Pour valider le traitement métabolique du Dr Schwartz

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Notre précédente Newsletter a créé quelques confusions, voici donc cet appel publié sur notre site.

Nous savons l’avancée que représentent les recherches sur la relation entre le cancer, le métabolisme de la cellule, la mitochondrie, le sucre sous toutes ses formes.
Il y a là un espoir de traitement simple, bon marché et surtout efficace.
Mais ces traitements, si de nombreux témoignages montrent l’espoir qu’ils représentent, les médecins ne peuvent les appliquer faute de reconnaissance officielle.
Nous avons donc créé une association pour essayer d’obtenir des essais normés susceptibles d’être reconnus.
Un premier succès a été obtenu : l’Institut du Cerveau et de la Moelle, dans le cadre de l’hôpital de la Salpêtrière accepte de faire des essais thérapeutiques sur un type de cancer : le cancer primaire du cerveau ou glioblastome pour lequel il n’existe pas de traitement.
Pour cela il faut de l’argent : ces essais ne peuvent être financés par l’argent public.
Nous avons donc créé une association loi de 1901
Les dons devraient être déductibles de l’impôt sur le revenu dans le cadre de la loi. Nous attendons confirmation des impôts, mais ne doutons pas de l’obtenir, nos statuts, nos activités étant conformes à la loi.

Ils peuvent être adressés par chèque à notre adresse

 V*A*I*N*C*R*E*
35 rue de Villiers
92200 Neuilly

Par virement :         Crédit Mutuel

IBAN : FR76 1027 8060 2500 0203 7260 151
BIC : CMCIFR2A

Mais s’il vous plait envoyez un double de votre virement à l’adresse de notre association ou un courriel à :
onyarrivera@free.fr

Vous serez régulièrement informés

 

Il reste 61 commentaires Aller aux commentaires

  1. Farid Ziani /
    Bonjour,

    (1) Tout d’abord, félicitations pour ce succès, car c’en est un réel : la possibilité de faire tester le traitement et d’obtenir des résultats qui ne pourront plus être contestés est une excellente nouvelle.

    (2) Quel est le nom du bénéficiaire du compte au crédit mutuel? J’ai d’abord cru que le nom était  » V*A*I*N*C*R*E*  » mais les virements de ma banque refusent le caractère spécial « * ».

    (3) La somme demandée est ridicule et il faudra nécessairement quelques mois au moins pour avoir un résultat incontestable : merci donc à tous ceux qui liront cet appel ne pas remettre à plus tard leur don.

    500 dons de 100€ pour un pays comme le nôtre ce n’est pas grand chose. Rappelez vous qu’à terme si les résultats sont reconnus, le traitement seront probablement remboursés par la sécurité sociale. Et même s’il ne l’est pas, il sera plus accessible et connu. Quelles que soient vos croyances, voyez ce geste comme un moyen de laisser une trace, de faire la différence. Pensez aux retraités pauvres dont le nombre va croissant et qui n’ont pas les moyens de mettre 150 à 200€ dans des compléments alimentaires. Je ne parle même pas des pays du tiers-monde qui nous scrutent pour imiter tout ce qui peut faire reculer la maladie à peu de frais.

    Une brèche vient de s’ouvrir, il ne nous reste plus qu’à nous y engouffrer et à la transformer en lieu de grand passage.

    Portez vous bien.

    1. Audran Philippe /
      Bonjour Farid,

      Vous pouvez aussi faire un don sur ce site.

      https://www.lepotcommun.fr/pot/6n5d0yzx

      Vous pouvez me contacter : philippe.audran@gmail.com pour avoir des renseignements.

      Cordialement,

    2. schwartz /
      Merci de votre aide pour ce projet qui nous concerne tous

      Laurent

    3. schwartz /
      chère madame

      Une porte est ouverte et les problèmes a régler restent immenses.quand aux prix de vente des deux molecules ils sont 20 a 100 fois supérieurs aux prix de fabrication. Mais là ce sont des problèmes que d’autres que moi doivent régler

      Laurent

  2. Nicolle /
    Serait-il possible de mettre un lien vers le site Linkedin comme pour Facebook ou autres pour tous vos post afin que l’on puisse facilement les diffuser?
  3. Loic /
    Quand les essais pourront-ils commencer ? Quelle est la procédure à suivre pour y participer ?
  4. Kornélia /
    Il serait bien de publier cette nouvelle également sur le site de l’Institut, on pourrait faire un don directement chez eux (pour ceux qui ne connaissent pas le site de Guérir du cancer).
    https://icm-institute.org/fr/tumeurs-cerebrales/
    1. schwartz /
      ce n est pas fléché et ils ont d’autres projets

      Laurent

  5. Audran Philippe /
    Nous avons mis en ligne un pot commun pour soutenir l’association V*A*I*N*C*R*E
    Soyons tous un petit colibris…

    https://www.lepotcommun.fr/pot/6n5d0yzx

    1. schwartz /
      Nous sommes des médecins et des scientifiques pas des spécialistes en levée de fond
      merci de votre aide

      Laurent

      1. David-Marescot /
        Bonjour, je suis présidente d’une association de malades (autre maladie) et je récolte des dons à travers l’association et je donne un reçu fiscal aux donateurs et famille de malades. Pourquoi ne constituez-vous pas une association avec tous les patients qui vous suivent (dont je suis) et là c’est plus facile aussi pour récolter des dons les gens donneront plus volontiers, parce que là on ne comprend pas bien le fonctionnement. Ainsi on rédige aussi un rapport d’activités je sais que c’est beaucoup de contraintes administratives mais c’est plus clair. Cordialement
        1. schwartz /
          Chère Madame,

          vous avez raison mais tout ceci est très chronophage. Nous sommes peu nombreux et peu expérimentés.

          Laurent

          1. David-Marescot /
            Je confirme très chronophage ! J’ai fait un don…
      2. kuhn /
        Bonsoir,

        médecin nutritionniste, je souhaiterais avoir l’avis du Dr Laurent Schwartz concernant une éventuelle différence entre ac alpha lipoïque et Na R lipoate en terme d’efficacité (suivi d’un K du pancréas).
        mon mail: drkuhndanielle@yahoo.fr

    2. Audran Philippe /
      Bonjour à tous,
      N’hésitez pas à diffuser ce lien.

      Merci

  6. dorioz /
    Je ne comprends pas pour quoi ce projet de recherche ne peut etre financé par de l’argent public alors qu’il implique des chercheurs dont le Dr Scwhartz, un service hospitalier public si j’ai bien compris. Pas moyen de faire un projet ANR? et à l’appui un financement privé montrant la mobilisation de citoyen s nombreux (auquel je participerais).
    Dz
    Un message se réfère au grand complot général de l’industrie, sans preuve , juste des allusions non explicites, ne fait rien avancer et explique rien de mon point de vue
    1. schwartz /
      Aucun financement public même minimal n’a été obtenu…encore moins une ANR

      Laurent

  7. LEMARCHAND JEAN CLAUDE /
    malypaet merci! Enfin une réponse précise et…précieuse. Trop tard pour mon amie, mais (hélas) cela pourra peut-être servir à d’autres ou…à moi-même ou à un de mes proches. Merci encore.
  8. meynial /
    Je ne suis pas systématiquement contre le financement « privée » il représente certainement aujourd’hui une solution. Mais je reste déconcerté par les sommes collectées pour la recherche contre le cancer….des montants astronomiques, allez « mettre le nez » dans les comptes de ces organismes et vous y verrez que des sommes délirantes sont consacrées à la recherche contre le cancer, ou passe l’argent, pour quelle recherche, pour quels résultats, dans quel but ????
    Pour que big pharma fasse fortune avec une industrie qui rapporte : « le cancer ».

    Pourquoi le Dr Dr Schwarz ne peut-il pas obtenir des crédits de ces organismes ??

    Ceci dit et pour rester dans votre optique est-ce qu’il ne pourrait pas etre envisagé un financement participatif sur des plateformes dédiées en présentant de façon transparente le projet, en expliquant au grand public la démarche….et en précisant que d’autres pistes sont possibles dans le traitement du cancer et avec des budgets plus respectueux du sens public.

  9. LEMARCHAND JEAN CLAUDE /
    Une amie très chère « était » atteinte d’un cancer. Je lui avais envoyé le livres du Dr Schwarz et les vidéos du site. Elle n’a pas su utiliser ces renseignements, pas été écoutée par son médecin traitant. Alors, en fait, trêve de discours, la question que tout le monde se pose est: Nom exact des produits nécessaires et où se les procurer (même clandestinement s’il le faut) et dosage?
    1. malypaet /
      Sodium-r-lipoate 800mg le matin à jeun 1/2 heure avant petit déjeuner, en même temps et aussi accompagné d’un verre d’eau garcinia cambodgia (60% acide hydroxycitrate) 500mg (gélules 900mg). Le midi encore avant le repas 500mg d’acide hydroxycitrate. Le soir idem le matin.
      Disponible en France chez nutrixeal à Grenoble et laboratoire-beauchamp st herblain près de Nantes, sur place ou par internet. Il y a aussi d’autres sites européens. Sinon demandez tout simplement à votre pharmacie, certaines personnes du forum ont procédé ainsi.
      Il n’y a rien de glandestin dans tout cela,c’est juste que non reconnu officiellement comme traitement du cancer à ce jour. D’où la nécessité d’essais cliniques pour obtenir cette reconnaissance.
      Voilà.
      1. malypaet /
        Le laboratoire-beauchamp indique la prise au cours des repas, ce qui est une erreur au point de vue efficacité car dans ce cas une partie des principes actifs est éliminé dans le système digestif par réaction avec la nourriture, ceci fut établit par essai clinique et dans ce cas il faudrait presque doubler les dosages.
        Pour le curcumin par exemple, c’est le contraire, il doit être enveloppé dans des lipides pour franchir le système digestif et le foie avant de pouvoir atteindre le plasma sanguin et donc une tumeur, dans ce cas il faut trouver une forme bio-disponible comme chez nos deux labos, ou teracurmin, éviter la version novasol car excipient cancérigène !
        1. Sylvain /
          Le laboratoire Oronalia propose aussi ces produits. Commandes via Internet.
        2. Etienne /
          :
          Bonjour, si avez les références des essais cliniques qui montrent l’importance de prendre lipoate et hydroxycitrate hors des repas, merci de les communiquer, ça m’intéresse en tant qu’utilisateur du traitement (cancer prostate / produits Beauchamp /Anastore).
          Et quel est l’excipient cancérigène de la formulation Novasol ?
          Merci d’avance, cordialement.
          1. malypaet /
          2. malypaet /
            Hors des repas = 20 à 30% meilleur absorption

            http://morelife.org/references/full_papers/8858282.pdf

        3. Audran Philippe /
          Bonsoir,

          Sur le forum, j’ai mis un fichier sur le Garcinia en pdf, Excel il n’a pas voulu.

          Comparatif et dosage
          Bonne soirée

          1. Bonfanti /
            Bonjour,
            Je n’ai pas pu trouver ce fichier en PJ.
            Comment faire ?
            D’avance, merci à vous
      2. Audran /
        Bonjour Monsieur
        Est il possible d obtenir votre mail ?
        Philippe. audran@gmail.com
        Cordialement
        1. Audran Philippe /
          A Mr Bonfanti.

          Regarder sur le forum, dans la rubrique traitement métabolique.
          Sinon contactez moi par mail, je vous donnerai le fichier Excel, le pdf est mal fait.

          philippe.audran@gmail.com

      3. TARDY /
        Est-ce que ce traitement métabolique pourrait être pris en prévention (par exemple 1 mois/an)?
        Qu’en pensez-vous?
        Serait-ce efficace?
        1. Audran Philippe /
          Bonsoir,
          A mon avis, aucun intérêt.
          Par contre, pour éviter de le prendre dans un avenir qui peut être proche.
          1- Pratiquer une activité sportive, la marche par exemple (3 heures / semaines c’est bien).
          2- Supprimer totalement la nourriture industrielle qui contient trop de glucides de sucres (coca, sucrerie en tout genre), traquer les additifs, les perturbateurs….
          3- Tellement de choses à faire pour éviter d’être malade trop rapidement, le bio ou le local sans trop de cochonnerie.
          4- Regarder les étiquettes de vos produits (même bio).
          5- Apprendre à gérer son stress.

          Je laisse le soin aux compagnons d’infortune d’en rajouter…

          Personnellement, je m’en serais passé.
          Arrêtons de croire aux sirènes des labo, des industrielles, des lobbyings.

          Il faut aussi se prendre en main.

          Bien à vous
          Philippe

          1. Audran Philippe /
            Aussi lire plein de livre pour s’informer
          2. TARDY /
            L’hygiène de vie n’est pas une assurance tous-risques. Donc ma question était de savoir si le traitement métabolique en prévention avait un intérêt en plus de l’hygiène de vie que j’essaye d’appliquer. Je ne fais confiance ni aux labos, ni aux industriels, ni aux lobbys.
            Se prendre en main, c’est aussi mon avis d’où ma question.
            Merci pour votre réponse.
            En vous souhaitant de retrouver une bonne santé.
            Cordialement
            Roger
        2. malypaet /
          Pour l’acide alpha lipoïque, qui est le super anti-oxydant car il permet de régénérer une partie des autres anti-oxydant ce qui le range dans les produits anti-age, vous le trouvez naturellement surtout dans les épinards et les brocolis, mais aussi dans les petits pois, les choux de Bruxelles, les tomates, les viandes rouges, les reins, le foie et le coeur, pour les principaux. De préférence frais et bio local.
          Normalement votre organisme le fabrique naturellement, mais de moins en moins avec l’âge.
          1. TARDY /
            J’ai 70 ans, faut-il envisager une complémentation permanente, par cure et avec quel dosage?
            Cordialement
            Roger
      4. GHISLAIN /
        bonsoir,

        Je contribue à ce post en précisant que j’achète mes produits sur iherb.com.

        L’hydroxycitrate de chez SOLGAR est à 9,14 €
        Genceutic Naturals, Acide R-Lipoïque à 31,16 €
        Solgar, Curcumine Full Sprectrum , 90 Capsules molles à 48,69 €
        etc, etc

        1. LEMARCHAND /
          Merci. Enfin des réponses précises et…précieuses.
  10. Sylvain Boursier /
    Bonjour,

    Je suis psychologue clinicien, je travaille en oncologie et je parle souvent à mes patients de la piste métabolique en tant que traitement complémentaire.
    Malheureusement nos oncologues n’y sont guère réceptifs !
    Continuons, et nous y arriverons !

    1. Hélène /
      J’ai dit à mon cancérologue d’un centre parisien très connu : j’arrête le TAMO.
      Pas content monsieur le docteur …
      Mais avant j’ai passé des jours et des nuits sur le net pour essayer de trouver une autre piste. En effet, avoir autant d’effets secondaires en prenant TAMO, ne pouvait pas être bon pour ma santé, me suis-je dit…et puis vivre, soit disant, quelques mois de plus, si c’est pour soufrir autant. …
      Et la plupart des cancérologues prescrivent TAMO sans prendre la peine de faire pratiquer le genotypage CYP2D6…Je me suis alors posé beaucoup de questions. ..
      J’ai trouvé un médecin généraliste très très bien et ouvert à des médecines douces sans réfuter les « classiques ».
      De fil en aiguille j’ai trouvé un oncologue qui accepte ma « façon » de me soigner, tout en me surveillant.
      Mes bilans sanguins sont bons. Je ne coûte pas un euro à la sécu en médicaments, je n’ai un seul médoc chez moi.
      Par contre j’achète à l’étranger des compléments alimentaires. Question : pourquoi ne les trouve t on pas en France ???
      Réponse : l’industrie pharmaceutique veille au grain
      1. malypaet /
        Si on les trouve en France, plusieurs labo les produisent, dont nutrixeal à Grenoble et laboratoire-beauchamp à st herblain près de Nantes. Vous pouvez les acheter sur internet ou sur place si vous êtes à proximité.
      2. cdm /
        Bonjour Madame, J’ai fait les mêmes choix que vous dès la 1ère chimio qui m’a provoqué un spasme coronaire et en analysant les résultats à 5 ans sur mon cancer: je me suis dit : « un traitement qui te rend malade et qui n’est pas probant, ne peut pas être cohérent pour moi », mais on ne peut pas en faire une règle car ce chemin est tellement personnel. En fait on peut tout à fait se procurer cela en France chez Nutrixeal ( je commande aussi alternativement aux USA noormes GMP) , je ne sais pas qu’il fallait le prendre à jeun. En toute cas Nutrixeal est très bien sauf pour la logistique pas efficace et chère. Je pense qu’on ne peut pas trop dire de mal de l’industrie, ils cherchent aussi et ont sauvé tant de vies, mais il faut conserver son jugement critique. Dans les cancers liquides l’industrie a des résultats. il y a des gens de bonne foi partout. Je suis suivie aussi par une nutritionniste américaine qui donne d’autres compléments en fonction de nos résultats sanguins. Si vous avez un cancérologue ouvert, puis-je avoir son nom, car du coup je n’en ai plus … ils m’ont fait signer une décharge…
      3. BERTHIER /
        Je viens de terminer une radiothérapie pour un deuxième cancer du sein ( pas du même sein ) et mon gynécologue et mon oncologue me prescrivent du tamoxifène que j’ai toujours refusé de prendre.
        J’ai lu récemment qu’en prenant ce tamo on pouvait se protéger en prenant en même temps du PAO V de Beljanski : qu’en pensez-vous ?
        Je vais leur tel pour avoir des précisions la-dessus.
  11. Marie-Luce /
    Bonjour. Excusez-moi, je voudrais comprendre pourquoi dans un hôpital de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), une telle recherche « ne peut être financée par l’argent public » ?
    Que chacun y mette du sien, d’accord. Mais il me semble que l’argent public devrait, pour partie, y être aussi consacré.
    1. malypaet /
      Il y est pour partie, car sa mission première est de soigner. La mise aux point des nouveaux traitements est du ressort des laboratoires pharmaceutiques et en phase finale pour les essais cliniques en partenariat. Comme tous les laboratoires ont été privatisés avec obligation de profitabilité, ce cas ne les intéressent pas.
      D’où le besoin de trouver un financement pour y palier.
      D’ailleurs pourquoi le téléthon et pas l’argent publique ?
      Etc…
      1. Marie-Luce /
        Tout cela, je le sais. Il n’empêche que nous n’arrêtons pas d’accepter que soient privatisés les services publics – ceux qui restent étant aussi soumis à des obligations de rentabilité – et que la société qui se construit chaque jour un peu plus sur ces bases sera bientôt un cauchemar pour ceux qui n’ont pas les moyens de financer leurs soins, ni même leurs simples moyens d’existence. Je ne suis pas contre – loin de là, bien au contraire – la solidarité. Ce qui m’énerve, c’est l’acceptation absolue de cette situation, comme en témoigne la formulation utilisée : « ces essais ne peuvent être financés par l’argent public ». Comme si c’était normal. L’argent public vient d’où ? Il vient aussi des malades, qui auraient bien droit à ce que soient financées les recherches vouées à leur guérison.
        Je suis tout à fait d’accord avec Meynial.
        Bonne journée à tous
  12. peru06 /
    Et moi je ne comprends pas pourquoi il faut donner de l’argent, alors que ce « traitement » , c’est seulement de dire aux gens d’arreter de manger « industriel » et de revenir a une alimentation ancestrale vraie, sans tous ces produits sucres qui ont inondes nos placards et les rayons des supermarches, tels que tous les biscuits, les gouters des enfants (et des adultes), les cereales du petit dej, les yaourts, les cremes dessert, les sauces meme salees qui contiennent du sucre, les pates a tartiner, les chocolats, les bonbons …
    Si on enlevait tout cela, le deficit de la secu disparaitrait et la sante des gens s’ameliorerait immediatement. On le sait depuis plus de 50 ans … mais cela continue quand meme et impunement. Scandale politique et economique !
    1. Marie-Luce /
      Vous confondez le « traitement métabolique » du Pr. Schwartz et le « régime cétogène », lequel peut soutenir le traitement du Pr Schwartz en supprimant les apports de glucose réputé nourrir les cellules cancéreuses.
      Même si vous avez parfaitement raison concernant le sucre ajouté dans tous les produits industriels, ce n’est pas une raison pour ne pas soutenir les essais cliniques effectués avec le « traitement métabolique », en suppléant aux apports d’argent public.
      1. Hélène /
        Tout à fait d’accord avec vous
        Personnellement j’observe un régime drastique qui s’apparente au cetogene
        Pour l’instant je vais pas trop mal et de toute façon beaucoup mieux que lorsque je prenais TAMO.
        Mais je suis lucide et je sais qu’un jour la rechute sera la.
        Je suivrai alors le régime métabolique.
        Et bien sur il faut de l’argent pour financer les études, essais
        Bonne journée
  13. Joel /
    Peut-on en savoir un peu plus sur la façon dont les essais vont être réalisés?
    Merci
  14. Marot Nicole /
    De plus en plus de personnes sont informées de ce nouveau traitement mais pas de médecins pour l’appliquer !!!!! Ce qui laisse des personnes désemparées et désespérées …. Que faire ????
    1. Hélène /
      Docteur S CHWARTZ a été invité sur le plateau de télé matin il y a environ une quinzaine de jours.
      J’en ai été surprise mais tellement heureuse.
      On avance à peu pas mais on avance.
      1. Marot Nicole /
        Le Dr Schwartz se montre de plus en plus sur les medias mais donne de faux espoirs aux personnes malades car malheureusement il ne peut pas tous les soigner….
      2. Farid Ziani /
        Merci pour cette information !
        Pour ceux qui voudraient revoir ce passage sans chercher : https://www.france.tv/france-2/telematin/281695-sante-limitez-le-sucre-contre-le-cancer.html
        1. BERTHIER /
          Merci de nous avoir donné les coordonnées de cette vidéo ! Par contre j’avais demandé il y a quelque temps l’adresse d’un médecin dans mon département ( 06 ) qui appliquerait la méthode du docteur Schwartz et je n’ai jamais eu de réponse…..

          Quelqu’un peut me répondre ?? Merci.

          1. malypaet /
            Bonjour,
            Lu ici:
            « http://guerir-du-cancer.fr/la-piste-nouvelle-du-dr-schwartz-pour-guerir-simplement-le-cancer/ »
            Marie claude Jeannin / 27 août 2017 à 20 h 08 min
            Conseil de consulter Dr Redon médecine quantique naturopathe traitement Dr Schwartz a Nice
            Voici son tel 0609706869
            Voici son tel 0609706869
          2. BERTHIER /
            Oh merci beaucoup ! Je vais noter ça tout de suite avant de l’égarer.
  15. Hélène /
    C’est plus explicite mais je ne comprends toujours pas : « mais s’il vous plait envoyer un double de votre virement à l’adresse de notre association ou un courriel… » ???
    Cordialement
    1. Kornélia /
      Je pense que cela veut dire – envoyez-nous un double de l’avis de virement (=un justificatif de votre banque attenstant que le virement a été effectué). J’imagine que c’est pour le comptable afin qu’un courrier puisse vous être adressé pour la déduction d’une partie de votre don de vos impôts.
      1. Hélène /
        Ok merci
        Donc cela ne concerne que les virements
        Bonne journée

Laisser un commentaire

: