Conférence du Laboratoire de génie métabolique appliqué – Polytechnique Montréal

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Lundi 1er mai 2017   10h00    Salle XXX

Conférence du Laboratoire de génie métabolique appliqué

Dr. Laurent Schwartz

Assistance Publique des Hôpitaux de Paris

 

Faire du cancer une maladie curable

La cancérologie clinique est en mouvement. Loin d’être une maladie complexe et multifactorielle, le cancer est probablement une simple maladie du métabolisme. Cette approche à la fois ancienne mais aussi novatrice est le fruit d’une compréhension des voies métaboliques et en particulier mitochondriales. Les différentes propriétés de la cellule cancéreuse ne sont qu’une conséquence de l’effet Warburg et donc de l’inactivation mitochondriale. Le traitement métabolique à la fois simple et peu couteux permet de réactiver la mitochondrie et donc la survie prolongés des malades atteints de cancers incurables.

 

From a Mendeleiev table of diseases to an effective treatment of metastatic cancer 

We will try to classify the diseases by the physical forces (pressure and electromagnetic) and not by the organs, the symptoms or the biological patterns. Cancer and Alzheimer’s disease are as straightforwardd consequence of decreased energy yield. Treatment restoring the mitochondrial function appears to prolong life of (as of yet) uncurable cancer.

Le Dr. Laurent Schwartz est cancérologue, chercheur-clinicien à l’Assistance publique des hôpitaux de Paris. Il œuvre à expliquer les maladies sous un angle nouveau et négligé, soit selon les forces agissants sur les cellules, dont l’inflammation et la pression osmotique, la maladie d’Alzheimer et les forces mécaniques. Ses travaux récents se concentrent sur le traitement de cancers par des approches métaboliques.

dr.laurentschwartz@gmail.com
https://www.youtube.com/watch?v=wU-BYViDWkM

 

Pour informations : Mario Jolicoeur

                                    Professeur titulaire
                                    Département de génie chimique
                                    +1-514-340-4711 poste 4525
                                    mario.jolicoeur@polymtl.ca

Les commentaires sont fermés