Bonjour, j’ai une question. J’ai débuté le traitement métabolique hier : maux estomac, selles molles, état presque nauséeux. J’ai pris les doses préconisées en accord avec mon médecin traitant. De nature très sensible, je voudrais savoir si des personnes réagissent de la même façon.
Précision j’ai une LLC (LL car dans les ganglions) en récidive après 3 ans de traitement en chimio RFC. Je ne supporte plus même le nom que ce soit en intraveineuse ou orale. Il m’a été prescrit de l’ibrutinib ( immunothérapie) 2 comprimés par jour pendant 3 semaines. Je crains les effets secondaires de type cardiaque, intestinal. Protection des intestins en probiotiques tel que curcuma etc..Je dois commencer ce traitement rapidement mais surtout pas en weekend « cause grève du monde hospitalier » et absence du médecin traitant pendant la semaine à venir (un piler humain, généreux et compétent) Si qqun peut me répondre…peut être aussi les effets de ce cancer par pression des adénopathies volumineuses « j’ai des fruits et patates dans le corps hi hi ». Bien à vous. Merci France
Bonjour,
Oui pour vos effets indésirables, il y a eu quelques cas déclarés sur ce site, c’est souvent dû à l’excipient qui ne vous convient pas. Dans ce cas vous réglez le problème en changeant de fournisseur et de marque.
Bonjour, j’ai une LLC en absence de traitement. Je prends de traitement métabolique depuis 3 ans. Je n’ai pas remarqué d’effets secondaires notables.
Bien cordialement, Yannick.
Bonjour yannick.
J’ai une llc mes lymphocytes sont à 8200 au dernier bilan semestriel précédemment 6900. Je n’ai pas de traitement vous semblez en avoir un or je pensais que l’on traitait uniquement à partir d’un certain stade.
Pouvez vous m’éclairer sur le traitement métabolique.
Serge
Pour la malaria, la tisane d’artemisia annua, ne permet pas d’avoir une dose suffisante garantie, donc risque d’avoir à terme des parasites résistants et pas de plan B. En plus difficile de garantir la dose du principe actif car il vari en fonction des conditions de culture.
Dans la même veine, pourquoi Schwartz préfère préconiser l’acide alpha lipoique sous forme de complément plutôt que des brocolis ?
A t-il des actions dans l’industrie des compléments ?
Maintenant, dans le cadre d’un cancer et d’une démarche personnelle, c’est une plante que vous pouvez cultiver et prendre en tisane, reste à vous trouver un dosage efficace personnel, sachant qu’il faut l’utiliser de façon cyclique, avec des poses, sinon son efficacité disparait.
Je suis avec intérêt vos travaux. Je ne suis pas venue à la conférence pensant que ce serait complet, j’ai eu l’info assez tard mais je serai présente la prochaine fois de ma Bretagne.
J’ai eu moi même un résultat de cancer du sein canalaire infiltrant (stade 1) en avril à 53 ans, je n’ai pas pu accepter ce que les médecins me proposaient : ablation et radiotherapie. Je ne l’aurais pas supporté, cela a été d’une telle violence ! et depuis mi-juin je prends le traitement métabolique. En ce qui me concerne et pour répondre à certaines questions des internautes qui s’interrogent sur la posologie, voici la mienne :
. 3g de sodium R lipoate par jour (5 à 6 gélules)
. 3 g GARCINIA Cambogia (6 géllules par jour)
Les 2X6 géllules sont prises au moment des repas
. j’ai également pris en juin, juillet et aout 20 grammes d’artemisinine sur 2 jours sur ces 3 mois. Il faut arrêter la prise des 2 anti-oxydants décrits précédemment pendant ces 2 jours de prise d’artémisinine (commandée en Suisse)
Je ne consomme plus de sucre, ni de farine blanche, riz blanc … je m’appuie sur le régime cétogène tout en conservant (l’été notamment) certains fruits.
Je n’ai aucun effet secondaire.
Je fais du sport régulièrement : vélo, marche…à ma mesure
Mon dernier contrôle date de fin août, l’échographie montre toujours les nodules dont la taille n’a pas évolué.
Je dois faire un nouveau contrôle fin d’année ou début janvier. Cette fois avec sans doute une nouvelle biopsie car il faut savoir si les nodules sont toujours de même nature.
J’espère avoir un signe encourageant. Cependant hormis les images (échographie) depuis fin août je me sens beaucoup plus en forme.
Cela devient compliqué d’avoir un suivi. les médecins sont réticents car je suis hors protocole mais les protocoles par définition ne sont pas personnalisés or ce que j’attends d’un soignant c’est qu’il intègre la singularité de chaque patient.
Vu le coût des traitements, on parle de dizaines de milliers d’euros pour un traitement classique, nous devrions au minimum être considéré dans notre singularité et pris comme un individu avec ses particularités. Ces protocoles (quasiment les mêmes pour toutes et tous) sont un déni de ce que doit être la médecine en ne considérant pas le malade dans sa globalité et ce qu’il est.
En ce qui me concerne, à chaque fois que je vais faire un contrôle je me sens jaugée, jugée, et le discours des médecins sur mes choix est moralisateur.
Aussi Docteur Schwartz si vous avez un petit créneau dans votre emploi du temps n’hésitez pas à me proposer un rendez vous je me déplacerai sans hésiter de ma province.
Quand je constate les milliards déversés pour le cancer notamment du sein et les résultats peu significatifs de tous ces traitements (bien que les médias disent le contraire) comparativement aux quelques 200 000 euros levés par l’équipe du Docteur Schwartz, je pense que l’argent ne va pas au bon endroit. Cela rend les travaux et la pugnacité de l’équipe du Docteur Schwartz d’autant plus impressionnants. Merci à vous Messieurs d’oeuvrer en essayant toujours et encore de trouver des solutions.
Juste pour souligner de ne pas oublier de voir aussi les commentaires sous la vidéo sur youtube. Un Monsieur que je remercie y a ajouté la transcription de la vidéo sur sa page Facebook. Et a mis le lien.
Merci encore pour ce genre de mise à jour. Les malades, on le voit , sont de plus en plus informés , passionnés,
On sent bien qu’aujourd’hui il devient compliqué pour le Dr Schwartz de parler publiquement de ses travaux . Mais c’est pour moi bon signe !
La posologie est evidemment au coeur de la reussite de la voie metabolique mais elle pose des problèmes d’ordre juridique manifestement .
Il faudra maintenant rentrer dans une ère du rapport de force médiatiquo/politique, l’exemple du HIV est très bon, car effectivement sans mobilisation point de salut .
Dans l’extrapolation, imaginez la puissance financière dégagée par un Sidaction …
Je suis l’évolution de la voie métabolique depuis ses débuts mais je suis carrément excité par la voie électro magnetique !
Le vivant dans l’univers est régie par quelques force, ici nous agissons avec des déclencheurs chimiques, mais il faut comprendre que ceux-ci mêmes sont commandés par des phénomènes électro-magnetiques . On peut sans doute modifier du tout au tout les comportements moléculaires donc cellulaires par ce biais, trouver le trigger mitochondrial via une fréquence idoine serait révolutionnaire.
J’adorerais que vous fassiez part de vos pistes en la matière … vous seriez à nouveau plus libre de vous exprimer .
Pour l’électromagnétisme, c’est utilisé depuis longtemps avec un faisceau concentré d’ondes électromagnétique dirigé contre les tumeurs, son nom:
Radiothérapie.
Bonjour,
Je viens de visionner la conférence donnée au palais de la découverte, merci pour cet exposé qui nous donne de l’espoir.
Mon fils a été opéré d’un glioblastome il y a 3 ans et demi et malheureusement la tumeur vient de récidiver, il n’est pas opérable et ne peut prétendre à la radiothérapie, on lui a prescrit une nouvelle chimio.
Depuis le début de sa maladie il suit le traitement métabolique et a supprimé le sucre, il envisage d’augmenter les doses du traitement métabolique et de réduire encore plus les glucides. Est ce que quelqu’un peut me donner la posologie ainsi que l’endroit ou on peut se fournir en bleu de méthylène, ou est ce qu’il existe un traitement par gélule de dioxyde de chlore, avez vous des résultats probants ?
Je remercie d’avance tous ceux qui pourront m’éclairer.
je vous laisse mon mail : josiane.seauve@gmail.com
Mon épouse ne peut pas prendre de Sodium R-Lipoat à cause des traitements qu’elle a eu pour l’œsophage, l’acidité de ce produit la brûle lorssqu’elle en prend.
Connaissez-vous le produit appelé Oncolyn.
Voici le site d’une personne qui l’a utilisé : https://moncancer.info/mon-traitement-alternatif/
Magnifique conférence ! Merci au Docteur Schwartz ! Cependant, j’ai appris avec effroi que l’alimentation cétogène ne conviendrait peut être plus et que les corps cétoniques pouvaient « remplacer » le sucre pour nourrir les cellules cancéreuses ? C’est, je crois, la pire nouvelle que je pouvais apprendre…
Teinture-mère de JABORANDI(Traditionnellement conseillé pour ses propriétés sialogogues (substances qui font saliver) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sialogogue
Eaux : mont roucou / mont-calme / rosée de la reine / eau osmosée
(sur la table vous buvez évian).
Super conférence, une des plus claires et compréhensibles je trouve pour la non scientifique que je suis.
J’attends avec impatience les détails sur la fondation « Guérir du cancer ».
Bonjour, j’ai une question. J’ai débuté le traitement métabolique hier : maux estomac, selles molles, état presque nauséeux. J’ai pris les doses préconisées en accord avec mon médecin traitant. De nature très sensible, je voudrais savoir si des personnes réagissent de la même façon.
Précision j’ai une LLC (LL car dans les ganglions) en récidive après 3 ans de traitement en chimio RFC. Je ne supporte plus même le nom que ce soit en intraveineuse ou orale. Il m’a été prescrit de l’ibrutinib ( immunothérapie) 2 comprimés par jour pendant 3 semaines. Je crains les effets secondaires de type cardiaque, intestinal. Protection des intestins en probiotiques tel que curcuma etc..Je dois commencer ce traitement rapidement mais surtout pas en weekend « cause grève du monde hospitalier » et absence du médecin traitant pendant la semaine à venir (un piler humain, généreux et compétent) Si qqun peut me répondre…peut être aussi les effets de ce cancer par pression des adénopathies volumineuses « j’ai des fruits et patates dans le corps hi hi ». Bien à vous. Merci France
Bonjour,
Oui pour vos effets indésirables, il y a eu quelques cas déclarés sur ce site, c’est souvent dû à l’excipient qui ne vous convient pas. Dans ce cas vous réglez le problème en changeant de fournisseur et de marque.
Bonjour, j’ai une LLC en absence de traitement. Je prends de traitement métabolique depuis 3 ans. Je n’ai pas remarqué d’effets secondaires notables.
Bien cordialement, Yannick.
Bonjour yannick.
J’ai une llc mes lymphocytes sont à 8200 au dernier bilan semestriel précédemment 6900. Je n’ai pas de traitement vous semblez en avoir un or je pensais que l’on traitait uniquement à partir d’un certain stade.
Pouvez vous m’éclairer sur le traitement métabolique.
Serge
pour qu’elles raisons l’artemisinine est interdite en Europe merci
Pour commander des semences « ARTEMISIA-ANNUA » :
https://kokopelli-semences.fr/fr/p/F1159-artemisia-annua
À ce lien il vous explique la plante :
https://blog.kokopelli-semences.fr/presentation-de-lartemisia/
Là, sur simple demande un sachet gratuit :
https://blog.kokopelli-semences.fr/comment-participer/
Ici les cinq vidéos « Artemisia annua » :
Cultivons-nous ! #1 Pour la Libération de l’Artemisia annua !
https://www.youtube.com/watch?v=vOf5k5eRVbY
Cultivons Nous ! #2 Faire ses semis d’Artemisia annua !
https://www.youtube.com/watch?v=OY3CnaH6hu0
Cultivons Nous ! #3 Le repiquage de l’artémisia annua !
https://www.youtube.com/watch?v=9lgLIwRO2to
Cultivons-nous ! #4 – Rencontre avec La Maison de l’Artémisia
https://www.youtube.com/watch?v=-lxPQDYr1Tw
Cultivons Nous ! #5 L’Artemisia annua, récolte des feuilles pour vos tisanes.
https://www.youtube.com/watch?v=RTTju2IX1rA
Et ici le site de « la maison de l’artemisia qui lute contre le paludisme(avec succès): https://maison-artemisia.org/ :
Avec une de leur vidéo touchante :
https://www.youtube.com/watch?v=p1gryYX_6ek
Et pour répondre à la question du pourquoi c’est interdit en France et Belgique(un redoutable reportage de FRANCE24 vous donne la réponse :
Pour la malaria, la tisane d’artemisia annua, ne permet pas d’avoir une dose suffisante garantie, donc risque d’avoir à terme des parasites résistants et pas de plan B. En plus difficile de garantir la dose du principe actif car il vari en fonction des conditions de culture.
Dans la même veine, pourquoi Schwartz préfère préconiser l’acide alpha lipoique sous forme de complément plutôt que des brocolis ?
A t-il des actions dans l’industrie des compléments ?
Maintenant, dans le cadre d’un cancer et d’une démarche personnelle, c’est une plante que vous pouvez cultiver et prendre en tisane, reste à vous trouver un dosage efficace personnel, sachant qu’il faut l’utiliser de façon cyclique, avec des poses, sinon son efficacité disparait.
pauses
Là c’était en 2008, en 2015 il racontait avoir rencontré des extraterrestres:
https://m.youtube.com/watch?v=eFFKkwdl27s
Oui , et alors ?
Bonjour Guy,
Le CLO2 sous forme de « MMS » n’est pas toujours bien supporté et son goût est horrible.
Sous forme de « CDS » il est bcp mieux toléré.
Cela a été traité sur le forum :
http://forum.guerir-du-cancer.fr/viewtopic.php?t=2110
ici, il y a des liens sur la non toxicité du produit :
http://forum.guerir-du-cancer.fr/viewtopic.php?f=4&t=297&start=10
http://forum.guerir-du-cancer.fr/viewtopic.php?f=14&t=35&p=3845#p3845
L’inventeur du dioxyde de chlore Jim Humble :
Bonjour a tous ,
au sujet du MMS , voilas une interview de l’inventeur du Dioxyde de chlore :
<>
Bonjour et merci beaucoup Docteur SCHWARTZ
Je suis avec intérêt vos travaux. Je ne suis pas venue à la conférence pensant que ce serait complet, j’ai eu l’info assez tard mais je serai présente la prochaine fois de ma Bretagne.
J’ai eu moi même un résultat de cancer du sein canalaire infiltrant (stade 1) en avril à 53 ans, je n’ai pas pu accepter ce que les médecins me proposaient : ablation et radiotherapie. Je ne l’aurais pas supporté, cela a été d’une telle violence ! et depuis mi-juin je prends le traitement métabolique. En ce qui me concerne et pour répondre à certaines questions des internautes qui s’interrogent sur la posologie, voici la mienne :
. 3g de sodium R lipoate par jour (5 à 6 gélules)
. 3 g GARCINIA Cambogia (6 géllules par jour)
Les 2X6 géllules sont prises au moment des repas
. j’ai également pris en juin, juillet et aout 20 grammes d’artemisinine sur 2 jours sur ces 3 mois. Il faut arrêter la prise des 2 anti-oxydants décrits précédemment pendant ces 2 jours de prise d’artémisinine (commandée en Suisse)
Je ne consomme plus de sucre, ni de farine blanche, riz blanc … je m’appuie sur le régime cétogène tout en conservant (l’été notamment) certains fruits.
Je n’ai aucun effet secondaire.
Je fais du sport régulièrement : vélo, marche…à ma mesure
Mon dernier contrôle date de fin août, l’échographie montre toujours les nodules dont la taille n’a pas évolué.
Je dois faire un nouveau contrôle fin d’année ou début janvier. Cette fois avec sans doute une nouvelle biopsie car il faut savoir si les nodules sont toujours de même nature.
J’espère avoir un signe encourageant. Cependant hormis les images (échographie) depuis fin août je me sens beaucoup plus en forme.
Cela devient compliqué d’avoir un suivi. les médecins sont réticents car je suis hors protocole mais les protocoles par définition ne sont pas personnalisés or ce que j’attends d’un soignant c’est qu’il intègre la singularité de chaque patient.
Vu le coût des traitements, on parle de dizaines de milliers d’euros pour un traitement classique, nous devrions au minimum être considéré dans notre singularité et pris comme un individu avec ses particularités. Ces protocoles (quasiment les mêmes pour toutes et tous) sont un déni de ce que doit être la médecine en ne considérant pas le malade dans sa globalité et ce qu’il est.
En ce qui me concerne, à chaque fois que je vais faire un contrôle je me sens jaugée, jugée, et le discours des médecins sur mes choix est moralisateur.
Aussi Docteur Schwartz si vous avez un petit créneau dans votre emploi du temps n’hésitez pas à me proposer un rendez vous je me déplacerai sans hésiter de ma province.
Quand je constate les milliards déversés pour le cancer notamment du sein et les résultats peu significatifs de tous ces traitements (bien que les médias disent le contraire) comparativement aux quelques 200 000 euros levés par l’équipe du Docteur Schwartz, je pense que l’argent ne va pas au bon endroit. Cela rend les travaux et la pugnacité de l’équipe du Docteur Schwartz d’autant plus impressionnants. Merci à vous Messieurs d’oeuvrer en essayant toujours et encore de trouver des solutions.
Juste pour souligner de ne pas oublier de voir aussi les commentaires sous la vidéo sur youtube. Un Monsieur que je remercie y a ajouté la transcription de la vidéo sur sa page Facebook. Et a mis le lien.
Merci encore pour ce genre de mise à jour. Les malades, on le voit , sont de plus en plus informés , passionnés,
On sent bien qu’aujourd’hui il devient compliqué pour le Dr Schwartz de parler publiquement de ses travaux . Mais c’est pour moi bon signe !
La posologie est evidemment au coeur de la reussite de la voie metabolique mais elle pose des problèmes d’ordre juridique manifestement .
Il faudra maintenant rentrer dans une ère du rapport de force médiatiquo/politique, l’exemple du HIV est très bon, car effectivement sans mobilisation point de salut .
Dans l’extrapolation, imaginez la puissance financière dégagée par un Sidaction …
Je suis l’évolution de la voie métabolique depuis ses débuts mais je suis carrément excité par la voie électro magnetique !
Le vivant dans l’univers est régie par quelques force, ici nous agissons avec des déclencheurs chimiques, mais il faut comprendre que ceux-ci mêmes sont commandés par des phénomènes électro-magnetiques . On peut sans doute modifier du tout au tout les comportements moléculaires donc cellulaires par ce biais, trouver le trigger mitochondrial via une fréquence idoine serait révolutionnaire.
J’adorerais que vous fassiez part de vos pistes en la matière … vous seriez à nouveau plus libre de vous exprimer .
Cordialement,
Pour l’électromagnétisme, c’est utilisé depuis longtemps avec un faisceau concentré d’ondes électromagnétique dirigé contre les tumeurs, son nom:
Radiothérapie.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et pour les informations.
Bien cordialement
Merci beaucoup pour le partage la vidéo que nous attendions tous avec impatience.
Olivier
Bonjour,
Je viens de visionner la conférence donnée au palais de la découverte, merci pour cet exposé qui nous donne de l’espoir.
Mon fils a été opéré d’un glioblastome il y a 3 ans et demi et malheureusement la tumeur vient de récidiver, il n’est pas opérable et ne peut prétendre à la radiothérapie, on lui a prescrit une nouvelle chimio.
Depuis le début de sa maladie il suit le traitement métabolique et a supprimé le sucre, il envisage d’augmenter les doses du traitement métabolique et de réduire encore plus les glucides. Est ce que quelqu’un peut me donner la posologie ainsi que l’endroit ou on peut se fournir en bleu de méthylène, ou est ce qu’il existe un traitement par gélule de dioxyde de chlore, avez vous des résultats probants ?
Je remercie d’avance tous ceux qui pourront m’éclairer.
je vous laisse mon mail : josiane.seauve@gmail.com
Madame,
Il est prudent de respecter strictement la posologie du traitement métabolique.
Pour le bleu, il convient de demander à votre Médecin une ordonnance avec une prescription de 3 * 0.75mg.
Ensuite, se rendre en pharmacie. Ils m’ont facturés 40 € les 90 gélules.
Bon rétablissement,
Bonjour,
Mon épouse ne peut pas prendre de Sodium R-Lipoat à cause des traitements qu’elle a eu pour l’œsophage, l’acidité de ce produit la brûle lorssqu’elle en prend.
Connaissez-vous le produit appelé Oncolyn.
Voici le site d’une personne qui l’a utilisé :
https://moncancer.info/mon-traitement-alternatif/
Monsieur,
J’ai connu ce problème de brûlures œsophagiennes.
L’origine, me semble-t-il, est la composition de la « capsule » et non le produit lui-même.
J’ai changé la marque du produit et le problème a été résolu.
Désormais, je me fournis chez BIVEA.com. Je prends la metaferine (3×3 par jour). Le fabricant utilise la posologie préconisée par L. SCHWARTZ.
Les problèmes de brûlures ont disparu.
Je vous remercie beaucoup pour cette information. Nous allons essayer ce produit.
https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:izeZlIEaLZYJ:https://www.economie.gouv.fr/files/2019-10/ondes.pdf+&cd=16&hl=fr&ct=clnk&gl=be
Magnifique conférence ! Merci au Docteur Schwartz ! Cependant, j’ai appris avec effroi que l’alimentation cétogène ne conviendrait peut être plus et que les corps cétoniques pouvaient « remplacer » le sucre pour nourrir les cellules cancéreuses ? C’est, je crois, la pire nouvelle que je pouvais apprendre…
Bonjour, pour les internautes j’apporte quelques bribe de la conférence :
GLOBOCAN(statistique cancer) : http://gco.iarc.fr/
Bloquer la glutamine périodiquement(press-pulse) : https://fondsguerirducancer.fr/thomas-n-seyfried-rethinking-cancer/
Relancer l’activité mitochondriale :
« 3-bromopyruvate » : https://www.sarah-constantin.org/blog/2018/1/14/3-bromopyruvate
Traduit par Google :
https://www.translatetheweb.com/?ref=SERP&br=ro&mkt=fr-FR&dl=fr&lp=EN_FR&a=https%3a%2f%2fwww.sarah-constantin.org%2fblog%2f2018%2f1%2f14%2f3-bromopyruvate
« Acide lipoïque » : https://www.santescience.fr/acide-alpha-lipoique/
« Hydroxycitrate » : https://www.santescience.fr/hydroxycitrate/
…
Bleu de méthylène(Free Zinc) aussi appelé Chlorure de Méthylthioninium : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bleu_de_m%C3%A9thyl%C3%A8ne
https://fondsguerirducancer.fr/demande-daide-concernant-le-bleu-de-methylene/
« Dioxyde de chlore » : http://www.inrs.fr/publications/bdd/fichetox/fiche.html?refINRS=FICHETOX_258§ion=generalites
« Ketocal » : https://www.has-sante.fr/jcms/c_1768798/fr/ketocal
Teinture-mère de JABORANDI(Traditionnellement conseillé pour ses propriétés sialogogues (substances qui font saliver) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sialogogue
Eaux : mont roucou / mont-calme / rosée de la reine / eau osmosée
(sur la table vous buvez évian).
« Artémisinine » : https://www.altheaprovence.com/artemisia-annua-armoise-annuelle-anti-malaria-et-anti-cancer/
La balle est dans le camp des malades, et le leader est? : Cancer thérapie : https://www.youtube.com/channel/UCMOIHULFsXxY3Is8zOsp-7A ???
Dommage qu’il n’y avait pas grand monde à la conférence.
Merci pour la conférence(+++)
Bonjour Pascal,
Merci pour les précisions. Elles devraient aider de nombreux de malades à comprendre chacun des composants.
Au plaisir,
Super conférence, une des plus claires et compréhensibles je trouve pour la non scientifique que je suis.
J’attends avec impatience les détails sur la fondation « Guérir du cancer ».