Merci Monsieur Schwartz cancer comment je te tords le cou

Il reste 42 commentaires Aller aux commentaires

  1. Valerie /
    Un grand merci pour cette recette
    Tres sincerement
    1. Marie /
      C’est avec plaisir.
      je me régale autant à trouver ou inventer des recettes qu’à les partager !
      Tout le plaisir est pour moi !
  2. Marie /
    Voici une recette de pain kéto. Je l’ai mise au point car mon mari a également un cancer et il suit le régime cétogène qui permet de le tenir ce mal en respect comme beaucoup d’entre nous ici !!! J’aimerais écrire un livre de recette cétogène.
    Mais attention de ne pas abuser du pain kéto. Il contient beaucoup de protéines qui, en trop grande quantité, pourraient se transformer en sucre. Aussi il vaudrait mieux ne pas en abuser… ce qui a tendance à se produire car il est excellent !
    Pain Kéto :
    350 g de poudre d’amande
    100 g d’huile d’olive, ou tout autre huile selon vos goûts (à la maison nous aimons beaucoup l’huile d’olive)
    3 oeufs
    1 sachet de levure sans gluten (facultatif, et même vraiment pas indispensable)
    Sel
    Mélanger tous les ingrédients et étaler sur un plat beurré ou avec une feuille de papier sulfurisé. Je ne mets pas plus de deux cm, ce qui fait un pain qui ressemble un peu à un biscuits.
    Cuire au four à 180 °C pendant 30 à 40 minutes.
    Selon l’épaisseur, le temps peut être prolongé de 10 à 15 minutes.
    Pour un pain avec une mie plus conséquente, doublez la quantité et faites le cuire dans un plat plus haut. Vous aurez plus de mie. Attention, toutefois, de ne pas le faire trop haut car il pourrait se casser plus facilement. Dans ce cas, pensez à prolonger la cuisson, car il sera un peu plus long à cuire.
    Bon appétit !
  3. Corine /
    Bonjour à tous
    Je voulais juste vous dire que depuis quelque temps je me régale avec un pain très très pauvre en glucides riche en protéines excellent en toast .Un goût de pain de campagne aux oléagineux.
    C est chez nu3et il s’appelle fit bread.
    Je suis comme beaucoup sur ce forum je n’arrivais pas à me faire un bon pain au goût de pain!!!!
    Alors merci beaucoup Malipaet pour cet autre pain ,il est je pense un peu moins cher.
    Manger est un plaisir ,des échanges comme ceux là sont bénéfiques pour notre moral !!!!
    Merci à tous et belle journée.
    Corine
  4. Claude Jault /
    Merci, Malypaet, pour cette indication.
    Ce pain Energus 10 se trouve, semble-t-il, chez Auchan.
    Egalement, par Internet, chez Minceur Discount) (https://www.minceurdiscount.com/energus-10-pain-hyperproteine-jean-michel-cohen-160.html). Amazon l’a référencé également, mais il est actuellement indisponible.
    Cordialement.
    1. Chris /
      Merci…. pas envie d’alimenter m.cohen qui fait feu de tout bois ! Et pas plus Amazon !
  5. malypaet /
    Pour du pain quasi cetogene, on peut en trouver dans certaines boulangeries, il s’appelle « energus ». Je l’ai utilisé et l’ai trouvé assez bon.
    1. Corine /
      Bonjour à tous
      Je voulais juste vous dire que depuis quelque temps je me régale avec un pain très très pauvre en glucides riche en protéines excellent en toast .Un goût de pain de campagne aux oléagineux.
      C est chez nu3et il s’appelle fit bread.
      Je suis comme beaucoup sur ce forum je n’arrivais pas à me faire un bon pain au goût de pain!!!!
      Alors merci beaucoup Malipaet pour cet autre pain ,il est je pense un peu moins cher.
      Manger est un plaisir ,des échanges comme ceux là sont bénéfiques pour notre moral !!!!
      Merci à tous et belle journée.
      Corine
  6. Claude Jault /
    Merci, Madame ?, pour votre témoignage dans cette vidée (Cancer comment je te tord le cou ».
    C’est bien d’avoir montré les 2 spécialités que vous avez utilisé et le livre sur le régime cétogène.
    Vous indiquez avoir trouvé un site Internet expliquant comment fabriquer un pain cétogène. Je souhaiterais savoir quel est ce site.
    Merci d’avance.
  7. Jules /
    Bonjour,
    Je suis un homme de 40 ans et j’ai un cancer des poumons de stade 4 qui devait m’emporter en quelques semaines voir quelques mois mais, je suis encore là, debout !
    Je vous écris ce jour sur ce poste en particulier car je me suis mis au régime cétogène il y à quelques semaines et j’aimerai avoir votre recette de pain car tout ce que j’ai pu essayer ne m’a pas franchement plu ! D’avance merci et courage à tous les malades car il y a d’autres solutions et n’oubliez pas que l’amour des siens, l’amour de soi sont extrêmement important dans cette quête ! Ari Om Tat Sat
    ( juleslasson@gmail.com ) Pour la recette :))
  8. Claue Jault /
    Bonjour Marie.
    Dans son commentaire, Malypaert mentionnait le « Metabloc », et vous demandiez, Marie, ce que c’est.
    Le Metabloc est la combinaison (préconisée par le Dr Schwartz) de Hydroxycitrate et de l’acide alpha-lipoïque (voyez ce lien : http://forum.guerir-du-cancer.fr/viewtopic.php?t=193).
    1. Marie /
      OK. Merci. Je ne savais pas qu’il l’appelait ainsi. Pour moi c’était le traitement métabolique.
      Merci pour avoir éclairé mes lanternes !
  9. malypaet /
    Bravo pour votre courage dans ce combat.
    Cela montre qu’à un niveau initial de stade 2 , le régime cetogène qui vous ramène à un poids bien plus raisonnable aura permis une meilleur irrigation des cellules tumorales, une baisse de l’acidification et alors le Metabloc a réactivé les mitochondries qui ont pu enclencher le suicide des cellules cancéreuses, le système immunitaire a pu alors finir le nettoyage.
    C’est la théorie et le constat de Schwartz.
    Mais ne criez pas victoire trop tôt, car il y a un avant et un après, vos tumeurs sont apparues dans 2 sites où il y avait une anomalie, elle est toujours là probablement. J’ai assisté à des témoignages où les personnes se croyant guéries, avaient reprises leur vie d’avant, puis avaient rechutées. Alors elles ont repris le combat et cette fois ont compris la leçon, elles n’ont plus quitté le régime cetogène et la prise de complément qui leurs avaient réussi.
    Pour ce qui est d’un cancer de stade 4, l’action destructrice des chimios est nécessaire, car une partie des cellules cancéreuses n’a plus assez de motochondries pour qu’un régime cetogène/jeune et Metabloc puisse les détruire. Par contre certaines cellules cancéreuses ont encore assez de motochondries, ce qui les rends d’ailleurs résistantes aux chimios, pour répondre au traitement métabolique. Donc les deux sont plus efficaces, conjuguées, surtout qu’à ce stade tout c’est accéléré. Ne pas oublier de se renseigner si la prise simultanée chimio/antioxydants (acide alpha lipoique) est à proscrire.
    1. MARIE /
      Merci pour ces explications.
      J’aimerais savoir ce que vous appelez Metabloc.
      Merci.
      Marie
  10. Marie /
    Bravo ! Votre joie est communicative. Merci pour ce partage.
    Je suis intéressée par la recette du pain.
    Pouvez-vous également nous donner la posologie, la dose que vous prenez pour avoir ces résultats ?
    Je vous remercie de tout coeur.
    Marie
  11. Corine /
    Erreur sur mon précédent message C était mail pour Jo
    Corine
  12. Corine /
    Bonjour Jo
    Je suis dans la même situation que vous.cancer colon stade 4 métastases foie et poumons ce cancer a été découvert en mars 2017 nous arrivons à novembre 2019 le cancer est toujours présent malgré tous les traitements de chimiothérapie certes il a bien régressé quand même mais surtout au début c’est pourquoi je pense que les chimiothérapies sont efficaces au départ et ensuite beaucoup moins. C’est juste mon avis par expérience.
    Actuellement j’ai un ras-le-bol des chimios même si ça se passe relativement bien et que je suis très en forme. Très en forme grâce à tout ce que je fais à côté alimentation cétogène traitement métabolique sport etc….
    Actuellement je suis Guy appele Samouraï(quelqu’un de très bien et bon) sur YouTube et j’ai rajouté quelques compléments.
    Contrairement à Guy , j’ai échelonné la prise des compléments, même au niveau de la nuit.
    j’ai en ma possession du bleu de méthylène mais je n’ai pas commencé du fait que je suis en chimio jusqu’à fin novembre. Scanner fin novembre .
    Si vous souhaitez me contacter pour échanger je vous laisse mon mail.
    Courage à vous courage à nous tous je pense qu’à défaut de guérir on peut vivre un bon nombre d’années même à un stade 4.
    Il ne faut pas non plus dénigrer la chimio à tout-va car dans certains cas il faut peut-être les deux traitements je dis bien peut-être je n’en suis pas du tout sûre
    Mes oncologues savent ce que je fais et ne portent aucun jugement le tout est de ne pas maigrir car je n’ai pas de poids à perdre c’est pourquoi le jeune est un peu compliqué.
    Je dois dire que jusqu’à présent mes oncologues sont très compétents ,humains.
    Il est nécessaire de bien démontrer à nos oncologues que l’on sait ce que valent les chimios et que l’on sait ce que valent les traitements complémentaires c’est ainsi qu’ils vont évoluer…. Peut-être…..
    Voilà . très bonne journée à vous tous.
    Une journée avec des jolies Lumières dans la tête malgré le temps bien gris.
    Mail pour jouer.
    chantal.touzeau@laposte.net
    Tel 0607839586
    Corine
    1. Mestr /
      Bonjour Corinne je n’ai certes pas la réponse à votre question et d’ailleurs qui l’aurait a l’heure d’aujourd’hui…a part vous et vos ressentis…mais je voudrais juste apporter ma réflexion…vous faites chimio et l’autre traitement régime etc….ne pensez vous pas que cela peut être contradictoire ? L’un travaille dans le sens de l’homéostasie donc de donner au corps son principe de guérison…en l’aidant avec ses moyens qui le renforcent…l’autre la chimio est dévastateur en terme cellulaires…organes etc puisqu’il est a base de substances nocives qui demandent donc au corps et a ses organes plus d’épuration et plus de travail…ce que l’on évite par le jeûne….voilà ma pensée pas très bien expliquée…je crois que Guy a totalement arrêté la chimio…je le vois aller de mieux en mieux en quelques mois…mais bien sûr c’est a vous de sentir et a vos médecins de vous aider a faire les bons choix…je vous souhaite de tout cœur la pleine santé.
      1. Corine /
        Merci Mestr

        J’apprécie votre réponse , une réponse constructive pour moi une réponse sans jugement Merci.
        Cette réponse va d’autant plus m’eclairer sur le choix à faire après le scanner.
        Je ne dois pas attendre que les Chimios m’apportent des problèmes de santé qui pourraient être irréversibles.
        Voilà mais avec un stade 4 aussi avancé ça n’est vraiment pas simple et vous l’avez bien compris.
        Bon weekend à vous
        Corine

  13. valerie /
    Bonsoir
    J’ai oublié de vous demander moi,aussi la recette de ce fameux pain ceto!
    Merci à vous
    Valérie
  14. Canton /
    Ou peut on acheter ces 2 produits du docteur Laurent Schwartz ? Sont ils compatibles avec la chimiothérapie ? Merci et très heureuse pour vous
  15. Josse /
    Bonjour et bravo à vous, j’avais déjà écouté votre premier témoignage. C’est superbe cette conclusion.
    J’ai moi même un cancer du sein avec plusieurs nodules (canalaire infiltrant) découvert lors de la visite de la cinquantaine. Je n’ai pas voulu d’ablation ni de radiothérapie. C’est hallucinant cette réponse médicale en 2019 que l’on fait aux femmes. Je subis un discours parfois moralisateur. Je n’ai pas d’oncologue.Comme vous j’ai entendu des propos qui ne sont pas dignes de « soignants » et cela a un effet devastateur sur des personnes déjà fragilisées. Je suis le traitement metabolique du docteur Schwartz depuis 4 mois 1/2. Il n’y a pas d’évolution pour l’instant. Serait il possible que nous puissions échanger via nos adresses mail. Merci pour votre témoignage.
    1. Laurence /
      c’est également courageux, je dois justement me préparer à dire non à l’opération en décembre. Comment avez vous annoncé votre décision à votre médecin ?
      suivez vous l’alimentation cétogène en même temps que le traitement métabolique?
      J’ai également plusieurs nodules (canalaire infiltrant)
      Laurence
      1. Josse /
        Bonjour Laurence,
        j’ai dit au médecin que je ne me sentais pas prête pour une telle intervention et que je voulais me donner du temps.
        oui je suis l’alimentation cétogène pas de façon stricte, certes j’ai supprimé la totalité du sucre et des farines blanches, riz blanc… mais j’ai gardé malgré tout les fruits peu sucrés et à de rares occasions le pain complet ou parfois les galettes de sarrazin (je suis en Bretagne).
        Là je vais demander une nouvelle écho pour fin d’année et peut-être également une biopsie car la nature des nodules peut avoir évolué L’échographie n’apporte pas cette précision et j’ai lu que faire plus d’une IRM par an était peu recommandé.
        N’hésitez pas à revenir vers moi. Bien à vous et bon courage Laurence.
  16. Jo /
    J’ai un cancer du colon métastases foie et poumons depuis 3 ans j’ai fais beaucoup de chimio et c’est toujours pareil comment faire pour avoir contacte avec vous merci
  17. valerie /
    Magnifique!!!!
    Merci pour ce partage , j’ai connu ce même ressenti… votre temoignage donne du courage pour aller vers ce que l’on pense être bon pour nous
    .Savourez la victoire
    bien à vous
  18. achard claude /
    Merci pour votre témoignage .
    je suis un papy avec un cancer de la prostate .
    J’ ai commencé la méthode du Dr SCHWARTZ mais j’ ai dû arrêter le régime
    cétogène intégral car mon foie a frisé l’ hépatite , je limite simplement les glucides
    et prends les deux compléments alimentaires .
    Je suis preneur moi aussi de la recette du pain .
    Pendant combien de temps avez vous suivi le traitement métabolique ???
    Bonne continuation .
    Claude . marcel7257@orange.fr
  19. AIDJI /
    Bonjour
    Dr BESBES Samir pouvez vous me joinder en privé sur mon mail gilledgard@gmail.com? je suis médedin cancérologue en service en Belgique, nous pourrions échanger sur votre experience.
    Cordialement
  20. Wauquier /
    Bonjour
    Félicitations pour votre parcours
    Pourrai-je avoir la recette de votre pain cétogène, j’ai fait des essais peu concluants
    Merci
  21. irkone /
    Madame Bravo,
    Je suis curieux de la réaction qu’aura votre oncologue . J’ai dû accompagner feue ma mère lors d’une visite de protocole dans ce même institut et lorsque j’ai osé évoquer l’approche alimentaire et métabolique … Je me suis heurté à des regards dédaigneux et inquisiteurs d’une violence qui en disait long sur l’interêt que porte la médecine sur le sujet dans le cursus des oncologues .
    Il est pourtant simple pour eux de comprendre ce que peut faire l’alimentation sur les mitochondries . Je suis persuadé que si l ‘on pouvait leur présenter sous forme de schéma (qu’ils ont forcément vu) le cycle de production de l’ATP à partir de cétone en leur disant qu’il ne s’agit pas d’un médicament d’un complément mais juste le fruit d’un procéssus métabolique hérité et adaptatif , nous serions mieux reçus .
    Pour finir, après chaque chimio elle avait la chance de se voir offrir un coca , yahourt et autres joyeuses collations .
    Pour avoir vécu la chose , je ne pense même pas qu’ils soient conscients qu’il puisse y avoir dans certains cas comme le votre le potentiel de guérison dans la simplicité . Aveuglés qu’ils sont par un rabâchage scolaire de l’ère chimiothérapique . Même pour les plus curieux ,il est impossible de s’opposer au dogme sous peine de dissidence . Les plus courageux vous laisseront faire de votre coté en fermant les yeux . La pluspart viendront vous menacer de ne pas vous laisser avoir accès au protocole si vous suivez ce genre de traitement de votre propre chef .
    Aux médecins qui liront ce message, ils se reconnaitront, ouvrez les yeux, réappropriez vous votre sacerdoce, aidez mais changez de paradigme .
    Merci à vous madame de votre franchise et de vos résultats !
    ps: il se peut que je connaisse le médecin ouvert dont vous parlez à Curie, malheureusement ce n’était pas la référente de ma mère à mon grand regret dans l’égalité des chances …
  22. Corine /
    C était espoir pour tous.
    Veuillez m’excuser
    Corine
  23. Corine /
    Merci pour ce beau témoignage !!!!Je partage votre joie !!!Vivez pleinement ce Bonheur !!!
    Pour le pain cétogène je suis preneuse de votre recette car j’ai tout essayé et je m’en lasse très vite.Si bien que j’ai trouvé dans un labo un pain à cuire très très pauvre en glucides (je crois que c’est 3g pour 100g)mais plus riche en protéines qu’en gras donc pas vraiment adapté Mais il est délicieux (surtout toasté )
    Si vous pouvez nous donner la recette j’essaierai.Merci beaucoup
    Belle vie à vous
    Espoir pour toi
    Corine

    en protéines

    1. Corine /
      C était espoir pour tous.
      Veuillez m’excuser
      Corine
  24. dichos /
    je suis ravi de cette bonne nouvelle qui semble confirmer l’efficacité de cette approche. Même si ça peut sembler secondaire les produits Solgar contiennent des excipients contestables comme le dioxyde de silicium voire le stéarate e magnésium. Je préfère les produits français comme ceux de Nutrixeal ou le laboratoire Beauchamp beaucoup plus sains.
  25. AIDJI /
    Bonjour Madame,
    Je vous félicite pour ce parcours et votre courage.
    Pourrions nous échanger par mail? gilledgard@gmail.com
    Coridlament
  26. Mestr /
    Bonjour bravo pour cette réussite…vous avez appliqué les conseils du livre ? Vous n’avez pas vu le Dr Schwartz ?
    Christine
  27. Laurence /
    Bonjour, Félicitations !!
    merci de nous faire partager votre joie.
    Accepteriez vous d’échanger par mail
    betweenuslm@gmail.com
    En effet, je suis également suivie à Curie st cloud, comme je dois changer d’oncologue, la mienne change de spécialité peut être que je pourrais voir le docteur dont vous parlez.
    Par ailleurs, j’aimerais tester ce fameux pain cétogène, j’avoue que j’ai fait 2 ou 3 recettes, des essais pas toujours heureux.
    Et j’ai bien besoin d’histoire comme la votre pour oser dire non à l’opération dans quelques semaines ou mois.
    Laurence
  28. Dupré /
    Bravo, et pour la recette du pain cétogène?, ça m’intéresse. Suis un papy de 74 ans, avec plein de maladies et pas de cancer. Heureusement. Mais pas évident d’éradiquer. Bonne continuation. Bisous. Patric Dupré
  29. DR Besbes Samir /
    salut
    Félicitations.
    Je suis le seul médecin tunisien à pratiquer depuis un an le traitement métabolique et je le conseille à mes patients
    Belle soirée
    1. Mestr /
      Bonjour et bravo de pour votre initiative qui montre qu’en plus de vos connaissances votre intelligence qui fait défaut a beaucoup de vos confrères qui ne jurent que par la chimio !
      Vos patients ont de.la chance !
      Belle continuation
      Christine
  30. Venus /
    Bravo Madame. Vous êtes courageuse et intelligente. J’imagine votre joie et la partage.
    Je vous embrasse tendrement.
  31. GRAU /
    Merci
    de tout coeur pour ce témoignage très très clair.

Laisser un commentaire

:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.