Lymphome folliculaire en rechute

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Cet article relate une expérience personnelle, il ne doit en aucun cas être pris comme exemple, sans un avis et un suivi médical, chaque cas étant différent.

MAI 2017. 3ème rechute d’un lymphome folliculaire ( traité en 2007 chimio protocole R CHOP, puis rechute en 2010 et re-traitement lourd en 2012 (autogreffe,grosses chimios,chambre stérile etc….puis 2ème rechute en mai 2014 .surveillance scanner à 3 mois en septembre 2014 : les adénopathies avaient en mai 2014 et août 2014 (3 mois) augmenté de + de 50 %. j’avais donc été traité une 3ème fois avec anticorps monoclonaux (mabthera ) et comme d’habitude rémission totale .

Le lymphome folliculaire rechute toujours.il est présenté comme incurable.cette série de rechutes s’inscrit dans la logique de ce type de cancer.

Bref, 3 ans de tranquillité puis MAI 2017 3e rechute.l’hématologue reste en abstention thérapeutique. On attend en général une masse « critique » d’adénopathies pour traiter.

Sauf que ,en mai, je fais la connaissance des traitements métaboliques,…..j’y crois tout d’abord moyennement, mais l’avantage de ce type de cancer, sa lenteur, me permet -tout en étant officiellement en abstention thérapeutique- de TESTER l’acide alpha lipoïque + hydroxycitrate…  Entre mai et septembre 2017 je prends ce traitement plus ou moins par dessus la jambe (je zappe mes gélules quelquefois, et en outre, je n’ai pas commandé la formule biologiquement la plus efficace de l’acide alpha lipoïque. la forme NATURELLE – R- alpha lipoïque.

En dépit de mon laxisme, l’augmentation des adénopathies n’est que de 24 % sur 4 mois, alors que,d’ordinaire, c’est plutôt 50 % en 3 mois.

Par rapport aux critères médicaux, il s’agit d’une « stabilité » certes relative mais qui me permet à cette date d’éviter le traitement. On reste en abstention thérapeutique et un SCANNER est reprogrammé en janvier 2018.

Je précise qu’entre septembre 2017 et janvier 2018, j’ai acquis la bonne formule de R LIPOATE (6 gélules de 240 mg/jour)

Ce scanner aurait dû montrer un accroissement significatif par rapport à septembre 2017.

Je cite le résumé du compte rendu : « L’examen comparativement a celui réalisé en septembre 2017 NE MONTRE PAS D’ANOMALIE DU NOMBRE ET DE LA TAILLE DES ADÉNOPATHIES CERVICALES AXILLAIRES ET RÉTROPÉRITONÉALES. IL N EXISTE PAS NON PLUS DE MODIFICATION DES ADÉNOPATHIES INGUINALES. AUCUNE LÉSION D’APPARITION RÉCENTE ».

Pour moi c’est clair, entre septembre 2017  et janvier 2018 l’évolution a été complètement BLOQUÉE .j’ai RV chez mon hémato le 11 janvier,et je pense que je vais rester en abstention thérapeutique.
MERCI MERCI MERCI. Je vous demande de partager ce témoignage sur le site.

Il reste 11 commentaires Aller aux commentaires

  1. Farid Ziani /
    Témoignage plus qu’intéressant en effet.
    Pouvez-vous nous donner de vos nouvelles?
    Comment s’est passé votre RDV d’hier?
    1. LECUYER /
      Bonjour
      Réponse lundi 15:
      Rdv hémato
      Merci
  2. LECUYER /
    Bonsoir,
    J’ai trouver le Sodium R Lipoate (300 mg) chez Super Smart et le Garcinia chez Anastore
    Pour le R Lipoate celui-ci m’avait été conseillé. C’est assez cher, de toute façon c’est un traitement annexe qui revient cher. J’avais entendu parlé aussi de Beauchamp..
    Pour les facteurs de croissance, c’est vrai que ça donne des sacrées douleurs mais peut-on s’en passer..
    Cordialement
  3. Corine /
    Merci beaucoup Danielle
    J’ai vu également sur le site la vie naturelle ils ont de très bons produits et avec la carte il y a des réductions.
    De plus il y a des conseils gratuits donnés par des thérapeutes
    Je les ai sollicité au début de ma maladie ils m’ont bien aidée.
    Bonne journée
    Corine
  4. kuhn /
    bonjour,

    vous pouvez aussi penser au laboratoire Thérascience qui a ces produits, à bon dosage, de bonne quzlité et à un coût légèrement moindre. On les trouve dans certaines pharmacie ou via le net (Therascience.com). PS: je n’ai aucun intérêt financier chez eux mais j »apprécie la qualité de leurs produits. Danielle

  5. Touzeau /
    Merci pour votre témoignage
    J’ai un cancer stade 4 et moi aussi je viens de découvrir le traitement métabolique et le régime cetogene cela fait 1 mois que je suis car très rigoureusement, actuellement je suis en chimio car récidive mais c’est la première fois où je n’ai pas d’effets secondaires liés à la chimio.Par contre j’ai des facteurs de croissance (Neulasta) et là bonjour les douleurs osseuses.
    Moi je crois vraiment au traitement métabolique, je vais bien voir sur mes prochains résultats.
    Je voulais juste savoir où vous prenez les produits car moi j’ai pris bionops et ils sont très chers..Merci d’avance
    Belle année à vous santé douceurs et Bonheurs au quotidien

    Corine

  6. france /
    Magnifique pour votre ténacité qui paye et votre courage. Aujourd’hui votre rdv : puisse votre hématologue aller dans votre sens. Bonne continuation
  7. LECUYER /
    Merci de votre témoignage
    Ai aussi un lymphome folliculaire
    Vais bientôt finir R CHOP
    Le 11/1 scan de contrôle
    Pense commencer le traitement R Lipoate
    Faites-vous aussi le régime cétonique
    Merci
  8. Marcel /
    Magnifique et mes felicitations!!
    Je vous souhaite une très bonne journée demain, le 11 janvier! :))
  9. marise vallier /
    Bonsoir
    Avez vous fait en meme temps le regime cétogéne ou avez vous pris uniquement les complements ?
  10. christine vaschetto /
    Bonjour Monsieur
    je lis votre témoignage fort!quel bonheur cela doit être pour vous de voir que votre état se stabilise….
    j’ai eu aussi un cancer et il y a 2 ans j’avais acheté du garcinia cambogia et du sodium R lipoate chez Beauchamp , est ce bien de celui ci dont vous parlez ??
    mille mercis et bonne continuation
    cordialement
    Christine

Laisser un commentaire

: