L’énergie du cancer – Romain Attal

Conférence de Romain Attal au Palais de la Découverte

Il reste 11 commentaires Aller aux commentaires

  1. MIX /
    La thiamine ( B1) est une clé dans le métabolisme d’oxydation et de production d’énergie cellulaire dans la mitochondrie, selon les Dr Derrick Lonsdale, A. Costantini etc….
    Contrairement à ce que raconte la médecine conventionnelle dogmatique, les carences en B1 existent , bel et bien, en Occident. Bien évidemment, elles ne sont pas dues à une insuffisance dans les apports alimentaires, mais à des failles dans les mécanismes de transport vers la cellule et de son activation.
    Il s’agit souvent de mutations des gènes qui codent l’activité des transporteurs de la thiamine (SLC 19A1,A2…), qui sont courantes , sans importance et l’on peut vivre normalement avec ( ou aussi l’absence d’un de ces transporteurs). Mais lorsque la personne est exposée à un choc important, une infection,à certains toxiques…les besoins en énergie (et B1) sont considérablement accrus et la personne porteuse de ces déficiences génétiques ne peut y faire face et bascule dans la maladie.
    La médecine conventionnelle se contente, au mieux, de doser la B1 circulante dans le sang pour diagnostiquer une éventuelle carence. Ce test ne vaut pas un
    clou parce qu’il est largement influencé par le repas de la veille et que seulement moins de 1% de la thiamine se trouve dans la circulation sanguine. Le travail de la B1 se situe exclusivement à l’intérieur de la cellule et de la mitochondrie, par conséquent, le taux de B1 dans la circulation sanguine ne nous dit pas si elle atteint ses cibles ( les cellules ) et ne nous renseigne pas non plus sur son activité.
    Le test d’activation, en deux temps, de la transcelotase en présence de thiamine est beaucoup plus pertinent (ETKA + TPPE) :
    http://www.hormonesmatter.com/thiamine-deficiency-testing-understanding-labs/
    Des dérivés liposolubles de la thiamine ( les vitamines du groupe B étant hydrosolubles), tels que laThiamine Tetrahydrofurfusyl disulfide (TTFD : Lipothiamine, allithiamine)
    ou la S Acyl Thiamine ( Benfotiamine) , peuvent « contourner » ces mécanismes déficients et délivrer directement de la Thiamine à l’intérieur de la cellule :
    https://www.hormonesmatter.com/ttfd-thiamine-derivative/
    https://www.hormonesmatter.com/navigating-thiamine-supplements/
    Selon le Dr Lonsdale, le potentiel thérapeuthique du TTFD est largement sous exploité aux USA :
    Its therapeutic potential is largely untapped in America. This is because the current medical model does not recognize that defective energy metabolism, genetic errors and the nature of stress are the interrelated components whose variable effects in combination are the cause of disease.
    Au cours de sa carrière le Dr Lonsdale a traité des patients atteints de différentes pathologies réputées incurables avec des doses thérapeutiques de thiamine administrées par IV,IM, ou en oral.
    Le Dr Costantini également, de plus il a des résultats très significatifs sur Parkinson et SEP :
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23986125
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3736110/
    Concenant le cancer, la chose est un peu plus compliquées car à des doses élevées de B1 suppriment la croissance des CK, mais de faibles doses la stimulent :
    https://link.springer.com/article/10.1007%2Fs00280-014-2386-z
    Role B1 dans le cancer(D. Lonsdale) :
    https://www.hormonesmatter.com/thiamine-deficiency-cancer/
  2. Gabriella Friol /
    A essayer les sangsues, ils tirent les déchets du sang, qui sont en charge + et poussent le sang de se remettre en – ce qui équivaut à la santé.
    http://www.annuaire-therapeutes.com/therapies/125-hirudotherapie
  3. Sacco /
    Bonjour,

    Excusez moi mais mon post précédent n’était pas complet…
    Je m’interroge si le fait de prendre de la vitamine C à raison de 8 à 10 grammes par jour et le traitement métabolique n’apporte pas trop d’anti-occidents lorsque nous avons un cancer… Qu’en pensez-vous ?

    Sinon voici un lien qui me semble intéressant sur les ondes scaller :
    http://www.lecorps-hologramme.fr/index.php/newsletter/listid-19/mailid-94-lettre-d-informations-n-7-apport-des-ondes-scalaires-dans-le-traitement-des-cancers

    Un autre lien sur une émission qui parle entre autre de biopsie liquide sur France Culture :
    https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-methode-scientifique-emission-du-lundi-28-octobre-2019

  4. spa /
    Bonjour,
    Exposé très clair, je remarque que toutes ces explications sur le cancer se focalisent uniquement sur le métabolisme de la cellule K.
    Je regrette que les chercheurs ne parlent jamais de l’ aspect HORMONAL du problème,
    Outre les cancers hormono dépendants (sein, prostate…), nos hormones sont le « soft power  » de nos cellules…
    Nous vieillissons et le contrôle hormonal décline progressivement, entrainant des dysfonctionnements cellulaires….
    A ce titre, pour ceux qui sont intéressés, la MELATONINE pourrait contribuer à améliorer l’ efficacité d’ autres hormones.
    Voir le livre du Dr Walter PIERPAOLI (The Malatonin Miracle) ou l’ article scientifique:
    ttps://www.mdpi.com/1422-0067/18/4/843/htm?fbclid=IwAR1uunmE-_e_0-u3sLyucKDITqFbqo2IqGrg3CPSjBA4uLOnYQq7Ks26pbg
    La Mélatonine est peu chère, sans nuisances, pas d’ accoutumance.
    Les taux sont de 1 à 2 mgs pour le sommeil, Dr Pierpaoli parle de 5 mgs/j pour des traitements, la clinique anglaises COC de 20 mgs j’ai lu un article d’ un malade avec un traitement de 220 mgs! pendant 3 semaines…
    1. de wilde /
      bonjour,
      vous avez raison, la mélatonine est excellente non seulement pour lutter contre le cancer mais aussi pour le bon fonctionnement cardiaque et artériel, sans compter sur le bon fonctionnement de la libido.
      Je prends de la mélatonine, achetée sur internet sur le site conseillé par mon médecin depuis près de 20 ans. et je me sens bien.
      1. spa /
        merci pour le témoignage , peux tu nous préciser le dosage utilisé ainsi que le labo ?

        article scientifique sur la mélatonine:
        https://www.mdpi.com/1422-0067/18/4/843/htm?fbclid=IwAR1uunmE-_e_0-u3sLyucKDITqFbqo2IqGrg3CPSjBA4uLOnYQq7Ks26pbg

        sur les hormones et le cancer, pourquoi les cancéreux ont un taux de DHEA effondré ?????

    2. de wilde /
      bonjour,
      voici les infos souhaités : aller sur le site « eurohealth-bio tonin » » dans le coin en haut à droite vous pouvez choisir votre langue. J’achète une boîte de 3mg. Je coupe un cachet en deux, avec un coupe cachet que je me suis procurée à la pharmacie. Donc je prends 1,5 mg chaque soir et je dors comme un bébé. Mais si j’ai une forte contrariété qui me taraude,, je ne trouve pas le sommeil même avec la mélatonine car ce n’est pas un somnifère.
      Mon médecin m’a dit de commencer par une petite dose et de l’augmenter selon mes besoins. Pour l’heure 1.5 me suffit mais pour d’autres ce peut être bien davantage. A chacun de voir.
  5. Ghislain /
    Chers lecteurs, chers amis, très cher Guy et toi mon ami Laurent, je vous prie de lire ci-après les quelques mots que j’ai adressé cet après-midi à Romain, sans savoir que cette même vidéo allait être mise en ligne ce soir :

    « Salut Romain,

    J’ai écouté ta conférence du mois d’octobre.

    Très franchement, mes plus sincères félicitations.

    Tes explications sont d’une précision chirurgicale.

    Je regrette de ne pas y avoir assisté.

    Je regarderai, une ou deux fois encore, la vidéo en replay.

    Face aux cancers d’origine génétiques, je pense, tout comme toi, que les individus peuvent s’y opposer, grâce notamment à l’épigénétique.

    Force est de constater que les cancers liés aux maladies professionnelles peuvent très largement être évités en prenant les précautions d’usage.

    Reste les 95 % de cancers divers et variés que nous connaissons (…) !

    Tout comme toi, je pense que l’alimentation et le facteur numéro 1, pour rester en santé.

    Pour guérir et donc rétablir la mitochondrie de nos cellules, les aliments jouent forcément un rôle prépondérant.

    Pour ma part, j’ai éliminé tous les produits transformés et j’ai énormément réduit ma consommation de viande et de poissons.

    Lorsque j’ai témoigné à la conférence de Laurent, j’ai notamment évoqué les noms de Thierry Casasnovas et d’Irène Grosjean.

    D’une certaine manière, ce sont également « des chercheurs » qui ont la casquette nathuropathe / hygièniste.

    Je t’invite à les écouter.

    Tu trouveras de très nombreuses vidéos sur youtube (CASASNOVAS a 405 000 abonnés à sa chaîne).

    Personnellement, j’ai déclenché mon cancer il y a presque 3 ans.

    Il y a maintenant 1 an, mes résultats d’analyse sanguine ont commencé à se dégrader (lymphopénie globale / discrète hypogammaglobulinémie persistante).

    Néanmoins, je reste asymptomatique.

    Toutes mes tentatives pour retrouver des dosages sanguins normaux sont restées vaines.

    J’ai débuté, il y a deux jours, une cure au plasma de Quinton (hysotonic). Je referai les prochaines analyses sanguines dans 10 semaines, je ne manquerai pas de te tenir au courant des résultats.

    Bref, au plaisir de te revoir, de prendre un verre et/ou déjeuner ensemble.
    Bien à toi,

    Ghislain »

    Bref, c’était mes propos aux environs de 15h aujourd’hui.

    Nos questionnements à nous tous (scientifiques, médecins, patients, familles, amis, etc) sont nombreux.

    Des Laurent, des Romain, des Guy, grâce à eux, nous vaincrons, sans aucun doute, de vaincre cette « saloperie » de maladie.

    Merci et bravo à tous,

    Ghislain

    Nota : reste également à découvrir le rôle du stress dans l’apparition (la guérison) du cancer.

    1. Corine /
      Merci Ghislain pour cette mise à jour.
      Oui on va arriver à vaincre le cancer grâce à toutes ces personnes qui se donnent à fond dans diverses recherches , toutes les personnes que vous avez nommées apportent une pierre à l’édifice.
      Guy en tant que malade du cancer m’aide énormément au travers de ces expériences et sa simplicité.
      Ghislain j’ai aussi malheureusement une triste nouvelle à vous annoncer , il s’agit de Matthieu Daufin notre ami commun il vient de mourir après des souffrances insupportables.
      Matthieu qui avait un cancer du colon stade 4 avait témoigné sur le site et apportait son aide très régulièrement aux personnes qui le sollicitaient.
      Donc ayons une pensée pour toute sa famille et saluons le courage qu’a eu Matthieu dans son combat.
      Pour moi c ‘etait un Ami et je suis vraiment très triste.
      Matthieu était une très belle personne

      Alors unissons nous pour vaincre le cancer de façon la plus naturelle possible suivant le cas de chacun.
      Alors Merci Ghislain car vous aussi vous participez activement à la vie de ce forum et à donner de l’espoir à beaucoup d’entre nous.
      Espoir à tous
      Corine

      1. ghislain /
        Je suis profondément attristé à cette douloureuse nouvelle.

        Matthieu, merci pour ton aide, un grand merci pour tes nombreuses contributions.

        Amitiés sincères,

Laisser un commentaire

:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.