Témoignage de Marie Jo – cancer du pancréas.

Cet article relate une expérience personnelle, il ne doit en aucun cas être pris comme exemple, sans un avis et un suivi médical, chaque cas étant différent.

Marie Jo atteinte d’un cancer du pancréas fin juillet 2013.

Opérée et 5 jours après un A V C, je sors de la clinique en fauteuil roulant.

J’ai toujours le côté gauche qui ne répond pas comme avant, enfin je suis heureuse de n’avoir que cela.

À la suite, une chimio, puis on découvre que j’avais une dizaine de nodules aux poumons. C’est inopérable, mal placés, donc nouvelle chimio avec bien-sur tous les inconvénients !

Enfin j’ai subi 4 protocoles de chimio, dont une qui ne devait pas -être pratiquée sur une personne de mon âge ! ( je paraissais assez robuste pour la supporter )

Une autre me provoquait des malaises cardiaques soit au rinçage ou après, j’ai fait 4 malaises et vu chaque fois un cardiologue différent, (oxygène, électro etc..). Ils ne trouvaient rien d’anormal, enfin le 5° cardiologue a voulu savoir et m’a fait faire une « coro » là ils ont dit : c’est le 5 FU qui provoquait des contractions de l’aorte et oreillette gauche, j’avais aussi des paresthésies (résultats de la chimio) aux pieds, mains et intestins, que je conserve plus ou moins, j’avais les intestins en très mauvais état. Mais dernièrement Francis et mon médecin m’ont conseillé des produits et maintenant cela va mieux, il semblerait que ça revienne dans l’ordre.

Entre 2 chimios un peu de repos afin de reprendre des forces, mais mes marqueurs remontaient inexorablement.

Début mai 2017 je n’en peux plus, je suis à bout, et demande de voir mon oncologue, je refuse de faire la chimio et celui-ci me donne rendez-vous dans 2 mois.

Sans les chimios je reprenais des forces, mais les marqueurs continuaient leur montée.

Ayant pris connaissance de la conférence du Dr SCHWARTZ à St Amarin en mars 2017, et de son travail, je décide de mettre sur le site mon témoignage avec mes coordonnés, j’ai eu l’immense plaisir que le DR m’appelle : (vous avez lu mon livre vous faites ce que je conseille) je le fis sans attendre, et commence le régime cétogène fin septembre 2017 avec l’aide de mon généraliste je le contacte à nouveau.

À partir de ce moment j’ai commencé à prendre les gouttes et très vite les marqueurs ont déchargé, puis fait une descente très rapide en oscillant parfois !

Il faut vous dire qu’ensuite j’ai attrapé la grippe avec beaucoup de température ce qui m’a fait perdre 8 kg et toutes mes forces, maintenant je récupère les forces mais ne grossis pas encore beaucoup ! Je me maintiens ce n’est pas mal !

 

 

 

 

Il reste 10 commentaires Aller aux commentaires

  1. Bariller /
    Excusez moi je voulais dire bonjour Marie Jo et non bonjour Michèle…
  2. Bariller /
    Bonjour Michèle,

    Que voulez vous dire par mes marqueurs ont déchargé ?
    J’ai 37 ans (et 2 très jeunes enfants), je suis atteinte d’un cancer du sein avec métastases au foie, j’ai débuté le traitement métabolique en janvier auquel j ai associé le régime cétogène depuis avril mais depuis janvier mes marqueurs augmentent (Ace passe de 4,5 a 9 et CA 15-3 de 35 à 55) alors qu ils étaient stables depuis 1 an avec chimio per os (xeloda) et avastin. Cela m’angoisse… Vos marqueurs avaient ils aussi augmentés lors des premiers mois de traitements de régime cetogene? (Lyse cellulaire?). Je sais que le Docteur Schwartz ne consulte plus, les oncologues qui me suivent ne sont pas ouverts a ce genre de traitement parallèle (bien qu ils ne s y opposent pas car pensent que cela n a aucun impact), je restent donc avec mes questions en suspend…
    Cordialement,
    Enora

    1. Sarra /
      Augmentez les doses du traitement métabolique si vous prenez le dosage que donne le docteur Schwartz multipliez tout par 2 ça devrai mieux fonctionner
      Courage et positivez
  3. Sylviane Bompard-Favre /
    Atteinte d’un cancer pancreas depuis 2 ans . Opération tête du pancréas et 6 mois de chimio gemzar .Recidive 4 mois après . Chimio 5 Fu depuis septembre 2017 . Suis en repos pour 3mois . On me parle d’une nouvelle chimio de maintient .Régression de la tumeur qui est maintenant sur le foie , reste un nodule non actif ,on me parle aussi de thermo ablation!!!!
    Je ne sais plus quoi faire
    A l’aide!!!!
    Sylviane
  4. DINOU /
    Bonjour, Mon mari est atteind d’un cancer de la tête du pancréas avec métastases au foie. il en est a la 5 chimio FOLFERINOX. Il a commencé ce matin une chronothérapie à l’hôpital Paul Brousse .Pour le traitement du Docteur SCHWARTZ notre médecin traitant nous a renvoyé vers l’oncologue qui ce matin nous a totalement déconseillé de le prendre car il peut avoir des interférence avec la chimio en cours. Vos messages me donnent espoir mais je ne sais plus quoi faire .j’ai acheté les produits , mais que faire? j’ai besoin d’une aide . HELP
  5. GHISLAIN /
    Bonjour Marie-jo,

    Merci de votre contribution et bon courage pour la suite.

  6. alleyron /
    bonjour
    moi aussi je suis le protocole du Docteur Schwartz avec les comprimes de Sodium R lipoate et garcinia , je ne supporte pas l’artémisine en parallèle je fais les lavements au café, 3 par jour, je prends des complements de vitamines et un régime sans produits laitiers et sans gluten peu de viande blanche un peu de poisson et un repas sur 2 je prends le miam o fruits de France Guillan, au début j’ai eu du mal mais maintenant j’aime bien
    pas de gras comme dans le regime cétogène et je cesse toute alimentation entre 21 h et 12 h le lendemain ma tumeur au sein a regréssé bon courage à tous et merci au Docteur Schwartz pour ouvrir une fenetre et donner un espoir à toutes les personnes qui refusent d’ajouter du poison à leur corps …. (chimio etc ) j’envisage d’ailleurs d’écrie un livre si jamais l’amélioration se poursuit et mon cancer au sein disparait
  7. saliha Khedar /
    Bonjour,

    Vous avez beaucoup de courage pour avoir supporté toutes ces chimio.

    Je vous souhaite un bon rétablissement et moi aussi j’y crois au traitement du Dr Schwartz continué cela peut vous sauver

    A bientôt

  8. Mathieu /
    Merci pour votre témoignage.
    A la fin de celui-ci vous indiquez que vous prenez des gouttes, de quelles gouttes s’agit-il ?

    Merci de me répondre.

    AM

  9. Mo /
    Bonjour, mon pere a un cancer a la tete du pancreas avec metastase au foie il est a la 6eme chimio folforinox lui aussi a adopte un regime pauvre en sucre il prend de la l’acide lipoique et l’hydroxycitrate , nous recherchons un medecin qui puisse le suivre merci pour votre temoignage et courage a vous

Laisser un commentaire

:

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.