Schwartz. Est ce que quelqu’in peut m’aider? Merci
  22. Cindy /
    Bonsoir,
    Si je peux ammener une lueur d’espoir ce soir aux gens diagnostiqués d’un glioblastome ou aux familles qui accompagnent leur proche, j’aimerais partager le témoignage de mon père. Il y a 5 ans, mon père a été diagnostiqué glioblastome multiforme malin, à l’âge de 55 ans. Il était entrepreneur et en forme et soudainement Les signes se sont présentés , pertes de mémoire importantes, incapacité de calculer, perte coordination des mouvements, et tout allait rapidement. Il a été opéré par le dr. neurochirurgie dr.moumdjian De l’hôpital Notre-Dame de Montréal (Québec). Il a eu chimio, radio, ect. Mon père est toujours en vie 5 ans plus tard, il fait parti des miraculés, vu les statistiques de ce cancer. Il a retrouvé en grande partie ses fonctions après l’opEration et a une qualité de vie. Je voulais partager ce message car aujourd’hui , nous venons d’apprendre que ce n’est tjrs pas revenu et maintenant ses irm sont au 6 mois. Quand nous avons appris la nouvelle il y a 5 ans , il n’y avait pas beaucoup de témoignages positifs ou d’histoire de gens qui vont au delà des statistiques, et on pense que c’est la mort assuré. Sans vouloir diminuer la gravité de la maladie, je voulais seulement partager notre histoire, car c une histoire que nous aurions probablement apprécié au diagnostique de mon père. Mon père est tjrs en vie après 5 ans maintenant et gardez espoir, essayer de garder l’espoir toujours , les exceptions existent. Bon courage à tout ceux qui sont dans cette situation.
    1. schwartz /
      nous ne voudrions que des exceptions merci a vous
      Laurent
      1. Rouet /
        Bonjour dct swartz
        Je vous aie parlé la semaine dernière concernant ma nièce de 22 ans Alexia , nous avons pris rdv avec l oncologue afin qu’ il se mette en rapport avec vous il ne v pas , il dis c est un charlatan qui va vous persuader que 2 plus 2 est égal à 5 …… charmant nous allons donc rester sans rien faire alors qu’ elle se sent bien qu’ elle n a aucun effet secondaire avec la chimio et la radiothérapie .
      2. Priscillia /
        DR Schwartz,
        Mon père âgé de 58 ans se bat depuis un an contre deux glioblastomes grade 4 ( un opérable, l’autre non). 15 jours après l’opération, il a demarré le traitement métabolique + rayon + chimio. Au bout de 5 mois, il arrête la chimio ( mal supporté) mais continue le traitement métabolique. D’IRM en IRM les tumeurs régressent jusqu’à disparition complète à ce jour soit un an après. Nous sommes convaincu que le traitement métabolique a sauvé notre père et nous ne vous remercierons jamais assez pour vos recherches.Nous avons bien conscience que les tumeurs peuvent récidiver. En prévention, mon père prend toujours son traitement métabolique et bénéficie d’irm de contrôle tous les trois mois.
        Nous nous demandons quel dosage serait adapté à sa situation? Peut on diminuer? Actuellement, il prend 300 mg matin et soir d’acide alpha lipoique et 500 mg d’hydroxycitrate ( à 60%) matin et soir.

        Priscillia ( priscil62@live.fr)

    2. Sdiri /
      Bonjour, mon mari à choper cette saloprie depuis mars dernier et hier on a fait un irm et cette derniere est revenue, puis je savoir le traitement qui a suivi votre pere je vous remercie bcp pour votre reponse
    3. Josee /
      Bonjour,
      Ton père a fait des traitements de chimio Temodal?? mon conjoint a été diagnostiqué en mars 2017, nous somme en décembre paralysé du côté gauche et a eu chx août 2017 au Chus Fleurimon. Il est au 3ieme cycle de temodal. Il vit comment aujourd’hui, avec mobilité réduite? Le traitement est tellement pénible mais nous passerons IRM le 3 janvier en espérant le meilleur pour lui. Il est âgé de 55 ans et entrepreneur général.
    4. Marion /
      Bonjour Cindy, est-ce que votre papa a suivi un traitement particulier, alimentaire ou autre, en parallèle du protocole classique? Merci d’avance!
    5. Gonzalvez Marie Therese /
      Vous nous donnez de l espoir mon fils 44 ans a un glioblastome sur l hypocalorique donc inopérable.apres radio thérapie chimio Temodal il en est à son troisième protocole Avastin et belustine. Depuis le 2 janvier il est paralysé côté gauche et sa vue a baissé. Le désespoir nous assomme et l oncologue nous dit de nous préparer. Comment peut t on accepter la mort d un fils. Nous irions au bout du monde pour sauver mon fils. J ai lu qu à Lille il traitait ce cancer par laser. Je vais me renseigner.merci de m apporter d autres pistes salutations les meilleures
  23. Colibri /
    Bonjour, un glioblastome grade 4 a été découvert chez mon compagnon le 24 octobre dernier et retiré en partie le jour même, impossible de tout enlever sans faire plus de dégâts que l’héminégligence du côté gauche que l’on m’a annoncé dans un premier temps. Il a eu 5 jours de chimio début novembre et on parlait déjà de trouver un centre de rééducation. On était confiants.
    Mais mercredi dernier résultat d’une IRM de la veille, on m’a appris qu’il n’y avait plus aucun espoir, que la tumeur était descendue sur la moelle épinière, (alors que je le trouvais très ragaillardi depuis la chimio) et qu’ils arrêtaient le traitement, car il est trop faible et l’envoient en soins palliatifs pour soulager ses douleurs.
    Je suis anéantie, car il devait refaire une chimio début décembre. J’ai l’impression que les médecins ont trop vite baissé les bras. Lui, ne comprend pas ce qui lui arrive, il pensait être débarrassé de la tumeur et pouvoir rentrer à la maison pour reprendre sa vie en mains et moi, je croyais au moins en la chimio pour ralentir cette chose et je veux garder espoir, mais les médecins n’y croient pas, et lui donnent de la morphine le soir. Ils le lui ont dit et lui ont appris qu’il était hémiplégique du côté gauche.
    Est-il vraiment trop tard pour tenter le traitement métabolique ? j’aimerai tout essayer pour ralentir cette « saleté » qui évolue trop vite d’un coup ! Et prouver aux médecins que tout est possible ! ils veulent trop vite récupérer les lits et passer aux suivants. Merci de vos témoignages et du soutien que vous pourrez m’apportez.
    mon mail colibri971125@outlook.fr
    1. Paul /
      Bonjour
      Malheureusement il est déja en soins palliatifs c’est donc trés grave. Le traitement métabolique ne peut rien faire dans une situation pareil. Ce cancer Glioblastome est le plus dangereux au monde , et de trés loin. La chirurgie, la chimio, les rayons, ne sauvent personne, ceux qui arrivent à passer cette phase avec le moins de sequelles peuvent trouver dans le traitement métabolique et autres traitements alternatifs un moyen d’augmenter l’esperance de vie , mais pas de guérir et d’etre sauvé. Mon papa qui a eu trop de sequelles des rayons est resté 2 semaines en soins palliatifs, les paralysies ont envahie son corps, coma actif puis coma passif à cause d’une crise d’epilepsie survenu le soir.
      Réunissez toute la famille, dites-lui que vous l’aimez, demandez-lui toute ses volontés si la vie devez l’abondonner meme si c’est difficile d’en parler dans un moment pareil, avant qu’un coma ne survienne.
      Si il peut avaler des nutriments, traitement métabolique, vitamines, antioxydants, ne lui feront pas de mal.
      Courage à tous
      1. Martine /
        Bonjour, je pense en fait que chaque cas est différent et que c’est cela le plus difficile à savoir par avance.
        Par rapport au traitement métabolique, je pense qu’énormément de personnes le tentent. Il y a donc une base sérieuse pour un échantillonnage afin d’en connaître réellement l’efficacité. Il n’y a qu’à voir sur ce site. Tout le monde essaie. Mais personne ne semble intéressé pour exploiter les résultats, y compris le Dr Schwartz…
        Par ailleurs, aucun test d’efficacité n’est fait sur les tumeurs avant d’attaquer les traitements agressifs. C’est cela aussi que je ne comprends pas.
        Est-il toujours utile de traiter de façon systématique en opérant, irradiant, envoyant des molécules de chimio ?
        Une part devrait être faite à toutes les formes de traitement, les cas devraient être traités un par un. On peut combiner sans doute de façon plus efficace les médecines alternatives et les techniques purement médicamenteuses. Mais ce monde médical est tellement fermé encore, méprisant, dénué de toute spiritualité….Ils ne soignent que des cellules, alors que c’est toute une personne qu’il faut traiter, accompagner, entourer…
        Sur ce, bon courage à nous tous sur ces chemins sinueux de la vie.
        1. Calle /
          Tout à fait d’accord avec votre texte. Moi aussi, l’oncologue nous prend de haut, nous fait passer pour des ignorants et critique systématiquement les informations circulant sur le net.
      2. Laurence /
        Bonjour Frédéric, je suis heureuse d’avoir de vos nouvelles ! Courage à vous ! Ne lâchez rien !
      3. Colibri /
        Bonjour Paul,
        Merci de votre réponse. Je suis quand même frustrée par les soins palliatifs, car les soignants considèrent que s’il n’a pas faim, il ne faut pas le forcer, alors qu’on ne le force pas, simplement on l’encourage par la douceur et la patience à manger, comment veulent-ils qu’il se rétablisse ne serait-ce qu’un petit peu. Je trouve que le temps défile trop vite ! J’aimerais le garder encore, l’écouter, sa culture est si grande
        Merci aussi à tous pour vos témoignages et courage aussi.
        1. frederic /
          bonjour Colibri
          Je vous contacte par mail vous n,avez rien recu ?

          FA

          1. Colibri /
            Bonjour Frédéric, je vous ai répondu
  24. Manon /
    Bonsoir,
    Mon papa atteint d’un glioblastome stade IV a fini son traitement classique (rayon +chimio) le 16 novembre. Il a commencé son traitement métabolique le 18 novembre. Depuis il est très fatigué et faible, me dit que sa bouche est « pâteuse » et qu’il a des reflux qui donne un peu le gout des comprimés dans sa bouche…
    Pensez-vous que cela a un lien avec le traitement métabolique ? En sachant qu’il est toujours sur cortisone qu’il diminue progressivement…
    merci d’avance pour vos réponses
    1. Paul /
      Bonjour
      Mon pere avait aussi une espece de pate qui restait dans la gorge , c’est un probleme de déglutition (œsophage). Rien avoir avec les medicaments, probleme qui peut venir des sequelles du cerveau aprés la chirurgie ou rayons.
      Courage
  25. Rouet /
    Bonjour

    Félicitation pour votre combat et votre message. Ou se trouve le DCT swartz

    Crdt

  26. petit jeremy /
    bonjour frédéric, j’espère que vous allez pour le mieux…
    j’aurai quelques question à vous posez concernant la posologie que vous prenez pour l’acide r lipoique et le hca.je m’apprete à commencer l’artemesine que je viens e recevoir…
    si vous aviez un peude temps, je vous laisse mon email jeremypeti@gmail.com
    je suis unpeu désespéré, pianiste commme vous, je regarde mon piano tout les jours qui me fais les yeux doux….et ravel n’a pas écrit de concerto pour la main droite!!!,j’ espère vivement pouvoir échanger avec vous….cordialement,jérémy petit
    1. Isabelle Picot /
      Bon courage et je vous souhaite bonne chance ! La méditation pourrait peu être vous aider. Il y a un livre la dessus … comment guérir grâce à la méditation.
  27. bouvier jacqueline /
    Bonjour, merci de vos témoignages.
    Ma question concerne l’usage de l’Artémisine et Berberine que vous citez.
    Mon mari a été opéré et traité d’un glioblastome pariétal il y a 15 mis et a maintenant une évolution tumeurs frontales.
    Il suit le traitement métabolique depuis 4 mois.
    Merci.
  28. mounir /
    Bonjour monsieur abrial est ce que vous pouvez m envoyer votre email ? J’AI des questions a vous poser ma mère à la même maladie depuis janvier 2015 elle a été opérer le 28 janvier 2015 et apres elle a suivi le même protocole therapeutique temodale plus radiotherapie mnt chaq 6mois elle fait de IRM … mon email est mounirou01@hotmail.com
  29. Hareth /
    Chèr tous,
    Je suis à la recherche d’informations concrètes sur « l’Alpha One ». Je trouvre beaucoup d’articles mettant en garde sur une probable toxicité de cette algue bleue dite : « Aphanizomenon Flos-Aquae ».
    Merci de partager, avec nous, vos expériences.
  30. abrial frederic /
    Bonjour
    Ce message était pour répondre à Mr lefrancois

    Bonne journée

  31. Manon /
    Bonjour,
    Mon papa âgé de 52 ans a également un gliome. Pouvez-vous m’envoyer par mail les informations sur le traitement métabolique s’il vous plait.
    manondozier@hotmail.fr
    merci d’avance
  32. eien /
    Bonjour Fred,
    heureux de te voir debout et en bonne humeur, vraiment très content.
    Longue vie à toi.
    1. abrial frederic /
      Bonjour
      Merci eien 🙂
    2. Martine /
      Bonsoir, j’ai à plusieurs moments écrits des commentaires. J’ai accompagné mon mari à la maison, avec l’aide de toute notre famille et nombre de nos amis dans cette lutte implacable contre la maladie. Il avait 47 ans et avait été diagnostiqué en avril 2016. C’était un homme sportif, ouvert gentil et généreux, qui a toujours eu un mode de vie sain. Il est décédé dimanche dernier à notre domicile, entouré de beaucoup de douceur. Nous sommes dévastés par le chagrin. Nous l’avons accompagné avec des personnes merveilleuses (médecins généralistes, internes, infirmiers, aide soignants etc…) tout au long de ces mois douloureux.
      Malgré le traitement métabolique (ramené de Berlin par notre médecin), les huiles essentielles et les compléments alimentaires la maladie a poursuivi inexorablement son chemin.
      Les oncologues ont été toujours fuyants, dénués de toute spiritualité et de toute humanité, préoccupés davantage par leur dictaphone et leur écran que par la Personne du patient.
      Voilà le sens du combat à venir : que le patient soit considéré dans sa globalité dans le respect et la tolérance, avec une ouverture vers d’autres thérapies que les protocoles préétablis, qui, j’en suis certaine ne donnent pas à chacun les chances optimales de combattre le cancer.
      Bon courage à nous tous.
      1. Natalie /
        Chere Madame. merci d’avoir partagé ces profonds mots avec nous. Je vous souhaite tout le courage du monde et d’être très entourée. Sincères et amicales pensées , nathalie
      2. Paul /
        Mes condoléances Martine
        Moi aussi, j’ai perdu mon pere, Glioblastome diagnostiqué en janvier 2017, chirurgie complete-chimio-radio + traitement métabolique + d’autres traitements alternatif comme Abrial .
        Mon pere a résisté au Cancer, aucune récidive, mais la radiothérapie lui a fait trés mal aprés la fin des séances , avec une Radionécrose trop agressive en aout 2 mois aprés.
        Il était sportif et courageux aussi et faisait de la marche encore 2 fois par jour. Les oncologues devraient faire un test avant pour savoir ceux qui sont tolérants ou intolérants à la radio-chimio au lieu de donner 100% de la dose à tout le monde sans réfléchir. J’ai déja laissé un commentaire ici ou je dénonce les oncologues comme étant de faux médecins, car ils tuent 1/3 de leur patient par leur radio-chimio qui ne guérit personne et beaucoup plus dans le cas du Glioblastome.
        J’ai demandé le dossier médical, le neurologue dit bien que c’est une radionécrose, et le jour du décés il écrit  » finalement si il est décédé on doit en conclure que c’était le cancer .. » , incroyable tout cela pour disculper son confrere oncologue alors qu »il n »y a aucune récidive de cancer …

        Selon le Dr Charles Mathé, spécialiste français du cancer,
        « …si j’avais un cancer, je n’irai jamais dans un centre anticancéreux classique. Seules les victimes du cancer qui vivent loin de ces centres ont une chance. »

        1. Martine /
          Merci pour vos mots, votre empathie. Je suis ortie de ces mois de lutte indescriptible avec une seule idée en tête : qu’un immense combat devait être mené contre les laboratoires et les institutions établies (les ICM sont des boîtes privées, avec des actionnaires !) qui prétendent avoir clé en main des traitements. Si ça ne fonctionne pas au mieux, on poursuit quand même sans chercher ailleurs. Les protocoles sont vendus comme des costumes qui iraient à tout le monde (tout en coûtant très cher), sans retouche. En fait ce sont des costumes Kiabi vendus sous l’étiquette Dior mais sans retouche possible. Tu entres obligatoirement dans le Schtupp (protocole suisse contre le glio) : il est mal ajusté à ton cas tant pis pour toi, tu n’auras rien de plus en magasin, on va pas essayer au préalable si tes cellules ont des chances de réagir. On s’en fout, emballé, c’est pesé. RDV au prochain IRM. En attendant devient dingue si tu veux.
          Si vous partagez mon point de vue, merci de me donner votre avis…
          Bonne soirée et bon courage à nous tous. La vie n’est pas que là où l’on croit.
        2. Kubala /
          Bravo pour votre témoignage lucide, courageux et sincère… Puisse t il être lu par le plus grand nombre ….merci
      3. Paul /
        Je partage ton point de vue Martine, car nous on parle de vécu réel et pas d’hypothèse. D’ailleurs autre fait , celui du neurologue , on avait diagnostiqué que mon papa avait le gene mgmt non méthylé, donc on savait que si il y a avait une récidve la chimio au Témodal n’aurait pas une grande efficacité. J’en parle au neurologue, sa réponse:  » c’est pas grave , on continue la chimio tout les mois  » .
        Incroyable ! à part faire souffrir mon papa cette chimio ne sert à rien , mais on continue quand meme ! Jusqu’à quand ? Jusqu’au décés ?
        Le monde de la cancérologie est spécial, il est à part dans le monde de la medecine, ce qui s’y passe ne serait jamais admis dans les autres branches de la medecine.
        On empoisonne les gens à la dose maximal jusqu’au dernier souffle , pour 1/3 des patients ces protocoles chimio-radio sont plus dangereux que le cancer, pour les 2/3 des patients restants ils gardent des sequelles (epilepsie, paralysie, trouble du comportement) et il y aura récidives quand meme fatale, si ils prennent des traitements alternatifs ils augmenteront leur espérance de vie , c’était notre espoir.
      4. Isabelle Picot /
        Merci pour vote témoignage. Je salue votre courage face à la maladie et bravo d avoir été présente jusqu au bout de l avoir accompagné à domicile . Peu de gens sont capables de cela.
        J ai moi même accompagné mon papa et je connais les difficultés. Travaillant en milieu hospitalier j ai vu des familles, des femmes « abandonner » leur mari et ne plus venir les voir ! Et ça c’est terrible de abandonner alors que l autre souffre ou à besoin de soutien. Il faut pouvoir le faire alors je pense que là où il se trouve si loin de vous ou si près votre mari vous en ai très reconnaissant !
      5. Isa /
        vous souhaite tous les courages même si ces mots n ont plus de sens.
        Mon amie a cette terrible maladie glio grade 4, depuis 7 ans et 4 mois. Elle est toujours en vie. Elle a 55 ans. Apres chirurgie chimio et rayons elle a tout bien supporté et etait pour nous tous presque guérie pendant 5 ans !!! Alors que les toubibs avaient donné généreusement 3 mois…. Puis hélas 5 ans plus tard c est revenu nouvelle opération il y a 1 an et là ce fut moins bien. Perte d autonomie, difficulté à parler mémoire abîmée et très très grosse dépression qui l a mené en psychiatrie Puis retour a une vie presque normale nouvelle chimio…et a nouveau en mars dernier récidive! Plus de possibilité d operation mais on lui propose une nouvelle technologie laser qui remplacerait l opération impossible sur 5 séances tres ciblées . Plus une dernière chimio toujours Temodal en cachet mais là, plus rien ne va et un oedème se forme vite et comprime le cerveau. Donc son côté droit est paralysé retour a l hopital où la cortisone est en perfusion plus 1 antidépresseur car elle ne veut que mourir. 2 mois d hopital plus tard elle est sortie. L IRM a été fait il y a 3 jours
        et montre que la tumeur est toujours bien là et qu il n y a plus d espoir…..le choc ! Mais rapidement elle decide de se battre encore! Les oncologues ne sont pas d accord, pour l un c’est terminé pour le second pourquoi pas une nouvelle chimio? car la tumeur a un peu bougé .Voilà c est terrible une vie à attendre la fin , elle a bien vecu pendant 5 ans comme quoi tout est possible le tout c est d’y croire pour cela elle est phénomènale et admirable. C est mon amie.
        Je reviendrai vers vous dans qque temps. ☺ j’espère avc de bonnes nouvellesm
        1. Audran /
          Bonjour
          Effectivement il ne faut pas lâcher prise

          Entourez votre amie de votre gentillesse.
          Bel été
          Philippe

  33. Rebecca /
    Bonjour, Jai perdu ma mère en 2001 à cause d’une tumeur au cerveau.
    Aujourd’hui Le papa de mon amour vient d’être diagnostiqué d’un glioblastome agressif non operable, il commence la Chimio et la radiothérapie la semaine prochaine.

    Je souhaite avoir plus d’informations sur vos méthodes s’il vous plaît.

    Merci,

    reb.cusi@hotmail.fr

  34. Vinz /
    Bonjour,

    Juste pour échange, est-ce que vous connaissez ces traitements et qu’en pensez-vous contre Glioblastome :

    AlphaOne Aphanizomenon
    SynerBoost SYNERSTEM

    En vous remerciant de vos échanges

    1. Lefrançois /
      Bonsoir,

      Je connais ces compléments.
      Vous pouvez me contacter par mail si vous le souhaiter.

      eliselefrancois57@gmail.com

      1. cros sophie /
        Bonjour Elise, je prends ces comprimés d aphanizomenon depuis 8 mois. qu en pensez vous ? Prochain IRM le 15 nov d un glioblastome grade IV. Merci
        1. Lefrançois /
          Bonjour Sophie,

          Pour ma part c’est mon père qui prend l’algue + synerboost depuis mi-août donc trop tôt pour dire ce que j’en pense même si je suis convaincue des bienfaits de celle-ci.
          Étant donné que vous avez pu bénéficier d’une exérèse totale de la tumeur, avez-vous eu tout de même radiothérapie et chimiothérapie ?
          Merci.
          Elise eliselefrancois57@gmail.com

          1. cros sophie /
            Oui j ai eu une radiothérapie et 6 mois de chimio en plus du synerboost aux algues.
    2. cros sophie /
      Bonjour Vinz, je suis sophie atteinte d un glioblastome depuis 1 an. Je prends l alphaone aphanizomenon. Mon médecin généraliste y croit dur comme fer ! prochain IRM le 15 nov…je vous dirai le résultat. Cordialement. Sophie
  35. Bonino /
    Ma sœur a était opérée début mars 2017 à la suite d’une hémorragie, on lui a enlevé la tumeur (gliomes agressifs), la paralysie du côté gauche n’a été que momentanée, elle fait le protocole (chimio et rayons pendant 6 semaines et maintenant depuis 3 mois chimio 5 jours par mois) mais aussi des soins autres, mais pourriez vous me donner les contacts que vous avez? Elle vit sur Marseille et elle est suivie à la Thimone.
    Merci d’avance
    1. loiacono /
      bonjour Mme bonino, j ai lu votre temoinage de votre soeur j espere que le traitement fonctionne et continu a bien se passer
      moi je viens d apprendre que mon papa age de 65ans est atteint d un glioblastome stade 3 voir 4 et il est suivi sur la timone egalement je voudrais savoir si actuellement vous etes contente de se service et si on peu leur faire confiance
      je vous laisse mon mail
      lo-iacono.corinne@orange.fr merci et au plaisir de vous lire
  36. CANTAGREL /
    Bonjour. À quel médecin puis je m adresser pour 1 ami sur qui tous les traitements ont échoué. Il a 1 tumeur cérébrale et à 34 ans. Merci de votre réponse.
  37. Eniotna /
    Bonsoir je vous écris pour ma mère atteinte d’un glioblastome quel a depuis bientôt un an ( dans 9 jours ) La malade l’a rendu hémiplégique côté gauche avec des crise d’épilepsie.

    Elle a reçu une chimio/radiothérapie elle n’a pas supporté la chimio elle la stopper début de la troisième semaine.

    A la fin de la Radiothérapie elle a fais une IRM qui a montré que le traitement n’a pas fonctionné …
    Et la dernière IRM qui date de +/- 3mois a montré toujours une progression et aussi des petit saignement qui celui ci empêche un traitement car il y a risque d’une hémorragie

    Cela va faire dix mois où elle es en évolution et l’état de ma mère cliniquement parlent es +/- stable,
    depuis la chimio elle a été en aplasie total et depuis les plaquettes on toujours du mal a remonter ceux qui empêche le fait de recommencer une chimio dite douce

    Depuis 4 mois on a reçu a la résonner pour retourné a la maison depuis on essaye de sortir tous les jours mais ces pas cela qui va la guérir…

    J’aimerais avoir des retour avec de l’espoir !
    Bon courage a tous et a toute a ceux qui on a faire a cet maladie de près ou de loin

    1. Le Normand /
      Indiquez-moi votre mail,et nous ferons un point sur la situation actuelle.
      Curieusement la situation de mon épouse atteinte d’un glioblastome est assez proche. En effet elle aussi est non pas en aplasie mais en pancytopénie depuis 2 ans 1/2 et aujourd’hui elle est bien mais il faut surveiller. Le Normand
      1. Manon /
        Bonjour,
        Nous avons découvert récemment que mon père a un gliome de grade IV. J’aimerais avoir plus de renseignements sur ce traitement métabolique et éventuellement où devons-nous nous renseigner ?

        Voici mon mail : manondozier@hotmail.fr

        merci d’avance

      2. calle /
        Bonjour Le Normand,
        Mon épouse vient d’être diagnostiquer pour un cancer Gliobastome le 15 septembre dernier et elle doit commencer la chimio par Timodal 100mg + radiothérapie dès lundi prochain. Agée de 68ans, elle est très anxieuse et est traitée pour la dépression. J’ai lu tous vos articles qui m’ont un peu réconforté.
        Merci et si vous avez d’autres informations, n’hésitez pas, je suis preneur.
        Encore merci.
        Voici mon adresse mail: clcal627@orange.fr
      3. Sabrina /
        Bonjour Monsieur Le Normand.
        Pouvez vous me joindre à cette adresse mail pour mon époux atteint d’un glioblastome. Merci beaucoup.
        mineraline66@free.fr.
  38. Lefrançois /
    Bonsoir,

    Mon message ne servira pas à grand chose mais via cette page j’étais en contact mail avec Madame Valérie Matha… donc je n’arrive pas à retrouver l’adresse mail.

    Pourrait-elle, si elle voit mon message, me recontacter via mail ?

    eliselefrancois57@gmail.com

    Merci beaucoup d’avance

  39. A.NK /
    bonjour monsieur le normand mon papa est atteint d’une tumeur glioblastome, j’aimerais échanger avec vous concernant le régime qui a permis de soigner votre épouse .
    Vous pouvez me contacter SVP par mail : ABDE.NOKRO@GMAIL.COM .
    Merci par avance
  40. Lefrançois /
    Bonjour Mr Abrial,

    Prenez-vous toujours le traitement métabolique ?
    Votre tumeur continue-t-elle de régresser ?

    Cordialement,

    Elise Lefrançois

    1. abrial frederic /
      bonjour
      oui tjs, elle a regressé et est stable depuis 1 ans,

      frederic

      1. Lefrançois /
        Merci pour votre réponse.

        Vous ne suivez plus de chimiothérapie en parallèle ?

        Sur quel site fiable peut-on commander le traitement métabolique svp ?
        Merci d’avance pour votre réponse.

      2. Rossillol /
        Bonjour Frédéric
        On ne peut commencer un message sans vous demander comment vous allez Comment allez vous Frédéric??
        Je vous souhaite une bonne année que vos espoirs se réalisent
        J’aimerai que vous e contactiez par mail si c’est possible et si vous en avez envie
        c.rossillol@gmail.com
        Merci
        Cordialement Catherine
  41. Patrick Bertrand /
    Je suis du Québec et je crois que la plupart vous êtes de France, mais des fois peut-être que sa peu intéresser de voir en parallèle dans votre région?

    J’ai appris récemment qu’il y a une étude clinique concernant le traitement du GBM au Québec pas bien loin de chez moi (SEJ). Ce traitement est connu et déjà largement utilisé dans plusieurs types de cancer comme celui des poumons et plusieurs autres organes. Et les résultats sur ces organes sont plus que satisfaisant, une ou des recherche(s) sur internet nous permet de le constater. Sauf, il n’a jamais été testé sur celui du cancer du cerveau.

    Le traitement qui est maintenant populaire s’appel immunotherapie. Il consiste en renforcer le système immunitaire de sorte à permettre au système immunitaire de son corps de reconnaitre les cellules cancéreuses et de les détruire. Ils semblerait que notre corps a la capacité de se guérir par son propre système immunitaire.

    Vous pouvez voir davantage auprèse de la Société Canadienne du cancer sur le site suivant:http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/diagnosis-and-treatment/chemotherapy-and-other-drug-therapies/immunotherapy/?region=qc

    Bien qu’il n’a jamais été testé sur le cerveau, je crois sincèrement que s’il a bien fonctionné sur plusieurs organes dont le redoutable cancer des poumons, je ne verrais pas pourquoi qu’il ne serait pas adéquat pour celui du cancer du cerveau?

    Présentement, la clinique de l’Outaouais à Gatineau Québec, ils recrutent des nouveaux GBM pour faire Une nouvelle étude clinique portant sur le Glioblastome Multiforme (GBM) avec ce type de traitement immunotherapie. Ma femme est GBM et nous allons lundi qui vient rencontrer un médecin de cette clinique pour avoir davantage d’information. Le premier critère est d’être nouvellement diagnostiqué

    Si vous voulez consulter le site de la clinique d’essai
    https://www.gbmtherapy.com/francais

    Peut-être que près de chez-vous il y a des opportunités sur immunothérapie comme traitement du cancer du cerveau?

    1. eien /
      Bonjour Patrick,
      Merci pour le partage, il y’a effectivement quelques lectures sur le net au sujet de l’immunotherapie https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cancer/premier-succes-de-l-immunotherapie-dans-le-cancer-du-cerveau_109380
      Mon fils nous a quitté, ce mot seul résume toute notre douleur, quitté …. ce poste devrait être mon dernier, je remercie donc tous ceux qui nous ont aidé, beaucoup de choses ne sont pas évidentes à gérer avec cette maladie.
      Je vous souhaites beaucoup de courage, beaucoup de patiences, à vous qui essayer d’aider vos proches, a vous qui êtes malades, aimez vous, battez vous, ne perdez pas espoir, rien de plus grave que la maladie elle même pourrait vous arriver (méfiez vous des marchands de misère quand même, toutes ces petites personnes qui vous vendent une illusion, sans aucuns scrupule).
      1. Le Normand /
        Je viens de prendre connaissance de votre message, et votre peine que nous imaginons immense. Je vous avais adressé 2 mails les 20 et 30/08 dernier. Nous n’avez pas pris contact avec moi, mais de toute façon je vous aurais très certainement déconseillé de pratiquer sur ce que nous avons pratiqué pour mon épouse, compte tenu de l’avancée de la tumeur de votre fils. Voilà pourquoi je demande le mail des personnes que cela intéresse, afin de prendre contact directement et éviter toutes les dérives que vous mentionnez. Tout dépend a quel stade la maladie se présente. Je partage pleinement votre avis, sur les personnes qui vendent de l’illusion et sans scrupule. Je tenais à vous apporter cette précision afin de pas créer de confusion sur le blog. J’ai toujours répondu aux personnes qui m’ont contacté.
        Encore une fois nous partageons votre douleur.
        1. A.NK /
          pouvez vous me contacter par mail abde.nokro@gmail.com. mon papa est atteint d’un glioblastome.
          Merci
        2. Calle /
          Bonjour Le Normand,
          Mon épouse vient d’être diagnostiquer pour un cancer Gliobastome le 15 septembre dernier et elle doit commencer la chimio par Timodal 100mg + radiothérapie dès lundi prochain. Agée de 68ans, elle est très anxieuse et est traitée pour la dépression. J’ai lu tous vos articles qui m’ont un peu réconforté.
          Merci et si vous avez d’autres informations, n’hésitez pas, je suis preneur.
          Encore merci.
        3. Calle /
          bonjour,
          J’avais essayé de vous contacter par message le 2 novembre mais sans résultat.
          clcal627@orange.fr
    2. ValHenri /
      bonjour patrick, mon garcon de 13 ans a ete choisi pour cette etude a quebec ! immunotherapie.. intraveineux aux 2 semaines…irm aux 6 semaines… la prochaine sera determinante pour nous….mais c est exactement ce traitement experimental qu il a commencer cette ete.. a suivre
  42. Vinz /
    À toutes et à tous qui ont eu un retour de Mr Le Normand : qu’en pensez vous ?
    Merci 🙂
    1. Marie /
      Bonjour, très bonne question… merci pour vos réponses.
      1. Nathalie /
        Monsieur Normand m’a semblé une personne tout à fait digne de confiance et fort impliqué dans la guérison de son epouse. Je pense sincèrement que pour se faire une opinion de quelqu’un, il vaut mieux le contacter personnellement et discuter avec lui, c’est ce que j’ai fait. J’étais un tantinet dubitative au départ également mais après lui avoir parlé je suis tout à fait convaincue que ce monsieur est de bonne foi ! Dans cette terrible maladie il n’y a pas de remède miracle, cela malheureusement il ne faut pas l’espérer. Par contre il peut exister certaines techniques qui permettent de freiner la maladie malheureusement excessivement cher et pas toujours disponible. Quant à ces compléments, visiblement ils peuvent aider certaines personnes. Cependant, d’après ce que j’ai compris quand les patients sont à un stade trop avancé de la maladie, ils sont inutiles. Bien cordialement à vous, Nathalie
        1. Audrey ruiz /
          Tout à fait d’accord Avec vous Nathalie. C’est une personne qui prend de son temps pour aider au mieux les personnes qui le souhaitent.
          Pour ma part je suis très contente d’avoir pu parler à une personne comme lui car il a pu et su répondre à certaines de mes questions.
  43. abrial frederic /
    Cher Monsieur lenormand
    Êtes vous une de ces personnes qui a un produit magique à vendre, comme certains l’ont déjà tenté ici ? Dans le cas contraire partagez svp ! Je ne comprends vraiment pas. Ce site est fait pour s’entre aider, se soutenir, partager…
    1. eien /
      Bonsoir,
      Il n’y a actuellement aucun produit miracle contre le Glioplastome, méfiez vous des marchands de misère, et monsieur le Normand m’en a bien l’air l’un d’entres eux. Je ne pense pas qu’ils ne font par ignorance.
  44. Laurent /
    Bonjour à tous et à toutes,
    la souffrance est le lot de beaucoup, et elle nous paraît plus injuste encore quand il s’agit de nos enfants.

    Pour ma part je suis le papa d’une princesse de 16 ans, toujours souriante, qui égaye la vie de ses parents et de tous ceux qu’i l’aiment.

    En fin d’année 2016, suite à de violents maux de têtes et des vomissements à répétition, et suite à un IRM, on lui a diagnostiqué, un glioblastome.

    Après une chirurgie, elle a suivie une radiothérapie et une chimiothérapie (Temodal).
    Nous nous sommes tournés alors vers les produits Beljanski, qui semblait lui faire du bien et remonté son taux de plaquettes.

    Nous nous sommes également tournés vers le régime cétogène, pour limiter son apport en glucide et remplacé la source d’énergie par des lipides, couplé avec la méthode SCHWARTZ.

    Il semble exister des techniques prometteuses, mais qui aujourd’hui restent encore en phase laboratoire.
    D’autres techniques encore ont été développé à l’étranger avec apparemment de bons résultats, mais à des prix défiants toute logique… 25.000 à 150.000 €, et rendant le traitement accessible aux plus riches…

    Aujourd’hui la tumeur continue de se développer, et si cela était possible je donnerai ma vie pour sauver mon enfant, pour stopper cette maladie.

    Si quelqu’un a une solution, alors je lui en serai éternellement reconnaissant.

    Merci d’avance.

    1. Lefrançois /
      Monsieur,

      Je vous laisse mon mail si vous le souhaitez.

      eliselefrancois57@gmail.com

      Cordialement

      1. Lefrançois /
        Monsieur,

        J’allais vous mettre en relation avec Monsieur « Le Normand » mais je vois qu’il a également répondu à votre commentaire.
        Je vous conseille de prendre contact avec ce Monsieur.

        Cordialement

        1. Melin /
          Bonjour, je suis atteint d’une tumeur gliome anaplasique de grade (III)j’aimerais savoir comment prendre contact avec mr le normand?
          Cordialement,
          Laurent melin
          1. Audran Philippe /
            Bonjour,
            Je sors de traitement pour cette maladie, vous pouvez me joindre si vous en avez le désir.
            philippe.audran@gmail.com
    2. Le Normand /
      Monsieur indiquez moi votre mail, et je vais essayer de vous aider et vous guider au mieux. Pour ma part nous avons eu un très bon résultat, mais chacun réagit différemment. En revanche s’agissant d’une tumeur en général à évolution rapide il ne faut pas perdre de temps.
      1. Mehdi /
        Bonsoir,
        J’ai aussi un glioblastome grade IV je dois commencer ma chimioradiotherapie demain matin et je ne suis pas du tout convaincu de l’efficacité de ce traitement.
        Pouvez vous me contacter par mail afin d’echanger sur le traitement qui semble avoir fonctionner pour vous ?
        Merci

        hmehdi22@msn.com

      2. farios /
        Cher Monsieur le Normand
        Je vous laisse également mon adresse mail pour partager votre expérience avec un proche atteint d’un glioblastome.
        cordialement.
        farios21@gmail.com
      3. ABDELLAH /
        Bonjour
        Ma femme a été diagnostiquée d un glioblastome en mai 2017,malgré une chirurgie,radiothérapie et une chimiothérapie (Temodal),la tumeur continue de se développer.
        Merci de partager votre expérience avec les familles qui souffrent de cette terrible maladie.
        Voici mon mail. camssi15@gmail.com
        Merci d’avance.
      4. Guyot /
        Monsieur, bonsoir
        Nous sommes res nombreux à être concernés par le gliomebastome ,il est évident que nous sommes tous preneurs de solutions par retarder l’évolution .
        Pourriez vous me donner par mail ce qui a bien fonctionné pour votre épouse .
        Merci
        Guyotfam@free.fr
      5. farid ziani /
        Je suis également intéressé par cette voie alors voici mon adresse SVP fasouka@free.fr
      6. Coralie /
        Bonjour,
        Mon père à un glioblastome niveau 4,
        Après radio, chimio, traitement… il en est au stade de ne plus savoir marcher, il fait crise d’épilepsie tous les deux jours, et commence à avoir du mal a réfléchir.
        Je suis bien contente que cela ne se soigne pas, et que l’espérance de vie est courte, à moins que quelqu’un me dise le contraire… j’aimerai juste trouver une solution pour le soulager, et lui permettre de rester un peu plus longtemps avec nous.
        1. Coralie /
          Oula je voulais dire « Consciente » ! En Aucun cas contente.. erreur vraiment désolée..
        2. Le Normand /
          Votre explication est hélas assez courante pour ce type de tumeur.
          La situation est délicate, mais indiquez-moi votre mail, et je vais me renseigner.
      7. Stephanie /
        Bonjour,
        Etant atteinte d’un glioblastome, pourriez vous me contacter à l’adresse suivante :
        stephanie.ant.2111@gmail.com
        Je suis intéressée par vos informations. Prenant connaissance de ce site récemment, soit plusieurs mois après le diagnostic, pourriez vous me guider ?
        Vous en remerciant par avance.
        Stéphanie
      8. prevalet /
        Monsieur

        la tumeur de mon mari diagnostiquée en octobre 2016 continue à se développer malgré le traitement STUPP qui lui a été administré début 2017.

        Je souhaiterais échanger avec vous. Merci à vous.

    3. anne bonnevialle /
      Bonsoir monsieur,

      Je regarde ce forum depuis 4 mois, la belle-mere de ma fille etant atteinte de cette tumeur egalement.
      Je vous conseille de le regarder.
      En effet, j’ ai lu que l hopital de montreal faisait parfois des miracles en soignant cette terrible maladie. si vous ne retrouvez pas ce temoignage, je vous l enverrai avec plaisir.
      Pour info, mon fils habite a montreal et pourrait vous guider, si vous decidiez de vous y rendre. Je vous laisse mon adresse e-mail
      abonnevialle34@gmail.com

    4. anne bonnevialle /
      Il existerait a montreal :
      – un hopital qui arrive a soigner parfois cette tumeur,
      – et une clinique qui fasse des essais sur l immunotherapie pour enrayer cette tumeur.
      Ces temoignages ont paru sur ce forum
      En sept ou octobre 2017 et en novembre
      2017. Si vs ne les retrouvez pas, ecrivez moi, je vs les fetai suivre. voici mon adresse e mail abonnevialle34@gmail.com
      Votre temoignage est tres beau
      et tres touchant. Courage a vous.
      Cordialement
  45. Wallefms /
    Cher Monsieur Normand,

    pourriez-vous svp m’expliquer pourquoi vous ne souhaitez pas partager l’information via ce site ? cela serait pourtant très utile pour chacun d’entre nous !

    je suis également intéressée d’en savoir davantage sur vos produits.

    grand MERCI au travail de toute l’équipe de bénévoles qui gère ce site, ainsi qu’aux efforts et à l’engagement du Dr. Schwartz dans la lutte contre ce terrible fléau.

    Beaucoup de courage à toutes les familles qui traversent cette terrible épreuve.
    BEAUCOUP DE COURAGE A VOUS TOUS !

    Cordialement,
    Nathalie ( wallefms@hotmail.com)

  46. chaioui oussama /
    Salut mes chéres amis mon fils est atteint d’une gliobstome grade 4 on a fais 1 mois de chimios Témodal 120 mg et 30j de radiotherapie ,aprés 5j chaque mois de Temodal 4cycles SVP aider aider nous pour la guerrisons de mon fils.ce qu’il ya des hopitaux tres fors dans cette maladies.
    1. Le Normand /
      Indiquez-moi votre mail ou votre N° de téléphone je vous expliquerai.
      Cordialement.
      1. Odre /
        je veux bien connaitre votre explication également svp.
        odre7@free.fr

        Merci par avance

      2. Oussama /
        Email : h.chaioui@yahoo.fr tel maroc 0662103085 aider nous SVP
      3. Patrick /
        Bonjour M. Le Normand

        Pouvez-vous me raconter comment de votre côté avec votre épouse votre expérience qui peut nous inspirer. Ma femme passe par là actuellement.

        J’apprécie grandement le temps que vous consacrer à ce forum.

        Voici mon courriel: patrick@bertrandsolutions.com

        Merci,

        Patrick

      4. bonnevialle /
        Bonjour Monsieur Lenormand et M Frédéric,

        La belle-mère de ma fille vient d’être diagnostiquée de ce cancer type 4.
        Pouvez-vous me laisser vos coordonnées pour que nous puissions vous
        contacter pour avoir des conseils. D’avance merci.

        Sinon, connaissez-vous la méthode du dr SCHWARTZ ? Qu’en pensez-vous ?

        Cordialement.
        anne Bonnevialle

        1. Le Normand /
          Madame indiquez-moi votre adresse mail afin de prendre contact rapidement et pouvoir vous guider éventuellement. Je connais maintenant la méthode SCHWARTZ, mais je ne l’ai pas appliqué à mon épouse ne la connaissant à l’ époque. Toutes les personnes étant en traitement avec les produits conseillés par ce médecin, et d’après ce que j’ai pu observer ont aussi des résultats très intéressants. C’est du sérieux.
      5. prevalet /
        M. Le Normand je vous laisse mon adresse mail car je suis intéressée par votre traitement la tumeur de mon mari continue de progresser, prevfa25@gmail.com
    2. Chaioui Oussama /
      Mon fils atteint d’une gliobstome grade4 je suis du maroc email: h.chaioui@yahoo.fr tel 0662103085 aidez nous SVP il a fait son protocole mais pas de reponse aide nous
  47. Martine /
    Je suis vraiment déçue de constater que beaucoup de personnes qui ont écrit à un moment donné ne donnent plus de leurs nouvelles. C’est tellement terrible cette maladie que l’on s’accroche à tout espoir et force est de constater qu’elle use les meilleures volontés et attaque même les plus combatifs des malades ou des aidants. Quel désarroi de constater l’évolution de la maladie. Et cette indifférence générale… je suppose qu’on la retrouve dans toutes les maladies qui sont agressives et sans réelle solution.
    Il faut tout de même poursuivre les combats commencés, ils sont nombreux dans la médecine et consistent non seulement à trouver de nouveaux remèdes mais à changer totalement l’approche des médecins avec les patients atteints de pathologies lourdes. Après tout, tous les êtres vivants doivent mourir, ce n’est pas une fin mais juste un passage à un autre état. Si les médecins n’avaient pas eux mêmes peur, ils pourraient accompagner dans la dignité, l’écoute et le respect. La maladie ou la mort ne sont pas le sort réservé à quelque malchanceux. C’est le sort de chacun d’entre nous. Elles posent une seule question : qu’avons nous fait de notre vie ? Avons nous été la hauteur de notre humanité ? Avons nous été capable d’aimer ? Voilà la grande marche que cette maladie permet de franchir : Non nous ne sommes pas là pour toujours, oui la vie est fragile et précieuse. Toutes les vies ont quelque chose de magnifique même quand il y a de la souffrance.
    Bon courage à nous tous ! Puissions nous toujours valoriser notre potentiel d’amour !
    1. Le Normand /
      Madame, je partage votre avis. indiquez-moi votre mail, je vous répondrai.
      Pour ma part j’ai déjà répondu directement à une certaine Martine, qui ne plus donné signe de vie. Est- vous..?
    2. eien /
      l’incontinence, le mutisme, la tétraplégie, la perte de mémoire, ce qui nous manque le plus c’est d’entendre sa voix, cette maladie est terrible. Dès lors qu’il a commencé à ne plus rien mangé notre médecin traitant nous a demandé de l’hospitaliser, depuis quelques semaines notre fils est a l’oncologie pédiatrique, ni les chimios, ni le traitement de Dr Schwartz ni les autres cocktails n’ont pu freiner la maladie.
      On passe nos journées à coté de lui, en essayant de lui donner tout notre amour, ça me tue, ce sentiment que mon enfant ne peut être guérit alors qu’il est à l’hôpital, de ne plus parler de traitement mais de soins palliatifs, car la douleur est belle est bien là.
      J’ai honte, je n’ai pas été à la hauteur, je n’ai pas pu sauver celui qui est tout pour nous. Il a certainement peur, mais je ne sais comment le rassurer, il a mal et je ne sais comment le soulager, il a certainement envie de nous dire beaucoup de choses mais il ne peut pas parler.
      On partira tous un jour, certes, mais a 18 ans on n’a pas eu le temps de vivre grand chose.
      1. Le Normand /
        Je vous propose de me joindre rapidement. Il est nécessaire de faire un point précis de la situation de votre fils. Très honnêtement je ne peux et ne veux rien promettre mais il y a encore une lumière qui n’est pas encore éteinte. Point IMPORTANT il ne faut pas tarder. Cordialement.
        1. roubach yves /
          Mr Le Normand, bonsoir,
          ma femme est atteinte d’un glioblastome stade 4, ni la radiothérapie ni le thémodal, non stoppéas l’évolution de la tumeur. Actuellement elle est sous fotemustine mais elle est pratiquement paralysée du coté gauche et ne peut plus tenis debout. elle est en chaise roulante.
          Je vous laisse mon email pour que vous me contactiez
          d’avance, je vous remercie du fond du coeur
          yves.roubach@outlook.com
      2. Francoise /
        Vous êtes à quel hôpital?
        1. Le Normand /
          Madame, je ne suis pas dans un hôpital, simplement un particulier qui a eu son épouse atteinte d’un GLIOBLASTOME, et qui était dans une impasse.
          Impossible de la traiter. Aujourd’hui elle va bien et n’a plus de tumeur.
          Indiquez-moi votre mail afin de prendre contact rapidement.
          1. Odre /
            Mr le Normand qu’avez vous donné à votre femme?
            Pourquoi ne pas le dire ici pour que tout le monde en profites….
            Merci
          2. Hareth /
            Cher Monsieur Le Normand,
            Je souhaite, si vous me le permettez, bénéficier de votre expérience au profit de ma maman âgée de 65 ans atteinte d’un glioblastome de grade 4.
            De toute urgence, j’espère que vous me contacteriez sur mon e-mail :
            k-nt@live.com
            Merci.
          3. francoise /
          4. Ferdi /
            Mr svp ma mère a un glioblastome aussi mon email c drferdiph@gmail.com
            Aider nous svp
          5. Helene Eckert /
            je suis intéressée par la façon dont elle s’est tirée d’affaire : mon frère 65 ans a un GLB inopérable … il commence le protocole STUPP la semaine prochaine. Pour le moment, je lui donne le traitement métabolique et lui conseille le régime cétogène.
            Je veux bien lire vos conseils.
            Cordialement
            Hélène
      3. francoise /
        Bonjour

        A quel hopital êtes vous ?

        1. Eien /
          Poitiers
          1. Eien /
      4. Martine /
        Je suis d’accord avec vous. Que peut-on faire d’autre que donner son amour ? On est tellement démunis lorsque l’on doit vivre cela que la seule lumière qui reste c’est que tout ne s’arrête pas ainsi. La puissance de l’amour est bien plus forte que celle de la souffrance, de la maladie et de la mort. On se demande souvent : Pourquoi cela nous arrive à nous ? Qu’avons nous fait ? Quel sens doit-on donner à cette souffrance ? On est tellement sans réponses et seuls. Qui peut comprendre hormis ceux qui vivent la même chose?
        En tout cas, je ne comprends pas pourquoi vous auriez honte, on voit que vous aimez profondément votre fils. Et ça c’est magnifique. Il a eu à vivre cela, l’amour infini, sans limites, qui donne tout.
        Je crois que notre espoir doit reposer là dessus. Nous avons aimé des êtres jusqu’à tout donner pour eux, pour qu’ils continuent avec nous. Ils seront là, toujours. Continuons notre combat pour faire avancer des choses…
    3. Martine /
      Voici mon adresse mail : martine.oziol@laposte.net.
      Je ne pense pas avoir déjà reçu de courrier de votre part.
  48. abrial frederic /
    Bonjour
    Je ne pense pas que monsieur Bennesville beaucoup sollicite postera de nouveau sur ce site… Mais peu être fais je erreur…. Monsieur ?
    Quoi qu’il en soit je conseille à chacun de faire ces propres recherches, notamment sur les cellules souches et les compléments alimentaires magiques proposés…
  49. Ribadeau Dumas /
    Bonjour,

    Mon père est atteint d’un glioblastome au cervelet gauche. Sa radiothérapie a été retardée de 2 mois…
    Moi, j’ ai 35ans.
    Il a 69 ans, super dynamique… que c’est dure de tenir… sachant qu’apparemment, c’est pas guérissable cette maladie??

    je me sens extrêmement fragile, et est besoin de votre aide, conseils (aussi simple soit-il) pour tenir!!!

    merci à vous,

    Claire

    1. Lefrançois /
      Bonjour Claire,

      Si vous voulez échanger par mail, je vous laisse mon adresse : eliselefrancois57@gmail.com

      Pour ma part, j’ai 22 ans (infirmière) et on a diagnostiqué un glioblastome à mon père (55 ans) en Février.

      Cordialement
      Elise

  50. Gustin /
    Bonjour
    Ce jour m’annonce un glioblastome diagnostique au départ blastome.la ça a commencé par la main puis le bras.
    Le diagnostic fatal: pas de guérison, espérance de vie courte. J’ai 44 ans et une fille de bientôt 16 ans,
    Imaginez mon désespoir.
    Je ne veux pas abandonner.jai encore tant de choses à vivre.
    J’ai besoin de conseil,soutien,témoignages de voies d amélioration.de tout ce qui peut m’aider à surmonter cela
    Merci
    1. Lefrançois /
      Bonsoir Gustin.

      Nous pouvons discuter par mail si vous le souhaitez.

      eliselefrancois57@gmail.com

    2. Le Normand /
      indiquez-moi votre mail, afin de prendre contact et je vais vous indiquer un moyen possible et sérieux . Je regrette de voir que des personnes raconte tout et n’importe quoi, ou ne veulent comprendre et approfondir.
      1. Gustin /
      2. Lefrançois /
        Je vous laisse également mon mail, car cela m’intéresse.

        eliselefrancois67@gmail.com

        1. Lefrançois /
          J’ai fait une erreur dans l’adresse : il s’agit de celle-ci :

          eliselefrancois57@gmail.com

      3. abrial frederic /
        Bonjour,
        Un moyen possible et sérieux ? Quel est il ? Il faut justement partager sur le site et en discuter, pas forcément en Mp..
        Pouvez-vous nous éclairer sur ce traitement ? médicament ? Complément ? Vaccin ?

        Frédéric

      4. Gonzalez /
        Bonjour,
        Je vous comunique mon mail, cela m’intéresse aussi.
        Merci et bonne journée
        MarcGonzalez

        gonzales.marc@sfr.fr

      5. GONZALVEZ /
        mon fils de 44 ans est atteint d’un glioblastome stade 4 diagnostiqué en Aout 2017 après chimio 200 mg et radiothérapie la tumeur a continué a progressé. Depuis le 2/01 2018 il est paralysé du coté gauche bras et jambe et a du mal à marcher. Il a commencé avec un protocole à LYON une chimio 400 mg et des intra veineuses d’Avastin tous les quinze jours. Pour l’instant, trois injections. J’ai très peur ne voyant pas d’amélioration dans sa paralysie; pouvez vous m’aider pour reprendre le moral. Merci d’avance;
  51. Farid Ziani /
    Je suis un peu perplexe : ma question publique à l’attention du Dr Schwartz au sujet de la capsaïcine n’a toujours pas été publiée alors que des commentaires ultérieurs l’ont été… Une raison à cela ou s’agit-il d’un oubli de la modération?
  52. rania /
    bnsr tt le monde mn papa il de gliobastome grade 4 il a fait l’opiration le 20/07/2017 pour linstant il est b1 IL VA FAIRE LA RADIOTHERAPE la semaine prochane iddè moi a ces complements allimantair c vs plait tt les info de cette maladie et quelle est la solution psk jais peur
    1. abrial frederic /
      Bonjour Radiateur
      Tu peux m’écrire si tu veux, mais évite comme tu peux l’écriture sms 🙂
      Voilà :
      fredosz@hotmail.com

      Frédéric

      1. abrial frederic /
        Excuse moi chui mort de rire là !! L’écriture automatique m’a fait écrire radiateur ! Lol !
        Je voulais écrire Rania bien sûr 🙂
  53. Paul /
    Et donc quelqu’un pourrait-il réveler ce complement alimentaire soit-disant secret de Bennesville ? On connait tellement de choses que ça m’étonnerait qu’on ne l’utilise pas .
    Pour le partage cordialement.
    1. Abrial frederic /
      Bien d’accord avec vous … c’est l’ALPHA ONE et SYNERBOOST

      Fred

      1. Mahsa /
        Bonjour,
        Je voudrais savoir qu’est-ce vous vous en pensez ?
        La façon de ventre ces complètements alimentaires est très bizarre et leurs prix notamment pour Synerboost est trop cher pour si peu de composition. Car si vous regardez dans le fiche de produits c’est pour deux gélules.
        Je voudrais les commender pour ma maman, mais tout le monde me dit que c’est pas fiable.
        Je voudrais demander des avis à tous ceux qui se sont renseignés sur ces produits.
        Merci beaucoup pour vos réponses.
        1. Paulo /
          Cette algue bleu-verte Klamath est étrange, seule les magnétiseur-medium le vendent sous le manteau.Il y a trés peu de fabricant de complément alimentaire américain digne de renom qui la fabrique et aucun ne dit qu’elle permet d’augmenter les cellules souches de notre corps contrairement à ce que certains revendeurs sur des petits sites internet osent dire! Une littérature trés pauvre en médecine dans le cancer la concernant , beaucoup de témoignages bidons sur les sites de ventes étranges …
          Et des sites qui font croire que cette algue est breveté, alors que c’est une algue naturelle qui appartient à tout le monde … tout le monde peut la cultiver.
          Le produit Synerboost à 230 euros pour 3 mois est rempli de choses que vous prenez déja surement , à part l’algue Klamath, rien d’extraordinaire donc le prix est abusé.
          L’algue toute seule semble meilleur rapport/prix, chercher dans des gros sites pour l’avoir moins cher, pour qui veut l’essayer. Moi non , car on a déja du mal à prendre des dizaines de cachets par jour, alors autant prendre uniquement ce qui apporte quelque chose de prouvé par la médecine et les vrais patients.
          1. timide38 /
            Paulo, je ne peux vous laissé dire que c’est bidon et toute autres choses,
            j’ai pu participer à qques conférences et à chaque fois des personnes viennent témoigner des bienfaits de ces compléments alimentaires qui peuvent aider votre corps à lutter contre bons nombres de pathologies …
            Par contre cela reste onéreux et pas à la portée de toutes les bourses j’en conviens …
            Faites l’effort de participer aux conférences du laboratoire qui élabore ces compléments et vous verrez et surtout vous entendrez …
  54. Farid Ziani /
    A l’attention du Dr Schwartz :
    Ma question est assez précise mais je ne me souviens plus de l’origine du texte qui me fait vous la poser… Sans doute était-ce dans l’un de vos livres. Vous y parliez du test sur votre personne de la capsaïcine, une voie abandonnée suite à un problème de tolérance alors que les tests sur des rats s’étaient avérés très prometteurs.
    Ma question est donc la suivante : quelle quantité de capsaïcine est à l’origine de la réaction violente à ce produit qui a été la vôtre?
  55. Audrey Ruiz /
    Bonjour,
    j’ai une petite question est ce que quelqu’un sait ce que signifie idh1- juste aprés glioblastome (glioblastome idh1-) ?

    Merci.
    N’hésitez pas à me contacter si vous connaissez le nom de ce complément alimentaire.
    audreyruiz04@hotmail.com

  56. Audrey Ruiz /
    Bonjour docteur,
    Nous avons perdu mon papa il y a 6 mois et quelques mois aprés ma maman a eu la bouche qui partait sur le coté. Notre médecin traitant lui a prescris un scanner sur lequel est apparu une tumeur (ma maman croit encore aujourd’hui que c’est un avc).
    Suite à ça elle a fait un irm puis petscan et enfin biospsie à la clinique des cèdres de toulouse par le Docteur Bousquet. Aujourd’hui j’ai eu les resultats… glioblastome mais je ne sais pas de quel grade. J’attends de savoir quoi faire…me conseillerez vous un hopital plus qu’un autre? il me semble qu’à Marseille ils sont spécialisés?…
    Ma maman n’est toujours pas au courant, j’essaie de la protéger le plus possible car elle a déjà beaucoup de mal à se remettre de la perte de mon papa… c’est une situation trés difficile car du jour au lendemain trop de choses négatives nous tombent dessus… mais c’est la vie et je suis un peu résignée….
    Je vous laisse mon mail… si vous pouvez me donner des renseignements… m’en dire un peu plus si le temps vous le permet…
    Pour l’instant ma maman a du mal à trouver ses mots (elle parle beaucoup plus facilement le matin qu’en fin de journée)
    Elle a beaucoup du mal à écrire (elle est droitière et c’est ce coté du corps qui est fragilisié)
    malgré ces signes elle trouve que depuis quelques jours elle parle mieux et dit se lever plus facilement le matin (du coup elle fait ses courses et prend la voiture)
    elle reste active (fait le jardin s’occupe de la maison…) elle va faire 68 ans au mois d’aout.
    Merci d’avance.
    Bon courage à toutes les personnes qui sont de pret ou de loin dans la maladie…
  57. Eovia /
    J aimerai rentrer en contact avec des personnes atteintes d un glioblastome
    Pour échanger sur évolution de la maladie qui est tellement angoissante
    1. Eovia /
      J aimerai entrer en contact avec des personnes atteintes d un glioblatome
      Récent janvier 2017
    2. Audrey Ruiz /
      Moi aussi! je n’ai à ce jour pas de réponses… ma maman a un glioblastome… et j’ai perdu mon papa il y a 6 mois… je suis désesperée….
    3. BENESVILLE /
      Mon épouse (70 ans) est atteinte d’un glioblastome grade 4 depuis décembre 2014 qui a disparu grâce à un complément alimentaire. En effet en état d’aplasie plusieurs mois suite à la chimio (le TEMODAL) il était impossible de la traiter. 5 semaines après la prise de ce complément alimentaire la tumeur avait régressé de plus de 30 %. Après 4 mois elle était réduite à 90/95 %. Depuis elle va très bien excepté qu’elle est toujours en aplasie, ou plutôt pancytopénie. Si je peux vous aider, n’hésitez pas à me contacter en m’indiquant votre mail ou N° de téléphone. A noter que s’agissant d’une tumeur maligne et très agressive, il ne faut pas perdre de temps.
      1. Audran /
        Bonjour
        Question idiote :
        Pourquoi ne pas donner le nom de ce complément?
        Cordialement
        Philippe
        1. BENESVILLE /
          Monsieur, votre question n’est pas idiote, simplement la législation française est tellement pointue que nous devons faire très attention à ce que nous indiquons et ne pas faire de pub. De plus la médecine n’a pas beaucoup de possibilités face au glioblastome. Si besoin je suis prêt à vous aider et vous indiquer comment nous avons procédé pour mon épouse…..mais sans plus car chaque personne réagi différemment. A noter qu’il s’agit d’un constat et non d’une guérison absolue.Indiquez-moi votre mail ou votre N° de téléphone
          afin de vous expliquer. Nous ne connaissions pas le traitement métabolique du Dr SCHWARTZ, pour qui nous avons une profonde admiration pour son courage. Je reste persuadé que le cumul son traitement + le complément alimentaire reste une piste à ne pas négliger. Bien cordialement.
          1. abrial frederic /
            Bonjour Monsieur Benesville
            Merci pour votre témoignage
            Vous devez imaginer que nous sommes nombreux à vouloir connaître le nom de ce médicament ! Voici mon adresse mail
            fredosz@hotmail.com
            Je suis Frédéric, atteint d’un Gbm depuis mars 2015 et auteur de ce témoignage
            Bien à vous
          2. eien /
            Bonjour
            eien.ni.sakebe@gmail.com
            Pire que de voir sombrer son enfant jour après jour, se vider de son âme, mourir à petit feu ? j’irai en enfer chercher le médicament s’il le faut.
            La médecine s’est arrêtée avec le décès de Pasteur, les médecins sont devenus des commerciaux, des vendeurs de protocoles qui ne fonctionnent pas, sans aucune compassion.
            S’il vous plait, aidez nous, je suis curieux de voir ce médicament.
            Amicalement.
          3. Fadyla /
            Bonjour Monsieur Beneš ville,
            J’aimerais avoir le nom de ce complément pour ma soeur qui est entrain de se battre contre un glioblastome de grade 4 depuis 8mois!
            Qui est en ce moment à l hopital, son état s’est degradé de jour en jour. Si ce complément peut faire quelque chose, alors svp ecrivez-moi à l’adresse e-mail : fadyla.bouslimani@gmail.com.
            Merci d’avance de votre réponse.
            Bien cordialement, Fadyla.
          4. Leroy /
            Bonjour ma grand mère vient de se faire diagnostiquer un gliobastome. Je suis assez sensibles aux médecines alternatives et huiles essentielles. Pouvez vous me donner le nom de ce complément alimentaire en MP ? Mon mail leroyma89@gmail.com. je vous remercie pour votre aide
          5. cricri91 /
            Bonjour

            Je trouve ça assez curieux de ne pas donner le nom de ce complément. Nous sommes tous ici pour partager l’information et la plupart des personnes indique le nom des compléments ou médicaments qu’ils ont essayé. Il serait bien de connaître le nom afin d’avoir d’autres témoignages.

      2. Prévalet /
        Bonjour
        je suis très interessée par le complément alimentaire donnée à votre épouse pour mon mari atteint d’un glioblastome depuis octobré 2016. Il a choisi d’d’àrrêter la chimio après la 1ère ligne de traitement qui n’à pas marché. Merci beaucoup pour votre aide. Voici ma boîte mail :prevfa25@gmail.comme
        Bien vous.
        1. Prevfa /
          rectificatif : ma boîte mail est : prevfa25@gmail.com. Je cherche, comme toutes les personnes touchées, bien entendu toute les formules qui pourraient « guérir » mon mari du glioblastome. merci à vous pour votre aide.
        2. BENESVILLE /
          Madame, volontairement je n’ai pas indiqué le non du complément alimentaire, car la législation française est tellement pointue que nous devons faire très attention à ce que nous indiquons et ne pas faire de pub. De plus la médecine n’a pas beaucoup de possibilités face au glioblastome. Si besoin je suis prêt à vous aider et vous indiquer comment nous avons procédé pour mon épouse…..Attention chaque personne réagit différemment. A noter qu’il s’agit d’un constat et non d’une guérison absolue.Indiquez-moi votre mail ou votre N° de téléphone
          afin de vous expliquer. Nous ne connaissions pas le traitement métabolique du Dr SCHWARTZ, pour qui nous avons une profonde admiration pour son courage. Je reste persuadé que le cumul son traitement + le complément alimentaire reste une piste à ne pas négliger. Bien cordialement.
          1. audrey /
            Moi aussi je suis bien entendu intéressée par ce complément, voici mon adresse: odre7@free.fr

            Merci par avance.

          2. Martine /
            Monsieur Bennesville, je vous laisse également mon adresse mail afin que vous me disiez le traitement par complément alimentaire que vous avez donné à votre épouse. Voici mon adresse mail : martine.oziol@laposte.net
            Merci pour votre aide
          3. Melin /
            Bonjour, j’ai atteint d’un gliome anaplasique, et j’aimerais beaucoup suivre ce traitement en même temps que la chimio?mais je n’est pas réussi à joindre le docteur laurent Swartz, seriez-vous comment puis-je le joindre j’ai perdu l’usage de mon côté gauche,

            Cordialement

            Laurent melin

          4. Ingrasciotta carine /
            Bonjour. Je suis intéressée par le traitement par complément alimentaire qu’ à suivi votre épouse. Serait-il possible d avoir plus d informations voici mon mail carine.ingrasciotta@gmail.com
            Avec tous mes remerciements
          5. AM Roméra /
            Bonjour
            Je suis intéressée par le nom du complément alimentaire que vous avez utilisé car mon frère est atteint par un glioblastome extrêmement agressif.
            Avec tous mes remerciements
          6. Faisy /
            On jour mon mail est Christian.faisy@gmail.com je suis intéressé par le nom du complément alimentaire, diagnostiqué d’un GBM grade 4 en juin dernier et actuellement sous protocole de Stupp radio et chimio

            Merci

          7. tiger /
            Monsieur BENESVILLE, merci de me donner le nom de ce complément à cette adresse: tiger34@free.fr
          8. Bounou /
            Bonjour
            Je suis aussi intéresser par le complément alimentaire
            Voilà mon adresse mail bounousofia@gmail.com
          9. Patrick Bertrand /
            Bonjour,
            Je suis du Québec
            Je viens de lire plusieurs commentaires et de m’apercevoir que vos commentaires donnent de l’espoir.
            Pouvez-vous me donner l’information que vous avez à l’effet que vous avez été en mesure d’aider votre épouse.
            Ma femme qui a 45 ans a été diagnostiqué Glioblastome depuis 2 mois et nous avons besoin de direction.

            Merci de me répondre.

          10. So /
            Bonjour BENESVILLE,

            Est-ce possible d’avoir votre témoignage et toutes les infos que vous possédez ? mon mail: volnayoragé@hotmail.com. Je cherche à avaluer toutes les pistes possibles ainsi que les différents témoignages.
            Merci beaucoup!!!

        3. abrial frederic /
          Bonjour
          Entièrement d’accord avec vous cricri
          Je l’ai pourtant donné sur ce forum le nom de ce complément.. Le message à été supprimé ? Mr Bennesville qui vous même m’avez contacté, qu’en pensez vous ?
      3. schwartz /
        cher monsieur

        envoyez nous votre témoignage nous le publierons

        laurent

        1. Audrey ruiz /
          Monsieur schwartz, pouvez vous m’accorder un peu de votre temps?
          Ma Maman a été diagnostiqué soin glioblastome idh1- (je ne sais pas ce que cela veut dire) elle va commencer le protocole de stupp la semaine prochaine je pense. Puis je vous laisser mon adresse mail afin d’avoir quelques conseils? Nous avons perdu mon papa il y a 6 mois… alors je veux mettre toutes les chances de notre côté pour ma Maman. Qui ne le ferait pas?
          Cordialement.
      4. Audrey ruiz /
        Bonjour! Ma Maman a un glioblastome mais nous ne connaissons pas le grade. Vendredi prochain nous avons rdv chez un oncologue afin de mettre en place le protocole de stupp. Je vous laisse mon adresse mail afin de m’expliquer un peu plus dans les détails (si vous le voulez bien) ce que sont ces compléments alimentaires. Merci d’avance. Et pleins d’ondes positives à tout le monde.
        1. Audrey Ruiz /
      5. Audrey Ruiz /
        Pouvez vous nous dire de quel complement il s’agit? Je vous laisse mon adresse mail audreyruiz04@hotmail.com
        Merci!
      6. Mahsa /
        Bonjour,
        Ma mère à un glioblastome grade 4 aussi pouvez-vous me contacter svp à mon mail: mahsa1917@gmail.com
        Merci beaucoup
        Mahsa
        1. Martine /
          A Bennesville,
          Je ne comprends pas pourquoi vous ne donnez pas le nom du complément alimentaire en question. De toute façon, si ça a eu un effet positif sur votre épouse, c qu’il était adapté à sa pathologie, il peut donc servir à d’autres patients qui ont le même problème.
          Merci de bien vouloir nous informer.
      7. stephanie /
        bonjour M. Benesville,

        je souhaiterais connaitre le nom de ce complément alimentaire
        pouvez vous me contacter SVP
        stbadin@gmail.com
        merci

      8. Melin /
        Bonjour, j’ai atteint d’un gliome anaplasique, et j’aimerais beaucoup suivre ce traitement en même temps que la chimio?mais je n’est pas réussi à joindre le docteur laurent Swartz, seriez-vous comment puis-je le joindre j’ai perdu l’usage de mon côté gauche,mon adresse Mail: laurent.melin@ ymail.com numéro 0683011018

        Cordialement

        Laurent melin

      9. Lefrançois /
        Bonjour Benesville,

        Je suis également intéréssée par ce complément alimentaire et plus amples explications.`
        Voici mon mail : eliselefrancois57@gmail.com

        Merci pour votre réponse,
        Cordialement
        Elise Lefrançois

      10. Perrin /
        bonjour je vous laisse mon mail car j’aimerais connaitre ce complément alimentaire, c’est pour ma maman ( 70 ans) atteinte d’un astrocytome pour l’instant de grade 2.
        nous voulons mettre toutes les chances de son côté afin d’éviter une évolution maligne.
        Merci d’avance
        Mme Perrin
        elminaperrin@gmail.com
      11. Constantino /
        Bonjour Monsieur, ma maman est atteinte de cette horrible maladie depuis août 2017 est à été opérée le mois suivant, mais voila qu’il y a une semaine après examens la tumeur reviens… <pouvez-vous me donnez quelques renseignements au sujet de ce fameux complément? je vous remercie d'avance et souhaite que votre épouse se rétablisse le mieux possible. je vous laisse mon mail: nconstantino@netplus.ch
      12. Baert /
        Si j’avais su avant… j’aurai tout fait pour sauver mon papa
      13. mornon arlette /
        bonjour
        mon petit neveu est atteint d un glioblastome actuellement chimio et radiotherapie pourriez -vous m indiquer le complement alimentaire que prend
        votre epouse merci d avance
        cordialement
        tel0676720746 michel.mornon@orange.fr
      14. mornon arlette /
        bonsoir
        mon neveu est atteint d un glioblastome de 6 cm non operable pourriez vous me donner le nom du complement alimentaire que votre épouse a pris

        merci d avance cordialement

      15. Amélie /
        Moi j’aimerais bien savoir de quoi il s’agit. Mon conjoint vient tout juste d’avoir son pronostic le 12 septembre 2017 à l’âge de 27 ans. Glioblastome stade 4. ON commencerait les traitements la semaine prochaine. Je suis prête à tout pour lui. On était en processus pour commencer notre vie de famille. Tout a completement chamboulé en cette journée désastreuse… Merci beaucoup.
        1. Le Normand /
          Madame je comprends parfaitement votre situation ayant eu la même avec mon épouse. Indiquez-moi votre mail et je vous recontacte pour vous indiquer ce que nous avons entrepris.
          Bien cordialement.
          1. Amelie /
            Je vous laisse sans aucun doute mon adresse courriel. Je n’en peux plus d’attendre en esperant que.. je veux agir, il faut être pro-actif.

            amelieduval@hotmail.com
            Merci beaucoup!

          2. cros sophie /
            bonsoir Le Normand, j ai été opérée d un glioblastome de 6 cms le 13 nov 2016. Tout a été enlevé. Je vais bien. Je serais assez interessée par ce que vous avez entrepris. Mon mail : sophiecros@wanadoo.fr
          3. Rouet /
            Bonjour
            Êtes vous médecin, connaissez vous les doses pour chaque patient car tous les cas sont différents, le docteur swartz dis bien qu on ne prends pas ça comme ça

            Crdt

      16. André mireille /
        Merci de communiqué le complément alimentaire je suis atteinte des même symptômes que votre épouse même traitement je suis âgée de 59 ans cordialement bon courage
        1. Le Normand /
          Pas de problème Madame, indiquez-moi votre mail.
          Bien cordialement. Le Normand
      17. Ferdi /
        Bnj Mr c’est quoi cet complément c’est la maladie de ma mère
        Mon e mail drferdiph@gmail.com
      18. Ahmed /
        Bonsoir M BENESVILLE. J.ai mon frère. Qui a un glioblastome grade 4 très agressif . J’ai besoins de votre aide pour connaître votre complément alimentaire. CI joint ma boîte mail: amehidi@orange.fr. Milles merci . Bien cordialement
        1. calle /
          Bonsoir,
          Moi aussi, mon épouse est dans ce même cas. Elle vient de finir sa chimio et rayons et j’aimerais mettre toutes les chances pour une guérison. Aussi, si quelqu’un peut m’aider sur le traitement métabolique et aussi sur les compléments alimentaires, je vous en serais très reconnaissant.
          Voici mon Email: clcal627@orange.fr
          D’avance merci.
      19. hanane /
        bonjour monsieur jai mon pere qui est malade il a un gliome tres agressive mercredi il va faire la biopsie pour confirmer le diagnostique apres il va faire la chimio et la radio et biensur sa jambe gause il peut pas marcher avec sa main aussi elle fonctionne pas svp aidez nous c quoi le complement alimentaire que ton epouse a pris
      20. hanane /
        BONJOUR MONSIEUR AIDEZ NS MON PERE IL A GLIOME TRES AGRESSIVE ET INOPERABLE DONNE NOUS LE COMPLEMENT ALIMENTAIRE
        1. hanane /
          MONSIEUR VOILA MON EMAIL ehmed.06@hotmail.com
  58. Paul /
    Bonjour, mon père à une récidive tumeur au cerveau, oligodendrogliome.

    Il a commencé le régime cétogène depuis 3 semaines, on peut ressentir les effets positifs au bout de combien de temps? vitamine D en plus avec vitamine c liposomale car le peroxyde d’hydrogène attaque les cellules cancéreuses+bromelaïne.

    Par rapport au traitement métabolique, comment prendre l’Acide R lipoique et l’HCA.

    L’HCA c’est indiqué 30 à 1h avant le repas, il faut prendre en même temps avec l’acide lipoïque?

    Il prendre de la cortisone chaque matin 80 mg, est-ce indiqué de prendre aussi le matin l’Acide R lipoique et du HCA ? Paul

  59. Francoise /
    Bonjour
    Mon mari (54 ans) a été opéré le 13/06/17 d’un glioblastome IV de 5cm à droite
    et la 2eme tumeur frontale elle n’a pas été opéré 2.8cm.
    Son changement de comportement fait que je ne peux pas le laisser seul de peur qu’il parte sans savoir où il est bien entendu il est très irritable, et je ne sais pas quoi faire pour l’aider. nous allons voir le radiothérapeute à la salpétrière mercredi prochain afin de commencer son traitement.
    Tout allait pourtant bien, voyage en moto route 66 en avril, un malaise, mais rien de plus, ceinture noir de Judo grand gaillard et maintenant c’est comme si le ciel nous tombait sur la tête, il est très faible en plus, je ne peux donc pas aller travailler, j ai l’impression de l’abandonner.
    Avez eu dans votre entourage ce cas avant traitement, après peut on envisagé de le laisser seul ? peut on reprendre une vie « Normal » quand il aura commencé son traitement? j ai tant de question ….
    Mes enfants et moi vous remercions
    1. eien /
      Bonjour Francoise,
      Je suis de tout cœur avec vous, il faut beaucoup de patience et de sang froid (plus facile à dire qu’a faire mais on accepte beaucoup de choses par amour).
      Je vous invite à aller regarder le site car les symptômes sont liés à l’emplacement de la tumeur.
      http://gfme.free.fr/diagnostic/symptomes.html
      Nous c’est Lobe temporal.
      Le plus souvent (merci Sam pour le conseil) selon le symptom, par exemple la perte de mémoire, Il faut essayer de le stimuler mais également lui laisser ces phases de « non présence ». C’est une manière qu’a le cerveau pour ce protéger de la violence de ce qui arrive.
      eien.ni.sakebe@gmail.com
    2. eien /
      Bonjour Francoise,
      (je viens de me rendre compte que j’ai envoyé la moitié du message).
      Nous sommes dans la même situation mais avec mon fils, il a les même changements de comportement, des moments d’absence, problèmes de concentration, il oublie souvent.
      On essaye avant la maman d’être présents toute la journée, à tour de rôle, et je vous rassure que nous aussi nous culpabilisons pour la moindre chose.
      Il faut garder espoir, ni les medecins, ni personne d’autres ne saura dire si on peut reprendre une vie normale avec cette maladie.
      Sur ce site on essaye des traitements alternatives, comme expliqué par Frederic, principalement le Regime cétogène et les traitements métaboliques du Dr. Laurent Schwartz (beaucoup de liens sont partagés sur ce mailing). En espérant poster un jour nos bons témoignages quant à la réussite de ce traitement pour nos proches.
      Essayez de contacter l’assistance sociale, car vous avez le droit à une assistance à domicile, on a envie de rester avec nos proches dans ces moments mais la vie nous impose ses contraintes.
      Courage.
    3. Martine /
      Bonjour Françoise, nous sommes dans la même « posture » que vous. C’est comme si la foudre nous tombait dessus quand on apprend cette nouvelle. On ne peut pas imaginer qu’une maladie d’un telle gravité puisse se manifester par un problème somme toute assez anodin, chez des personnes en pleine forme physique. Il faut trouver le courage et la force d’avancer, de se battre pour profiter des moments de joie que la vie peut encore offrir. On peut comprendre qu’après une intervention sur le cerveau, des troubles apparaissent, il faut aussi que votre mari reprenne un peu de force et se remette de tout cela. Beaucoup de possibilités permettent de prendre de la distance : yoga, hypnose, reiki et offrent du confort et une autre philosophie. Ca fait beaucoup de bien. Bon courage à vous.
    4. kvirg /
      Bonjour,
      avez vous entendu parler du novocure ttf . https://www.novocure.com/our-therapy/
      je connais deux personnes qui l ont teste apres la radio et la chimio et n’ont aucune recidive depuis 5 ans
      1. Abrial /
        Bonjour
        Et auriez vous le contact de ces personnes ?
        Ce traitement coûte une vrai fortune, peu être ont-ils des infos .
        Frédéric
      2. Mahsa /
        Bonsoir kvirg,
        Mais sur le site c’est indiqué: uniquement pour les américains
        Comment ils ont réussi à l’avoir je vais tout faire pour l’avoir pour ma mère.
        Merci pour plus d’informations
        1. Audrey Ruiz /
          Vous avez raison Mahsa!
          Je vais faire de même pour la mienne! il me ne reste plus qu’elle!
          Je vous laisse mon email audreyruiz04@hotmail.com si vous trouvez de plus amples informations…
          Je fais mes recherches de mon côté! Essayons de rester positifs! il le faut pour nos mamans!
    5. calle /
      Bonsoir Françoise,
      J’habite en province et mon épouse est traitée sur Le Havre.
      Je pense que la Salpétrière aurait été beaucoup plus compétente. Pouvez-vous me donner votre avis.
      D’avance merci.
      email: clcal627@orange.fr
  60. audrey /
    Frédéric,

    Etes vous toujours en contact avec le Dr Giraud?
    Je l’ai contacté pour mon père mais apparemment elle ne fait pas de consultation à distance… Des personnes m’ont pourtant affirmées l’inverse..

    Quelqu’un pourrait-il m’aider à ce sujet?

    Les HE aident elles vraiment dans la récupération de l’hémiparésie ou autres (fatigue en particulier)?

    Audrey

    1. Martine /
      Bonjour Audrey, je l’ai aussi contactée par mail pour mon mari car il ne veut pas aller à Marseille en consultation et elle ne m’a pas répondu.
      Je vais lui renvoyer un mail afin d’obtenir au moins une réponse. Je vous tiendrai au courant.
      1. audrey /
        Merci Martine!
  61. Philippe /
    Frédéric bonjour,

    Avec tous les compléments alimentaires que tu prend, je voulais connaître les doses que tu utilise pour chacun.

    Est-ce que tu prend la dose recommandée ? Ou alors ceux qui sont cité par Ben Williams qui sont très élevée.

    Je prend exemple de l’Oméga 3, par la consommation de 1,8g/jour de DHA un laboratoire a démontré une augmentation de l’efficacité de la chimiothérapie et de la radiothérapie.

    Un second test clinique pour la consommation de 2200 mg (2,2g) d’EPA et 240 mg de DHA augmente de 60% la régression de la tumeur et que la toxicité de la chimiothérapie diminué.

    Sauf erreur de ma part, ces quantités sont assez énorme, sachant que l’Oméga 3 que je me suis procuré bénéficie moins de 250 EPA et DHA pour une gélule.

    Dans le cas ou la prise ne peut-être effectuer en 3 temps c’est-à-dire uniquement l’après-midi et le soir, je peux répartir la dose du matin sur celle de l’après-midi et soir ou pas ?

    Pour ma part, j’utilise :
    • Hydroxycitrate – 2 gélule/jour (HCA (acide hydroxycitrique) 500 mg)
    • Acide alpha lipoïque – 4 gélules/jour (2 de 600 mg/2 de 200 mg = 1600 mg)
    • Oméga 3 – 2 gélules/jour
    • Polysaccharide-K (Krestin) – 2 gélules/jour (Qui je pense correspond a ton Mushrum)
    • Curcuma – sous forme de poudre que j’additionne avec du poivre noir (absorption accrue) consommé avec un repas
    • Thé vert – 1 à 2 verres/jour (ajout d’agrume pour aussi une meilleur absorption dans mon cas j’ai choisi le citron vert)
    • Berberine – 2 gélules/jour

    Voilà j’espère avoir votre retour très bientôt,

    Cordialement,

    Philippe.

    1. eien /
      Bonjour,
      Les résultats de la dernière l’IRM étaient mauvaise d’après les Médecins, car il y’a des métastases. Il nous ont demandé de rentrer chez nous et attendre l’issue fatale, prévue dans quelques semaines, et ils ne nous propose que des soins palliatifs, des psychologues. Les 4 mois du traitement métabolique et du régime cétogène ne peuvent pas être interprétés comme positifs ou négatifs. Mon fils ne dit plus rien, n’en parles plus, persiste à prendre ses médicaments, se porte plutôt bien (quelques rares engourdissements mais rien d’autre).
      Est-ce que vous pouvez nous conseiller s’il vous plait ? Existe-t-il des endroits où l’on peut espérer une amélioration ? Est-ce qu’un contre avis est acceptable par d’autres hôpitaux ?
      Je sais que vous êtes très occupés, pour le grand bien de la recherche et des future générations, mais est-ce que vous pouvez nous aider ?
  62. Jean-Christian Raoux /
    Re-bonjour!

    Je tenais a signaler une chose importante! Bien que ce ne doit as reconnu officiellement, les glioblastomes sont en lien direct avec les rayonnements electro-magnetiques emis par nos portables, la wifi, etc. Quel que soit le traitement envisage, il est donc vital de bien se proteger de tous ces rayonnements car ils constituent un facteur majeur de recidive! Le pire de tout est d’avoir la wifi dans sa voiture; la voiture se comportant comme une cage de Faraday, cela equivaut a s’enfermer dadans un four a micro-ondes allume! 🙂

    Et poir ces questions de pollution electro-magnetique, on pourra consulter des geobiologues pour trouver des solutions adaptées. Certains offrent meme des soins énergétiques spécifiques qui permettent d’éliminer les charges nocives résiduelles qui sont un facteur de recidive tant qu’elles sont présentes dans le champ electro-magnetique de notre corps( ce qu’on appelle le « corps energetique »). Ces cherges nocives sont  » invisibles » sur le plan medical ( donc non detectables z l’IRM) et impossibles a eliminer par voue chirurgicale ou chimique…

    1. Audran Philippe /
      Tout à fait d’accord mais… comment faire face aux ondes des voisins? Discussion?… »il y en a partout… » nous diront-ils. Déménager? Impossible, les proprios avec leur compagnon cérébral sont bannis des assurances… Peinture? Rideau?
      Nous sommes passés au filaire depuis un bon moment et essayons de limiter les portables. On se bat avec nos enfants aussi afin qu’ils comprennent les dangers, pas facile de les amputer de ce truc diabolique.
      Le site des Robins des toits est super mais pas vraiment de solutions mis à part de nous conseiller de convaincre le voisinage… Si vous avez des pistes, nous serions intéressés.
      Merci pour vos idées.
    2. abrial frederic /
      Bonjour
      À partir de quelle étude vous basez vous svp ?
      Mon neurochirurgien avait participé à une étude concluant le contraire…
      C’est un peu inquiétant..
      Merci de m’éclairer
      Frédéric
      1. Audran Philippe /
        Bonjour,
        nous partons dans un premier lieu du principe de précaution.
        Les recommandations des constructeurs et autres autorités qui recommandent de ne pas utiliser le téléphone chez les enfants, préférer les kits mains libres, sms…NE RASSURENT PAS… Pourquoi on nous recommande de ne pas coller le téléphone à l’oreille? Ne pas dépasser 5 minutes par jour?
        Après à notre époque c’est la multiplication des facteurs (écran, téléphone, wi-fi, antennes, multi connexions…) ET tout le reste, alimentation, pollution, rythme de vie…
        Devons-nous attendre des études « officielles »? Demandées et effectuées par qui?
        Prenons l’exemple de l’amiante…Scandale sanitaire…
        Prenons l’exemple des colorants et autres additifs alimentaires, il n’y a pas vraiment d’études mais on commence à parler des effets sur la santé.
        Nous faisons peut être des amalgames de tout mais le cancer augmente de manière alarmante, il y a de quoi se poser suffisamment de questions et perso… pas le temps d’attendre des études « officielles », nous pensons qu’il vaut mieux être dans l’action et limiter les dégâts.

        une étude a retenu notre attention
        http://www.iarc.fr/en/media-centre/pr/2011/pdfs/pr208_E.pdf

        Bonne journée

  63. dude /
    Ma belle mère est atteinte d’un gliome grade 4, découvert en septembre 2013, bientôt 4 ans. Opération, rayons, puis chimio (témodal) pendant 1 ans, Une rémission d’une petite année puis la tumeur est repartie. Elle a la chance d’avoir pu entrer dans les critères pour bénéficier de l’essai ABT-414. Au bout de 6 mois, la tumeur était réduite de 85%. Elle est considérée en rémission depuis bientôt 8 mois. Dernier IRM impeccable. A part effets secondaires sur la cornée durant le traitement et après, qui se sont atténués petit à petit au bout de 4 à 5 mois, elle est toujours là sur ses deux jambes et vit quasi normalement. Un miracle qui tient dans le temps. j’ai l’impression que l’on tient un super produit, mais bien sûr c’est le temps qui le dira. Je voulais témoigner pour dire que l’espoir n’est pas vain.
    1. abrial frederic /
      Bonjour
      Pouvez vous préciser svp ?
      Quand a elle fait l’essai clinique ? 2014, 2015 ?
      il n ‘ y avait pas de placebo ? la chimio était du TMZ ?
      Avez vous un contact ?

      Merci beaucoup pour ce partage, l’espoir n’est pas vain, tout à fait 🙂

      Frédéric

      1. dude /
        Fin 2016. Elle a passé des tests pour savoir si elle était élligible. Elle a reçu la vraie molécule, pas de placébo. Je n’en sais pas plus,
    2. schwartz /
      et qu il n’y a pas qu’une seule approche..

      Laurent

      1. Prevfa /
        Mon mari est actuellement pris en charge par un médecin acupuncteur de médecine traditionnelle chinoise. Il dit pouvoir l’aider voire le « soigner ». Il ne prend plus – faute d’y avoir pensé – de keppra et de cortisone. Son état de santé est en dents de scie. Je vais voir l’oncologue jeudi prochain car il ne prend pas le 2ème traitement chimio (bellustine). Il prend la posologie du docteur Schwartz. J’avoue que je ne sais plus très bien ce qu’il faut faire : continuer avec le médecin chinois ou revenir à la médecine traditionnelle. Merci pour vos conseils.
        1. eien /
          Bonjour
          Il faut continuer la chimio, continuer a prendre le keppra et continuer a faire le régime cétogène + traitement métabolique, si vous voulez en plus faire appel à la médecine chinoise pourquoi pas, mais n’arrêtez pas ces traitements.
          1. Prevfa /
            merci pour votre réponse; Le médecin chinois dit qu’il ne faut pas prendre la chimio qui tue les gens… il compare le cancer à du moisi que sa pharmacopée contribue à dissoudre. L’oncologue n’a pas eu l’air convaincu par le 2ème traitement chimio qui dit-elle donne beaucoup d’effets secondaires et elle nous a donné à réfléchir il y a environ 15 jours. J’ai rendez-vous avec l’oncologue jeudi. C’est un choc entre deux médecines qui ne se comprennent pas.
          2. eien /
            Bonjour,
            Ce qui tue c’est cette foutue maladie. Les oncologues n’ont pas de recette miracle pour cette maladie, il n’y a pas de traitement qui guérit à 100% on le sait, ce que je trouve dommage c’est c’est médecins qui ne sont convaincu de rien hormis les soins palliatifs, désolé, je suis contrarié mais j’ai l’impression que c’est partout pareil.
            Pour revenir au traitement, je ne sais quoi vous conseiller, mon fils est dans le même état, grade IV depuis 2ans et demi, Témodal puis Avastin + Belustin j’espère qu’on aura la possibilité d’avoir une 3 eme chimio (y’en a qui sont a leur n ieme). On continue le régime céto + traitement métabolique et on prie pour lui et à tous les malades, qu’ils vivent aussi longtemps, qu’ils vivent bien, en espérant qu’un vrai traitement verra le jour bientôt.
      2. Le moal /
        Bonjour docteur
        Ma soeur jumelle à été diagnostique en février dernier d’un cancer du col de l’utérus avancé stade 4 avec métastases osseuses
        En février dernier saignements anormaux puisque ménopausée. Et le diagnostic, le pire qu’il soi tombe avec pronostic vital engagé
        Gravite incompréhensible pour nous vu son suivi régulier chez gynécologue . En 2013 et 2014 douleurs donc Frottis et écho pelvienne resultats bons donc le gynécologue n’a pas cherché plus loin.
        Depuis février elle a suivi le traitement de radiothérapie concomitante chimio durant 5 semaines. Elle a bien réagi et les resultats sont plutôt positifs car les ganglions abdo…ont disparus .Le pepscan indique que le cancer et les métastases sont endormis mais elle lui a aussi dit qu’elle ne guérirait pas et qu’à tout moment « la bête « peut se réveiller. J’ai appris que le pronostic en cas de métastases osseuses est très pessimiste mais je veux qu’on me la laisse encore plusieurs années. C’est ma moitié et tout ceci me paraît être un mauvais cauchemard.
        pouvez vous l’aider et m’informer sur son cas .Je peux vous adresser son dossier.
        Je comprend dans la négation car vous êtes tant sollicité.
  64. Vinz /
    Vraiment ces échanges sont très intéressants.
    Je vous propose d’échanger tous ensemble sur Glioblastome Grade 4 sur un groupe Facebook (un peu confidentiel, il faut être membre pour voir les échanges) :
    https://www.facebook.com/groups/Glioblastomeluteretprofiter/
    N’hésitez pas à demander accès dessus !
    1. Jean-Christian Raoux /
      Juste pour info, est-ce quelqu’un a essaye les produits Bieljanski? Ces produits, meme s’il sont chers, ont l’air tres efficaces!
      Par ailleurs, je precise que je suis moi-meme therapeute en medecine traditionnelle chinoise et que de mon poînt de vue, l’acupuncture est insuffisante pour traiter une maladie comme le glioblastome, encore plus pour le guerir! En revanche, la pharmacopee chinoise offre des outils beaucoup plus puissants, mais doit etre prescrite par un praticien bien forme en oncologie. Il faut pour cela contacter Christophe Andreau a Bagnols sur Ceze pour avoir la liste des praticiens competents qu’il a formes, par exemple Caroline Popu qui est aussi a Bagnols sur Ceze et a ete forme par Christophe Andreau; c’est d’ailleurs elle-qui me suit. Jean-Christian Raoux
  65. PREVALET /
    Bonjour

    mon mari est atteint d’un glioblastome de grade 3 découvert suite à une double crise d’épilepsie en octobre 2016. Après une exérèse, il a suivi un traitement radiothérapie puis Témodal. L’IRM vient de montrer que le traitement n’a pas eu d’effet et que la maladie progresse. Je vous remercie de m’indique comment je dois procéder pour qu’il suive le traitement métabolique. Merci d’avance de tout coeur.

    1. eien /
      Bonjour,
      Je suis désolé pour votre Mari.
      Comme le dit Frederic, et qu’explique le livre du Dr. Schwartz il faut suivre un régine cétogène (beaucoup de liens explicatifs sur le net) + le traitement métabolique (en complement du traitement conventional évidement, chimio et autres):
      http://guerir-du-cancer.fr/wp-content/uploads/2016/08/Traitement-m%C3%A9tabolique-Dr-Schwartz.pdf
      Gardez le moral, je ne pensais pas trouver des gens exceptionnels sur un forum et c’est le cas ici.
      1. schwartz /
        chers tous,

        je suis désolé je n arrive pas a répondre a toutes les demandes et a faire ce que je fais mieux cad la recherche appliquée

        Laurent

        1. Prevfa /
          Merci de tout coeur au docteur et à elen. il existe effectivement des gens exceptionnels sur les réseaux sociaux; Je suis allée à la pharmacie qui devrait me commander les compléments décrits dans le livre. Concernant les intraveineuses, doit on passer par un médecin ou une infirmière acceptera t’elle de les faire ?
          1. schwartz /
            sous toutes reserves
            la forme orale est efficace et bien plus simple

            Laurent

          2. eien /
            Bonjour
            (je ne fais pas de pub évidement)
            https://www.laboratoire-beauchamp.com/promos/67-ensemble-metablique.html
            J’ai pris cet ensemble métabolique.
            ps : le goût est a vomir.
          3. Audran Philippe /
            Bonjour

            A eien,

            je ne comprends pas l’expression « gout à vomir » sur le traitement métabolique vendu par le labo Beauchamps pour mon cas, je les ingère (donc pas de gout), peut être n’est pas le cas pour tout le monde ?

            cordialement,

          4. eien /
            Philippe

            Nous nous sommes (sous Avastin + Belustine) procuré du https://www.laboratoire-beauchamp.com/promos/67-ensemble-metablique.html et nous avons commencé le traitement métabolique depuis 4 jours.
            Acide alpha lipoïque : 3 gélules le matin et 3 le soir.
            Hydroxycitrate : 2 gélules matin/midi et le soir.
            Je vous prie de confirmer le doses.
            Remarques : la premiere prise ça allait.
            deuxième jour : Vomissement à midi.
            3éme jour : Vomissement le soir.
            Mon fils me dit qu’il ne supporte pas ces medicament (il est sous Avastin, Mercredi Dernier il a eu la Bélustine et il suit depuis des mois le régime cétogène).
            S’il vous plait pourriez vous me confirmer ces doses, ou qui d’autre qui suit ce traitement.
            Merci par avance

      2. schwartz /
        mettez moi votre mail et nous continuerons en mode privé
        1. eien /
          eien.ni.sakebe@gmail.com
          vous remerciant par avance.
          1. Prevfa /
            j’ai trouvé 250mg d’acide alpha-lipoïque à 31€ dans un magasin bio. pouvez-vous m’indiquer s’il y a des packs moins onéreux pour suivre le traitement. Quelle est la durée du traitement ? grand merci pour vos précisions.
        2. ROUBACH /
          yves.roubach@outlook.com
          d’avance merci de me contacter en privé.

          avaec tout mes remerciements anticipés

        3. abrial frederic /
          bonjour
          j’ai donné tout un tas de liens intéressants pour l’achat et le dosage, vous n’avez pas trouvé sur le site ?

          frederic

          fred.abrial@elasticstudio.fr

        4. laurence cazal /
          effectivement les doses peuvent donner des nausées, je pense avoir trouver la parade ,je fais bouillir des graines de lin,dix minutes avant de prendre le traitement je prends une tasse à liqueur et après la prise des gélules je reste au repos 20 minutes .plus de brulures, plus de nausées. Je pense que ça doit aussi marcher avec la guimauve j’ai pas essayé. si ça peut aider et surtout je ne sais pas si cela ne gène pas le traitement
          1. martine /
            Merci pour votre message quant aux effets secondaires. Après avoir acheté le livre du Dr Schwartz, j’ai vu qu’un des effets indésirables de ce traitement était la crise d’épilepsie. or, mon mari a tendance à faire des crises. Son Keppra a bien été augmenté. de plus l’oncologue n’a surtout pas voulu entendre parler de traitement métabolique. Je suis vraiment embêtée car je vois que l’état de mon mari est loin d’être satisfaisant malgré l’avastin et le traitement chimio.
            Merci à tous ceux qui voudront bien me donner des conseils. je me sens tellement isolée dans ce combat.
          2. eien /
            Bonjour,
            En fait en prenant l’acide alpha-lipoïque une demi heure avant chaque repas ça passe, il ne vomit plus.
            Mon fils prend 1500+1000 Keppra / jour, les médecins n’ont rien contre les traitements alternatifs et pour être honnête il ne croient que ce qui est remboursable par la sécu.
            Je suis de tout cœur avec vous, et je partage votre sentiment de solitude, ce que je me dis c’est que ça ne peut de toute façon pas être pire, tous ce qui pourrait améliorer, prolonger la vie de nos proches est bon à prendre.
          3. eien /
            et pour le régime cétogène il y’a beaucoup de livres disponnibles (on s’y est tous mis tous d’ailleurs:) )
        5. Priscillia /
          DR Schwartz,
          Mon père âgé de 58 ans se bat depuis un an contre deux glioblastomes grade 4 ( un opérable, l’autre non). 15 jours après l’opération, il a demarré le traitement métabolique + rayon + chimio. Au bout de 5 mois, il arrête la chimio ( mal supporté) mais continue le traitement métabolique. D’IRM en IRM les tumeurs régressent jusqu’à disparition complète à ce jour soit un an après. Nous sommes convaincu que le traitement métabolique a sauvé notre père et nous ne vous remercierons jamais assez pour vos recherches.Nous avons bien conscience que les tumeurs peuvent récidiver. En prévention, mon père prend toujours son traitement métabolique et bénéficie d’irm de contrôle tous les trois mois.
          Nous nous demandons quel dosage serait adapté à sa situation? Peut on diminuer? Actuellement, il prend 300 mg matin et soir d’acide alpha lipoique et 500 mg d’hydroxycitrate ( à 60%) matin et soir.

          Priscillia ( priscil62@live.fr)

          1. Audran /
            Bonjour,
            Témoignage très positif sur le traitement du Dr Schwartz.

            Pour ma part, j’ai eu un grade 3 (2 ans déjà) avec chirurgie, radiothérapie et 8 mois de témodal.

            Je continue le traitement métabolique avec le même dosage (800 mg de sodium R lipoate ( 3 matin et soir) et 500 mg d’hydroxycitrate (2 matin, midi et soir)) indiqué par le Dr Schwartz depuis et au dernier IRM (ce vendredi), pas de réveil de la « bête ».

            je prends aussi du curcuma en cure ainsi que des HE prescrites par un médecin sur Marseille.

            Pas de régime cétogène, mais plus aucun sucre raffiné, les seuls sucres chocolat à 85% mini, pain à 110, 150, pâtes et riz complet.
            De la marche…, ne pas rester inactif physiquement ni cérébralement.

            Mon avis d’ancien malade, mais toujours vigilant, de rester sur les doses conseillées par le Dr Schwartz.

            philippe.audran@gmail.com

            Bonne journée

  66. Eniotna /
    Bonsoir
    Je vous sollicite car ma mère âgé de 50 ans a eux des mini AVC et crise d’épilepsie le 2 Octobre 2016 qui révèlera un Glioblastome de grade IV.( Évidement non opérable … )
    Chimiothérapie et Radiothérapie sont faite malheureusement elle finira pas ça cure de Chimiothérapie car celle-ci lui a causé une aplasie médullaire .
    Suite au IRM après la fin de la Radiothérapie il nous annonce une évolution et le médecin nous dit quel es bloqué du a l’état sanguin de ma mère car elle aimerait lui administré une Chimiothérapie douce et un traitement qui réduirait l’évolution ( à l’heure actuel elle es aux alentours de 50.000 Plaquette et 9 d’Hémoglobine il faudrait quel soit au minimum a 80/90.000 de Plaquettes )
    De mon côté j’essaie de voir tous traitement possible qui pourrait lui être bénéfique mais n’étant pas du milieu ces compliqué d’avoir des source sûre
    Pour cela que j’écris ce poste pour pouvoir avoir des avis et conseil sur des éventuelle possibilité .
    Courage a ceux qui ce batte contre cet maladie ! ( Tous finira par payé )
    1. Le Normand /
      Madame, mon épouse a exactement le même problème d’aplasie, appelé plus précisément une pancytopénie persistante. Et ce malgré ce problème la tumeur a considérablement diminué grâce à un complément alimentaire. En espérant qu’il ne soit pas trop tard, indiquez-moi votre mail et nous continuerons en mode privé.
    2. Laurendeau /
      Lorsque j’ai appris que mon père avait un glioblastome, j’ai fais beaucoup de recherche et je suis tombée sur pas mal de témoignages positifs autour du traitement métabolique. Je vous conseille d’acheter le livre du Dr Schwartz, traitement métabolique, un traitement simple et non toxique. Le principe de ce traitement y est expliqué ainsi que les dosages des compléments alimentaires.
      Le lien suivant résume les grandes ligne:
      http://www.francetvinfo.fr/sante/cancer/cancer-un-nouveau-traitement-a-partir-du-metabolisme_1894729.html

      Priscillia

  67. eien /
    Bonjour,
    Je n’arrive pas à trouver des précisions quant aux complements alimentaires, Frédéric tu as cité l’Artémisinine et Berberine, est ce que vous avez :
    – une liste plus détaillée des compléments
    – les fréquences/doses
    Je vous souhaite le meilleur!
    1. frederic /
      bonjour
      je vous conseille de m’ecrire par mail, je viens juste de tomber sur ce commentaire
      Ben ce que vous me demandé je l’ai déjà dis plusieurs fois 🙂 sur ce site
      Je peux retrouver un mail que je peux transférer a qui le souhaite, y’a les doses et surtout les sites ou je commande, et ce n’est pas Beauchamps, mais plutot l’allemagne, l’angleterre,

      fred

      1. Audran Philippe /
        Bonjour Fréderic, je suis preneur des liens.

        philippe.audran@gmail.com

        Bien cordialement, et bonne bataille

        Philippe

      2. Prevfa /
        bonjour

        je suis intéressée par votre réponse sur les compléments alimentaires (artémisine Berbérine), liste détaillée des compléments et posologie. bon courage à vous.

        1. frederic /
          ben voilà je fais un copier coller du mail que j’ai envoyé à philippe, mais il manque ttes les pièces jointes forts intéressantes
          et ne me suivez pas à la lettre, moi je fais ça, ça me va, je n’en sais rien d’ailleurs … malheureusement
          bon si ça peut aider .. sinon ecrivez moi et je fais suivre le mail, ou à Philippe

          TR: glioblastome
          FA
          fred ABRIAL

          Répondre|
          Aujourd’hui, 12:50
          Philippe Audran (philippe.audran@gmail.com)

          ebm.pdf
          191 Ko

          long-termsurvivalofglioblastoma.pdf
          89 Ko

          williamssupplements2014.pdf
          194 Ko

          williamsTreatmentOptions2015.pdf
          638 Ko

          Le r+®gime c+®tog+¿ne. note du 4.04.2015docx.docx
          19 Ko

          Traitement m+®tabolique comment +ºa marche 29.10.2015.docx
          51 Ko

          Traitement m+®tabolique Produits 22.02.2015.docx
          51 Ko

          Afficher tout (8 pièce(s) jointe(s) (1 Mo))

          voilà, gardez le précieusement, j’y ai passé bcp de tps :))

          Frédéric Abrial
          Compositeur et réalisateur sonore

          http://fredericabrial.net/
          http://www.elasticstudio.fr
          06 21 51 32 97

          De : fred ABRIAL
          Envoyé : lundi 29 mai 2017 10:34
          À : Philippe Audran
          Objet : TR: glioblastome

          Mais j’ai pris une photo (en PJ), il manque la berberine
          Je prend de gauche à droite
          3 goute de ravinstara 3/jrs
          boswellia, mushromm, genistein, psk16, cachet par jour
          huile de pervenche, myhre, lean du groendal, curcuma 3 goute M/M/s
          AAL 3 cachet de 300 mg M/M/S
          HCA 1 cachet de 1500 mg (70%) M/M/S
          artemissimine 200mg 3 cachets le matin
          curcuma 3 le matin (normalement je prend celui de nutrixeal)
          melatonine le soir 20 mg 1 gel
          pervenche de mada en gel 2 le matin
          et aussi de la berberine (equivalent metformine naturelle) et quelque medoc allopathique comme Ben Williams, mais c’est en cours, je cherche un medecin voulant bien me prescrire

          Tout ça c’est au pif qd j’en sais pas plus, … attention

          Pour les sites

          https://uk.iherb.com/pr/p/65987
          beberine, melatonine et HCA, artemissinine, boswellia

          http://www.ebay.fr/itm/Pack-de-3-R-Acide-Alpha-Lipoique-300mg-300-Capsul-Vita-World-/361201125498?hash=item541943c87a:g:iwAAAOSwBahVRySp
          AAL

          http://aponat.es/fr/apo-vinca/3-apo-vinca.html
          pervenche de mada

          https://www.nutrixeal.fr/curcumactif-2-avec-biocurcumax-suractive-500-mg-gel-c2x8492735
          curcuma

          http://www.ebay.fr/itm/252458809424
          psk 16

          les huile c’est à Marseille avec le doc Gireau
          Le genistein je sais plus, simple à trouver

          Faites tourner au besoin, ou bien je copie colle sur le site

          Les PJ sont tres intéressantes !!

          cdt

          Frederic

          1. eien /
            Bonjour,
            Très content d’avoir de tes nouvelles Frederic.
            Est ce qu’il est possible de m’envoyer les pieces jointes sur eien.ni.sakebe@gmail;com ?
          2. Martine /
            Bonsoir Frédéric, je suis fascinée par votre courage et votre détermination.
            Comme je l’ai déjà écrit précédemment mon mari, âgé de 46 ans souffre de la même pathologie que vous. Je suis souvent abasourdie de voir cette maladie insidieuse voler ses capacités motrices. Je trouve souvent injuste la façon dont les médecins expédient le problème.
            Je me suis fiée à vos préconisations en matière de complément alimentaire en faisant prendre par mon mari du boswellia, du curcuma, des oméga 3 et de la propolis. Pour les autres substances je ne sais pas au juste que lui donner et dans quelles doses (genistein, régime metabollique …?).
            Je voudrais juste que vous me disiez quelles pistes mettre en route. Mme Giraud accepte de nous recevoir.
            Merci pour votre gentillesse. Je ne veux pas vous importuner. Je sais que le combat prend déjà beaucoup de temps. Je pense bien à vous et à toutes les personnes qui doivent faire face à ce type de tumeurs et qui communiquent sur ce site. Je trouve que la relaxation et le reiki font aussi du bien à mon mari et qu’ils l’aident à prendre de la distance. Aussi je vous encourage à essayer.
            Beaucoup de soutien et d’affection à vous tous.
          3. Prevfa /
            merci à Frédéric et à toutes les personnes pour leur témoignage et au docteur pour son livre qui redonnent de l’espoir aux personnes effondrées lorsqu’elles reviennent de l’hôpital et auxquelles on a annoncées que le traitement n’avait pas marché. Je ne sais pas comment j’ai trouvé le courage de dire à mon mari et à mes enfants qu’il fallait garder l’espoir tant que la vie est là. ( Les médecins doivent nous proposer une 2ème ligne de traitement de chimio demain à la belustine qui donne bcp d’effets secondaires). Je fais des massages sous les pied et par voie orale avec de l’HE de boswellia et de santal et de la lavande qui l’aident à l’endormissement. et de l’huile de nigelle que le phytothérapeute m’a conseillé contre les oedèmes (mais il prend toujours des corticoïdes). Il fait également des séances de réïki. Il semble aller mieux et des proches me l’ont fait remarquer. car il a eu une phase où sa jambe droite le lâchait à la marche après les séances de chimio. Je lui ai fait prendre ce soir 3 gelules d’acide alpha-lipoïque (250mg par gélules et non pour la boîtes). en attendant de me procurer le complément. Par contre je ne sais pas combien de temps doit durer le traitement métabloc. Je dois prendre contact avec un acupuncteur qui pratique la médecine chinoise. Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui font face à cette maladie.
          4. Audran Philippe /
            Bonjour Frédéric,

            Prenez vous aussi des antioxydants supplémentaire(l’acide R lipoique en fait parti) ?

            Le professeur L Montagnier dans son livre « Les combats de la vie » dit que s’il était atteint d’un cancer, il prendrai des AO (sans cité de noms).

            Bien à vous, et bon courage

          5. dejean /
            pourriez-vous SVP m’envoyer les PJ à
            mjfdejean@club-internet.fr; quelles marques prenez-vous pour l’acide lipoïque et le garcinia?
            merci de votre réponse
            martine d
  68. Mickael /
    Bonjour ma mère a 76 ans et on a décelé un blioblastome stade 4 côté gauche du cerveau taille d’une orange et donc pas opérable son corps va très bien elle mange comme jamais elle commence les rayons x demain à hauteur de 5 par semaine pendant 6 semaine avec chimio par médicament.elle ne fume pas bois pas et n a jamais était malade de sa vie gad jusqu a ça . Le problème c est sa perte de mémoire à court terme et ne sais plus distingué le matin du soir début de semaine ou fin . J ai lu vos commentaires qui me font énormément de bien je vais essayer de lui appliquer car je suis confiant mais j ai pas l’impression que les docteurs ont le même avis que moi plus terre à terre je pense mais le dicton tant qu il y a de la vie de la volonté de l amour de la joie de la hargne il y a alors de l espoir je vous souhaite tous une guérison du font de mon cœur je vous tiendrais au courant de son évolution merci
  69. Oziol Martine /
    Bonjour à tous, mon mari, âgé de 46 ans, était très sportif et en avril 2016, suite à une mini crise d’épilepsie on lui a diagnostiqué un glioblastome multifocal côté droit, non opérable. En plus de l’atrocité de la nouvelle, le neurochirurgien a été plus que négatif malgré la volonté de se battre dont mon mari a toujours fait preuve.Après avoir suivi un premier protocole (radiothérapie plus chimiothérapie) il s’est avéré que le Témodal n’était pas efficace car une des tumeurs avait continué à croître. Par la suite il a eu de l’avastin et de la bellustine deux des tumeurs ont regressé mais celle qui n’avait pas réagi a continué de croître. Comme vous, nous sommes effondrés par les mauvaises nouvelles. J’aimerais beaucoup savoir comment procéder pour accéder aux autres méthodes de soin que celles que nous propose la médecine classique.Il pratique l’hypnose et en ressent les bénéfices ainsi que le reiki qui l’apaise énormément. Pourriez-vous me donner simplement la marche à suivre pour accéder aux services du Dr Schwartz et du Dr Giraud Anne Marie.
    1. Audran Philippe /
      Bonjour,

      Contactez la clinique A-L : http://www.alleray-labrouste.com/ et demander au secrétariat son numéro de téléphone.

      Anne Marie Giraud : http://www.drgiraudannemarie.fr/

      Bien cordialement,

      1. schwartz /
        cher monsieur
        j ai cessé mes consultations désolé
        laurent
    2. frederic /
      Bonsoir
      Il faut contacter effectivement ces personnes et surtout des à présent prendre le traitement métabolique, il y a aussi les compléménts alimentaires, les huiles …
      vous ne prendrez aucun risque de toute façon, allez regarder le film de Ben Williams, il a ajouté des médicaments à sa chimio, qui lui ont sauvé la vie (metformine, chloroquine, …
      C’est un avis perso, mais avec cette maladie au pronostic rapidement catastrophique il faut s’activer de suite, le pire est déjà là ..
      Perso, je suis un traitement ayurvédique en ce moment en Inde et j’en ferais le retour ici bien évidement
      Courage
      Il y a déjà bcp d’info ici madame, pour prendre en main la maladie de votre mari, n’attendez pas trop des oncologues, c’est comme ça 🙁
      1. frederic /
        il faut bien relire les témoignages, je m’aperçois que j’avais déjà donné ces infos
      2. Rollet /
        bonjour Fréderic,
        Je ne demande que ça contacter des personnes pour m’aider à prendre le traitement métabolique pour ma sœur qui au un glioblastome grade IV non opérable. Elle prend déjà un traitement à base d’huiles essentielles données par le docteur Marie Anne Giraud. Donc nous aimerions y associer les compléments alimentaires. Pouvez vous m’aider ? Merci par avance
    3. abrial /
      bonjour Martine
      Merci pour votre commentaire, il me faut votre mail
      Bien à vous
  70. eien /
    Bonjour;
    Mon fils a également un Giolblastome haut grade, il a suivi durant deux ans une chimiothérapie (Témodal aussi appelé témozolomide), ça a stabilisé la tumeur (toujours pressente, meme taille mais moins active) Au bout de deux ans la récidive avec deux autres tumeurs, le protocole prescrit est l’avastin (par cathéter) une fois chaque deux semaines. Malgré que les médecins disent qu’ils traitent le dossier de mon fils en reunion nationale j’ai quand même l’impression qu’il ne fait pas assez de Chimio, c’est loin d’être aussi frequent que dans la plus part des témoignages si dessus. La situation étant assez grave, les medicins baissent les bras, je vous sollicite, s’il vous plait, je vous en prie, si vous qui êtes dans le même cas (récidive) de me m’indiquer le nom de l’hôpital où vous effectuez votre traitement, je ne veux pas baisser le bras et je me battrai jusqu’au bout avec lui. par email où juste sur ce post. La moindre information pourrait nous être très utile.

    Je suis de tout cœur avec vous, ne lâchez rien.
    Vous remerciant par avance
    eien.ni.sakebe@gmail.com

    1. Rollet /
      Bonsoir,

      Je vous ai laissé un mail en privé, merci de me dire si vous l’avez bien réceptionné.

      Cordialement.

  71. Gloria /
    Bonjour, ma mère âgée de 55 ans à fait en mai 2016 une suspicion d’avc. Après plusieurs tests elle a deux lésions au cerveau. (Gliome grade 4 à présent) Opération en juin 2016, suite à cette opération elle perd sa mobilité à gauche (bras/jambe). Elle reste 4 mois en clinique/centre de rééducation,(radiothérapie tous les jours pendant 6 semaines puis chimio par cachets 5jr par mois) elle réapprend à marcher et se servir de sa main droite. Elle rentre à la maison, est autonome malgré la fatigue. Chaque mois elle voit la neuro et fait des IRM. Après son rdv du mois de mars 2017 plutôt positif, elle est de plus en plus fatiguée, tient de moins en moins longtemps debout etc … puis vient ce jour, le 4 avril 2017 où lors d’une sortie au Resto, met 10 min Avec notre aide à descendre nos 2 étages… c’est là que la dégradation à commencé. Le vendredi 7, elle m’écrit pour que je vienne l’aider, elle était tombée 3 fois, sans comprendre pourquoi. Elle ne tennait plus, nous devions l’habiller, la laver, l’emmener aux toilettes. Sa prochaine irm etait prévue le 18 avril et le rdv neuro une Semaine après. Nous avons avancé le rdv neuro car nous étions très inquiet. Verdict : de nouvelles cellules cancéreuses sont apparues, pas loin de l’endroit où les dernières avaient été enlevées. Il n’y avait pas de place au centre avant une Semaine donc mon père et moi nous en occupions constamment, très difficile moralement. La neuro a décidé qu’elle ferait de la chimio par intraveineuse à partir du 26 avril, une toute les 6 semaines. Depuis hier le 18 avril elle est retournée en centre. Elle va mal et je ne sais pas comment gérer mes émotions. J’ai peur qu’elle parte d’un moment à l’autre…
    1. Bhu /
      Bonjour Gloria,

      Je vais donner quelques informations de mon cas
      J’ai eu mon 1er glioblastome en 2012 côté droit (c’est celui qui peut générer des problèmes physiques), mais j’ai eu le chance de n’avoir aucun problème mais en mi-2016, une 2ème glioblastome grade 4 est apparu côté gauche avec impact mémoire (il y a problème mémoire vision ou intelligence). mon oncologue pense que je suis en bonne voie sauf que j’ai une changement de chimiothérapie sur le protocole 2 avec 7 jours de chimio puis 7 de repos et je recommence, la chimio. et la ça génère une fatigue non négligeable car plutôt fatiguant.J’ai passé un IRM et résultat la semaine prochaine où j’ai ma situation.
      L’oncologue pensait me changer la chimio m’a ma changé plutôt le protocole, certes fatiguant mais considéré meilleur pour le traitement En l’antivomitif d’origine et pas de cachet copie car pas tous parfaits. De plus il faut faire le protocole pour la durée maixmum : 20 minutes inta-vomitif que de prendre 30 minutes recommandés. Idem pour la chimio à 10 heures mais possible à 45 minutes (et du coup je c’est mieux passé pour ma part)

  72. Bhu /
    Bonjour,

    Les glioblastomes selon les médecins et expériences, chacun va vous faire une recommandation un peu distincte : Certains donnent de la chimio liquide, ou le TEMODAL (molécule Témolozine) comme le meilleur cachet pris à domicile et qui en fait peut-être de 3 protocoles :
    -5/23 : 5 jours de chimio puis 23 jours de repos (selon taille et poids, dose à 400 mg/jour possible)
    – 7/7 : 7 jours de chimio puis 7 jours de repos, et une 2ème séquence 7 prise et 7 repos, la dose passerai de 400mg à 250mg/jour soit 3500 en 28 jours soit +75%
    – 21/7 : 21 jours de chimio puis 7 jours de repos mais je ne connais pas le dosage
    Le passage du 1er protocole au deuxième est réalisé lors de doute sur la réaction glioblastome versus traitement. C’est l’oncologue qui doit donner le passage.
    Ensuite, il est aussi important de prendre les cachets en évitant de raccourcir les prises (anti-vomitif 30 minutes et chimio 1h avant petit-déjeuner ce qui fait que l’organisme réagit mieux, mais ne garantie pas les soins).
    Ce qui est important c’est aucun que faisable, se remettre à marcher beaucoup, permet de mieux gérer le traitement (ou faire du vélo interne ou de la piscine)

    Bonne continuation à vous en souhaitant une bonne suite

  73. Saam /
    Salut a tous et salut Frederic !

    Ah ben je suis bien content de rencontrer des propriétaires de glioblastome qui tiennent encore debout !! 🙂

    Mon cas ressemble à celui de fréderic, sauf que ma tumeurs ressemblait plus à un citron qu’à une orange.
    Le chirurgien m’en a enlevé 80% soit 12,5 cl en avril 2016.

    Bon… je vous passe les details du traitement que tout le monde connait, quelques hallucinations olfactives avec perte du controle des jambes etc…
    Bref … sinon ça va plutot bien mis a part que j’ai perdu 15kg de muscle à cause des corticoides…
    Je gobe le temodal 5 jours par mois et roule ma poule !! 🙂

    Par contre je ne suis pas du tout pour le regime cetogene.
    Notre corps et toutes nos cellules ont besoin de sucre. Je trouve que ce n’est pas bon d’affamer tout le corps pour un bout de tumeur.

    En revanche je compte à fond sur la force de l’esprit.

    Après l’opération, une dame m’a appris des techniques d’autohypnose et je me suis senti revivre dès que j’ai commencé à pratiquer.
    (par exemple : la representation que je me faisait de la tumeur a changé, au début j’imaginais un truc bien glauque et sanguinolent accroché au cerveau…. Maintenant, mon glio ressemble à « un tas de crotte » en noir et blanc enfermé dans une cage 🙂
    Non mais !! C’est qui le patron ?!
    Et mon pancreas, je l’ai repeint en rouge et vert (couleur de la legion etrangere ) et je le motive à produire des parachutistes qui sautent sur la tumeur avec la baïonnette au canon 🙂

    En fait, le pancreas peut produire une enzyme qui flingue l’adn (desoxiribonucléase) ce sont mes parachutistes, ils sautent dans le sang en s’accrochant à une molécule de glucose et zou direction le cerveau? quand ils arrivent sur la tumeurs qui pleure pour avoir du sucre ils entrent dans la cellule cancereuse grace au glucose et une fois dans le cytoplasme, ils foncent sur le noyau pour péter l’adn.

    Bon… c’est ce que je visualise tous les jours sans savoir si ça marche vraiment mais je suis persuadé que je vais le cramer le glio !!
    De plus j’ai réussi aussi grace la visualisation, a produire de l’adrenaline pour me redonner la patate quand j’ai besoin, ainsi que endorphine et sérotonine pour etre détendu à la demande.
    Ah et un petit pétard de temps en temps pendant la chimio pour garder l’appétit et le sourire plus facilement. 🙂

    Depuis, chaque irm a montré la régression de la tumeur. ( plus de 10% de régression depuis aout 2016)

    J’vais le cramer le glio ! Non mais !! 🙂
    On va tous le cramer d’ailleurs

    1. Phelim /
      Bonjour,
      Je m’appelle Samuel, j’ai 28 ans et un glio depuis juin 2015, tu parle de technique d’auto-hypnose pourrais tu m’en dire un peu plus ? Ça m’intéresse vachement

      Merci d’avance

      Samuel
      commare.samuel@hotmail.fr

      1. Saam /
        Bonjour Samuel,
        L’auto hypnose, ou auto suggestion ou visualisation ou… pilotage du corps grace aux pensées et aux émotions.

        En fait il suffit d’utiliser notre « imagination » afin de produire des images qui font réagir le cerveau de manière reflex.

        Je ne suis pas therapeute et je crains de ne pas etre très clair.
        Un exemple :
        la dame qui m’a montré ces techniques m’a dit :
         » Je suis sur que vous avez dejà imaginé à quoi ressemblait votre tumeur …? »
        effectivement c’était le cas. Puis elle m’a dit :
        « ok … mettez là en noir et blanc maintenant »
        Ca m’a fait comme un déclic, le glio m’a paru beaucoup moins fort et beaucoup moins agressif … et j’ai eu la sensation de le maitriser.
        depuis je l’ai enfermé dans une cage pour qu’il ne bouge pas de là, (éviter la récidive) et qu’il ne se nourrisse pas tout seul (éviter qu’il se vascularise)
        Et pour garder le moral et la patate, je visualise mon ancrage de force (cela produit instantanément de l’adrénaline)
        Et pour me détendre ou m’endormir, je visualise mon ancrage d’amour (cela produit instantanément de l’endorphine et de la sérotonine)
        Chaque image correspond à une émotion, et chaque émotion déclenche une réaction du corps…

        Voila, pas évident de résumer tout ça, car cela nécessite un peu de pratique et je ne suis pas un pro. M’enfin ce sont les grandes lignes. Ca ne convient peut etre pas à tout le monde mais moi ça m’a boosté et j’ai bien l’intention de devenir un vrai pilote d’homo Sapiens 🙂

        un dernier exemple , si je te dis :
        « Il ne faut pas que tu vois la CHAISE ROUGE !
        Et bien tu vas la voir à chaque fois que tu te dis que tu ne veux pas la voir.
        C’est pareil pour la maladie ou n’importe quel autre souci ton cerveau va se focaliser sur ce que tu ne veux pas puisque tu n’arrêtes pas d’y penser.
        Donc, il faut penser et visualiser autre chose à la place.
        Par ex : « Je veux voir la CHAISE BLEUE »
        ou  » j’ai la peche, j’ai beau avoir une maladie, je la gere et je suis en forme « ….

        Bon je vais souler tout le monde si je continu 🙂
        Bises à tous et Force et Amour pour tous !!

        1. Vinz /
          Hello Sam,

          Merci beaucoup ! Cela donne envie d’appliquer cela car effectivement je me trouve trop négatif et trop focalisé… la cette méthode permet d’être plus positif et de passer des meilleurs moments et de s’ouvrir l’esprit.
          Si tu as les coordonnées de la personne qui t’as enseignée n’hésites pas à transmettre !!!
          Pleins de bonnes choses à toi et à toute personne 🙂
          Merci pour tes superbes explications !!

        2. frederic /
          Bonjour,
          très intéressants vos témoignages merci. Comment allez vous Saam ?
          Je voulais juste comme on me l’a demandé, donner des news
          Donc dernier irm du 26/04 hier, inchangé, stable, et toujours en forme
          Je continue le traitement du Doc Schwartz et les compléments
          Comme à chaque message, je souhaite que du bon à tous
          1. Odre /
            Super pour le dernier irm, ne rien lacher!
            Frederic y aurait moyen que nous discutions en privé si vous avez du temps?

            Merci
            audrey

          2. Rollet /
            Bonjour Frederic
            J aimerais contacter le docteur Schwartz pour ma soeur qui un un glioblastome grade 4 non operable… J ai lu votre temoignage et j ai contacte le docteur Giraud qui m a fait parvenir une ordonnance d huiles essentielle. C est une personne devouee et tres a l ecoute. Maintenant je me questionne est ce que ces huiles essentielles suffisent ?? c est pourquoi j aimerais votre aide afin de contacter le docteur Schwartz ou une personne de son equipe afin de mettre en place un traitement. Je fais beaucoup de recherches et ma famille et moi meme sommes tres inquiets.. la monde medical ne nous laisse aucun espoir.. du coup nous nous accrochons a ce que nous lisons notament a vos commentaires… Merci a vous de nous faire partager votre parcours c est veritablement aidant et cela nous donne espoir.. Dans l attente de votre reponse bonne continuation a vous ..
          3. Rollet /
            Bonjour Frederic
            J aimerais contacter le docteur Schwartz pour ma soeur qui un un glioblastome grade 4 non operable… J ai lu votre temoignage et j ai contacte le docteur Giraud qui m a fait parvenir une ordonnance d huiles essentielle. C est une personne devouee et tres a l ecoute. Maintenant je me questionne est ce que ces huiles essentielles suffisent ?? c est pourquoi j aimerais votre aide afin de contacter le docteur Schwartz ou une personne de son equipe afin de mettre en place un traitement. Je fais beaucoup de recherches et ma famille et moi meme sommes tres inquiets.. la monde medical ne nous laisse aucun espoir.. du coup nous nous accrochons a ce que nous lisons notament a vos commentaires… Merci a vous de nous faire partager votre parcours c est veritablement aidant et cela nous donne espoir.. Dans l attente de votre reponse bonne continuation a vous ..
        3. Lozano /
          Bravo et merci !
    2. Lozano /
      Merci pour ce magnifique témoignage ! La lecture de ce post m’a permis de retrouver mon énergie perdue…
      Je vous laisse: j’appelle mes parachutistes
      Non mais !
      Continue comme ça avec ton humour irrésistible et ton grand courage !
      Bravo pour cette énergie qui circule et se transmet…
      Bisous
      1. Saam /
        Merci Lozano pour ta réponse. L’amour ça fait vachement de bien!! 🙂 et avec de l’humour, ça met de la Force dans l’Amour, juste ce qu’il faut 🙂 le super équilibre du Yin Yang…
        … 🙂
        Ouais… Force et Amour et le symbole du Yin Yang… Ca m’a fait cogiter un moment ces trucs, On a le temps avec un glioblastome en coloc … Pis je me disais « y sont pas cons les chinois, ils ont pas pondu ce symbole juste pour dire qu’il faut un peu d’blanc dans l’noir, ou un peu de mâle dans la femelle, ou du bien dans le mal… c’est limite nase 🙂
        Pis je me suis dit, d’un coup que si le noir c’est la Force et le blanc l’Amour… ce symbole d’équilibre prends alors tout son sens.
        Genre, pour planter un clou, si tu mets pas un peu d’amour dans le geste (un peu d’attention, d’application) si t’y vas comme un bourrin ben tu vas tordre le clou ou te taper sur le doigt ou lacher le marteau sur le pied de ton pote… 🙂
        Et pour un geste d’amour ben pareil, faut y mettre un peu de conviction, de volonté, d’humour ou d’action … sinon le geste d’amour ben il pisse pas bien loin !! et ne touche personne…
        Bref … Je me suis rendu compte que de respecter cet équilibre pour TOUT( dans chaque geste, chaque pensée, chaque action) et ben ça fait vachement de bien.

        Ah ouais je pense à un autre truc…. les statistiques essayent de nous régler notre compte à rebours sur 14,5 mois après opération. Heu désolé mais si c’est comme ça c’est moi qui gère !!
        Alors le compte a rebours je l’ai mis sur 200 ans mini !! Parceque si on arrive à virer notre squatter de cervelle, je suis sur qu’on peut vivre TRES longtemps.
        Et je compte bien fêter tous les prochains 15 juillet comme mon anniversaire de « Même pas mort !!  » 🙂
        Le corps humain est un super véhicule qui s’entretient ET se pilote par la pensée.
        Suis en train de passer le brevet de pilote comme vous tous, mais y a pas beaucoup d’instructeurs. Pour apprendre à piloter l’Homo Sapiens tu dois te démerder tout seul 🙂

        Mais bon, nous on a déjà compris qu’en se tenant la main ça ira mieux donc on va y arriver 🙂

        La bises à tous avec Force et Amour 😉

        1. Lozano /
          Tu es vraiment très fort et je suis sûre que tu vas t’en sortir.
          La bisounette
          Tu es un champion
    3. J.C Espoir /
      Tu as raison 100% ta visualisation j adore
      Tu as cramer cette merde tes parachutistes sont en action , nous allons tous y arriver
      Bon courage
      Et merci pour ton beau message qui redonne le sourire
    4. LOZANO Claire /
      Oui tu vas le cramer ! On va tous le cramer, d’ailleurs !
      Garde la force, je t’envoie de belles ondes de guérison.
      Claire
  74. Odre /
    Bonjour,

    Merci Frédéric pour ce témoignage..

    Mon père est atteint d’un gliome grade 3 mais avec mauvais facteur génétique donc comparé à un glioblastome. (Découverte la dernière semaine de Février)
    Cela fait maintenant une semaine qu’il prend le traitement métabolique et à débuté un régime cétogéne depuis 15 jours mais difficile de tomber en cétose (il est encore sous corticoïdes).
    Il a déjà eu une cure de 5 jours de Témodal et nous attendons les rendez-vous pour les rayons….

    Auriez vous des conseils à me donner afin d’améliorer un peu plus sa prise en charge?

    Je note tout étape par étape, j’espère constater une évolutions car ce qui est le plus difficile pour lui c’est d’avoir le coté gauche paralysé et donc d’être dépendant …

    Dans l’attente de voir d’autres témoignages positifs!

  75. Paul /
    Bonjour
    Mon père 66 ans a un Gliobastome grade 4, il c’est fait opéré début février 2017 excérese totale et va devoir faire la radiothérapie-chimiothérapie la semaine prochaine. Je me suis vite renseigné sur internet à propos de cette tumeur cancéreuse et je suis tombé sur des témoignages ici et sur d’autres sites. J’ai commencé de moi-même le traitement métabolique sans aucun avis de médecin depuis fin février et on fait un régime semi-cétogene (0% sucre, 0% alcool, moins de 50% des autres glucides en moins car c’est compliqué de se passer de tant de choses pour le moment) . Je voudrais savoir une chose, peut-on continuer le traitement métabolique et le régime cétogène pendant la radio et chimio , ou faut-il arrêter l’un ou l’autre temporairement pour que la radiothérapie se fasse bien et que la chimio aussi ou peut-on continuer tranquilement les 2. Je vous le demande parce que mon médecin généraliste n’y connait rien au traitement métabolique (je lui ai donné le nom du professeur Schwartz pour qu’il apprenne) et je redoute que pour la radio-chimio cela soit pareil voir qu’il me déconseille de prendre le traitement alors que peut-être ils ne le connaissent pas ou ne veulent pas en entendre parler. Je préfère faire confiance à vos avis car vous êtes déjà passé par là.
    Merci pour votre aide
    1. Audran /
      Bonjour Paul,
      Je n’ai pas le Gliobastome, mais j’ai conjointement à la chimio et radio, j’ai suivi le traitement métabolique ainsi qu’un régime (presque) cétogène.
      Je suis toujours sous chimio (5j/mois) et je continue le traitement métabolique ainsi qu’un traitement aromathérapique.
      Bien cordialement,
      1. Paul /
        Bonjour
        Triste journée , mon père vient de décéder. Il a combattu le Glioblastome de toute son énergie pendant 7 mois, tout se passait bien , mais les Oncologues avec leur protocole médicale barbare ont tué mon père. Il a eu en février une exérèse totale de la tumeur , bravo au chirurgien, aucune séquelle, il a vite récupéré ses forces.
        Mais ensuite est arrivé la Radio-Chimio qui la énormément fatigué alors qu’on faisait le régime cétogene + traitement métabolique associé à la metformine et (curcumin-resveratrol-multivitamines-CoQ10). juillet 1 mois aprés la fin de la Radio-Chimio il a sa 1ere crise d’épilespie ( les rayons sont responsables de cette séquelle) , aout 1 mois encore aprés il commence à vomir 5 jours d’affilée, l’oncologue lui donne de la cortisone et part en vacance , puis il commence à avoir des incontinence urinaire, puis perd la force de ses muscles dans les jambes ( on est obligé de le porter à 2 dans toute la maison. Il est extrêmement fatigué et n’arrive pas à se réveiller, on appelle les urgences, il monte en Neurologie , ses jambes sont paralysés, puis sa main gauche paralysé , 3 jours aprés sa bouche est paralysé, fièvre , infection pulmonaire, il ne peut plus se nourrir pendant 10 jours, les médecins lui donne de la cortisone + antibiotique + hydratation glucosé par les veines, ils doivent aspirer de l’eau qui transpire dans ses poumons , il n’arrive qu’à nous voir par moment avec ses yeux quand il a la force de se réveiller , ne peut pas parler , mais il nous entend et nous tient la main avec sa main droite qui fonctionne un peu. Crise d’épilepsie un soir , réanimation , mise en place de sédatif en continu avec un appareil, il ne se réveille plus , 3jours aprés mise en place d’un 2eme sédatif en continu avec un appareil.
        Sa respiration devient faible , 2 jours aprés toute la famille au complet dans sa chambre , il s’en va calmement .
        On est effondré ….
        Verdict d’aout , Oedeme cérébral + Radionécrose ( complication grave de la radiothérapie sans traitement efficace pour l’arrêter ).
        On avait prévu que Papa puisse vivre 3 voir 5 ans de plus comme les personnes qui se battent , mon père était un sportif , mais les Oncologues ont tout fait pour qu’on fasse les rayons ( pour qu’ils gagnent de l’argent ) , mon père n’est pas mort du cancer , il n’y avait aucune récidive , il est décédé à cause de la Radiothérapie.
        Pour moi les oncologues ne sont pas des médecins, car un médecin ça doit être précis et soigner , les chirurgiens sont précis, les médicaments soignent avec une précision, la Chimio c’est du poison sans aucune précision, les Rayons c’est bruler au lance-flamme un organe, comment peut-on obliger les patients à subir cette barbarie encore aujourd’hui sur le cerveau ? tout le monde subit des séquelles et les oncologues ne guérissent personne sur le cancer Glioblastome, il ne servent à rien , à part faire souffrir les patients et les conduire à la mort . Je ne les pardonnerais jamais. Si on avait pas fait la Radiothérapie mon père serait encore vivant et plein de forces , sans aucune épilepsie aussi, et on aurait pu le garder avec nous avec les traitements alternatifs qui étaient en place et d’autres à venir , qui sont beaucoup plus efficace que la Radio-Chimio pour augmenter l’espérance de vie face à un Glioblastome.
        Bonne chance à vous , profitez de la vie tout les jours avec votre famille.
        1. Odre /
          Je suis vraiment désolé pour vous et votre famille Paul….
          Bon courage a vous pour la suite.
          Toutes mes pensées vous accompagne…
  76. isa /
    Bonjour, ce message est un message d’espoir, ma meilleur amie a un glioblastome grade 4 depuis 5 ans oui 5 ans!!! elle était au top jusqu’à hier pour son dernier IRM qui donne une récidive, le chirurgien l’opère dans 10 jours , le cancer est revenu au même endroit mais fait 3 cm au lieu de 5 ! le protocole est en place tout est à refaire, la seule chose c’est qu’elle n’a plus envie de revivre tout ça, et nous son entourage sommes dévasté mais cela pour vous dire qu’elle a eu 5 ans de sursis et qu’elle les a très bien vécu, on croyait à un miracle et pourtant cette saleté est revenue. On croise les doigts pour tout se passe de la même façon ….c’est terrible .
    1. Christelle /
      Bonjour

      Oui 5 ans c est presque un miracle quand on connaît le taux de survie. Votre amie à t elle eu un protocole différend? A t elle suivi un régime particulier? Mon conjoint à été diagnostiqué en mai 2016 j ai tellement peur qu il fasse partie des statistiques.
      Cordialement

    2. Myriam FOURNY /
      Bonjour, je m’appelle Myriam et c’est la première fois que je témoigne. Mon mari a été diagnostiqué porteur d’un glioblastome en février 2006 sans symptôme au préalable en dehors d’une crise d’épilepsie inaugurale qui nous a amené à consulter. Le glioblastome a été déclaré inopérable et un traitement radio-chimio a été démarré au mois de mai. La chimio seule a été poursuivie jusqu’en janvier 2007 où elle a dû être arrêtée car il ne la supportée plus. Finalement, la tumeur ayant légèrement diminué sous traitement, il a été opéré en mars avec exérèse totale. Des contrôles IRM ont débuté tous les 3 mois au début pour s’espacer à un an et aujourd’hui, en 2017, il est toujours là, certes moins vaillant, moins de mémoire, un côté gauche très faible, mais en rémission totale. Notre vie a changé, nous vivons dans la crainte d’une récidive mais nous avons aussi appris que rien n’est joué d’avance et qu’il faut toujours y croire.
      J’espère que ce message donnera un peu d’espoir à tous ceux qui traversent cette dure épreuve.
      1. Odre /
        Bonjour Myriam,

        Votre mari à suivi le traitement métabolique? un régime cétogéne?

        En tout cas merci pour votre témoignage très encourageant!

        Audrey

        1. Myriam /
          Bonjour Audrey, Bonjour Vinz,
          Mon mari est suivi à Nancy et a juste bénéficié d’une radio-chimio concomitante (témodal 5 j/mois + 30 séances de RX) suivie d’encore 7 cures de chimio seule arrêtée car les plaquettes étaient effondrées, la chirurgie n’a eu lieu que dans un 2ème temps car au début la tumeur était dite non opérable.
          Par la suite, il n’a suivi aucun traitement ou régime particulier hormis son traitement pour éviter les crises d’épilepsie.
          Je lui avais acheté le livre du Docteur Servant Schreiber, il s’en est inspiré au début seulement et puis il a préféré continuer à vivre le plus normalement possible, sans régime, sans contrainte autre que celle occasionnée par la maladie, et surtout en restant positif, heureusement, car la plus angoissée de nous deux c’est moi.
          Il sait que cette tumeur récidivera forcément mais il ne l’évoque pas.
          Je ne saurai dire si ce mental a une quelconque influence sur la durée de la rémission.
          Tout au début de sa maladie je suis allée sur des sites parlant du glioblastome et j’ai eu la chance de lire le témoignage d’un monsieur qui malgré plusieurs récidives était à 18 ans de survie et on a juste voulu y croire.
          J’aimerais tellement que vous ayez cette chance.
          Bon courage et surtout ne baissez pas les bras.
          1. isa /
            Bonjour Myriam, Merci pour votre message encourageant, pourriez vous me dire si la tumeur était bien un glioblastome grade 4? mon amie a subit une récidive et a été opérée hier nous attendons de savoir si au bout de 5 ans du 1er cancer c’est le même qui est revenu ou un autre mais c’est au même endroit. Elle aussi avait eu une exérèse totale ….je suis heureuse de voir votre témoignage 11 ans c’est magnifique, je vais lui en parler dès son retour chez elle , nous en saurons un peu plus….bon courage à tous
      2. Vinz /
        Bonjour,

        Merci et c’est une bonne chose qui donne de l’espoir …
        Pourriez vous nous dire : votre traitement ? Il de france ? Astuce particulieres ? Petites habitudes ?

        En vous remerciant de votre retour.

        Vinz

  77. Valérie Henrichon /
    Mon fils de 12 ans est atteint d’un glioblastome depuis juillet 2016. Il a eu un exères partiel de la tumeur. Il a fait la radio et chimiothérapie l’été passé et fait depuis le mois d’octobre un nouveau protocole qui combine themodale et ccnu. Après deux traitements, la tumeur à tellement diminué qu’on ne peut mêmêtre plus la mesurer. Il lui reste encore trois traitements . Son prochain irm est en avril 2017.
    1. Audran /
      Bonjour,

      c’est une très bonne nouvelle

    2. Christelle /
      Bonsoir
      12 ans c est tellement jeune! Quels ont été les symptômes avant la découverte de la maladie?
      C est une bonne chose que la tumeur à régressé. Je vous souhaite bcp de courage.
      1. ValHenri /
        Il a toujours été sujet à avoir des petits maux de tête (une fois par mois) environ. Mais en juin, c’était une à deux fois semaine et vers le 19 juin … rien ne faisait partir le mal de tête. Heureusement, il n’a aucun symptôme et séquelle neurologique ! Il va à l’école et joue au hockey. Il va bien. Sa tumeur se situe au thalamus droit.
        1. Christelle /
          Ma fille a également des petits maux de tête qui passent très vite, j en ai parlé au docteur qui me dit de ne pas m inquiété mais j avoue que l histoire de votre fils me fait poser plein de question.
          Ma fille a 9 ans et souvent des maux de tête c est vrai qu elle est aussi fatiguée mais je vais insister auprès du médecin pour qu elle puisse faire un examen.
          C est son père qui a un glioblastome normalement ce n est pas ereditaire mais dans ce monde tout est possible.
          Bon courage pour la suite
          1. Valérie Henrichon /
            Ils n’ont pas voulu lui faire de scanner au début car il y a des risques quand même chez les enfants de développer un cancer…C’est une neurologue qui a regardé dans ses yeux et qui a vu de l’enflure au niveau du nerd optique… Beaucoup d’enfants font des migraines. Il ne faut pas s’inquiéter sauf si ça ne part pas et reviens tous les jours.
  78. Christophe /
    Bonsoir,
    Je viens de découvrir cette page web contenant votre témoignage, qui s’avère très instructif et contribuera peut-être à faire bouger les choses. Un proche est atteint du même mal que vous, et a fait une tentative de passage en cétose en suivant ce régime cétogène plein de promesses et porteur d’espoir. Mais ce passage est bloqué par la prise obligatoire de corticoïdes -utilisés pour juguler l’inflammation au niveau de la tumeur- qui augmente de fait sa glycémie, et malgré une chasse drastique des sucres dans son alimentation, le passage en cétose est impossible, bloqué par cette glycémie qui fait le yoyo à cause de ce traitement. Avez vous rencontré cette difficulté et si oui comment avez vous réussi à la contourner? Merci encore
  79. Boullet /
    Bonjour Frederic ,
    Quand est il de votre IRM de Janvier?
    Bien à vous,
    Chloë.?
    1. abrial frederic /
      Bonjour
      Dernier IRM stable, identique au dernier, pleine forme
      Prochain le 26/04
      bonsoir
      1. Audran /
        Bonjour Fréderic,

        C’est vraiment bien, bonne soirée
        Philippe Audran

      2. christelle /
        Bonne nouvelle!
      3. Boullet /
        Je suis heureuse de lire cela
  80. christelle /
    Bonjour
    Mon conjoint est atteint d’un Glioblastome stade 4 diagnostiqué en mai 2016, opération avec exérèse totale ou presque (en vérité la totale n’existe pas), suivi du traitement standard (33 séances de radiothérapie + témodal et ensuite cure de Temodal 5 jours/mois). L’IRm de novembre montrait une stabilité de son état, en janvier il a eu des crises d’épilepsie partielle (chose qu’il n’avait pas fait depuis l’opération), nous nous sommes rendus aux urgences, un scanner a été fait mais n’a rien montré d’anormal, il n’ont pas fait d’IRM car le prochain IRM était prévu le 7 février.
    Malheureusement l’IRM de février a montré une récidive de la tumeur de 2,5 cm, une nouvelle opération est prévue le 28/02, le neurochirurgien est confiant pour cette opération. Ce qui nous fait peur c’est la suite, le TEMODAL ne fonctionne pas, ils proposeront certainement un autre traitement mais nous savons tous que ces traitements ne sont pas révolutionnaires et que ça peut marcher pour certains et pas pour d’autres. Chaque cas est unique même si cette maladie laisse peu d’espoir.
    Je m’intéresse donc à ce traitement métabolique mais c’est très difficile de savoir ce qu’il faut faire, quelle décision prendre? la médecine traditionnelle ne nous aide pas. Heureusement que tous les médecins ne sont pas pareils et que certains se battent et osent dénoncer des dérives…
    Bref pour ce traitement il faut que nous soyons accompagnés, nous avons déjà commencé à réduire les sucres déjà l’année dernière, mais avec les fêtes de fin d’année nous avions un peu relâché. Car c’est vrai que c’est une contrainte et que ça casse le moral de faire un régime mais si derrière il y a un vrai espoir de guérison alors il faut essayer.
    Que dois-je faire?
    Bon courage à tous ceux qui se battent contre le cancer, aux proches et merci aux médecins qui sacrifient leur vie pour la recherche
    1. abrial frederic /
      bonsoir Christelle
      L’opération du 28 c’est bien passée ?
      1. christelle /
        Bonjour

        oui merci l’opération c’est bien passée, il semble qu’ils ont réussi à tout enlever. Mon conjoint est rentré hier de l’hôpital, nous attendons donc le RDV avec le neuro oncologue.
        Je me pose encore bcp de question sur le traitement metabolique, je me dis que s’il commençait tout de suite ça pourrait peut-être être plus efficace mais nous avons besoin d’être accompagné.
        Vu la difficulté de trouver un médecin, est-ce que le professeur schwartz accompagne des patients qui sont prêt à essayer ce traitement?

      2. christelle /
        Bonjour Frederic

        Après RDv avec l’oncologue mon conjoint commencera une cure de bellustine en une prise toute les 6 semaines et pendant 6 mois
        Si nous souhaitons commencer le traitement métabolique, comment devons nous procéder? pendant combien de temps faut-i prendre ce traitement? et en même temps que la chimio?
        ce qui nous angoisse ce sont les effets secondaires bien qu’ils soient bénins, mon conjoint est très sensible aux médicaments et il se peut qu’il est des nausées en rajoutant la chimio j’ai peur que ce soit trop difficile pour lui.

        Concernant les crises d’épilepsie, en avez-vous eu depuis la prise du traitement métabolique? vous devez avoir un anti épileptique par rapport à la maladie genre Keppra?

        Merci pour vos réponses
        bien cordialement
        Christelle

        1. frederic /
          Bonjour christelle, en navigant je vois que je n’ai pas répondu à tt le monde
          Vous savez j’ai encore regardé hier https://www.survivingterminalcancer.com/
          Cette maladie est incurrable, il faut donc ne pas hésiter à fonçer, c'(est ce que je vais faire de nouveau avec l’automédication car je m’étaiis calmé …
          Je ne sais que dire, il faut prendre des risques selon l’état de santé
          J’ai stoppé keppra, je ne prend que le traitement méta et huiles essentielles, comp alim … et je vais reprendre l’automédication comme BW et Rich … j’aimerais tant trouver un medecin qui veut bien m’accompagner .. car trouver ces medocs sur le net, c’est bof .. mais c’est ce que je fais
          C’est mon point de vu .. attention à voir selon la forme
          Le keppra j’etaità 250 m/s
  81. PikaTeuf /
    Salut ! J’ai eu 20 ans le 16 juin 2016 et scanner une tumeur de 5,4 cm de diamètre le 27 , suite a un succès de l’opération risquée du 29, je suis encore la après 6 semaines de radiothérapie et de la chimio (en cachet) (1semaines/mois). prise de sang régulière avec irm tous les 3-6 mois, étant une maladie très rapide, (8mois en moyenne) on ma diagnostiquer 5 ans, et j’en suis a 8 mois, plutôt pas trop mal, si vous voulez parler n’hésitez pas !
    1. frederic abrial /
      garde la patate comme tu as l’air de l’avoir Pikateuf !! c’est tellement important 🙂

      Pour meriem, je vous ai dit déjà, n’hésitez pas contactez moi, mes contacts sont sur le site
      Hésitez pas, je ne sais pas quoi dire de plus, je veux bien vous aider

      1. PikaTeuf /
        Oui, faut pas ce laisser abattre, même si par moment il n’y a pas trop le moral. ^^
    2. Samuel /
      Salut PikaTeuf,
      J’ai un gbm depuis 2015 et j’ai 28 ans si tu veux parler, n’hésite pas.
      vivelespinguions@hotmail.fr
      Et j’ai un blog ou je parle de mon ressentit: https://glioblastfight.wordpress.com
      Niveau traitement je suis sous Temodal 5 jours par mois et Avastin tout les 15 jours en hopital de jour.

      Faut se battre

      1. frederic /
        Bonjour
        Merci pour votre blog, vos citations, Life de Ludivico Einaudi …
        Comment allez vous ?
        Prenez vous les compléments alimentaires et le traitement métabolique ?
        Je suis finalement dans un parcours similaire, aviez vous pris la chimio avant la progression ?
        Écris moi en mp si tu veux 🙂
        Que du bon à tous !
        Fred
  82. meriem /
    mon frere frederic j tant besoin de discuter avec toi sur viber ou fb.mon mari a un glioblastome grade 4 .decouvre le 15 novembre 2016.j besoin de votre aide
    1. frederic abrial /
      j’avais pas vu votre message meriem
      Contactez moi, n’hésitez pas
      1. guett hasna /
        Mon frere j’ai besoin de votre aide.mon mari a un oligodendriome grade 3.decouvere le 01 aout 2016.j’ai besoin de discuter avec vous.
        1. frederic abrial /
  83. Kammer /
    Bonjour,

    Moi aussi j’aimerais savoir comment obtenir un rendez-vous avec le Dr Schwartz, mais je ne trouve rien sur internet. Avec un cancer ovarien, gr IV, diagnostiqué en 2002, j’ai subi opérations, chimios. 7 ans de tranquillité, puis récidive sur des ganglions, pas d’organe atteint (pour le moment…). Et depuis opération et le Gault et Millau des chimios, hormono. J’ai participé à un essai thérapeutique d’immunothérapie pendant un an à Gustave Roussy. Stabilisation, puis sur la fin remontée des marqueurs. Je vais recevoir une radiothérapie, mais j’ai une grosse crise de confiance. Voilà pourquoi je voudrais vraiment être reçue par le Dr Schwartz. Merci de m’aider (marie.andree.kammer@numericable.fr)
    Marie-Andrée

    1. Florence Lemaire /
      Achetez son bouquin, tout est dedans !
  84. Strol Philippe /
    Bonjour Frederic

    Merci pour votre témoignage qui converge avec d’autres, concernant l’approche métabolique, et qui donne beaucoup d’espoir aux malades et à leurs proches.
    Ma compagne est également atteinte d’un glioblastome avec plusieurs localisations.
    Elle est en récidive après 15 mois sans progression.
    Pourriez vous nous renseigner sur les huiles essentielles qui vous ont été conseillées ?
    Bien à vous et tous nos voeux de guérison.
    Philippe

    1. frederic abrial /
      bien sur
      je prend 3 fois par jours à raison de 3 gouttes de chaque, les huiles suivantes :
      – myrrhe
      – ravinstara
      – ledon du groenland

      65 e/mois port inclu

      1. frederic abrial /
        1. frederic abrial /
          Et aussi 20 mg de melatonine par soir..
        2. Audran /
          Bonjour Fredéric Abrial, (je mets le nom, c’est mieux en cas d’homonyme de prénom).

          J’ai obtenu un RDV hier avec le Dr Giraud.
          Très bon médecin, à l’écoute de ses patients.
          il faut que nous patients atteints de grave maladie nous puissions divulguer le plus largement possible, les possibilités des autres médecines, des autres façons de se nourrir.
          Ne pas être un patient docile à la médecine traditionnelle.
          Chercher…….
          Bonne journée

          1. frederic abrial /
            Bonjour
            Oui je suis bien d’accord
        3. Diane Ouellet /
          Bonjour de quelle façon vous les prenez les huiles essentielles?
      2. strol /
        Merci pour votre reponse rapide.
        Bonne soirée.
  85. bourgue monique /
    bonjour frederic et toute les autres personnes qui témoignent
    je reste persuadée qu il faut se prendre en charges pour guerir et non ecouter que son docteur et son oncologue surtout pour le peu de temps qu ils vous accordent alors que votre vie est en jeu mais bon on peut comprendre qu ils aient beaucoup de patients atteinte dun cancer du sein stade 3 refus( d enlever le sein et les ganglions)
    aout 2015) HER2 donc traitement classique chimio radiothérapie et herceptine(trastuzumab) soit si je comprends bien de l imminotherapie 18 seances
    j ai entendu parler du dr swartz mais quand j en ai parlé a tout mes docteurs ouh la la on croirais parler de sorcelerie réflexions de mon oncologue » quand ce n est pas remboursé c est que ça vaut rien » ah bon et de mon docteur homeo la « quand on ne fais pas travailler les labos aucune chance que ce protocole soit envisagé » bon
    mais comme je vais on vas dire bien malgré les douleurs normales de l après chimio mais je me suis aidé a mes frais avec homeopathie huiles essentielles et donc comme on peut le faire le régime cetogene draconien car il y a du sucre partout, donc pour le moment mes analyses sont bonnes mais comme on me refuse tout IRm ou autre et bien je ne sais pas je n ai put faire sur ma demande!! qu une echo mamo et je suis stade 2 des deux cotés; parait qu ils ne mettent plus stade 1 car ils ne peuvent prévoir. ok mais ma questions que je retrouve en lisant les commentaires
    ou peut ton trouver écrire au docteur swartz? car j avais fait un don mais a l ACM sans savoir qu ils s etaient séparé
    et peut ton faire le regime métabloc en preventif? si quelqu un peut me repondre, ce serais super gentils
    voici mon mails et courage a tout ceux qui sont touchés par cette terrible epreuve qu est le cancer ou que ce soit
    courage a tout le monde
    mchatsandra@orange.fr
  86. Essayari Hafez /
    Bonjour Frédéric
    Merci pour ce témoignage
    Peut on échanger au sujet des huiles essentielles
    Hafez
    Mail : hafez.essayari@gmail.com
    Puis je avoir ton mail ?
    Merci
    1. frederic abrial /
  87. Ovaire /
    Le Dr Schwarz est super, malheureusement son régime et les compléments associés n’ont pas fonctionné sur moi : montée des marqueurs. Peut-être y a t il eu interaction avec la chimio ? Il faudrait des analyses plus poussées.

    Je suis cependant convaincue qu’il faut limiter, voire supprimer les sucres de l’alimentation. Est-il normal que lors de la plupart des chimio et séjours à l’hôpital, on nous injecte du glucose directement dans le sang ????????????

    1. frederic abrial /
      c’est tout le problème du cancer, le cas par cas, Laurent Schwartz n’est pas magicien 🙂 pk ça fonctionne ici et pas là …. oui je comprend vos interrogations
  88. Kubala /
    je n’en suis qu’au tout début de mes prospections concernant ces traitements (Dr Schwartz – Dr Menat – Dr Dumas – régime cétogène….) mais je reste confiant et déterminé. merci pour vos commentaires
  89. Christine Pereira /
    Bonjour à toutes et à tous,
    Ce n est que du plaisir de lire de tels témoignages tant généralement c est catastrophique… Mon fils, 28 ans, atteint d un glioblastome grade IV diagnostiqué en Janvier 2016, a egalement démarré le traitement métabolique, depuis 3 semaines, c est encore tôt pour constater de bons résultats mais nous sommes confiants. Il a été opéré puis radiothérapie et Temodal pendant 5 mois seulement car récidive. Il est depuis qques semaines sous Avastin et Belustine. Dans le courant du 1er trimestre 2017 il saura si les choses vont dans le bon sens.
    Maintenant j’aimerai savoir ce que nous pouvons faire pour aider à ce que ces essais se fassent, comment faire pour soutenir Laurent Schwartz, d autant que j’ai compris qu il ne s agit pas forcément de sommes importantes, le problème est ailleurs. C est important de témoigner mais que pouvons nous tous ensemble faire de plus ?
    Mon fils a clairement annoncé à la Salpetriere qu il avait démarré ce traitement en parallèle du traitement classique, ils n ont pas mal accueilli sa décision et s y sont même un peu intéressé…
    J espère apporter un témoignage de plus rapidement et reste à l’écoute de toute proposition pour soutenir Laurent Schwartz.
    Je vous souhaite la meilleure des santés.
    Christine Pereira
    1. frederic abrial /
      Je vous suis à 100%
    2. laurent /
      bonjour j aimerai savoir si le traitement du Dr schartz est efficace et si votre fils va mieux ? courage
  90. Thierry /
    Bonjour à tous,
    Tout d’abord, je vous remercie de vos messages et trouve important de partager nos expériences afin de faire progresser nos chances de survie et celle des futurs malades.
    J’ai un gliome (astrocytome) et je me suis depuis le début beaucoup renseigné sur l’alimentation (réduction des sucres primaires) et les compléments alimentaires.
    J’ai également été opéré. La tumeur diffuse évolue apparemment plus lentement que la moyenne.
    Je suis très intéressé par l’approche du Dr Schwartz. J’aimerai savoir comment prendre rendez-vous avec lui et également partager mon parcours.
    J’ai pour l’instant pris rendez-vous avec le Dr Le Texier en mars prochain qui semble collaboré avec ce dernier.
    Le régime cétogène semble assez rigoureux et difficile à mettre en pratique de façon quotidienne. Êtes-vous suivi par un médecin pour suivre ce régime ? De plus, en ce qui me concerne, je fais de la goutte (taux acide urique élevé) et malheureusement se régime me semble un peu contre indiqué, même si je suis persuadé de l’efficacité.
    Qu’en pensez-vous ?
    Je veux bien correspondre directement avec vous et laisse mon mail ici.
    64thierry7@gmail.com
  91. frederic abrial /
    pardon je ne comprenais pas le sens de défilement des commentaires !
    donc je m’adressais à Philippe 😉
    De toute façon en règle générale, il faut informer le patient de l’existence du traitement métabolique dès la découverte de la maladie … ce que j’aurais bien aimé qu’on fasse pour moi à l »époque puisque j’ai mis le temps de digérer la nouvelle avant de faire des moi-même recherches ..
  92. abrial frederic /
    c’est super que vous vous êtes mis de suite au traitement métabolique 🙂 des la découverte de la maladie
  93. Nathalie /
    Madame, Monsieur, Auriez vous la gentillesse de me dire comment obtenir un rv avec le dr Schwarzt ? J’ai regardé sur internet mais ce n’est pas clair de savoir où il consulte. En vous remerciant infiniment d’avance. Bien à vous de Bruxelles, Nathalie ( je mets mon adresse e-mail au cas où vous ne souhaiteriez pas indiquer ces informations sur ce fil : wallefms@hotmail.com )
  94. Hélène /
    Bonjour,
    Vos témoignages sont encouragents.
    Je suis atteinte d’un cancer du sein, un lobulaire, 10 % environ des cancers du sein, cellules pleomorphes, rare et pas sympa du tout les pleomorphes. ..
    Pendant 3 ans mes marqueurs ont augmenté de 33%, lentement mais sûrement. .
    Et puis je suis tombée sur le régime métabolique.
    Je me suis alors concoctée un régime métabolique / cetogene.
    Au bout de 3 mois, mes marqueurs ont baissé de 14, 5%.
    Au cours des 6 mois suivants j’ai fait des écarts de nourriture. Trop dur de manger à côté de quelqu’un qui ne se prive de rien.
    Résultat : augmentation de 4,5% des marqueurs.
    Pour moi c’est évident ce régime fonctionne.
    J’ai repris de façon drastique mon régime.
    Je dois ajouter que je ne prends aucun traitement médicamenteux…
    Seulement quelques compléments : huile de krill, magnésium, vit D en gouttes, desmodum.
    Pour finir je dois ajouter que je n’ai aucune douleur, rien de rien…
    Ce régime m’apporte un réel confort de vie.
    Je vous souhaite le meilleur et continuez à prendre soin de vous
    Cordialement
  95. Nathalie /
    Merci de partager ces terribles moments adverses et votre expérience avec nous. Beaucoup de courage à vous deux. Grande pensée de Belgique Nathalie
  96. Audran Philippe /
    Bonsoir Fredéric,

    Je n’ai pas le « Terminator », mais un grade 3 découvert le 15 septembre, je suis de tout cœur avec toi.
    J’ai aussi contacté le Dr Schwartz, j’ai aussi commencé le traitement métabolique, persuadé de son efficacité.
    J’ai suivi la posologie de son dernier livre ( 3gélules *2fois/j – Sodium L Lipoate gélule à 300 mg et Garcinia Cambogia à 60% 1 gélule *3f/j).
    En parallèle, je suis un régime cétogène (des écarts tout de même, excepté l’ensemble des sucres ajoutés style « coca, sucre… »), car je suis en traitement chimio/radio depuis lundi 22 novembre jusqu’à la fin de l’année.
    J’ai lu aussi un superbe livre du Dr Menat et Dumas (Cancer : être acteur de son traitement ), la dernière version parle du traitement métabolique.
    Par ailleurs, je fais confiance aussi à un homéopathe sur Aix en Provence (Conseillé par le Dr Menat), cela m’a permis d’éviter le zophren pour les nausées.
    les témoignages positifs tel que le tien sont essentiels.
    Bon traitement,
    Mail : philippe.audran@gmail.com (ne sachant si c’est autorisé, je laisse mon mail)

    1. Kubala /
      merci pour ces précieuses et rassurantes infos
      1. Nathalie /
        Cher Monsieur, toutes mes plus sincères condoléances et tout mon profond respect par rapport au courage et à la dignité dont vous faites preuve . Énormément de courage à vous et à vos proches dans cette terrible épreuve . Bien affectueusement , nathalie

Laisser un commentaire

:

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.