Conférence – débat avec Laurent Schwartz à Saint-Amarin – Haut-Rhin

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Conférence – débat

Cancer,

Un traitement simple et non toxique

Avec le Dr Laurent SCHWARTZ

« Cancer : l’envers des cartes.

Il semble incroyable qu’après des dizaines de milliards d’euros dépensés, le cancer, loin d’être une maladie complexe, ne soit qu’un banal mode de fermentation. Je reviendrai donc sur la redécouverte de ce qui était scientifiquement admis, il y a cent ans. Je tenterais d’expliquer ce long détour qui a gâché tant de vies. Il reste encore des obstacles à lever pour en finir avec cette maladie. C’est à la société civile de se saisir de cette opportunité ».

DIMANCHE 19 FÉVRIER 2017 à 17 h

Salle du CAP à SAINT-AMARIN

Organisation : Thur Ecologie & Transports

Avec le soutien de Charles Wehrlen, Maire de la Ville de St-Amarin
Nombre de places limitées, réservation conseillée

Entrée libre – Corbeille à la sortie

Il reste 51 commentaires Aller aux commentaires

  1. Barbara /
    Pourquoi avoir fait le test si je peux me permette de poser la question ?
    1. Laleg /
      Bnjour.J’ai 3 metastases poumon et 2 au foie neuroendocrine G3. Je voulais voir si j’ai des CTCirculantes puisque les images montres des nodules .Et bien les résultats sont revenus négatifs. Incroyable. Donc attention aux résultats de se test qui peut ne pas trouver de cellules alors que les metastases sont là et continuent à progresser. J’ai contacté le Pr Paterlini qui me propose d’en refaire un gratuit bien sur pour reverifer et comprendre . Car a en croire la pub faite autour de se test si on ne retrouve pas de cellules tumorales circulantes c’est que les traitements ont marché et qu’il n’est pas nécessaire d’en reprendre. Voir sur le site test ISET. En attendant régime sans sucre++++ et acide r lipoique. Les oncologues me conseillent Folfiri ..Quelqun peut il me donner son avis et des conseils concernant cette chimiothérapie que je refuse de faire. J’ai 42 ans et un enfant de 12 ans et je me bas pour un traitement local type radio stéréotaxique mais l’oncologue refuse. Merci
      1. barbara elster /
        C’est décourageant ce que vous dites du test ISET que je viens moi-même de faire et pour lequel suis en attente des résultats 🙁 Allez vous refaire le test ? Si je peux me permettre je vous conseille de googler Rick Simpson et cela pourrait vous ouvrir des pistes de traitement …
  2. Bazizi /
    Bonsoir Dr Schwartz
    J ai besoin D aide aidez moi svp j ai déjà perdu mon grand frere D un cancer du poumon en 2008 Ét J ai peur pour ma sœur cela fait 4ans qu elle se bat contre un glioblastom inopérable de grade 4 chimio avastin Ét depuis son IRM en Jàvier 2017 sa tumeur c est mis en mouvement elle est actuellement sous chimio 5 jour tout les mois Jqui àu mpis D Avril elle est très fatiguée Ét à du mal à marcher sa vue la gene énormément je ne la reconnaît plus elle qui adorait travaille conduire se balader et S occuper de ces enfants comment puis je l aider dite le moi .
    Une sœur en peine
    Aidez moi je suis de Lyon
    Encore merci pour vos ouvrages
    Cdt
  3. Prosper /
    Bonjour,

    Que pensez-vous du protocole de prévention du docteur Gernez?

    1. schwartz /
      je pense que l idée est excellente…
  4. schwartz /
    les cellules circulantes d’un test ou d’un autre permettent de suivre l efficacité d’un traitement. Elles ne sont pas remboursées mais c’est une autre histoire. Plus important ces tests permettent de guider le traitement

    Laurent

  5. Ritzenthaler Delong /
    Bonsoir Dr. Schwartz,
    Atteinte d’un cancer du sein grade 3 en avril 2015 avec mastectomie, chimeo et radiothérapie. En novembre 2016, découverte de 3 métastases au foie.
    Je suis à ma 5 ème chimeo taxol carbo-platine mais les marqueurs ne régressent
    pas pour l’instant. Je vois mon oncologue cette semaine pour discuter d’un
    changement de chimeo. Je viendrai à votre conférence dimanche à St. Amarin.
    Dr. Schwartz j’habite près de Colmar et souhaite suivre votre traitement en parallèle.
    Dites moi Svp comment procéder ? Que recommandez vous en acide Alpha-lipoique
    ou R-lipase et hydroxycitrate (quel laboratoire,marque)?
    Depuis le début un homéopathe de Strasbourg m’accompagne en soins de support
    pour diminuer les effets secondaires et améliorer l’état général durant la chimeo.
    Merci, pour votre réponse et de vous rencontrer dimanche prochain.
    Que d’espoir prodigué ! Surtout continuez!
  6. Marie conord /
    Bonjour cher porteur d’espoir
    Mon mari a subi en même temps un quadruple pontage et un cancer du pancréas
    J’ai posé la question à Magali walkowitz auteur de ceto cuisine
    Elle m’a répondu qu’il n’y avait aucun problème. Pouvez vous me confirmer cet avis
    Il a perdu 20kg en 2 mois
    Le nodule est bien placé mais accessible et opérable
    Il doit prendre du poids
    Merci de votre précieuse aide
    Marie
  7. Haenlin /
    Bonjour Dc Schwartz,
    J’ai lu vote livre et je suis convaincue de l efficacité de votre traitement. Touchée par un cancer du sein grade 3 en 2014 j’ai refusé la chimio, je n’ai pas trouvé de médecin prenant le risque de m’ enlever la tumeur (suivre le protocole plutôt que de se mettre l’ordre des médecins sur le dos) j’ai donc décidé de me tourner vers les méthodes alternatives (en Allemagne) qui se sont révélées aidantes mais pas totalement puisqu’en novembre 2016 j’ai décidé de suivre le protocole chimio après atteinte de mon autre sein avec métastases foie et poumons. Aujourd’hui après 5 chimio (Perjeta +Herceptin+Docétaxel) mon scanner révèle une nette amélioration des foyers inflammatoires. J’ai parlé à mon oncologue de votre méthode mais elle veut des preuves cliniques ! Je vous sollicite Dc Schwartz car je souhaite vivement suivre votre traitement en parallèle dites moi SVP comment faire ?? Vous parlez d’injection pour débuter, dois je venir sur Paris ? Je suis alsacienne, j’ai consulté à Strasbourg et mon oncologue est à Mulhouse, avez vous des confrères qui accepteraient de m’aider dans ma région ? ? Je vous serais reconnaissante de votre réponse, j espère pouvoir vous rencontrer aussi, je compte venir à Saint Amarin. Mes salutations cordiales Isabelle
  8. schutz anni /
    cher docteur,nous allons venir à votre conference,avec tellement d’espoir!
    mon « petit » frère 56 ans! (nous avons 14 ans de différence)est atteint d’une tumeur au cerveau,opéré au mois d’août (chimio-radio thérapie),voila que ce crabe continue à se développer! en esperant, peut etre, trouver le bon « moyen »de combattre ce mal inexorable, je vous remercie pour le combat que vous menez et le baume que vous apporter à tous.
  9. THUET /
    Bonjour,
    est ce qu’un patient atteint d’une linite gastrique, avec peut être extension au péritoine (je saurai cela après une coelioscopie lundi) a testé le traitement métabolique ? Y aurait il une contre-indication au régime cétogène si on me retire l’estomac ?
    Je serai à votre conférence en Alsace.
    merci pour votre Réponse
    Sylvie
  10. Vereecke /
    Bonjour,
    Je souffre d’un cancer de la prostate découvert à le mi décembre 2016 avec métastases à la colonne.
    J’ai un traitement hormonal firmagon complété depuis janvier par une chimio taxotère toutes les 3 semaines. Votre traitement métabolique et régime cétogène sont-ils compatibles avec ces deux traitements.
    Nous habitons la Belgique mais envisageons de venir à votre conférence du 19 février.Sera-t-il possible de vous rencontrer sur place à cette occasion?
  11. Sarah /
    Bonsoir Dr Schwartz,

    Mon cousin est atteint d’un myelome sévère et traité depuis un an à l’institut Gustave Roussy à paris. Nous avons tenté de vous contacter via un formulaire qui nous a été remis par « le secrétariat du Dr schwartz » pour finalement se faire dire que vos coordonnées n’étaient pas en leur possession et on nous a remis une liste de contributeurs à une revue…
    Nous sommes conscients que vous ne pouvez pas suivre chaque patient personnellement mais pourriez vous nous donner une liste de médecins qui pourraient nous aider à mettre en oeuvre le traitement que vous préconisez ou alors serait il possible de vous voir en consultation et où?
    Merci d’avance pour votre aide qui nous est très precieuse à ce stade de la maladie.
    Sarah

  12. marie conord /
    bonjour cher Docteur Schwartz
    Mon mari a subi un quadruple pontage en juillet
    2 mois après, le diagnostic d’un cancer du pancréas tombait
    à l’aide d’un médecin qui suit votre méthode avec attention, la chimiothérapie s’est très bien passée …. seulement il pèse 62kg pour 1,70m et ne peux suivre le régime cétogène. Pouvez vous me donner les aliments qui pourraient l’aider à reprendre du poids rapidement au vu de l’intervention chirurgicale qui va suivre. Il ne prend plus de pain, de beurre, de viande et a peu d’appétit pour le reste …. d’avance merci
    1. frederic abrial /
      Bonjour, je suis un malade aussi, Je ne suis pas docteur mais 1,70 m pour 62 kg ça va non ? moi je fais 1,78 m pour 70 kg
      Et vous savez il y a un vaste choix de plat dans le régime céto
      Lisez le livre, allez à la page consacrée au régime

      bien a vous

      1. Marie conord /
        Le chirurgien ne l’opérera pas sans qu’il prenne du poids …

        Merci

        On continue

        1. frederic abrial /
          Bonjour Marie
          Non je ne connais pas cette page, je disais juste d’aller à la page consacrée au régime cétogène, ici, sur le site
          Désolé
        2. frederic abrial /
          oui biensur, je comprend mieux. Je vous souhaite encore bon courage
      2. marie conord /
        bonjour Frédéric,

        Pouvez vous m’orienter à propos de la page consacrée au régime qui parlerait d’une personne venant de subir un quadruple pontage avec un protocole alimentaire stricte …. Merci d’avance

  13. Véronique Ferrari /
    Bonsoir,
    J ai eu le chance de vous rencontrer a la clinique Labrouste debut 2015
    Depuis, je prends du sodium R lipoate et de l hydraxycitrate . En parallelle avec les chimios . Mon cancer du sein (métastasé depuis 3 ans et demi) continue de se developper. Mais je pense que si je suis encore la et en forme malgré tout c’est bien grace au tt métabolique.
    L objectif rémisssion s’éloignant cependant j ai décidé il y a 6 mois de commencer un regime ceto, avec, sur d autres conseils, la regulation du PH (que vous préconisez aussi)
    Je me rejouis d assister à cette conférence car je suis alsacienne. Je vois que vous faites vraiment tout pour que le « message » passe…
    On a tous autour de nous quelqu un de touché par cette maladie. et ca va empirer,.
    Des médecins comme vous il y en a peu… et j’en vois quand même pas mal !!
    Véronique
    1. laurent schwartz /
      a bientot veronique
  14. PENY GABILLY /
    DR Schwartz,
    Je me permets de vous écrire en place de ma mère qui a posté un message en date du 19 Janvier à 16 h 30. N’étant plus à même de vous écrire un message elle même: elle a été hospitalisé en urgence en neurochirurgie après la découverte au scanner et IRM d’une lésion de 34 millimètres au cervelet. Elle est dans l’attente d’une opération. Elle espère beaucoup de votre traitement. Si elle fait ensuite une chimio: de quelle type si elle veut en même temps pouvoir suivre votre traitement ? Est-il possible de vous joindre ou d’être joint. Dr Schwartz, en remerciant de tout ce que vous apportez.
  15. delaunay /
    Tumeur au colon et 13 métastases au foie,opéré avec succès et 5 mois de chimio. Depuis 3 mois je suis en rémission et le dernier controle est bon.
    Dans un but de prévention,conseillez vous votre traitement sodiumR lipoate et hydrocitrate, si oui quelle posologie et combien de temps

    Merci d’avance et garder votre courage, car il en faut lorsque l’on sort du conventionnel

    1. schwartz /
      les doses sont dans le livre mais il faut ( sous réserve de…) faire une chimie douce d’entretien type xeloda a voir avec votre oncologie

      laurent

  16. Madmadni /
    Bonjour Dr Schwartz
    Dieu merci, je ne suis pas malade, mais j’ai remarqué une chose !
    je suis abonné à votre site, mais curieusement je reçoit toujours la newsletter dans mon courrier indésirable.
    Alors que je reçoit de la M…. dans ma boite de réception
    1. Guérir du Cancer / Auteur du Post
      Le serveur hotmail.com considère probablement que nous envoyons trop de messages, nous avons 1700 abonnés à notre newsletter. Dans votre application de messagerie vous devriez pouvoir indiquer que les mails envoyés par guerir-du-cancer.fr ne doivent pas être considérés comme indésirables.
  17. HUCHE /
    Bonjour Docteur Schwartz,

    Ma famille et moi-même aurions tellement aimé assister à votre conférence-débat dans le Haut Rhin mais c’est très éloigné de notre domicile (environ 1 100 kms).
    Mon frère âgé de 54 ans a un glioblastome de stade 4 découvert en juillet 2015 ; à ce jour, il a 3 tumeurs cérébrales.

    Hormis les traitements classiques (chimio et radiothérapie), il suit un traitement naturel Beljanski qui l’aide à tenir face à la nocivité des thérapies chimiques.
    Il essaie de garder le moral mais ce n’est pas évident.

    Essayant tout, nous sommes vivement intéressés pour suivre votre traitement métabolique qui cible plus particulièrement ce type de cancer.
    Je suppose qu’en fonction du vécu du malade, les posologies sont différentes donc comment savoir quelle quantité doit prendre mon frère.

    En parallèle, il va suivre le régime cétogène (jusque là, il suivait un régime plutôt hypotoxique mais insuffisant vu l’apparition de la 3ème tumeur …).

    Pouvez-vous nous aider Docteur ?

    Merci pour l’attention que vous porterez à notre demande.
    Respectueusement.

  18. SAMIER /
    à l’attention du Docteur SCHWARTZ,

    Félicitations pour votre tenacité et votre talent, dans un monde médical où il est difficile de préconiser un traitement sans au préalable obtenir une série de validations et de reconnaissances multiples,….qui demandent de nombreuses années,
    Sans être un expert, pourquoi le cancer à petites cellules, en particulier dans le cadre d’une tumeur au poumon, est il si difficile à éradiquer? voire impossible à stopper,.

    Encore toute ma profonde admiration pour votre démarche,
    Bien cordialement

  19. Maiezza /
    Bonjour. Je suis atteinte d’un cancer triple négatif décelé en juin 2016 de grade 3J’ ai suivi un protocole de chimio puis mastectomie partielle avec curage axillaire. J’ai débuté la radiothérapie il y a 3 semaines et là on me découvre des métastases au foie. J’ai lu votre livre et j’ai les compléments alimentaires à la maison. Je veux rapidement commencer le traitement mais j’ai besoin de soutien au début pour ne pas m égarer Merci
    1. Guérir du Cancer / Auteur du Post
      Bonjour,
      Vous trouverez toutes les informations sur le traitement métabolique sur le lien suivant http://guerir-du-cancer.fr/wp-content/uploads/2016/08/Traitement-m%C3%A9tabolique-Dr-Schwartz.pdf
      Bien àvous
      1. Maiezza /
        Merci de votre réponse. J’ai bien pris en compte les compléments et leurs quantité. Ce qui me manque pour débuter c’est l’accompagnement d’un médecin pour être sûre de ne pas faire n’importe quoi, de pouvoir faire des analyses sanguines. Y a-t-il des oncologues sur l’est de la France que je puisse rencontrer, et qui peuvent m accompagner. Merci
  20. Marie conord /
    Mon mari est atteint d’un cancer du pancréas après avoir subi un quadruple pontage. Peux t’on adapter le régime ceto ? Merci
    1. laurent schwartz /
      envoyez moi le dossier
      1. marie conord /
        Merci Docteur de vous arrêter sur notre témoignage …. pouvez vous me donner les éléments dont vous avez besoin. Dernières prises de sang, ordonnances, compléments alimentaires, régime en cours, protocole de chimio ?
      2. Marie conord /
        Bonjour. Que dois je vous faire parvenir ?
      3. Marie conord /
        Merci de bien vouloir me faire savoir les éléments dont vous avez besoin
        Cordialement
  21. pény-gabilly /
    DR Schwartz, j’ai lu avec intèrêt vos livres depuis que je suis atteinte d’un cancer de la vessie ( de haut grade, avec adénopathies nombreuses latéro-aortique gauche, inter-aortico-caves à partir de l’étage sous rénal jusqu’en iliaque) j’ai subi après resection d’une lésion vésicale, 4 séances de chimiothérapie MVAC, ce qui m’amène à vous poser des questions :
    – la chimio subie ( 29 août 2016 dernière séance)a-t’elle abimée les mitochondries qui m’empêcheraient de bénéficier d’un traitement comme ceux que vous recommander? je précise que les résultats sont très positifs.
    – que penser de l’immunothérapie qui va être accessible en 2018 pour les cas comme le mien en cas de récidive?
    -êtes vous partisan d’entamer un régime cétogène sans attendre?
  22. D'amico anne /
    Dr Schwartz.je me permets de rappeler que grâce à vos bons conseils de suivre le régime cétogène. En deux mois cela a « floute » mes deux cancers du sein, et m’a évite une Ablation avec tout le protocole long et douloureux connu.
    Mais aujourd’hui , soit 4 mois après j’ai’ une tension de jeune fille alors que j’étais traitée pour cela durant 50 ans. !!!
    Cela confirme votre théorie LE SUCRE EST UN POISON .
    1. laurent schwartz /
      chere madame

      un temoignage n a pas valeur de preuve, mais c’est une pierre
      ce serait bien que vous le redigiez et l envoyez

      a vous
      Laurent

  23. Pascal /
    Bonjour, dans le traitement métabolique, le sodium R lipoate est utilisé. J’ai vu qu’au Canada d’autres ont choisi le sodium dichloroacétate. J’aurai voulu savoir quelle est la différence? Merci d’avance pour votre réponse.
    1. laurent schwartz /
      c’est la meme cible biochimique la pyruvate deshydrogenase
      laurent
      1. frederic abrial /
        donc il n’est pas d’intérêt de prendre les 2 ?
        cdt
        1. schwartz /
          tu vas bien
          les autres vont bien

          le mieux est l ennemi du bien ne change rien

          Laurent

          1. frederic abrial /
            dacc 🙂
  24. Pingback: Cancer un traitement simple et non toxique – Conférence du Dr SCHWARTZ – Arura Naturopathie /

  25. NathalieD /
    Avez vous entendu parler du test sanguin du Dr Paterlini-Brechot, qui mesure les cellules tumorales circulantes ?
    Merci
    1. laurent schwartz /
      il y a plusieurs approches pour analyser les cellules circulantes tres inetressants

      Laurent

      1. barbara elster /
        sauf erreur de ma part, le test du Dr Paterluni-Brechot est « le moins cher » sur le marché … Juste ?
        1. claire blin /
          Mon « nouvel » oncologue me propose le test maintrac, environ 100 € moins cher que le test iset du dr Paterlini : 486€ non remboursé. Je sais que cette maladie est un gouffre financier mais je crois que la bonne question c’est : quel est le test le plus fiable ? A cela malheureusement, je n’ai pas encore trouvé de réponse. Dans mon cas, le résultat du test déterminera la reprise ou non d’une chimio. Sachez qu’il existe au moins une 15aine de tests pour le dosage des cellules tumorales circulantes qui « repèrent » et quantifient les ctc selon des critères différents.
          1. Laleg /
            Bonjour. J’ai fait moi même ce test ISET a 486 euros et il est revenu négatif alors que j’ai 4 metastase poumon et foi5dune tumeur neuroendocrine. Attention avec ce test.

Laisser un commentaire

: