L’Acide Alpha Lipoïque

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Chers tous,

Voila une suite d’essais randomisés utilisant de l’Acide Lipoïque dans des pathologies apparemment aussi variées que l’inflammation , la sclérose en plaque ou le diabète. Ils montrent tous l’efficacité de ce vieux médicament. À quand les essais sur le cancer ?

Laurent


L’acide Alpha Lipoïque réduit les marqueurs de l’inflammation. Essai clinique à l’occasion de l’ablation de cathéter. D’une manière impressionnante, 1 an après CA, la thérapie ALA a considérablement réduit les marqueurs sériques de l’inflammation.

Effets de l’acide alpha-lipoïque sur les cytokines multiples et les biomarqueurs et la récidive de la fibrillation auriculaire dans l’année de l’ablation du cathéter. Essai contrôlé randomisé Sardu C, et al. Am J Cardiol. 2017. L’ablation par cathéte…Lire la suite…


Effets de la supplémentation en acide alpha-lipoïque sur les niveaux plasmatiques d’adiponectine et certains facteurs de risque métaboliques chez les patients atteints de schizophrénie.

Effets de la supplémentation en acide alpha-lipoïque sur les niveaux plasmatiques d’adiponectine et certains facteurs de risque métaboliques chez les patients atteints de schizophrénie. Vidović B, et al. J Med Food. 2017. L’adiponectine est une proté…Lire la suite…


Le traitement de l’acide α-lipoïque améliore la qualité de vie liée à la vision chez les patients atteints de dégénérescence maculaire due à l’âge sec. Essai contrôlé randomisé. DMLA. Améliore l’activité SOD.

Le traitement de l’acide α-lipoïque améliore la qualité de vie liée à la vision chez les patients atteints de dégénérescence maculaire due à l’âge sec. Essai contrôlé randomisé Tao Y, et al. Tohoku J Exp Med. 2016. La forme sèche de la dégénérescence…Lire la suite…


Essai clinique randomisé, en triple aveugle, contrôlé par placebo, qui examine les effets du supplément d’acide alpha-lipoïque sur le spermatogramme et le stress oxydatif séminal chez les hommes infertiles.

Essai clinique randomisé, en triple aveugle, contrôlé par placebo, qui examine les effets du supplément d’acide alpha-lipoïque sur le spermatogramme et le stress oxydatif séminal chez les hommes infertiles. Essai contrôlé randomisé Haghighian HK, et…Lire la suite…


L’acide Alpha Lipoïque améliore 75% des syndromes de la « bouche brûlante ».

Efficacité de l’acide alpha-lipoïque dans le syndrome de la bouche brûlante. Un essai clinique contrôlé. Essai contrôlé randomisé Palacios-Sánchez B, et al. Med Oral Patol Oral Cir Bucal. 2015. CONTEXTE: Un essai double aveugle contrôlé par placebo a…Lire la suite…


Combinaison d’inositol et d’acide alpha-lipoïque chez les femmes affectées par le syndrome métabolique:. Effet démontré, réduction du risque de cancer du sein.

Combinaison d’inositol et d’acide alpha-lipoïque chez les femmes affectées par le syndrome métabolique: un essai randomisé contrôlé par placebo. Essai contrôlé randomisé Capasso I, et al. Essais. 2013. CONTEXTE: L’inositol a été signalé pour améliore…Lire la suite…

Source : Chronimed


A randomized placebo-controlled pilot trial of omega-3 fatty acids and alpha lipoic acid in Alzheimer’s disease.

Author information

1 Department of Neurology, Oregon Health & Science University, Portland, OR, USA.

Abstract

Oxidative stress, inflammation, and increased cholesterol levels are all mechanisms that have been associated with Alzheimer’s disease (AD) pathology. Several epidemiologic studies have reported a decreased risk of AD with fish consumption. This pilot study was designed to evaluate the effects of supplementation with omega-3 fatty acids alone (ω-3) or omega-3 plus alpha lipoic acid (ω-3 + LA) compared to placebo on oxidative stress biomarkers in AD. The prima…Read more…

Source : Pubmed

Il reste 31 commentaires Aller aux commentaires

  1. Simon. S /
    Ma mère a un cancer du pancreas avec foie multinodulaire.elle prend du sodium r lipoique avec de hydroxy.Ses leuco sont a 16000 avec des neutro a 12850 et des eosino a 544.Sa bilirubine T est a 65mg,conjug a 36mg et libre à 29.Les Ast sont a264 ,les Alat a 146 .
    Doit elle continuer de prendre le sodium R lipoate,
    Doit elle continuer l’hydroxycitrate?
    Merci de me répondre et tous mes encouragements pour votre travail
  2. Marilyne /
    Mon mari a été opéré d’un glioblastome en Novembre 2016, puis radiothérapie et
    Nivolumab essais clinique phase 3 Très Bien Pas de séquelles d’opération, par contre en Mai un diabète est apparu, il a perdu beaucoup de poids, et au dernier IRM nouvelle image suspect , nous avons RDV avec chirurgien pour une nouvelle opération, j’aimerais savoir si d’autre personne sont dans le même cas et avoir des précisions ou l’on peut consulter le docteur SCHWARTZ pour son traitement
    ou a qui m’adresser.
    Merci beaucoup
    MG
  3. Perrin /
    Bonjour à tous,
    nous souhaiterions commander le traitement métabloc,pour ma maman de 70 ans atteinte d’un astrocytome de grade 2, mais tellement de sites en vendent que nous sommes perdus.
    Il paraitrait que le labo nutrixeal est très sérieux quant à la qualité des produits,mais cela est très onéreux. quelqu’un peut il nous conseiller? Faut-il prendre du R-sodium Lipoate ou de l’acide alpha lipoique? A quelles doses? Merci d’avance pour vos réponses.
    1. BRUEL /
      bonjour, après bien des recherches et avoir demandé à mon médecin traitant ,
      j’ai trouvé : Cancer: protocole du Dr Schwartz,renseignements pratiques;
      alors j’ai commandé sur IHerb :
      Doctor’s Best le R-LIPOIC ACID à 14,85 euros
      Solgar,Hydroxy-citrate à 9,38 euros
      plus le port si on ne dépasse pas 200 Euros le transport est avec U P S à qui j’ai réglé le port sans problème
      pour ma part je prends R-lipoic 4 le matin et 4 le soir
      et hydroxy citrate 2 matin 2 midi 2 soir
      ceci depuis fin mars 2017 en faisant le régime cétogène le mieux possible
      bon courage ! ! !
      marie jo
    2. sylvain /
      Je vous conseillerai les produits des laboratoires Beauchamps qui travaille en collaboration avec des associations de malade dont je fais partie.
      En outre je n’ai aucune confiance dans les produits américains.
      De récente études ont montré qu’il pouvait y avoir des différences de concentrations énorme entre ce qui était indiqué et le dosage réel.
      Je n’ai évidement aucun intérêt financier dans ce post. Mais j’ai utilisé ces produits pour une de mes proches malades.
      Et pour le sodium R lipoate, il est plus facile d’emploi que l’acide lipoique qui se prend en intraveineuse d’après ce que j’ai pu comprendre. Mais il est tout aussi efficace.
      Sylvain
      1. schwartz /
        cher monsieur

        tous les essais animaux puis humains ( dans le diabète et autres pathologies) ont été fait avec de l acide lipoique pas du sodium R lipoate. Je ne crois pas que ce dernier soit un progrès autre que marketing

        A vous

        Laurent

        1. sylvain /
          Désolé si j’ai dit une bêtise et c’est très bien que vous me corrigiez.
          J’étais persuadé que l’acide lipoique ne pouvait pas se trouver sous forme de gélule.

          Sylvain

  4. Arriudarre /
    Excellent Anti oxydant
  5. Pingback: « Cancer, un traitement simple et non toxique », par le Dr Laurent Schwartz | Contrepoints /

  6. Dewidehem /
    comme beaucoup d ‘abonnés nous sommes perdus entre les innombrables propositions vendus sur Amazone et des labo réputés mais trés chers…..(Or dans votre dernier livre vous parler de produits ,pas chers ,sur internet….)
    Je sais que la question est délicate ,mais Docteur ,pourriez vous nous aider dans cette jungle?
    Personnellement j’ai pris depuis 5 mois j’ai pris L’acide alpha lipoique 600 du DR BEST
    puis celui d’Alpha santé ,toujours sur Amazone- mais sans résultats apparents sur mon taux de PSA…………..d’où mes doutes sur la concentration des produits
    Merci de votre aide ,de la par de toute cette communauté qui vous suit.
    ghislain Dewidehem
    1. schwartz /
      cher monsieur

      je ne peux vous aider, j ai décidé de rester a distance des problématiques industrielles et je ne sais la qualité des différents produits

      LS

    2. spa /
      Chez « Life Extension »
      acide lipoique 250 mg +biotine les 60gel. 19euros41
      1. DEWIDEHEM /
        Merii tnfiniment du renseignement!.
        comme j’ai déjà perdu 6 mois avec les produits américains,cela m’interesserait de savoir comment vous avez pu mesurer son efficacité?
        Bien à vous
        Ghislain Dewidehem
        1. spa /
          Je ne peux pas donner d’évaluation du produit, par contre de tous les labos testés c’ est le plus sérieux…à mon avis!
  7. dorioz /
    Peut on se fier aux produits à base d’acide lipioique et d’hydroxycitrate proposés en ligne?
    Quelle garanties de fabrication…

    Jm

  8. CITE /
    En juillet 2016 la dermatologue de l’hopital m’a enlevé un mélanome malin stade II/III. Je suis suivi tous les 6 mois sans chimio. Est-il conseillé de prendre le traitement du Dr Laurent Schwartz ( dans son livre l’acide lipoique et l ‘hydroxytrate)
  9. Licorne /
    Merci Beaucoup Gilles !
  10. Licorne /
    Merci Beaucoup !
  11. schwartz /
    les essais sont faits avec de l’acide lipoique pas avec le sodium R lipoate. je préfère l’acide lipoique moins cher et probablement plus efficace

    Laurent

    1. audrey /
      Dr schwart vous préconisez donc l’acide lipoique? Vous ne pensez pas que le R-Lipoate mieux assimilé ou plus rapidement actif dans le corps?
      J’avais débuté le traitement métabolique avec de l’acide alpha lipoique, et au renouvellement de stock j’ai opté pour le R-lipoate au vue des différents commentaires……
      Merci pour votre réponse.
      Audrey
  12. Commaret /
    Très intéressant
  13. BRUEL /
    Je commande sur iherb.com l’acide R-LIPOIC ACID du Dr BEST que je prends 4 MATIN et SOIR
    et HYDROXYCITRATE 2 MATIN /2 MIDI / 2 SOIR
    selon ce que j’ai vu sur le site gérer du cancer préconisé par le Dr SCHWARTZ
  14. BRUEL /
    bonjour ,je l’ai trouvé en pharmacie sous la marque solgar

    mais moins cher sur : iherb.com

    marie jo

  15. Chauffaille /
    Bonjour,
    personnellement je l’achète par internet chez http://www.supersmart.com/
    il y a 2 produits:
    1: sodium R-Lipoate que je prenais tous les jours par 6 gélules par jour de mai 2014 à Mai 2016.
    2: antioxydant Synergy du même labo et je n’en prends que 2 par jour depuis 1 mois mais je n’en prends que 2 par jour mais je crois que ce produit est plus efficace, c’est une impression.
    Bon, mais mon expérience c’est 375 de PSA en décembre 2013 et un PSA de 3 maintenant.
    Je suis incapable de dire si je suis dans le vrai mais le résultat actuel me convient d’autant plus que criblé de métastases en 2013 je n’en ai plus que quelques unes aujourd’hui ( le sport doit aider aussi )

    Cordialement
    Jean Louis Chauffaille

    1. spa /
      Souhaite entrer en contact avec Jean Louis, nos cas semblent comparables!
      Bonne journée
      PS: dans le menu « Forum » message privé alias « spa »
      1. Chauffaille /
        Bonjour spa
        OK pas de problème
        Jl C
        1. spa /
          Jean louis, pour te joindre peux tu me fournir ton pseudo sur le forum et t’ envoyer ainsi un message perso?
          Merci
          J F Fichant (spa)
    2. Dewidehem /
      Bonjour,
      Peux tu me dire comment tu es venu à prendre l ‘antioxydant Synergie ,car L .Shwartz n’en parle pas dans son livre?
      Par contre tu ne prends pas d’Hydroxicitrate qu’il préconise?
      Pour ton information, j’ai trouvé sur Amazone de l’Alphal-lipoic acid (600mg ) 150 capsules à des prix tres compétitifs (environ 28 €)
      Merci de ton aide !
  16. Licorne /
    Bonjour,
    Comment peut-on acheter de l’acid lipoïque ?
    Cordialement
    1. Gilles /
      On en trouve facilement sur le net comme complément alimentaire, y compris en France.
      Attention toutefois à ne PAS confondre acide alpha-lipoïque et R-alpha-lipoïque. La forme « R- » est beaucoup plus active biologiquement. Sans précision, il s’agit probablement d’un mélange des deux formes, L et R, 50/50 comme à l’état naturel, dont la moitié ne sert pas trop.
      De même, la forme la plus stable biologiquement (et donc la plus active) est le R-lipoate de sodium, à privilégier donc si j’en crois les essais publiés.
    2. BRUEL /
      je l’ai trouvé en pharmacie sous la marque solgar

      Mais aussi sur Iberb.com , de la même marque et bien moins cher

      marie jo

Laisser un commentaire

: