Cancer : un nouveau traitement à partir du métabolisme

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Publié par Francetvinfo.fr le

 Une nouvelle approche dans le traitement du cancer, certains patients expérimentent un nouveau traitement qui donne déjà des résultats encourageants.

Son petit-fils est aujourd’hui son plus grand bonheur, pourtant, il y a trois ans Isabelle Servin ne croyait pas qu’elle vivrait assez longtemps pour connaître ses petits-enfants. Juin 2013 : tout s’arrête pour cette femme active, contrôleur des finances. Elle souffre d’une d’une tumeur cérébrale, un glioblastome de grade IV inopérable et très handicapant. Radio et chimiothérapie sont arrêtées après quelques mois sans résultat, elle est renvoyée chez elle en fauteuil roulant sans grand espoir.

Compléments alimentaires

Voici son seul traitement depuis deux ans et demi : ces compléments alimentaires en vente libre, le tout pour moins de 200 euros par mois. La tumeur est passée de 38 à 19 mm. Isabelle a même repris le volant et se rend seule chez son médecin traitant. C’est lui qui lui a proposé ce traitement simple et non toxique. Cette approche c’est le traitement métabolique du cancer : aider la cellule à digérer le sucre au lieu de le stocker pour grossir et se multiplier.

Il reste 50 commentaires Aller aux commentaires

  1. humeau /
    bonjour monsieur Schwartz
    je voudrais savoir si je pouvais vous envoyer le dossier médical de mon mari âgé de 31 ans et atteint d’un cancer du rectum avec le péritoine de touché qui a débuté il y a à peine deux ans. Ont l’a opéré pour tout enlever et ont lui a fait une cheap et 6 mois de chimio. 6 mois après le cancer est revenu: métastases au foie, nodules au poumons, meta osseuses. Actuellement les médecins disent ne plus pouvoir le guérir juste pouvoir essayer de stabiliser la maladie. Il est reparti sur de la chimio. Pouvez vous l’aider ? Je sais que vous avez beaucoup de demandes …. mais 30 ans c’est trop jeune pour partir. Merci pour votre lecture.
    Cdt
  2. JOYEUX /
    Mon mari est suivi a l’hôpital Laennec à St Herblain pour un carcinome médullaire thyroidien sporadique découvert en 2008 sur une paralysie récurrentielle droite.
    En évolution métastasique depuis 2013 : osseuse, hépatique, pulmonaire.
    Je précise que pour l’instant il ne ressent aucune douleur.
    En mai, j’ai découvert le livre du Dr Schwartz ainsi que le Régime Cétogène contre le cancer. Aussitôt nous avons appliqué scrupuleusement l’alimentation avec 20 g de glucides par jour, en espérant freiner la maladie.
    L’endocrinologue est au courant et en a reconnu les effets bénéfiques sur le diabète (hémoglobine glyquée à 6.2 %). Elle nous a demandé de ré-augmenter les glucides de manière raisonnable….
    Aujourd’hui j’ai besoin d’aide médicale car seule je ne suis pas toujours certaine de faire ce qu’il faut. Je sais qu’il existe des médecins à Nantes car j’ai visionné les témoignages du Docteur Guyonne LOYER mais lesquels ?
    Il est évident que le Dr Schwartz ne peut répondre à tous les appels au secours mais certainement qu’il connaît des confrères compétents et disponibles.
    Si vous pouvez me renseigner je vous remercie d’avance.
    Sylvette
  3. IPEKDAL /
    Bonjour à tous,

    Mon papa est atteint d’une tumeur
    gliobastome de grade 4. Non opérable.
    Il a 67 ans et pèse 80kg.
    Il va commencer la radiothérapie + chimiothérapie mercredi.
    Ils lui ont donné environ 8 mois de survie.
    Tous le monde pense que c’est la fin pour lui.
    J’aurais voulu complèmenter son suivi avec un traitement métabolique.
    Est ce que quelqu’un pourrait me dire quel traitement métabolique utilisé svp.

    Je vous remercie pour vos réponses

  4. valérie /
    Bonjour docteur,
    Merci pour votre livre et toutes vos actions qui nous redonnent de l’espoir !
    Mon mari, agé de 51 ans, est atteint d’un glioblastome de grade 4. Il a été opéré le 02/02/2017 et a débuté 30 séances de rayons + Temodal le 28 mars. L’IRM réalisée un mois après la fin de cette première phase montre une bonne évolution. Il a donc poursuivi par des séances de Temodal 5j/mois. Malheureusement, l’RM de mi-traitement du 6 septembre, montre que la tumeur a progressé.
    Le traitement par TEMODAL va donc être arrêté et remplacé par l’AVASTIN.
    Cependant, il va bien et n’a pas de symptômes particuliers , hormis la fatigue , et il continue sa vie professionnelle à temps complet.

    Nous sommes très inquiets de l’évolution de cette tumeur et souhaiterions mettre en place le traitement métabolique.
    Notre oncologue ne le défend pas mais nous a dit ne pas être contre, nous devons lui signaler les produits utilisés.

    Peut-on débuter rapidement le traitement métabolique par l’acide alpha lipoïque sous forme orale (800 mg matin et soir) + hydroxycitrate(500 mg matin, midi et soir) ou faut-il préférer l’acide alpha lipoique par voie intraveineuse ?
    Devons nous y associer d’autres produits ?
    Nous devrions connaitre vendredi 15 septembre, la date prévue du début du traitement par Avastin.

    J’aimerai beaucoup vous donner plus d’informations et pouvoir discuter du suivi de ce traitement.
    Merci.

  5. Charlet /
    Un besoin urgent ,mon mari a un gliome stade 4 ,traitement temodal ,que faire?e n plus du regime sans sucre ?merci
  6. De oliveira /
    Bonjour docteur Schwartz,

    Mon mari a une tumeur au cerveau j aimerais commencer le traitement de compléments alimentaires mais avec l aide de un médecin. A quel endroit puis-je vous trouver docteur pour des consultations ? Ou pouvez vous me conseiller un médecin sur Paris qui le fasse.

    Margot

    1. Maya /
      Bonjour avez vous eu une réponse
  7. Juss Tess /
    Bonjour Dr Laurent Schwartz,
    Je souhaiterais prendre RDV avec vous. Où consultez-vous ?
    Merci
    Cordialement,
    Juss Tess
  8. Ambler Shannon /
    Mon père a été diagnostiqué du cancer du cerveau en mars 2016 et depuis lors, nous avons fait une chimiothérapie 3 fois, mais le cancer continue de revenir. Il y a quelques mois, j’ai entendu parler de l’huile de cannabis et de son effet de guérison et j’ai extrait l’huile de cannabis des Etats-Unis Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com et mon père a commencé le traitement immédiatement avec l’huile de cannabis, après avoir utilisé l’huile de cannabis pour le traitement au moment prescrit prescrit par Rick , Il y avait une guérison totale et, comme je l’écris, mon père peut se promener seul sans le soutien de personne et sortir à tout moment qu’il choisit.

    Cordialement,
    Ambler Shannon

  9. Rollet /
    Bonjour docteur
    Ma soeur a un glioblastome grade IV inoperable .. Elle a une hemiparesie a droite. Elle est tres angoissee se voit diminuer.. cela fait 3 mois qu elle est diagnostiquee et va commencer radiotherapie et temodal mardi 23 mai.. nous aimerions qu elle beneficie de votre aide avec un traitement metabolique complementaire . Comment vous joindre ?? Merci par avance.
  10. Alex /
    Bonjour,
    Mon mari a un glioblastome .
    Il est paralysé du côté gauche.
    Un médecin homéopathe nous a conseillé le régime cétogène.
    Nous avons lu et vu votre méthode de soin par le traitement métabolique .
    Pourriez vous nous aider?
    Je vais essayer de prendre un rendez vous ….!
  11. Sussane Roth /
    Ma fille a été diagnostiquée de cancer dès son âge de cinq ans après une opération majeure puis dans son cerveau. Nous avons fait tout ce qui est possible pour guérir cette maladie mortelle mais en vain, mais grâce à l’huile de cannabis de Rick Simpson qui a été présentée à ma famille par un ami et juste après quelques semaines d’application de l’arrêt de crise soudaine de l’arrêt de ma fille. Et nous l’avons surveillée depuis 3 mois maintenant et je peux dire avec plaisir que ma belle fille est complètement guérie, pour votre huile de cannabis authentique, je recommande Rick Simpson avec son adresse courriel ci-dessous: Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com

    Meilleures salutations,
    Sussane Roth

    1. schwartz /
      chère madame

      cela est très inetressant
      pouvez vous envoyer le dossier, meme anonymement?

      Laurent

  12. ClemCols /
    Bonjour Professeur Schwartz,

    Ma femme a 32 ans et présente un cancer du sein droit métastasé au foie et récemment dans deux vertèbre (actuellement sous Xeloda).
    Je suis conscient que vous avez un grand nombre de sollicitations mais je souhaiterais vraiment pouvoir échanger avec vous sur sa maladie et sur ce que je peux mettre en place avec elle pour mettre toutes les chances de notre côté.

    Merci de votre compréhensions,

    A bientôt,

    Clément

  13. Raphaël /
    Bonjour docteur Schwartz,
    Je viens vers vous en secours.
    Voilà, ma femme est atteinte d’un cancer du sein droit décelé en 2016.
    Après de nombreuses recherches, ma femme a effectué un jeûn de 42 jours, ce qui lui a permis de ne plus avoir mal à cette tumeur mais qui est restée aussi grosse. Ce jeûn a été fait du 06 février au 19 mars. Elle a ensuite entamé un régime cétogène depuis le 03 avril afin de ne plus nourrir cette tumeur.
    Après avoir vu son médecin traitant le 10 avril pour lui donner ses intentions, cétogène et traitement que vous proposez, elle lui a refusé de lui prescrire. Ma femme a tout de même demandé un bon cancérologue sur Troyes (Mme CIUPEA CORINA) mais celle ci a vu ma femme le 13 avril et lui a dit qu’elle avait un cancer agressif (depuis quand ? et comment juge t’elle ?) et qu’il fallait réaliser l’ablation du sein (protocole ?).
    N’étant pas favorable et ayant vu ce que vous proposez, j’aimerais avoir votre opinion. Si elle fait votre traitement, quelle serait la posologie de l’acide lipoïque et hydroxycitrate et pendant combien de temps ? Quelle réponse donnée au cancérologue qui attend son choix quand à l’ablation du sein ? Quelles conséquences ? etc…
    Ne sachant que faire, nous restons démunis sur l’avenir de son cancer.
    Merci à l’avance pour votre réponse.
    Respectueusement,
    Raphaël
  14. Souziane /
    Bonjour voilà ma mère âgée de 66 ans depuis un mois elle s’est faite opérée pour un glioblastome 4 on attend juste le rendez vous pour la radiothérapie ensuite la chimiothérapie .docteur je suis vraiment contente de savoir qu’il existe ce genre de traiitement svp est ce que je peux avoir plus de précision et de détail pour aider ma mère a surmontée ses douleurs et merci.
  15. Anne /
    Mon mari est atteint d’un lymphome LNH grandes cellules B non GC, diagnostiqué en mai dernier. Il a reçu une 1ere ligne de traitement R-ACVBP qui a permis d’obtenir une rémission presque complète.
    Cependant la maladie s’est développée à nouveau; on nous parle d’un lymphome réfractaire primaire. Ce qui a conduit à une 2nde ligne de chimio, R-DHAP qui n’a donné aucun résultat. Mi-décembre, la maladie s’est emballée et mon mari s’est retrouvé dans un état très critique rattrapé par une cure de 21 jours d’endoxan, puis il a reçu 3 cycles de R-ICE depuis janvier. Il va entamer son 4eme cycle de R-ICE, auquel il répond bien.
    J’ai pris connaissance de l’approche que vous présentez, incluant un régime pauvre en glucides. Soucieux d’augmenter les chances de réussite du traitement, mon mari souhaite démarrer un régime cétogène et il se demande jusqu’à quel niveau de rigueur l’appliquer et s’il doit le démarrer dès à présent en début de 4eme cycle R-ICE.
    Dans l’attente de vous lire, je vous remercie pour l’attention que vous porterez à notre demande.
    Anne
    1. gregorythm /
      Bonjour,

      Deux mots pour vous faire savoir que la bromélaine fonctionne tres bien pour les lymphomes non hodgkiniens mais il me semble avoir lu des témoignages positifs pour les autres lymphomes
      Cordialement

  16. Patricua /
    Bonjour mon mari âge de 46 ans atteint d’un carcinome salivaire infiltrant a démarré le régime cetogene. Pas facile de trouver le bon équilibre, même dans les livres. Il est suivi au chru minjoz de Besançon. Être suivi par un spécialiste, pour a la fois continuer le régime cetogene et commencer a prendre votre traitement métabolique, serait l’idéal. Pourriez vous m’aider ? Merci . Patricia
  17. Patricua /
    Bonjour mon mari âge de 46 ans est atteint d’un carcinome salivaire infiltrant. J’essaie de commencer le regime cetogene . Le matin au petit déjeuner, je ne sais pas trop quoi lui donner. Peut il prendre le traitement métabolique? J’ai acheté votre livre, très intéressant. Merci. Patricia
  18. Valérie /
    Bonjour Docteur
    Connaissez-vous un confrère en Corse pour mise en place et suivi de ce traitement métabolique en parallèle d’une chimio par témodal (glioblastome de grade 4 traité dans le service du Pr Chinot à la Timone Marseille).
    Merci beaucoup
  19. Morel /
    Docteur Schwartz bonjour

    Mon mari va commencer son traitement chimio (temodal) et rayons sur 42 jours. Dans votre livre vous stipulez que pendant le traitement il est préférable d’arrêter le régime cétogène. Mon mari a un glioblastome grade 4 au cerveau qui a été opéré il y a un mois. Mais quand pensez vous? Et y a t’il des interactions entre le temodal et les traitement métabolique?
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse car je ne voudrais pas faire n’importe quoi c’est une telle décision.
    Cordialement

    Solenn

    1. schwartz /
      au contraire continuer le régime cétogène

      Laurent

      1. Morel /
        OUI merci et pour l’interaction avec le temodal ?

        Merci docteur de votre réponse

        Solenn

  20. BELLOM BOURDEAUX /
    bonjour docteur, je suis actuellement suivie par une naturopathe, qui me donne le traitement que vous préconisez dans votre livre, hydroxycitrate 500 Solgar, Naltresone, et metalipoate. Elle me propose également un régime alimentaire qui favorise la consommation de légumes, sans sucre, avec des compléments alimentaires ciblés.
    J’ai eu un cancer du sein en 2007 avec chimio, et rayons, puis un cancer du poumon, on m’a opéré en 2009 et retiré un lobe du poumon gauche. Depuis sont apparu des petits nodules dans les deux poumons, qui finalement après plusieurs tentatives pour ponctionner des cellules, s’avèrent être des métastases du cancer du poumon. ils n’ont pas évolué depuis 3 ans, et je vais bien. à st louis, on me propose une chimio de GIOTRIF en cachet que je n’ai pas démarré. Ma naturopathe m’a proposé votre traitement et me dit de ne pas démarrer cette chimio qui va elle me rendre malade. . je partage son point de vue.
    Quel service hospitalier d’oncologie puis je rencontrer qui partage votre approche ? exercez vous quelque part ? pourriez vous me suivre ?
    j’aimerais avoir votre avis,
    je vous remercie de prendre le temps de me lire et de m’aiguiller, car ne pas rentrer dans le cadre classique n’est pas facile à assumer. je n’ose pas en parler a l’oncologue de st louis ,je ne sais pas comment il va réagir.
    je vous en remercie, cordialement
  21. ignace /
    Bonjour
    Ma mère a eu il y a 2 ans et 3mois une grosse métastase ganglionnaire de mélanome actuellement tout va bien mais je me demandais si il était
    Utile de prendre ce traitement pour prévenir les récidives de métastases, ainsi que faire un régime cetogène ou au moins à index glycémique bas? Et si oui à quelle dose prendre les compléments.
    Merci d avance pour votre reponse
  22. Morel /
    Bonjour Dr. Schwartz.

    Mon mari a été opéré d’un glioblastome de grade 4 au cerveau le 8 février. Nous avons acheté votre livre et j’ai commencée à lui faire le régime cétogène comme conseillé dans ce dernier. Ma question est que dans votre posologie il y a deux compléments. Et sur la video de madame Servain elle en montre trois boîtes. Manque t’il un autre médicament qui n’est pas précisé dans votre livre? Je vous remercie d’avance de votre réponse et vous remercie également car grace a vous il y a de l’espoir qui renaît pour nos proches. Merci merci.

    Solenn

    1. schwartz /
      vous pouvez ne pas prendre la naltrexone
      Laurent
      1. Morel /
        Pensez vous que mon mari devrait le rajouter au traitement métabolique? A quoi sert la naltrexone dans ce cas ci?
        Merci Docteur de votre attention.

        Solenn

        1. schwartz /
          je ne crois pas que la naltrexone soit utile dans ce cas la
  23. schutz anni /
    Bonjour docteur,
    J’étais à Thann,que de monde! que d’espoir! Vous aviez demandé ce que nous pouvions faire pour vous, et bien peut être aurais- je une solution: le témoignage!(nombreux devraient-ils vous arriver!)Avant Thann,je vous avais envoyé un mail pour mon frère de 57ans atteint d’un glioblastome p53 gr IV en traitement chimio.je l’ai persuadé des effets positifs du traitement que vous préconisez;il va donc prendre:Sodium-R-lipoate 8g/j et Acide Hhydroxycitrate 6g/j; je vous ferais suivre l’évolution (ou pas) de la maladie après les prochains IRM.
    En esperant une bonne reception de mon mail,croyez, docteur en mon absolue confiance anni schutz
    1. schwartz /
      acide lipoique 800 mg matin et soir
      hydroxiciitrate 500 mg matin midi et soir
      regime cetogene
      sous réserve d’un suivi médical adéquat

      A vous
      LS

  24. Shirley B /
    Bonjour Dr Schwartz,
    Je viens d’entendre une partie de votre intervention à la radio 94.8 ce matin.
    Mon Papa souffre d’un adénocarcinome à la tête du pancréas avec métastase unique au foie.
    Il entame sa 6eme chimio avec le protocole Folfirinox. Par ailleurs, il est diabétique.
    Il a perdu 30kg et le diabète à été totalement déréglé. Papa a été hospitalisé pour réguler son diabète ce qui a réduit la perte de poids.
    Il souffre de maux de ventre quotidien dans la région peri- ombilicales ainsi que de renvois.
    Je souhaiterais vivement pouvoir vous rencontrer et obtenir vos précieux conseils.
    Merci par avance docteur pour votre retour et bonne journée
  25. Shirley B /
    Bonjour Dr Schwartz,
    Je viens d’entendre une partie de votre intervention à la radio 94.8 ce matin.
    Mon Papa souffre d’un adénocarcinome avec métastase unique au foie.
    Il entame sa 6eme chimio avec le protocole Folfirinox. Par ailleurs, il est diabétique.
    Il a perdu 30kg et le diabète à été totalement déréglé. Papa a été hospitalisé pour réguler son diabète ce qui a réduit la perte de poids.
    Il souffre de maux de ventre quotidien dans la région peri- ombilicales ainsi que de renvois.
    Je souhaiterais vivement pouvoir vous rencontrer et obtenir vos précieux conseils.
    Merci par avance docteur pour votre retour et bonne journée
  26. ignace aurelie /
    Bonjour
    Ma mère a eu il y a 2 ans une métastase ganglionnaire de mélanome actuellement tout va bien mais je me demandais si il était
    possible de prendre ce traitement pour prévenir les récidives de métastases?
  27. Muriel Morvan /
    Bonjour mon mari va débuter le traitement du Dr Schwartz, il sera sous xeloda et Avastin a partir du 8 décembre pouvez nous dire s il s agit d une chimio légère comme préconisé dans le livre, vos réponses sont importantes pour nous, merci beaucoup.
  28. LEMARCHAND JEAN CLAUDE /
    Pour une amie résidant dans la région d’Etretat (Le Havre ou autre) qui ne supporte plus la chimio, pourriez-vous m’indiquer le nom d’un médecin favorable au traitement métabolique ? Merci d’avance
  29. Céline57 /
    Message pour PAPON:
    Bonjour,
    Vous pouvez joindre le dr SCHWARTZ à la clinique LABROUSTE à Paris au 01 44 19 50 00. Son secrétariat vous donnera son no de mobile. Si vous pouvez vous déplacer je pense qu il vous recevra. Consultations les jeudis de 11h à 15h. Mon papa étant dans l impossibilité de se déplacer, le dr SCHWARTZ m a conseillé de lire son livre que tout est marqué dedans et de trouver un médecin traitant dans ma région pour le suivi. C est chose faite, nous attendons la livraison des médicaments avec impatience! Bon courage à vous
    Céline
    1. PAPON /
      Bonjour Céline,

      Merci beaucoup pour ces informations car je recherche les coordonnées du Dr Schwartz depuis plusieurs mois, merci du fond du coeur.
      Bon courage à vous aussi et à votre papa.
      Corinne

  30. PAPON /
    Bonjour,
    Ma maman âgée de 73 ans est atteinte d’un cancer e l’estomac avec une atteinte du péritoine. Elle a suivi plusieurs séances de chimio et les derniers examens étaient plutôt positifs si ce n’est qu’il y a toujours des tares au niveau du péritoine. Il y a 3 jours elle a vu son chirurgien pour discuter d’une éventuelle opération pour lui ôter l’estomac et le remplacer par une poche faite à partir de l’intestin grêle, mais cette opération étant très lourde, lui et l’oncologie ont décidé de ne pas l’opérer. Elle va donc reprendre des séances de chimio et laisser faire les choses. Or il m’est difficile de me résoudre à cela sans chercher d’autre alternative. Pouvez-vous me dire qu’elle alternative existe pour ce type de cancer ? Est-il possible d’avoir les coordonnées du Dr Schwartz pour avoir un RDV en consultation ?
    Merci pour votre aide et je vous remercie d’avance.
    Bien à vous
    Corinne
    (Puy de Dôme)
  31. Julien /
    Bonsoir
    merci pour ce blog et bravo pour votre livre très intéressant
    J e suis atteint d’un glioblastome grade élevé, opéré au mois d’avril 2016, suivi d’un protocole stuup , rechute en septembre( petscan+ irm) et depuis sous avastin + ccnu, le traitemant métabolique est il compatible avec ce traitement? ( que je supporte bien, les prises de sang sont bonnes).
    Merci
  32. CAMELO /
    Bonjour,
    Comment fait-on si notre médecin de famille ne veut pas nous soutenir?
    Et si l’oncologue si oppose? J’ai peur que cela génère un gros stress à mon mari qui souffre du même diagnostique que Mme SERVIN et que son état s’empire!!!
    Je me sens tellement seule et perdue face à ce combat….
    J’y crois à ce traitement mais j’ai bien peur que si mon mari continue la chimio celle-ci viendra contrarier les biens faits de ce traitement et régime cétogène.
    Y a t ‘il un moyen de connaitre un médecin référent qui pourrait nous suivre?
  33. Gérard /
    J’AI UN BESOIN D’URGENCE DE CE TRAITEMENT MeTABOLIQUE: pouvez vous me donner les coordonnées des produits, ou les acheter, et les coordonner d’un médecin
    qui peut m’aider.
    Faut il les prendre par voie orale ou sous perfusion merci ?
    1. Guérir du Cancer / Auteur du Post
      Vous trouverez les produits sur internet :
      Sodium R-lipoate : http://laboratoire-beauchamp.com/forme-et-equilibre/48-sodium-r-lipoate-60-capsules.html ou http://www.supersmart.com/fr–Antioxydants–Sodium-R-Lipoate-300-mg–0519
      Hydroxycitrate (Garcinia cambogia) : http://www.anastore.com/fr/articles/DD11_garcinia.php
      Pour plus d’infos sur le traitement veuillez lire le document suivant /
      http://guerir-du-cancer.fr/wp-content/uploads/2016/08/Traitement-m%C3%A9tabolique-Dr-Schwartz.pdf
      Vous pouvez en parler avec votre médecin traitant.
      1. CLAUSELL /
        Bonjour Dr. Schwartz. Suite au reportage sur France 3 j’ai donné à ma maman atteinte d’un cancer du sein avec métastases osseuses et cérébrales à l’heure actuelle en stade terminal ce traitement métabolique. Je souhaiterais connaître un médecin près de chez moi qui pourrait l’accompagner dans ce traitement en association à des médicaments (naltrexone ou metformine). J’en ai parlé à son médecin traitant mais celui-ci ne semble pas adhérer donc je ne sais pas vers qui me tourner pour savoir quelle association de compléments et médicaments ma maman pourrait prendre. Ma demande est très urgente car tous les jours comptent vu son état qui se dégrade de jour en jour.
        Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
        Anna (Anglet pyrénées atlantiques)
    2. Gérard /
      Merci ces produits remplacent ils une chimio, dans le cas contraire ne sont ils pas antagonistes, connaissez vous des thérapeutes en Bretagne ( Vannes) qui peuvent me renseigner merci d avance GP
      1. Guérir du Cancer / Auteur du Post
        Ces produits ne remplacent pas une chimio, il sont complémentaires et non antagonistes. Le choix de la chimio ne peut dépendre que de vous et de votre oncologue, il est préférable d’en parler avec lui. Nous ne connaissons pas de thérapeutes dans votre région. Bien à vous
  34. Marie-Eve /
    Bravo à tous ceux qui permettent à la médecine d’avancer et de mener ce combat ! Bien difficile dans la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui… II est bien temps de révéler au grand jour ce qui est longtemps rester sous silence. Tachons de réunir nos forces pour faire avancer les choses !
  35. GEORG /
    Oui, moi aussi j’aimerais bien connaître son médecin traitant ou l’équivalent sur Paris
    Georges
  36. Dupla /
    J’aimerais bien connaître son médecin traitant!!

    Mireille

Laisser un commentaire

: