Avancement de notre compréhension du vivant

Laurent Schwartz expose ses avancées sur la compréhension des phénomènes biologiques liés au cancer.

Il reste 33 commentaires Aller aux commentaires

  1. Corine /
    Bonsoir Hervé
    ‘Après m’être informée ce serait surtout le résidu sec de l’eau qui est important il ne faudrait pas qu’il soit supérieur à 100
    L’eau montroucou serait bien.
    J’alterne eau minérale et eau du robinet filtrée ( l’idéal est l’osmoseur inversé) pour purifier l’eau.
    L’histoire de l’eau que l’on peut boire n’est pas si simple !!!!
    En cas de fatigue ,le Quinton(,eau de mer purifiée) est très très bien et efficace car ses composants sont très bien assimilé par l’organisme.
    Voilà ce que je peux dire Hervé
    En tout cas l’eau en bouteille plastique n’est pas du tout recommandée. L’eau du robinet bien filtrée serait peut-être meilleure.La qualité de l’eau consommée est très importante pour notre santé !
    Je vous souhaite de la douceur pour cette fin d’année .
  2. Corine /
    Bonjour inoxydable bonjour Hervé
    Merci inoxydable pour ces informations ,c est important de partager ces connaissances après chacun prend ce qui lui semble bon pour lui.
    Mais je confirme, pour Hervé ,que je sens un peu perdu parmi toutes les infos (il y a parfois de Quoi etre perdu ) le bienfait des framboises des fraises en plus c est délicieux !!!!
    Perso je me mets juste à l’eau en bouteille de verre et je varie les eaux sur conseil de mon homéopathe.
    Car notre corps est fait d’ environ 80,pour cent d’eau. Autant qu’elle ne soit pas polluée.
    Le jeûne peut être très bénéfique en l’adaptant à soi même.
    Perso je n’avais pas de poids à perdre ,je fais le jeûne sur 3jours et non seulement je n’ai pas perdu de poids mais j’en ai repris !!!
    Donc à chacun de voir et se faire suivre par un médecin ça rassure.
    Voilà encore merci pour ces échanges et restons humbles sur nos connaissances et informations car le cancer est tellement difficile à vivre on ne peut pas se permettre de donner de faux espoirs on ne peut qu’encourager les personnes atteintes de cette terrible maladie à se prendre en charge à 100pour 100!!!
    Car je suis persuadée qu’on peut éradiquer cette maladie mais à chacun de trouver ses propres moyens d’y faire face .Dans ce parcours on fait des erreurs et j’en ai fait et puis on reajuste et on y va on se bat dans la Vie.
    Profitez pleinement de l’instant présent et croire en soi!!!
    Merci à tous ceux qui partagent leurs expériences et leurs connaissances
    Corine
    1. Hervé /
      bonjour Corine,
      vous prenez plutôt une eau avec un PH inférieur à 7 je suppose ?
      bien à vous.
      Hervé
      1. Corine /
        Bonsoir Hervé
        ‘Après m’être informée ce serait surtout le résidu sec de l’eau qui est important il ne faudrait pas qu’il soit supérieur à 100
        L’eau montroucou serait bien.
        J’alterne eau minérale et eau du robinet filtrée ( l’idéal est l’osmoseur inversé) pour purifier l’eau.
        L’histoire de l’eau que l’on peut boire n’est pas si simple !!!!
        En cas de fatigue ,le Quinton(,eau de mer purifiée) est très très bien et efficace car ses composants sont très bien assimilé par l’organisme.
        Voilà ce que je peux dire Hervé
        En tout cas l’eau en bouteille plastique n’est pas du tout recommandée. L’eau du robinet bien filtrée serait peut-être meilleure.La qualité de l’eau consommée est très importante pour notre santé !
        Je vous souhaite de la douceur pour cette fin d’année .
  3. Corine /
    Bonjour Hervé
    C est tout à fait juste ce que vous dites.Qui croire.
    La chimio n’est pas la panacée ,les compléments alimentaires non plus.Et les différents livres sur une façon ou des façons de guérir le cancer ne sont pas non plus une science exacte .
    Rien n’est une science exacte.
    Perso je prends ce qui me semble bon dans chaque info.
    Pas de remède miracle pour le cancer!!!!
    Je suis très prudente sur la chimio ce qui le semble tout à fait normal vu les effets secondaires qui peuvent survenir !!!!
    Mais sans Chimio le risque est de mourir plus rapidement.
    Il faut aussi être prudent sur les compléments alimentaires car aussi c’est un grand commerce!!
    C est pour celà que d’abord personnellement je prends des jus de légumes bio que je fais moi-même par extracteur.
    Les graines germées (Biocoop)
    a faire pousser très bien également et c’est. Naturel.
    Je pense aussi que ça fait du bien de croire à l’abstrait .C est à dire croire à notre guérison possible
    Grâce à tout cet ensemble chimio alimentation la relaxation le sport et notre état d’esprit.
    Mais chacun fait comme il peut!!!
    Et ce chacun a autant de chance de guérir qu’un autre malade!!!
    Surtout pas de culpabilité
    Vous vous informez et vous prenez ce qui semble bon pour vous.
    Voilà ce que je peux vous dire et je vous souhaite Hervé le meilleur
    Corine
    1. Hervé /
      merci Corine, je vois que vous avez reçu mon message même s’il n’apparait pas sur la « file ».
      je ne peux plus faire de sport à cause de cette épidurite, je fais un peu de marche, mais pas trop. Je n’arrive pas à stopper le pain et comme j’ai beaucoup maigri on me dit que c’est pas conseillé pour l’instant d’attaquer un régime qui fait aussi maigrir…
      Au niveau alimentation je suis le rythme de la famille, en ayant supprimé les gâteaux, miel, sucreries, etc. Mais je mange tout de même des fruits aussi (pommes et poires).
      je suis un peu dépité avec toutes ces contradictions au sujet du cancer, ces différents courants, etc.
      merci Corine.
      Hervé
      1. Inoxydable /
        Hervé. Je vois toute la désespérance dans la quête pour votre guérison. Je ne suis pas à votre place et ne peux même pas imaginer votre état d’esprit.
        J’ai signalé le livre sur le cancer des Dr Eric Dumas et Alain Ménat dont les conseils me semblent complémentaires de ceux du dr SCHWARTZ car ils englobent un tout. Mais si leurs conseils étaient un panacée ça serait connu, ce ne sont que des pistes pour éviter de s’engager dans des directions « complémentaires » plus proches de l’escroquerie que du bon sens.
        Pour ma part et comme je l’ai dit plusieurs fois ici, je ne suis ni médecin, ni scientifique, pas même nutritionniste ni même atteint ( à ce que je sache) d’un cancer mais pour avoir vu mourir mon père à 55 ans ( après un infarctus à 45 ans), une force de la nature, et ses soeurs des ces maladies, je me suis intéressé à cette pathologie et ce à toutes fins utiles d’autant que moi même devenu coronarien à 55 ans j’ai été intoxiqué pendant 10 ans gravement par les statines. Mais grâce au livres du Dr Michel de Lorgeril j’ai pu m’en sortir et me suis intéressé à tout ce qui pouvait améliorer mon état, prévenir un infarctus et, par voie de conséquences tenter d’éviter un cancer.
        Pour ce faire, suivant en cela les conseils d’un de mes fils chercheur qui m’a indiqué où chercher et comment, je vérifie toutes allégations parues sur ces sujets avec méthode de ténacité.
        Pris dans le jeu, je me suis « amusé » à écrire quelques articles sans prétentions mais informatifs sur le site de l’AIMSIB, association où j’ai pu écouter le dr SCHWARTZ invité lors de son premier congrès ce qui m’a ouvert les yeux et la compréhension de ce sujet. Comme il est inutile que je ressasse mon historique de santé qui finalement n’intéresse pas grand monde sur ce site, je vous livre un lien qui vous permettra de comprendre qui je suis et comment je procède :
        https://aimsib.org/2018/05/27/pret-pour-la-cueillette-de-la-framboise-alors-suivez-moi/
        J’ai écrit d’autres articles sur d’autres fruits ayant des bienfaits sur les maladies cardio vasculaires, le diabète ou le cancer parmi lequel celui sur l’Aronia ( le premier que j’ai écrit ) ou sur l’Ail sont les plus aboutis et j’applique sur ma personne TOUS LES JOURS avec succès pour l’instant.
        Je ne prétend pas guérir le cancer, le Dr SCHWARTZ est bien plus compétent que moi mais si d’aucuns cherchent quelques vrais fruits de santé, ils se trouvent dans ces articles.
        Notez bien que je n’ai aucun lien d’intérêt avec un marché quelconque, mes jus de fruits je les achète sur des sites internet ou en magasins Bio comme pour le jus de cassis ou d’autres compléments que j’essaie sur ma personne.
        Pour ce qui est de l’amaigrissement, après quelques essais de jeûne ( 2 à 5 js) j’ai fini par pratiquer depuis le mois d’aout un jeûne partiel quotidien ( pas de repas du soir) qui m’a permis de vaincre mon diabète et fait perdre du poids ( 128 kgs sur la photos, 116 maintenant) mais ce n’était pas le but recherché, c’ est accessoire et malgré tout je mange à ma faim et avec plaisir actuellement je plafonne à ce poids depuis plusieurs semaines (Je pratique la musculation entre autre) .
        Vous dîtes que vous n’arrivez pas à supprimer le pain ? Vous n’en mangerez jamais autant que ce que j’en ai mangé à ce jour mais, j’ai remplacé le pain blanc par du pain de seigle pur complet bio ( un peu compact certes) et du pain complet genre Viking ou Nordique que l’on trouve facilement même en supermarché et tout en respectant au mieux la diète méditerranéenne, je me fais plaisiren mangeant le matin sur mes « tartines » du jambon , du fromage (ferme) et même du camembert, parfois du pâté et pour finir une petite cuillère de gelée de mûres que j’ai confectionné moi-même pour le plaisir.
        Notez bien que les fruits ou légumes de santé que j’ai indiqué sont très riches en anti oxydants bénéfiques mais qu’ils ne substitueront jamais au traitement métabolique du Dr SCHWARTZ et des compléments qu’il conseille avec la chimiothérapie d’autant qu’en cas de diète cétogène avec ses compléments, les antioxydants sont proscrits si on pratique une cure de dioxyde de Chlore si j’ai bien compris .
        Pour l’exercice physique qui est toujours conseillé dans la mesure du possible, la natation ou le vélo d’appartement peuvent se substituer avec bénéfice à la marche.
        Je crois que j’en ai dit assez pour quelqu’un qui n’est pas dans votre souffrance mais je suis persuadé que mes « conseils » sont de bon aloi.
        Bon courage.
        1. Hervé /
          oui, Inoxydable, c’est bien de la désespérance que de s’empoisonner… et si, comme dit dans le livre, ça ne marche pas sans la foi, alors…
          ceci dit, une TEP TDM passée hier est bonne, malgré mon rejet. Il est noté : réponse complète (score de Deauville 1) sans cible résiduelle. Alors mon état d’esprit ne semble pas bloquer l’action…
          un hémato d’un autre CH me dit que je peux arrêter la bléomycine (le b d’abvd), mais comme mon protocole est fixé par un CHU et les soins faits ailleurs, ça va pas être simple…
          vous êtes une force de la nature, en effet (photo).
          je nageais beaucoup avant, pour l’instant, avec l’aplasie, c’est plus possible.
          merci à TOUS.
          Hervé
  4. Corine /
    Réponse à Hervé
    Bonsoir Hervé
    Je suis comme beaucoup de malades qui ont un cancer j’ai recherché et je recherche toujours ce qui peut nous aider à combattre cette maladie et supporter les traitements lourds. Je reste très très modeste sur mais connaissances en compléments alimentaires.
    ceci dit je pense que quel que soit le cancer diminuer l’apport en sucre est probablement très très bénéfique.Passer en alimentation cétogène me semble très bon aussi à condition de très bien le faire et d’avoir un suivi par un médecin il faut un bon rapport en Graisse entre omega 3 oméga 6 etc….Donc équilibre entre les bonnes graisses végétales et animales sans oublier les légumes verts.
    Bilan sanguin régulier pour suivre le taux de cholestérol.Il faut insister auprès de votre médecin pour qu’il vous suive. Attention aux carences.
    Au départ cette alimentation peut paraître compliquée au bout de quelques semaines ça devient très simple.
    Déjà avant de démarrer supprimer les sucres rapides ,puis ensuite les sucres lents petit à petit.Y aller progressivement.
    Concernant le traitement métabolique du docteur Schwartz ,je ne vois pas d’inconvénients mais je ne suis pas médecin !
    Lisez son livre.Cela joue sur le métabolisme des aliments.
    Alors que ce soit l’alimentation cetogene ou le traitement métabolique tout ça aide à mon avis, beaucoup pour supporter les traitement de chimiothérapie et je pense à titre personnel que ça peut éviter que le cancer ne se développe davantage . Je parle pour un cancer avancé .
    à mon avis l’efficacité est plus grande encore sur un cancer non metastasé.
    voilà ce que je peux vous dire concernant l’alimentation cétogène et le traitement métabolique.
    Il ne faut pas hésiter à prendre tout ce qui peut nous aider tout en se faisant suivre par un professionnel de la santé. Et être bien sûr rigoureux pour avoir les meilleurs résultats possibles
    et je pense qu’il faut vraiment vraiment se bouger même lorsqu’on est fatigué.
    J’espère avoir répondu à vos questions avec mes humbles connaissances.
    Il faut aussi croire que ça va marcher !!!
    Et ça va fonctionner Hervé.
    Meilleure santé
    Corine
    1. Hervé /
      J’avais mis une réponse, mais est-elle censurée ?
      la liberté d’expression est-elle respectée sur ce blog ?
      cdt
  5. Hervé /
    Bonjour. J’ai 60 ans, encore deux enfants à charge de 16 ans et une femme handicapée.
    J’ai été traité pour un lymphome de la zone marginale splénique (LNH), par de l’immunothérapie (rituximab) de janvier à juin 2018.
    Début aout 2018, j’ai senti que je n’allais pas bien, une TEP début septembre révéla un lymphome de stade 4 avec atteinte osseuse, dont épidurite sur T6.
    Comme j’avais une rate énorme avec un hématome, on décida de me l’enlever. J’ai été splénectomisé le 21 septembre. Puis une chimio, protocole abvd, démarra le 12 octobre. Les anapaths de Lyon trouvèrent cette fois dans la rate un lymphome de Hodgkin (LH). Je suis toujours en chimiothérapie, jusqu’en juin 2019 … …
    En recherchant des informations sur internet, j’ai découvert votre site.
    Je suis un peu perdu car tout arrive si vite. Je prends également des antibiotiques suite ablation de la rate.
    Je me permets de vous transmettre ce courriel pour savoir si mon lymphome peut être combattu par le traitement métabolique.
    Recevez mes meilleures salutations. Hervé
    1. Corine /
      Bonsoir Hervé
      Je suis quelqu’un qui a un cancer du colon stade 4, ce que je peux vous dire avec mon expérience de 20 mois de cancer maintenant avec chimios tous les 15 jours que l’alimentation cetogene m’ aide le traitement métabolique m’aide également, mais vous savez que chaque personne est différente, à mon avis vous pouvez essayer c’est sans risque si c’est fait correctement et avec un suivi par un médecin en tout cas au départ pour l’alimentation. Il faut se battre sur tous les plans, il n’y a pas de solution toute faite. L’alimentation cetogene, traitement métabolique ce sont des aides precieuses mais à mon avis pas suffisantes pour guérir du cancer.
      Surtout gardez la force et la volonté d’aller vers du mieux et ça viendra.
      Personnellement j’ai ce cancer mais je vais très bien à part les deux trois jours de chimio où là c’est parfois violent la première journée. Une fois cette première journée passée ouf!!!!ça va de mieux en mieux.
      Donc prenez tout ce qui peut vous aider après réflexions.
      Je vous souhaite d’aller vers la guérison
      Corine
      1. Hervé /
        merci Corine,
        comment trouvez-vous les produits énoncés par le docteur Schwartz ? Sur le web ?
        encore merci.
        bien à vous sur tous les plans.
        Hervé
        1. Corine /
          Bonsoir Hervé
          Oui moi je prends ces produits à la vie naturelle via le web car j’ai pris leur carte d’adhésion annuelle ce qui me donne des réductions. Il y a le laboratoire Beauchamp qui est semble-t-il bien.
          Certains prennent leurs produits fabriqués aux états unis qui sont beaucoup moins chers mais j’ai regardé la composition des gélules et je ne suis pas convaincue.Difficile d’évaluer les compléments alimentaires que l’on achète !!!
          Voilà, personnellement je n’ai aucun effet secondaire à ce traitement. Je ne le prends pas pendant la diffusion de la chimio pour éviter des interactions.
          Je vous souhaite un bon début de soins avec de l’efficacité.
          Sur France info aujourd’hui il a été question de l’alimentation cétogene de ses effets sur certaines maladies et certains cancers.
          Corine
          1. Inoxydable /
            Bonsoir Hervé et Corine. Pardonnez moi de me mêler de vos échanges mais je veux juste signaler un article, un interview très intéressant à propos du livre des docteurs Eric Ménat et Alain Dumas à propos de régime cétogène et des compléments pour lutter contre le cancer.:
            https://www.prevention-sante.eu/actus/menat-eric-cancer
            Un bon complément du livre du Dr SCHWARTZ et de bons conseils me semble t’il.
            Bon courage.
          2. Hervé /
            bonjour Corine,
            connaissez-vous ce site :
            https://www.onatera.com/produit-hydroxycitrate-avec-acide-alpha-lipoique-60-gelules-vitall,13515.html
            et le docteur Schwartz semble attacher une importance à l’iv. Mais difficile de trouver un professionnel volontaire.
            Pour l’instant je ne peux même pas pratiquer le régime cétogène, goût amer en bouche, je supporte pas la viande… et ces nausées…
            pas simple. Merci. Hervé
          3. Corine /
            Bonjour Hervé
            Oui je connais le site onatera
            Ça me semble plus facile de doser quand les produits sont distincts. Plus facile à utiliser.
            Prenez vous du gingembre pour les nausées ?en poudre bio ou en racine (A prendre avant les Repas) passée à l’extracteur de légumes.Jus de légumes verts en extracteur plein de vitamines et minéraux.
            On peut manger des légumes verts en alimentation cétogene.
            Pour les gènes de la bouche rinçage de bouche avec de l’argent coloidal en alternant avec du bicarbonate de sodium.
            Également mâcher de la pâte de propolys 100 pour cent naturelle.Sans aucun additif.
            Pour moi ça fonctionne.
            Voyez si ça fonctionne essayez ça car c’est naturel.
            Je vous donnerai une autre solution si ça ne marche pas
            Croyez vraiment en vos capacités de gérer tout ça
            C’est vrai que c’est difficile à vivre tout cela mais croyez profondément en vous!!!!
          4. Hervé /
            merci Inoxydable, je viens de commander le bouquin en question.
            merci Corine pour vos conseils et votre soutien. C’est vrai que le moral n’est pas toujours au beau fixe. Je sais que c’est important de l’avoir, mais voilà, la chimio est tellement décriée que même l’effet placebo disparaît… (enfin, j’exagère un peu). Pour ma part, impossible d’avoir le conseil d’un médecin, ils sont dans le dogme et ne cherche pas à connaître d’autres techniques. Même pour un simple probiotique (diarrhées), on me dit de voir avec le pharmacien… Sur les livres comme celui proposé par Inoxydable, il y a toujours la mention : voir avec votre oncologue ou médecin. Et bien c’est raté pour moi…
            je vous remercie à nouveau. Hervé
          5. COLPAERT /
            Merci Inoxydable pour la référence du livre et bon courage à Hervé, cela fait déjà 2,5 ans de combat pour moi et ce n’est pas fini. Bon courage à vous et merci pour vos informations.
            Olivier
          6. Hervé /
            MERCI pour vos encouragements.
            Corine je reviens vers vous car vous semblez bien informée. En effet, pensez-vous que le lymphome soit concerné par le régime cétogène ou la méthode Schwartz ? Comme il s’agit d’un cancer hématologique, pas vraiment de tumeur solide…
            je profite de votre savoir.
            Bien à vous Hervé
  6. Bachellerie Alain Françoise /
    Bonjour Docteur Schwartz,
    Notre fille (47 ans avec 3 jeunes enfants) a été opérée en urgence en mai 2015 avec succès au Centre du Cancer à Victoria – Colombie Britannique, suite à l’apparition d’un glioblastome.
    Elle a très bien récupéré jusqu’en avril 2018, où une double récidive est apparue au même endroit du cerveau.
    Elle est traitée en immunothérapie avec Avastin depuis.
    Elle suit avec rigueur votre régime cétogène.
    Mais depuis septembre dernier, elle a pratiquement perdu la vision et sa mémoire immédiate.
    Le dernier IRM (8/11/2018) montre un grossissement des tumeurs.
    Que pouvez-vous lui proposer ?
    Pourriez-vous entrer en contact avec son oncologue sur place ?
    J’ignore s’il lui est possible de trouver sur place les deux produits que vous préconisez dans votre livre : l’acide lipoïque et l’hydroxycitrate. Merci de votre réponse, si cela vous est possible.
    Bien cordialement
    1. Corine /
      Réponse à Hervé
      Bonsoir Hervé
      Je suis comme beaucoup de malades qui ont un cancer j’ai recherché et je recherche toujours ce qui peut nous aider à combattre cette maladie et supporter les traitements lourds. Je reste très très modeste sur mais connaissances en compléments alimentaires.
      ceci dit je pense que quel que soit le cancer diminuer l’apport en sucre est probablement très très bénéfique.Passer en alimentation cétogène me semble très bon aussi à condition de très bien le faire et d’avoir un suivi par un médecin il faut un bon rapport en Graisse entre omega 3 oméga 6 etc….Donc équilibre entre les bonnes graisses végétales et animales sans oublier les légumes verts.
      Bilan sanguin régulier pour suivre le taux de cholestérol.Il faut insister auprès de votre médecin pour qu’il vous suive. Attention aux carences.
      Au départ cette alimentation peut paraître compliquée au bout de quelques semaines ça devient très simple.
      Déjà avant de démarrer supprimer les sucres rapides ,puis ensuite les sucres lents petit à petit.Y aller progressivement.
      Concernant le traitement métabolique du docteur Schwartz ,je ne vois pas d’inconvénients mais je ne suis pas médecin !
      Lisez son livre.Cela joue sur le métabolisme des aliments.
      Alors que ce soit l’alimentation cetogene ou le traitement métabolique tout ça aide à mon avis, beaucoup pour supporter les traitement de chimiothérapie et je pense à titre personnel que ça peut éviter que le cancer ne se développe davantage . Je parle pour un cancer avancé .
      à mon avis l’efficacité est plus grande encore sur un cancer non metastasé.
      voilà ce que je peux vous dire concernant l’alimentation cétogène et le traitement métabolique.
      Il ne faut pas hésiter à prendre tout ce qui peut nous aider tout en se faisant suivre par un professionnel de la santé. Et être bien sûr rigoureux pour avoir les meilleurs résultats possibles
      et je pense qu’il faut vraiment vraiment se bouger même lorsqu’on est fatigué.
      J’espère avoir répondu à vos questions avec mes humbles connaissances.
      Il faut aussi croire que ça va marcher !!!
      Et ça va fonctionner Hervé.
      Meilleure santé
      Corine
      1. karluss /
        merci Corine pour votre empathie.
        j’ai arrêté les sucres rapides mais pas le pain. Le pain, base de notre alimentation depuis des millénaires (les céréales, le néolithique). C’est surtout que je ne sais pas par quoi le remplacer… je mange du pain dès le matin. Je sais qu’il est critiqué (Seignalet, Joyeux…), comme le lait de vache. Pas facile de changer ses habitudes. Je mange aussi des patates et des pommes… Je ne connais pas de médecin voulant suivre un patient « céto », et autant je suis allé 5 fois sur Paris pour voir un hémato (j’habite à 500 kms), depuis mon opération et la chimio, je ne me déplace plus. Je me fais conduire… même pour 3 kms.
        Il y a un truc terrible dans le livre conseillé par Inoxydable : ils disent que si on ne croit pas à son traitement chimio, il ne faut pas le faire car ça ne peut pas marcher…. il suffirait donc de nous injecter de l’eau pure et d’y croire fortement pour permettre une guérison. C’est dingue ce genre de propos, non ?
        bon, faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, mais en lisant un tel propos, je peux en conclure que je suis condamné car très méfiant vis-à-vis de la chimio (que pour l’instant je suis).
        faut-il réduire la chimio à une « fabrique du consentement » au service de grands labos avides de rentabilité ? Le corps médical à un dogme noyé dans son inertie ? Les médecines alternatives a une simple recherche de ponte d’un best-seller ?
        Qui croire ?
        bien cordialement Hervé
        1. Corine /
          Bonjour Hervé
          C est tout à fait juste ce que vous dites.Qui croire.
          La chimio n’est pas la panacée ,les compléments alimentaires non plus.Et les différents livres sur une façon ou des façons de guérir le cancer ne sont pas non plus une science exacte .
          Rien n’est une science exacte.
          Perso je prends ce qui me semble bon dans chaque info.
          Pas de remède miracle pour le cancer!!!!
          Je suis très prudente sur la chimio ce qui le semble tout à fait normal vu les effets secondaires qui peuvent survenir !!!!
          Mais sans Chimio le risque est de mourir plus rapidement.
          Il faut aussi être prudent sur les compléments alimentaires car aussi c’est un grand commerce!!
          C est pour celà que d’abord personnellement je prends des jus de légumes bio que je fais moi-même par extracteur.
          Les graines germées (Biocoop)
          a faire pousser très bien également et c’est. Naturel.
          Je pense aussi que ça fait du bien de croire à l’abstrait .C est à dire croire à notre guérison possible
          Grâce à tout cet ensemble chimio alimentation la relaxation le sport et notre état d’esprit.
          Mais chacun fait comme il peut!!!
          Et ce chacun a autant de chance de guérir qu’un autre malade!!!
          Surtout pas de culpabilité
          Vous vous informez et vous prenez ce qui semble bon pour vous.
          Voilà ce que je peux vous dire et je vous souhaite Hervé le meilleur
          Corine
  7. LOUGARRE DANIEL /
    Bonjour
    Comment contacter le Dr Laurent Schwartz, je suis diagnostiqué en décembre 2016 pour un cancer de la prostate métastatique , avec 4 métastases adénomégalies illiaque de 17mm, et de nombreuses métastases osseuses in peu partout, avec un PSA à 270, tout ceci sans aucun symptôme apparents.je suis depuis janvier 2017 sous hormonothérapie
    Puis je avoir un avis du Dr Schwartz, ou comment le contacter,
    D’avance merci
    Cordialement
  8. Yalaoui Aly /
    Bonjour Mr Schwartz,
    suite a votre appel lancé sur youtube je me rapproche de vous car je suis atteint d’un cancer du pancréas avec metas au foie qui a ete diagnostiqué en Novembre 2014 et depuis je suis traité sous chimiothérapie à Paris chez Mr Levy depuis juin j’ai arreté l’abraxane du a sa toxicité et 6mois plus tard gemzar n »était plus efficace avec progression de la masse primitif et sur le péritoine ,ils ont optés sur fu5 carboplatine en janvier mais le scanner de lundi passer et l’ascite dans mon ventre montre que la chimio ne sert plus a rien et évolution encore de la masse ,péritoine et renaissance des métas sur le foie …
    donc je suis déterminé et convaincu que la guérison existe ,pour cela je me permets de prendre contact avec vous pour relever ce défi sachant que je suis dans le monde de la plongée sous marine et ma dernière plongée remonte a la semaine passe malgré mon ventre et cette fatigue intense
    je souhaiterai commencer le plus tot possible le traitement pour cela ou je dois me présenter ou téléphoner
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Aly
  9. Touzeau /
    Bonjour Dr Schwartz
    Pour le cancer du colon avec métastases au foie et poumons peut on ajouter au traitement métabolique le dioxyde de chlore ?
    Ou le trouve t on?
    Quel dosage? Pour une personne de 53 kgs
    Merci pour votre reponse
    Merci aux personnes qui pourront me répondre
  10. Etienne /
    Le but serait-il de trouver les interrupteurs des différents canaux ioniques ? et ce grâce à une source externe ? Le cancer aurait à la fois une signature magnétique quantifiable et donc identifiable, et sans doute émergerait le moyen de débloquer cette pression afin de rétablir l’osmose.
    Je n’ai aucune légitimité mais je suis ravi de voir qu’enfin des chercheurs s’intéressent à la source, la physique.
    La recherche qui se perd dans les protéomes ne comprend pas qu’il s’agit justement d’une manifestation de la physique sur tout élément constitutif du vivant . Certes les découvertes peuvent nous aider à ordonner les recherches en amont mais que d’argent investi au mauvais endroit.
    Je reste persuadé qu’une fois le périmètre physique dessiné, le concours des mathématiques et de l’algorithmique nous donnera des modèles solides afin de lutter efficacement contre cette expression cellulaire qu’est le cancer.
    Etienne
  11. asclepiade /
    Concernant les effets électro magnétique, il serait peut être intéressant de se pencher à nouveau sur les travaux de Laville !!
  12. MAISONNAVE /
    Vous avez mon entière confiance. Je suis sûr que vos recherches vont aboutir. Bien à vous.
  13. farid ziani /
    « Je parlerai de chlorite et du dioxyde de chlore, c’est à dire de la vraie percée que nous vivons actuellement »
    Ça sent décidément très bon…
  14. Colpaert /
    Bonjour Docteur Schwartz, merci pour votre retour d’information et j’espère que vos recherches aboutiront rapidement (nous sommes tant à attendre une solution positive dans le traitement du cancer, mais aussi de comprendre pourquoi nous attrapons cette maladie).
    Avec vos dernières avancées, le traitement que vous préconisez dans votre livre est il toujours d’actualité ou y a t il des modifications ou des variations sur le dosage ? (hydroxyde citrate et acide lipoïque).
    D’avance merci pour votre réponse.
  15. Inoxydable /
    Toujours aussi intéressant docteur. Je vous souhaite de réussir dans vos essais, autant pour vous que dans l’intérêt des patients. Bon courage.

Laisser un commentaire

:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.