• Tour de France : les cétones, « carburant » du moindre mal

    Le débat sur ce « carburant » non interdit et utilisé comme une boisson énergétique, agit comme un écran de fumée dans un contexte d’élévation des performances des coureurs.

    Ce Tour 2019, dans ses dix premiers jours, sentait le miel et l’encens. Joie des organisateurs : Français en jaune, course exaltante, nulle suspicion, presse bienveillante. Jamais, depuis l’affaire Festina il y a vingt et un ans, la question du dopage n’avait semblé aussi absente des débats. Mêmes certains coureurs s’en offusquaient. « Les journalistes ne posent pas suffisamment de questions gênantes aux meilleurs coureurs », a dit l’un d’entre eux à David Walsh, le journaliste du Sunday Times. Ce dernier écrit : « Le silence est si assourdissant que l’on en vient à se demander si le passé a jamais existé. »
    lire la suite…

  • Témoignage de Jeanine - Lymphome folliculaire

    Cet article relate une expérience personnelle, il ne doit en aucun cas être pris comme exemple, sans un avis et un suivi médical, chaque cas étant différent.

    J’ai lu « Un traitement simple et non toxique » avant d’être touchée par un lymphome folliculaire stade I-II, il y a 2 ans. Après la RCP, je suis restée sous simple surveillance. J’ai eu une poussée (ganglions cervicaux) un an après et une autre encore un an après. A présent, au bout de deux ans, un nouveau PET Scan effectué à l’IPC de Marseille où j’étais suivie, conclut : « Absence de lésion hypermétabolique sur l’ensemble de l’examen ».
    J’ai suivi la prescription du Dr. Schwartz : Hydroxycitrate & Acide Alphalipoïque, en plus de mon alimentation anti-cancer et le tout a fonctionné (peut-être par miracle, en tous cas par une chance inouïe). J’ai 76 ans et en grande forme physique et morale !
    Un grand merci au Dr. Schwartz à qui revient probablement une part de ce succès.