Cet article relate une expérience personnelle, il ne doit en aucun cas être pris comme exemple, sans un avis et un suivi médical, chaque cas étant différent.
Bonjour,
Comme me le demande depuis un moment Laurent Schwartz et moi-même qui me le dis aussi, je fais suite de la maladie qui m´a touchée en Mars 2015, et qui m´a fait voir la vie autrement plutôt que de me la bousiller, …étrange oui, sans aucun doute. Mais c´est un sujet autre
D´autant plus que la tumeur vient de récidiver en octobre 2018
Je l´ai senti de suite. Allant rénover ma maison pour la louer plu tard, j´ai soudain ressenti une légère difficulté pour conduire.
J´ai immédiatement compris pourquoi. En une semaine, je boitais déjà pas mal, alors j´ai pris l´initiative de faire 5 jours de chimio sans tarder. Il me restait en effet du [tipso tip= »Témozolomide – voir Wikipedia »]TMZ[/tipso] bien que périmé datant de mon arrêt chimio 2 ans plus tôt
Voilà … En décembre j´ai fait 5 jours de rayons … … sait pas trop si ça a fonctionné car c´est le bazar après des rayons : œdème cérébral, crise épilepsie, mon hémiplégie gauche intensifiée Mais cela peut être passager si c´est une fausse progression (pseudo progression).
À ce jour j´ai toujours le pied gauche paralysé, mais j´ai l´impression que ça progresse au genou… encore une fois c´est peut-être lié à la radio. Positivité !
La main gauche va à peu près bien, quoi que jouer du piano redevient galère, cela dépend des jours. Bon et puis les mini crises d´épilepsie provoquent à chaque fois une diminution de la proprioception et de la motricité gauche, et le lendemain ça va mieux … et là je vous écris en pleine chimio donc espérons que tout soit lié
On verra en Mars, date du prochain IRM
Si cela ne s´améliore pas, on ajoute l´Avastin. Mon gène [tipso tip= »Méthylguanine Méthyltransférase – voir Wikipedia »]MGMT[/tipso] étant méthyle, je mise sur la chimio tout en espérant que la tumeur ne soit pas devenue trop chimio résistante, quant à l´Avastin lui, il s´en fout du gène Mgmt … enfin j´espère pas en arriver là. Je lis et entend toujours de tout et son contraire à propos de l´Avastin
Il est évidant pour moi, et avec l´expérience si j´ose dire, que cette fois je compte sur la chimie pour stopper cette tumeur. Si la chimio et les rayons ont pu la stopper comme la première fois, je pourrais reprendre l´entretien avec le traitement méta (que je prends toujours) et autres compléments et médocs, et espérer qu´elle régresse.
Dans le cas contraire, ben on le sait ça va très vite
Mon but est de tenir le coup jusqu´à ce que l´immunothérapie fonctionne vraiment, car pour l’instant, les vaccins comme DC VAX et autres ne sont apparemment pas aboutis .. et puis encore faut -il avoir 70000 euros !
Quelque chose qui fonctionne, ce sont les électrodes d´Optune Novocure TTField, idem là c´est 21000 euros par mois, et ce, pendant des mois !
Moi je prends toujours la même chose avec en plus le [sg_popup id= »3378″ event= »click »]DMSO[/sg_popup]et le [sg_popup id= »3383″ event= »click »]DCA[/sg_popup]. Je fais aussi des cures d´artémisinine, 12 gr en 2 jours
Je ne prends pas d´hypochlorite, peut-être devrais-je … je l´ai fait 3 fois par cure de 10 jours … mais à chaque fois j´ai stoppé avant la fin, … et je ne sais pas vraiment pourquoi, ou je ne suis pas convaincu, j´ai besoin de plus de retours ? En gélules, c´était trop de contrainte avec les gouttes toutes les 2h.
Je n´apporte pas trop aide ni infos cette fois avec mon témoignage.
Mais comme certaines et certains se disent tout simplement « que devient-il ou elle, toujours parmi nous ? … son automédication fonctionne-t-elle toujours ? » eh bien je donne des nouvelles 🙂
F.A
Mes témoignages :
- Témoignage de Frédéric (Glioblastome grade IV)
- Témoignage de Frédéric (Glioblastome grade IV) MàJ janvier 2018
bonjour,
pour le cancer ,et pour augmenter le taux de lymphocytes T tueuses de cellules cancéreuses, prenez de l’huile ou la graine de nigelle (nigella sativa) ainsi :
-préparez un mélange (01poids de graines fraichement moules +5 poids de miel) (exemple : 50g de graines brutes moulues +250g de miel)
la graine ou l’huile est hypotensive et hypoglycémiante ,donc tenir compte de ces 2 paramètres pour ajuster la dose qui peut etre :
-alternance entre 1càc d’huile(matin et au diner) et 1càc de mélange (midi et au coucher)
-les quantités peuvent etre réduites selon les individus(mais prendre au moins 2 càc par jour (matin et soir de l’une des 2 formes huile ou mélange).
Bonjour , quelqu’un aurait des nouvelles de Frederic
Cordialement
Bonjour. Frédéric il nous a quitté en fevrier 2020. Cordialement
Bonjour,
Les mois passent…
Je viens aux nouvelles, comment allez-vous ?
Bonne soirée
Bonjour Bobmaurane
Alors pour les produits Beljanski ,j’ai testé le Realbuild pour les défenses immunitaires , ça semble fonctionner car j’ai de grosses Chimios.Mais c est très cher et peut être d’autres compléments ou alimentation ont la même efficacité. Huile de nigelle plasma marin.huile de requin,graines germées ….
Je prends une dose de Realbuild 2fois par semaine.
Le PAO je ne sais pas.
Ce que je constate c est que c’est très très cher .J’ai appelé quelqu’un de chez Beljanski et j’ai ressenti une volonté de vendre à tout prix.
Après Beljanski lui même a eu beaucoup beaucoup de mérite ,il a été seul contre tous.
Lisez son parcours.Dans ses recherches il y a eu une vraie volonté à guérir le cancer.
Il ne faut pas se mettre dans des difficultés financières pour ces produits.
Voilà ce que je peux vous dire.
Je souhaite à tous un bon weekend
Corine
Bonjour,
Que pensez vous de Beljanski et de ses produits (Pao pereira,..) ?
Bj suis medecin
il existe en france , confidentiellement une electrotherapie antitumorale pratiquée depuis 30 ans au moins avec des resultats au moins aussi bons ( plusieurs cas de remission sans recidive) associee aux <ttt classiques
Prix divisé par 10 voire 100.
Existe encore …
pour infos bmur@aliceadsl.fr 0679426523
Avez vous essayer le Prazozin;
Les Chercheurs repositionnent le médicament existant de …
news-medical.net/news/20160421/1375/French.aspx
Testé chez les souris transportant glioblastome-initiant des cellules, le prazosin sensiblement réduit la taille des tumeurs et la survie prolongée des souris par plus de 50%.
test
TEST
Bonjour Frederic ,
Accrochez vous , je suis votre parcourt depuis le début et à chaque fois en parlait à mon mari jean marc avec qui vous avez été en contact lui aussi atteind d’un glyoblastome grade 4 dans la zone des
Commandes en février 2011 malheureusement il s’est éteins le 6 novembre 2017 après une lutte acharnée : 3 opérations 5 irradiations chimiothérapie ( temodal / avastin sur 3 ans / bilirubine / carboplatine pour finir . Il faisait très attention à son alimentation et faisait le traitement métabolique . Nous avons espéré jusqu’au bout un remède une guérison miraculeuse : mais en 7 ans et demi la maladie l’a épuisé . Je pense que pour lui l’avastin a l’a prolongé et à bien fonctionné . Pour les mini crise d’epilepsie Le fycompa a fait ses preuves , mon mari a souhaité que les dons lors des obsèques soit remis à l’ARTC de toulouse: car 95% des dons vont à la recherche . Bon courage à vous et tous les autres
Armelle
Merci beaucoup
Bonjour a tous ,
juste pour info nous vous faisons part de ce lien :
<>
Merci Ghislain pour vos encouragements aux uns et aux autres , contente de vous retrouver sur ce forum .
Bonne santé à vous
Corine.
Merci Ghislain pour vos encouragements aux uns et aux autres , contente de vous retrouver sur ce forum .
Bonne santé à vous
Corine
Bon courage pour la suite. A chaque fois on revient au point de départ…pour mon époux le traitement métabolique n’a hélas pas fonctionné. On se tourne vers la médecine conventionnelle.
Cher Frédéric,
Il en faut du courage pour traverser cette maladie et garder espoir, malgré les pronostics. Mais comme l’espoir aide à guérir, nous n’avons pas d’autres choix? Nous sommes tous, nous aussi atteints de glioblastome, de tout cœur avec vous Frédéric.
Je voudrais partager avec vous une parole de chanson qui m’aide à tenir le coup quand je broie du noir. Elle vient du poète Léonard Cohen et me rappelle que même dans la noirceur il y a de la lumière et que cette lumière qui réussit à se diffuser malgré les ténèbres n’en est que plus puissante et plus belle : « There is a crack, a crack on everything. That’s how the light gets in. »
Merci pour être citation
J’adore Léonard Cohen
Complements d’info
Pour 130 euros la seance d’Oeone Dr Hartung Germany Kehl en face de Strasbourg
Il parle francais
Pour le cannabis le dosage en CBD est crucial
Voir greenmedinfo
Bonjour Frédéric,
D’autres pistes à explorer:..?
-Inhalation d’ hydrogène (concentrateur à environ 1000 euros), utilisé dans les centres d’urgence, action anti oxydante, gaz qui pénètre partout dans le corps……
-Inhalation d’ oxygène (concentrateur 500 euros), avec respiration lente (CO2).
-Perfusion de solutions riches en Ozone (faut trouver le médecin!), aux US, des cliniques y ajoutent du DMSO.
-Prise de molécules » REDOX »,technologie nouvelle venant des US..
Si cela peut t’ aider…
SPA
Par ailleurs
Les traitements allopathiques sont tres forts
Ils bousculent l’équilibre du Systeme nerveux autonome. Il est alors bon de prendre des plantes adaptogénes telle l’ashvaganda
De plus assurez vous de l’équilibre de vos chaines musculaires
Faites travailler vos fibres 2x
Bjr
Iui c’est exact
Mais pour les meilleurs resultatsavec le cannabis il faut savoir trouver la bonne dose de CBD
Le groupe americain greenmedinfo est tres pointu sur le sujet
Bonjour Frédéric,
cela fait quelques temps que je suis votre aventure et ce nouveau
témoignage me réjouis.
Pour avoir étudié les moyens « paralleles » à la médecine officielle pour ce qui
concerne le glioblastome de grade 4 (je ne suis ni médecin ni scientifique mais simplement un particulier qui a accompagné son conjoint atteint de cette maladie),
je fais ici référence à des sujets que vous connaissez peut être. Dans le cas contraire vous aurez de quoi faire quelques recherches.
Je cite dans le désordre :
La mise en oeuvre d’ici fin 2019 du cannabis en patch ou gélules (informations entendue à la radio).
Le traitement métabolique associé à la naltrexone LDN (voir avec Dr Robert le texier, homéopathe à St malo suite à témoignage Mme servier Fr3 et sur ce site).
Nouveau traitement de réinjection de lymphocytes T capables de reconnaître et éliminer les cellules cancéreuses.
Les publications de Michel DOGNA sur internet , matières à réflexion et de quoi envisager peut etre d’autres traitements à base de compléments.
Voilà, ma démarche étant de vous soutenir et si vous pouviez en tirer profit j’en serais
le premier ravi.
Très bonne journée à vous
Cordialement
Bernard
Bonjour Frédéric. J’ai un cancer de la prostate grade 3 (indice gleasom 7 avec 10% de 4). J’ai eu une prostatectomie totale en mars 2017. Depuis, je touche du bois, j’ai mon marqueur PSA « non mesurable », donc pas de récidive et je n’ai eu aucun traitement complémentaire ( hormonithérapie, chimio ou rayon).
J’ai eu l’occasion de me renseigner pour prévenir toute récidive. Je suis actuellement un régime cétogène avec le support d’une nutritioniste (Magali Walkowicz).
J’ai eu l’occasion de lire un livre interressant d’un certain Valter Longo qui conseille de faire un Jeûne avant et après un traitement de chimiothérapie, ceci permettrait de potentialiser le traitement classique tout en protégeant les cellules saines.
Merci pour ton témoignage.
Je te souhaite un bon rétablissement.
Bonjour Guillaume. Vous avez un courage et un moral extraordinaire et je vois que vous essayez de nombreuses façons pour combattre votre cancer. Je ne suis pas spécialiste ni même atteint de cette pathologie mais je m’ intéresse préventivement à celle ci ayant vu une bonne partie de ma famille décimée par ce mal. pourquoi n’essayeriez vous pas la méthode préconisée par le Pr Valter Longo dont l’essentiel de ses travaux et conseils sont contenu dans son livre « Le régime de longévité » :
« Le Régime de longévité », recette pour vivre mieux – La …
https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Sante/Le-Regime…
dans lequel il parle des résultats de sa méthode pour lutter contre les cancers, s’agissant d’un accompagnement en chimiothérapie. Celle-ci est proche de celle du Dr SCHWARTZ et ne la contredit pas. Alors, pourquoi ne pas l’utiliser : Le jeûne ne coûte rien et à défaut son produit de substitution au jeûne est bien moins cher que tous les traitements et adjuvants dont vus avez parlé. Voyez sur le Net en priorité :
Beta – Valter Longo Foundation
Traduire cette page
https://valterlongo.com
Bon courage et ne lâchez rien. Sincèrement.
Bonjour,avez vous déjà entendu parler de l’alimentation cétogène,? Sur facebook,des groupes se sont créés, certains ont de bons résultats
Bien amicalement
Je suis certaine que ça va aller. Vous êtes très positif. Et vous connaissez le Docteur Schwartz. Et c’est super bien.
Je suis atteinte d’un gliome de niveau 2. Ma tumeur au cerveau a été découverte en décembre 2013. En raison d’une béance cardiale qui ne permettait pas une anesthésie sans risque majeur, je n’ai pu être opérée éveillée qu’en juin 2014. La résection a été de 93 pour cent! J’ai eu une surveillance régulière par IRM sans autre traitement que l’anti-épileptique jusqu’en octobre 2016 où j’ai commencé une chimiothérapie légère (témodal 300 mg) pendant 1 an. Je la supportais très mal (nausées, neutrophiles en dents de scie). En 1 an, j’ai fait 11 cures sur les 12. Ma tumeur ayant diminué réellement, j’ai décidé de l’arrêter. Avec la chimio, j’ai commencé pas très sérieusement au début, l’alimentation cétogène et ensuite le traitement métabolique préconisé par le Docteur Schwartz que je n’ai jamais rencontré, mais en qui j’ai confiance. J’ai toujours cru en ma guérison.
Votre expérience met en évidence votre positivité, à mon avis essentielle pour la victoire. Je n’étais pas au courant des traitements très coûteux (c’est le moins qu’on puisse dire) que vous évoquez. Ce qui est sûr, c’est que je ne pourrai pas me les payer.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Et merci pour votre témoignage.
Chantal MARTOS
Bonsoir Frédéric,
Touchée et émue par votre nouveau combat, je me permets de vous donner un lien ci-dessous. Une de mes connaissances, scientifique de haut niveau, atteint d’un cancer qui se généralisait s’et résolu à suivre une virothérapie mise au point dans des laboratoires à Riga (Ukraine). Il n’a pas eu besoin d’aller jusque là puisque cette technique est pratiquée en Allemagne. J’ignore si cette thérapeutique peut vous être salutaire mais à tout hasard…
https://hyperthermia-centre-hannover.com/fr/virotherapie/
Bien avec vous. AM
courage l’ami, « croche et tient ».
Le temps viendra ou la maladie sera un très mauvais souvenir.
Pour les rayons, avez-vous pensé à prendre contact avec « un coupeur de feu » ?
Pour ma part, celui que j’ai consulté à plusieurs reprises m’a énormément aidé à supporter les effets secondaires.
Bon continuation,
Merci Ghislain pour vos encouragements aux uns et aux autres , contente de vous retrouver sur ce forum .
Bonne santé à vous
Corine
Bonjour
Pourquoi n’ajoutez vous pas de l’ozonothérapie et des injections de vitamines C à votre traitement. Cela solliciterait votre imlunité et vos cellules souches
Le Dr Hartung de Kelh prés de Strasbourg offre des séances à un prix raisonnable
Par ailleurs la mycotherapie peut aussi etre d’un grand recours. Le Docteur Bruno Donatini de Metz a sauvé beaucoup de cancéreux avec ses chammignons
Merci de nous donner des nouvelles Philippe. C »est important de savoir ce qui fonctionne ce qui ne foctionne pas les interrogations…
En espérant que très vite votre état santé s’améliore, que vos essais thérapeutiques soient benefiques. Merci de partager votre vécu avec nous tous atteints de cancer.
Très cordialement
Corine
Bonjour Frédéric,
Pleins d’ondes positives pour cette épreuve.
Philippe