Témoignage de Frédéric (Glioblastome grade IV) MàJ janvier 2018

Cet article relate une expérience personnelle, il ne doit en aucun cas être pris comme exemple, sans un avis et un suivi médical, chaque cas étant différent.

Aujourd’hui je mets à jour mon témoignage de fin novembre 2016 concernant le Glioblastome que l’on m’a découvert en Mars 2015 (voir le témoignage pour l´histoire…)

Ces deux dernières années j’ai pris comme référence le traitement de Ben Williams et autres « survivor » Je prends toujours le traitement métabolique, et des essais divers d’automédication suite à mes lectures, leDCA par exemple.

J’ai décidé d’arrêter le TMZ en février 2016, puis je suis parti en Inde pour un traitement ayurvédique (2200 eu billet compris pdt 30 jours dans l´hôpital, traitement, accommodation…)

Je ne respecte pas vraiment le régime cétogène, mais je ne mange pas de sucre, j’aurais plutôt tendance à croire (après le mois passe en Inde) que je dois vraiment arrêter la viande, et reprendre les jus

Jusqu’à aujourd’hui tout va bien, IRM stables, je prends toujours les mêmes compléments et le traitement métabolique, ce à quoi j’ai ajoute :

Je le prends aussi en gel que j’applique directement à l’endroit de la tumeur, ainsi que le peroxyde d´hydrogène que je prends par 3 capsules au coucher et 2 de plus quand je me réveille la nuit, produit qui au vu des témoignages semble bel et bien fonctionner

Je ne dis pas qu’il faut faire comme moi, surtout que je suis un peu kamikaze dans tous mes auto-essais et que chacun est diffèrent, … mais je partage pour nous les patients et pour vous les professionnels et structures qui naviguerez je l’espère sur le site. Ma question n’a pas changé depuis mon premier témoignage, à quand les essais cliniques sur le traitement métabolique, le peroxyde d´hydrogène, le DMSO … 

Frédéric

Il reste 27 commentaires Aller aux commentaires

  1. Gatineau JJ /
    Bonjour Frédéric
    Merci pour votre témoignage qui redonne un peu d’espoir.
    Mon épouse est atteinte d’un cancer du cerveau, glioblastome grade 4, depuis 3 ans avec récidive. Nous essayons toutes les alternatives possibles mais son état ne s’améliore pas et m’inquiète beaucoup.
    Pourriez-vous me conseiller, s’il vous plait ?
    Nous aimerions arrêter les corticoïdes, on a commencé le curcuma liposomal depuis 3 semaines et la boswellia. Quelles sont selon vous les bonnes doses journalières de curcuma et de boswellia pour remplacer les corticoïdes et en combien de prises ?
    Vous remerciant par avance
  2. annunziata /
    bonjour,
    J’ai mon frère Armand qui est décédé du glioblastome le 8 novembre 2016 après 8 mois de la découverte de la tumeur. au cerveau.il avait 58 ans
    J’ai mon deuxième frère Bruno qui est décédé le 15 mars 2018 du glioblastome 1 mois après avoir découvert de la tumeur au cerveau.(cancer agressif et galopant).il avait 62 ans.
    Tous les deux sont décédés dans le même service à l’hôpital de Châlon sur Saône.Ils me manquent beaucoup. ils étaient jeunes et avaient une famille.J’aimerai savoir si des personnes ont eu le même cas dans une même famille.On m’a dit que ce n’est pas héréditaire,que ce n’est pas les produits dû à leur travail manuel. Pas de réponse sur ce glioblastome à l’hôpital neurologique de Lyon. Merci pour votre réponse.
  3. Calliger /
    Bonjour Frédéric,

    J’aurais voulu savoir si vous aviez entendu parler du vaccin GLIOVAC, mis au point par un médecin belge et savoir ce que vous en pensiez.

    Grand merci et bravo pour votre courage !

    1. frederic abrial /
      Merci 🙂
      Oui je connais pour l’avoir déjà lu sur un doc il y a 2 ou 3 ans… Mais je n’ai pas l’impression que çela fonctionne.. enfin, probablement oui sur un faible pourcentage de personnes… Il y en a pour qui c’est la chimio qui rallonge l’espérance de survie, d’autres ce genre d’ imunotherapie le vaccin et pour beaucoup, le changement d’alimentation, de vie même… Aussi l’automédication à nos risques et périls… J’avoue que dans tout ça, je ne suis pas attiré par le vaccin… Mais je dois m’informer encore je suppose..
  4. Gio /
    Bonjour Frédéric ou je peux vous parler en priver svp
  5. RAGEOT Emmanuelle /
    Merci Fréderic pour votre témoignage. Ma soeur est atteinte également de cette saloperie (excusez moi de l’expression) . Opéré en 2013. récidive en 2017 réopéré, mais malheureusement une seule des tumeurs à pu être retiré elle avait envahie une autre partie du cerveau pas opérable celle ci. Rerayon et chimio. Mais aujourd’hui elle est hospitalisé, elle pert ces forces de jours en jours, Elle est maintenant paralysé à partir du bassin, ne peut plus manger seule et tout ca en 8 jours de temps! IRM il y a une semaine la tumeur évolue et IRM hier elle envahie à vitesse grand V tout son cerveau. Il lui on posé un site pour passé l’AVASTIN (traitement métabolique) mais pas avant la fin de la semaine. Tiendra elle jusque là, on l’ignore? La question que je pose: mais pourquoi n’ont ils pas commencé ce traitement plus tôt?
    Vous ètes extraordinaire, et j’admire votre combat.
    Sincèrement.
    MANUE
  6. Ghislain /
    Bonsoir Frédéric,

    Bonne continuation à vous et merci pour votre témoignage.

  7. Edge /
    Bonjour Frédéric,

    Merci pour vos témoignages.

    Pouvez-vous me dire si vous preniez le traitement métabolique durant la semaine de chimio (Témodal) ou l’interrompiez-vous ? Notre oncologue ne voyait pas d’inconvénient à la prise du traitement métabolique mais à déconseillé la prise de curcuma qui diminuerai l’effet du Témoral. Mais je n’ai pa eu plus d’info. Je ne sais pas si c’est à cause de son effet antioxydant qui irait contre l’effet « pro-oxydant » du Témodal ? D’où ma question avec l’acide alpha lipoïque qui est un puissant antioxydant ??
    Merci d’avance pour la réponse.

    1. abrial frederic /
      Bonjour Edge
      Pdt les 5 jours de tmz je prenais pas de complément sauf le traitement métabolique
  8. obiwanriko /
    Bonjour,
    Bravo … ENFIN un témoignage qui me conforte dans mes choix …
    Pas de sucres !!!
    J’ai été diagnostiqué en octobre 2011 avec un Glioblastome 4, opéré dans la foulée + Temodal et 4 ans tranquille jusqu’à récidive en juin 2016, opéré dans la foulée + temodal. J’ai une vie « normale », peu d’epilesie et encore très très légère …
    Mais surtout plus de viande rouge et salaison. pas de sucres et beaucoup de sophrologie pour contrôler le stress …
  9. frederic /
    Merci Meynial, idem pour vous ! et merci pour les infos
  10. HOCH /
    Bonjour Frédéric et bonjour à tous
    Au début de votre témoignage vous parlez de capsule de peroxyde d’hydrogène à ingérer.
    Ou vous fournissez vous pour ce genre de produit, je n’arrive pas à trouver.
    Merci de me répondre et bon courage à tous.
  11. frederic /
    Bjr
    voici l,adresse :

    The Arya Vaidya Chikitsalayam & Research Institute
    >
    > (Division of The Arya Vaidya Pharmacy Coimbatore Limited)
    >
    > 136 – 137, Trichy Road, Ramanathapuram. P. O, Coimbatore – 641 045
    >
    > Tamilnadu, India
    >
    >
    > Phone: +91 422 4322888
    >
    > Fax: +91 422 2314953
    >
    > Mobile: +91 94432 61854
    >
    >
    > Website: http://www.avpayurveda.com

  12. meynial /
    Salut Frédéric, merci pour ton témoignage et ton partage. Tu nous montres qu’il faut être acteur et élargir notre champ du possible, cela passe par la recherche, mieux se connaître, mieux comprendre la maladie, faire confiance à ses cellules et au pouvoir régénérateur de notre corps.
    Cancer de la prostate depuis fin 2013 avec métastases osseuses.
    Ce que j’ai décidé de faire :
    – composer avec la médecine traditionnelle (elle ne détient pas la vérité) en essayant de rester dans la situation, avec comme objectif  » être bien  » . La double peine ça suffit. Un cancer est déjà assez lourd à vivre, s’il faut avoir en plus les effets secondaires dévastateurs.
    Donc alléger les doses standards. Dans mon cas ça marche.
    Se laisser aller vers les thérapies qui donnent de la joie, du sourire et du bien-être.
    Ce que je fais en complément :
    – traitement métabolique du Dr Schwartz
    – cocktail d’huiles essentielles ( Baume copahu, Opoponax, oléorésine, Palo santo rameaux, Citron zestes, Girofle clous, encens oléorésine )
    – grande importance à l’alimentation, exclusion du sucre. Fruits, crudités, légumes, céréales. Impossible pour moi de faire le cétogène intégral, c’est contre nature.
    – jeûne, dès que je sens que mon corps rejette.. je le mets au repos. Pour l’instant il me le rend bien et de plus il libère le mental. On devient léger
    – renforcement du système immunitaire. D3, sérum de quinton, huile de foie de requin, propolis, curcuma à haute dose.
    – La marche, au moins une heure par jour. Accompagnée d’exercices de respiration
    – la sonothérapie et la pratique artistique.
    – le repos, la relaxation, la méditation.
    Aujourd’hui je vais bien, j’ai de l’énergie, malgré quelques douleurs, mon PSA tourne autour des 0,5
    J’ai depuis deux mois ouvert un blog http://www.cancerjemesoigne.unblog.fr je parle des rencontres, du parcours, de mon regard sur le cancer.

    Merci pour tes infos Frédéric, bon courage, confiance et bonne chance pour 2018
    Daniel

    1. frederic /
      Merci Meynial, idem pour vous ! et merci pour les infos
  13. Françoise ACHARD-BARDIN /
    Frédéric,

    Merci de votre témoignage. Mon époux est décédé de ce glioblastome le 27 Janvier 2016.

    Je suis avec beaucoup d’intérêt tout ce qui touche l’évolution de la recherche relative au cerveau.

    Je vous souhaite et vous adresse plein de bonnes pensées positives.

    Namasté

    Françoise ACHARD-BARDIN

  14. lodier /
    bonjour frederic tres belle demarche dans se parcours merci si vous voulez bien me communiquer l adresse en indes …pour ma part je suis formez aux massages ayurvediques je vous conseille le shirodhara ….a condition d etre fait par un pro…voici mon adresse mail …colettelodier .fr bien a vous cordialement…
  15. frederic /
    ce nest pas un hopital je disais
  16. frederic /
    ce nest pas un ayurdayogavilla kurvula island
    cest plutot un centre ayurvedique tres chicos et tendance ou les indiens ne vont pas
  17. frederic /
    bonjour
    oui je suis alle a Coimbatore
    fredosz@hotmail.com
  18. Hélène /
    Bonjour Frédéric,
    Cela remonte le moral des témoignages comme le vôtre.
    Moi aussi je fais des essais sur moi. En plus des compléments habituels pour essayer de contrer un cancer du sein, j’ajoute un « truc » entre deux prises de sang.
    Également comme vous, je me suis concoctée un régime alimentaire style « cetogene »
    Pour l’instant mes bilans sont bons.
    Pour l’algue klamath laquelle prenez vous ?
    Il y en a quatre chez Nutrixeal ?
    Je vous souhaite pour cette nouvelle année, bien évidemment une bonne santé
    1. Astronaute /
      Hélène, c’est quoi ce « truc » que vous rajoutez au metablic?
      1. Hélène /
        Bonjour
        Ce n’est pas un seul « truc »
        Tout d’abord je précise que je ne fais pour l’instant qu’un régime alimentaire qui s’apparente au cetogene, en moins strict.
        Je résume : opération sein 02 01 2013.
        Ni chimio, ni radiothérapie, car j’avais choisi l’ablation ( vive internet ) contrairement à la recommandation de la chirurgienne. ..
        Ensuite, le centre réputé dans lequel j’ai été opérée, m’a oubliée. ..très certainement du fait que je n’ai eu ni chimio, ni radiothérapie
        J’ai donc pris l’hormonotherapie avec quelques mefiances et retard.
        Je l’ai arrêté au bout de 10 mois, trop d’effets secondaires.
        J’ai remplacé le tamo par des pousses de brocolis.
        Mes marqueurs augmentaient lentement mais sûrement de 10% par an sur 3 ans.
        C’est la que j’ai décidé de suivre mon « régime alimentaire » 14 % de baisses des marqueurs. .
        Je continue donc, en ajoutant entre chaque prise de sang, un truc.
        Par exemple j’ai constaté que lorsque mon taux de vitamine D est au maximum de la valeur recommandée mes marqueurs baissent un peu.
        C’est peut-être une coïncidence …ou pas..
        J’ai ensuite pris des ferments lactique, Cela m’a changé la vie.
        Alors que j’avais de gros problèmes d’intestins, ballonements, etc. ..
        Je n’ai plus rien.
        Pour moi c’est miraculeux
        Voilà je n’ai pas qu’un truc, j’ajoute à chaque fois un nouvel élément
        Mon dernier bilan est tellement bon, que je crains que le labo ait interverti les tubes.
        J’essaye également d’autres trucs mais n’ose pas les écrire, n’étant pas médecin.
        Il faut également que je précise que depuis le début mes marqueurs sont dans la norme.
        Néanmoins quand ils baissent je me réjouis.
        Pour finir, mes essais sur ma modeste personne fait sourire mon cancérologue.
        Il n’a rien contre puisque les résultats sont la.
        Et puis je ne m »attaque » pas avec des drogues dures
        Le fait de se prendre en main, être acteur de sa maladie, contribuent je pense que je vis mieux avec mon hôte
        Bonne journée
  19. Clo /
    Pouvez-vous aussi préciser où vous prenez le DMSO en gel svp?
  20. Clo /
    Merci Frédéric pour ce témoignage, je me retrouve bien dans ce portrait de « kamikaze »! Je veux bien l’info du centre en Inde, justement c’est un projet auquel je pense fort en ce moment, et hop, votre témoignage arrive…Super!
  21. Bally /
    Bonjour Frédéric, juste vous dire que j’apprécie votre positionnement et vos recherches, moi même atteint d’un cancer de la prostate de score 8 qualifié d’agressif je me refuse à toute castration, seul’traitement propose, et donc traitement métabolique (labo nutravance), melatonine a 20mg, médecine chinoise et piqûres de gui… et pour le moment je suis stable et pas de métastases… je voulais partir faire un traitement ayrvedique mais le centre conseillé est très cher ( ayurdayogavilla kurvula island), ou êtes vous allé ?… coimbatore ?… si vous pouvez me renseigner c’est super…
    jobally71@gmail.com
    Amicalement et courage
    Joseph Bally

Laisser un commentaire

: