Appel du Dr Laurent Schwartz

Chers tous,

Vous savez que nous travaillons sur une approche métabolique du cancer. Nos travaux ont montré que l’association acide lipoïque et hydroxicitrate ralentit la prolifération cancéreuse.

Cette approche a évolué au fil du temps et des recherches tant académiques qu’empiriques. Les malades nous ont ensuite appris le dioxyde de chlore, le bleu de méthylène et aujourd’hui le cannabidiol extrait non hallucinogène du cannabis. Il est important de lister les molécules pouvant avoir un effet anti cancéreux pour, dans un deuxième temps, trouver chez l’animal la meilleure combinaison. Nous avons besoin de vos témoignages pour avancer. Si vous avez remarqué l’effet anticancéreux chez vous ou un de vos proches d’une molécule même ancienne pouvez-vous nous le signaler ?

Merci d’écrire ou d’envoyer vos témoignages à appel@guerir-du-cancer.fr

Laurent Schwartz

 

Il reste 50 commentaires Aller aux commentaires

  1. Sere /
    Bonjour monsieur
    Voilà deux fois que j’essaye de vous joindre sur le site info@guerirducancer.fr mais sans succès ? s’il s’agit de se site actuel et que j’ai une réponse , alors je vous enverrai le résultat de la biopsie de mon épouse âgé de 71ans qu’on vient de lui diagnostiqué un glioblastome . biopsie que j’avais également envoyé sur ce site mais aucun retour a ce jour.j’ai en ma possession le médicament le d’ioxcide citrate et acide lipoique mais avant tout je souhaiterais avoir votre avis avant de lui donner ,car dans quelques jours de elle va commencer la radiothérapie et chimiothérapie,
    Cordialement mrs Sere jean Claude
    J’AI lu votre livre et d’après ce que vous dites qu’il t’a du résultat pour le glioblastome .
  2. Pascal /
    Bonjour,

    1) Concernant « mebendazole » qui stabiliserait le cancer, c’est de l’info ou de l’intox?
    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2019/05/09/37322550.html
    https://www.youtube.com/watch?v=VlN7K1-9QB0
    https://www.youtube.com/watch?v=PvDlilBgoSs

    2) Si c’est une vrai info, il y a-t-il une possibilité d’utilisation avec le traitement métabolique?

    Concernant l’acide alpha lipoïque, plusieurs fabriquant commence à y intégrer la vitamine b8(biotine) car l’acide alpha lipoïque inhibe la biotine.
    https://www.maigrir-viteetbien.com/2014/09/15/pagg-pilule-amaigrissante-minceur-maigrir/
    https://www.nutrilifeshop.com/antioxydant-r-acide-alpha-lipoique-90-gelules-vegetales-150-mg.html

    3) J’avais visionné une vidéo du docteur Schwartz qui disait qu’il ne savait pas pourquoi à la longue l’acide alpha lipoïque ne fonctionnait plus. Serait-il possible que la baisse de la biotine induite par l’acide alpha lipoïque en soit une des cause?

    4) L’acide alpha lipoïque induit-il l’inhibitions d’autres vitamines ou minéraux?

    Cordialement.

  3. Joel /
    test pour recevoir les commentaires
  4. Aglaé Bory /
    Bonjour
    Je cherche à joindre le docteur Schwartz.
    Ma mère est très malade. Cancer CBNPC muté EGFR exon 19 grade IV métastasé au foie, cerveau et os.
    Gefitinib depuis le 18 janvier mais résistance et reprise de cancer.
    En attente d’osimertinib.
    C’est urgent!
    Ma mère souffre d’anorexie mais il semble qu’elle ait mis en place le régime cetocène de façon naturelle. Elle mange des lipides, des légumes et ne nagent plus de féculents ( pdt riz pâtes) ne de sucre.
    En lisant donc vos travaux, cela m’interpelle!
    Elle est en Alsace. J’habite à Paris.
    Comment accéder à votre traitement?
    Merci par avance pour votre réponse!
    1. Yuko /
      Bonsoir
      Prenez rendez vous À
      http://www.alleray-labrouste.com/
      Dr Avetyan
      Il est génial et travaille avec le régime céto ainsi que le traitement métabolique (+ttt classique).
      Bon courage
    2. Meyer G /
      Bonjour
      Faute avoir DR SHWARTZ
      voir association cancer et metabolisme ACM ils peuvent vous aider.
      Bon courage
  5. yuko /
    Hello,
    Voici un article interessant bien qu’il n’y ait pas beaucoup de nouvelles info.
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4171598/?fbclid=IwAR1QLJa5MglBpMDdHpcej1OdRRw3aDLPOkejZT2lxeGF-WkUIu-snwWGM2c
    Bonne soirée à tous
    1. malypaet /
      Le problème avec les études statistiques sur la metformine, c’est qu’elles sont basées sur des populations diabétiques et en général obèses. En faire une généralité fut une erreur et explique le grand nombre d’échecs sur les essais cliniques qui ont suivit.
      Avec Schwartz, c’est différent, il essaye de généraliser l’effet en allant à la dose maximale.
  6. spa /
    Bonjour;
    Suite à la diffusion de la vidéo sur l’intérêt du bicarbonate et le rythme « circadien » des cellules, deux études scientifiques sur le sujetr:
    https://www.cell.com/cell/fulltext/S0092-8674(18)30586-5
    https://www.genengnews.com/topics/translational-medicine/baking-soda-may-clean-cancers-circadian-clock/
    Vive l’ouverture d’esprit…
    A bas les dogmatismes…
    bonne soirée
    J F
    1. malypaet /
      Je suis enclin à penser que c’est un non-sens complet. Le PH dans votre tube digestif est fortement régulé.
      Avant que le bicarbe puisse être absorbé, il devrait passer par votre estomac et votre duodénum. L’estomac est évidemment acide et neutralisera le bicarbonate. Si le bicarbonate augmente substantiellement le PH, l’estomac produira plus de HCl pour le faire baisser.
      Dans le duodénum, ​​le bicarbonate produit par votre corps (pancréas) agit pour élever le PH de l’aliment à environ 7 avant qu’il n’entre dans les intestins. Si, pour une raison quelconque, le bicarbonate ingéré n’était pas totalement neutralisé par l’acide gastrique, les mécanismes de contrôle de votre duodénum augmenteraient tout simplement le PH au niveau optimal pour être transmis aux intestins.
      En fin de compte, au moment où l’eau de bicarbonate est absorbée, elle aura le même PH qu’un verre d’eau ordinaire.
      L’idée est peut-être que vous augmenterez le PH de votre sang en retirant H + du sang pour créer le HCl nécessaire pour rééquilibrer le PH de votre estomac, mais même dans ce cas, je ne pense pas qu’il y aurait beaucoup d’impact. Un contrôle respiratoire rééquilibrerait immédiatement le PH sanguin.
      Voilà pourquoi l’ingestion de bicarbonate a peu de chance d’aller corriger le PH des cellules cancéreuses, sauf si pris en IV.
      1. Yuko /
        Bonsoir,
        Je suis perplexe, je lis de prendre du BM et de l’eau alcaline, donc basique, plus du ClO2 – acide.
        Est ce que tout ca est contradictoire?
        Ou est-ce ces allées et venues acide/basique qui reboustent les mitochondries?
        Bisarrement j’ai remarqué que quand je bois de la vitamine C ou du ClO2 ainsi que de l’eau à PH8 mon urine bleu normalement (BM) devient transparente. Etrange ou non?
        Merci pour vos retours
        1. MIX /
          Yuko,

          J’ai lu dans un article d’A. Kalcker que le Bleu de Méthylène et le CLO2 n’était pas compatibles et ne devaient pas être pris en même temps, je ne me souviens plus pour quelle raison

          1. Yuko /
            Merci,
            je vais chercher du côté d’A.Kalcher.
            Bonne nuit
      2. spa /
        Une pincée de bicarbonate et une goutte de citron ….que se passe t »il ???
        Des bulles que des bulles, que du CO2…. en fait, au niveau de i’estomac le gaz carbonique produit est absorbé par le sang qui lui même le transporte aux différents organes qui peuvent transformer le CO2 en bicarbonates, en
        plus:l’augmentation de CO2 dans le sang provoque la dilatation des vaisseaux et donc une meilleure oxygénation des cellules….
        De trop grandes quantités de bicarbonates,évidemment, épuisent le potentiel acide de l’estomac.!
        Pas se focaliser sur le bicarbonate mais sur le CO2….eh oui !, malgré tout ce qui est dit en négatif sur lui, le CO2 est indispensable à la vie!…demandez aux plantes!!!
        1. malypaet /
          Dans le sang le co2 est un déchet issu des réactions énergétiques, il est éliminé par les poumons. Il vaut mieux éviter d’en rajouter (ce serait comme respirer derrière un pot d’échappement !).
          Quand vous en avez trop dans le sang soit pour cause de surproduction ou difficulté d’élimination par les poumons, c’est une maladie appelée hypercapnie.
          Tout est histoire d’équilibre, il faut un niveau moyen de co2 dans le sang pour permettre aux globules rouges de libérer l’oxygène ( effet bhore), ni plus ni moins, en fonction du métabolisme de chaque infividu.
          Donc pour agir sur le ph des tumeurs, il faudrait un sacré arsenal d’instruments de mesure pour atteindre le résultat rechercher, ou avoir une sacré chance !
          1. spa /
            Intéresses toi à la « respiration profonde » préconisée par les pratiques du yoga et tu comprendras, peut être…..???, l’ importance du CO2 dans l’apport d’ O2 aux cellules…..
  7. Corine /
    Merci Malipaet pour ces réponses qui nous éclairent.
    Belle journée à vous
    Corine
  8. Docteur D /
    Ayant étudié bon nombre de molécules utilisées dans la prise en charge des cancers , soutenues par la recherche scientifique et les témoignages de patients, je confirme que toute approche doit associer une ou plusieurs option(s) visant à moduler le système immunitaire qui est, à mon avis, le point le plus important dans la prise en charge de toute maladie aiguë ou chronique.
    Je citerai 3 facteurs susceptibles d’apporter un supplément non négligeable au traitement métabolique :
    – Le jeune thérapeutique sec ou à l’eau, intermittent ou long en fonction de l’état général du patient et de ses capacités
    – La vitamine D3 à haute doses quotidiennes associée à ses cofacteurs (le plus puissant modulateur du système immunitaire), A noter q’un taux sérique de 70 à 80 ng/ml de vitamine D réduit les risques de cancers de 65 à 80% (en fonction des études)
    – Le Beta Glucane (1,3/1,6), extrait de levure boulangère ou de levure de bière uniquement, pour ses effets systémiques et immuno-modulateurs puissants. Attention : Les formes de Beta-Glucane du commerce ne se valent pas toutes, certaines sont 64 fois plus puissantes que d’autres
    Bon courage au Dr. Schwartz pour son dévouement et prompt rétablissement aux patients
  9. GERMAIN Gérard /
    bravo pour la censure des commentaires qui vous déplaisent – le mien dimanche dernier- ça permet d’apprécier votre niveau d’honnêteté intellectuelle : bas.
    1. Guérir du Cancer / Auteur du Post
      Ceci est le premier commentaire qui nous soit parvenu de votre part, il est très désagréable ! Cependant si vous voulez bien renvoyer celui que nous aurions censuré, nous nous ferons un plaisir de le valider, dans la mesure où il respecte notre charte http://guerir-du-cancer.fr/#charte
      Bien à vous
  10. spa /
    Bonjour,
    Concernant Dauphin je te remercie pour la traduction, dommage que tu ne nous fasses pas partager tes informations transmises au Doc…
    Corinne, tu peux faire apparaitre les sous titre en regardant la vidéo et réduire la vitesse de défilement, sinon j’ai résumé l’essentiel.
    De toute façon d’ autres vidéos complémentaires sont prévues semaine prochaine!…..et si ça dérange certains , je garderai les infos pour moi!….
    Bon WE
    J F
    1. malypaet /
      Non, la confrontation a du bon, pas de censure.
      Toute théorie est bonne tant qu’elle n’a pas été contredite, c’est la base de la démarche scientifique et de la théorie de Darwin.
  11. spa /
    Hello,
    Dr SIRCUS, médecin prônant une médecine « holistique », propose un traitement « révolutionnaire » pour le cancer…..à base de jeûne et de bicarbonate!!!!!!!!!!!
    La cell K consomme 24h/24h des nutriments, une cell normale 12h seulement.
    Un jeûne et une « inondation » de bicarbonate, en même temps rétablirait un rythme circadien normal et affamerait le cell malade!!!
    Des explications complémentaires devraient suivre semaine prochaine…
    En attendant
    1. Corine /
      Très intéressant.
      Vous serait il possible Spa de traduire le témoignage de ce Monsieur en français. perso je parle un peu anglais mais pas suffisamment pour tout comprendre. Et je pense que certains utilisateurs du site ne maîtrisent pas l’anglais.
      Et comme c est un témoignage très intéressant ça pourrait donner de l’espoir à certains d’entre nous.
      C’est tellement important !!!!
      Joyeuses Pâques à tous.
      Le chocolat est bon dans l’alimentation cétogene mais sans sucre !!!! Ou peu
      Corine
    2. DAUFIN /
      Les modérateurs ont-ils vérifié les informations ?

      Sinon ce post n’a ra faire sur la demande formulée par le Docteur Schwartz.

      Moi j’ai aussi transmis des informations sur le lien fourni par le Docteur Schwartz et pas directement sur ce post…

      Bonne journée et bon weekend ensoleillé.

      Matthieu.

    3. malypaet /
      Pour le jeûne , ok, voir les études de Dr Valter Longo
      Pour le bicarbonate, c’est le rôle du Pancréas, s’il fonctionne correctement, d’en injecter dans le système gastro-intestinal pour équilibrer le PH des nutriments entrants dans le système sanguin. Donc à forte dose on est dans le grand n’importe quoi !
      L’idéal serait de faire une prise de sang pour vérifier si le Pancréas effectue bien son travail et s’il a besoin d’être soulagé/complémenté par une dose de bicarbonate adapté.
  12. KESBI WILLIAM /
    En ce qui concerne la préparation de placenta après accouchement , cela se fait tout naturellement au Mexique, où les sages femmes font les préparations directement.
  13. Laura /
    Bonjour
    Mon père a été diagnostiqué avec un glioblastome de stade 4. Nous voulons mettre en place un traitement metabollique. Pouvez-vous nous aider à trouver quelqu’un qui puisse nous en dire plus. Nous sommes de la région du Pays Basque et jusqu’à présent nous n’avons pas trouvé de médecin qui connaisse ce traitement. Merci
    1. Coco /
      Bonjour Laura
      Contactez moi par mail : cococazaux@orange.fr
      je suis dans la banlieue de Bayonne et je peux vous aider à propos de votre question.
      Bonne journée
      Coco
  14. Vénus /
    4 ans après la découverte d’un cancer très agressif au sein, suivi d’un mélanome, et le refus de la chimio et de la radiothérapie, perso j’ajouterai au traitement métabolique la vitamine C liposomale ( que je produis moi même), la metformine, la petite cuillerée de bicarbonate de soude, la curcumine, le shiitake, le thé vert à la menthe, l’huile de coco, la suppression du sucre et de la viande rouge, la cuisson à la vapeur, la marche et surtout la conviction que le Cancer ne pourra pas me vaincre….c’est simple !
  15. Laura /
    Bonjour, mon père est atteint d’un glioblastome de stade 4. Nous voulons mettre en place un régime cetogene et un traitement métabolique. Cependant nous ne trouvons pas un médecin qui pourrait nous guider et nous aider à mettre en place ce traitement. Nous sommes du pays basque. Toute personne ayant des informations pour nous aider et la bienvenue.
  16. Meyer G /
    Bonjour

    je me permets juste de vous transmettre 2 liens (copier et coller dans google si
    besoin) ; quant à des études scientifiques cannabis/cancer

    https://www.alchimiaweb.com/blogfr/82-etudes-scientifiques-efficacite-cannabis-contre-cancer/

    conférence DR Desprez

    https://www.dailymotion.com/video/x2hkn0j

    CDT

    Meyer G

  17. Pascal /
    Bonjour, concernant le cannabis je vous présente ce lien pour un pdf qui je pense amène vers toutes les pistes https://docplayer.fr/1565198-Comprendre-l-usage-medical-du-cannabis-traduit-et-arrange-par-jeankorov-gmail-com.html

    Par contre j’avais posé des questions à « metabolic-therapies-inhibit-tumor-growth-in-vivo-and-in-silico ».

    Les questions étaient :

    1) En « acide alpha-lipoïque » :
    c’est mieux en gélules diffusions rapide(poudre), ou alors en comprimés diffusion lente, ou encore en liposomal?

    2) Pour l’acide alpha-lipoïque et hydroxycitrate, c’est mieux en gélules normale, en gélules acides résistantes DRCAPS TM(libération retardée), en comprimé?

    3) Il y a t-il eu des tests (un graphique?) comparant tout?

    Pour moi rien ne se vaut et actuellement les gens qui prennent c’est deux produits font des choix(capsule ou comprimé ou liposomal) fait au petit bonheur la chance(je me trompe?).

    Cordialement.

    1. schwartz /
      cher monsieur,

      je n’ai pas la réponse à vos raisonnables questions.

      Laurent

    2. malypaet /
      La réponse est simple:
      – L’idéal c’est l’intraveineuse
      – Ensuite pour faire plus simple c’est mieux en gélules diffusion rapide, entre 1 et 2 heures avant ou après les repas, pour éviter les altérations par les autres aliments, on a alors un rendement d’environ 70% par rapport à l’intraveineuse.
      – Liposomal, aucune étude, apparemment les 70% précédents suffisent et il y a de nombreuses années de pratique qui l’ont confirmé.
  18. Coco /
    Bonjour Laurent, bonjour à toutes et tous
    L’autre jour au téléphone, nous avons eu une personne qui est en rémission d’un cancer du rein grâce à un produit : une certaine forme de spiruline unique, sous forme liquide, à fort taux de phycocyanine associé au régime cetogene, au jeûne
    Voici un lien vers son histoire si ça peut aider : https://www.phyco-spiruline.com/blog-spiruline-natura4ever/temoignage-de-m-jean-jacques-trochon
    Bonne soirée et bon week-end à vous, à toutes et tous
    Coco
  19. spa /
    Re Bonjour Doc, j’ ai commandé son bouquin, en attendant voir une vidéo, sa démarche colle à 100% avec la votre…
    Elle a aussi un cpt FB auquel je me suis inscrit…!
    https://www.chrisbeatcancer.com/15-year-survivor-jane-mclelland-on-how-to-starve-cancer-with-off-label-drugs/
    Bon W E
    JF
  20. spa /
    Bonjour,
    Ci joint un extrait des médicaments pris par Jane Mcleland, 3 cancers, 14 ans de survie en cour…. des infos à retirer!

    My mission is to raise awareness and ignite a GLOBAL REVOLUTION in cancer care with new emerging drug combinations using off patent drugs. There are about 60 drugs with anti-cancer effects and certain combinations are proving to be extremely powerful. Recent studies are showing incredible remissions with late stage cancers and even raising the possibility of cures, especially if the drug combinations were used at an earlier stage. 16 years ago when diagnosed with stage 4 (terminal) cervical cancer I used a combination of Berberine, Lovastatin, Lodine (etodolac), Diprydamole and later cimetidine and metformin instead of berberine. The future of cancer treatment has never looked so exciting! Cheap, easy to take and with minimal side effects. I will be blogging publicly on this site and on http://www.canceractive.com. This site is NOT for general discussion about other matters. There are many facebook sites for discussing other modalities. However this site is also for discussions on intermittent fasting and low GI/GL diets. Any endorsement of Ray Peat and Robert Morse will be removed and you may be blocked! (I have a personal bete noir about their views on sugar – they actively encourage people to eat it). This site is strictly for cancer patients, their close relatives and health professionals working with cancer patients.

    1. schwartz /
      Bonjour

      est ce que vous connaissez cette patiente?
      Pouvez vous récuperer le dossier?
      avoir des détails

      Merci d’avance

      Laurent

      1. marle /
        Jane McLelland était conférencière au congrès de Baltimore en novembre 2017. Tu devrais avoir la clé USB des conférenciers ? Sinon je demande à George de t’en procurer une.
      2. LM /
        Je vous conseille fortement son livre (vous êtes dans la bibliographie 😉 ).

        Elle suit l’ensemble des pistes métaboliques utilisées par les cellules cancéreuses et connues à ce jour. Elle donne une liste de médicaments largement utilisés pour d’autres maladies, compléments alimentaires et de plantes qui entravent, stoppent, voire font régresser la progression des tumeurs. Tout est basé sur des références scientifiques et des recherches publiées. Elle différencie plusieurs phases dans le traitement, mais ne donne pas de recettes toute faite, chaque cancer ayant un métabolisme différent. Elle propose au lecteur de faire sa propre recherche pour son type particulier de cancer.

        Elle a elle-même été atteinte de cancer avancé il y 17 ans et n’a plus aucun signe de maladie depuis 14 ans. Elle est aujourd’hui conférencière. Je pense qu’elle a une formation de kiné.

        La clinique COC (Care Oncology Clinic) a Londres a à peu près la même approche, mais ils ne se basent que sur 4 médicaments.

      3. LM /
        « How to stave cancer » par Jane McLelland : https://www.amazon.fr/How-Starve-Cancer-Jane-McLelland/dp/0951951734
        Care Oncology Clinic à Londres : https://careoncologyclinic.com/
    2. DAUFIN /
      La traduction :

      Ma mission est de sensibiliser et de déclencher une révolution mondiale dans le traitement du cancer avec de nouvelles combinaisons de médicaments émergentes utilisant des médicaments non brevetés. Il existe environ 60 médicaments ayant des effets anticancéreux et certaines combinaisons s’avèrent extrêmement puissantes. Des études récentes montrent des rémissions incroyables avec des cancers au stade avancé et même une possibilité de guérison, en particulier si les combinaisons de médicaments ont été utilisées à un stade plus précoce. Il y a 16 ans, quand on m’a diagnostiqué un cancer du col utérin de stade 4 (terminal), j’ai utilisé une association de berbérine, lovastatine, lodine (étodolac), diprydamole et, plus tard, de cimétidine et de metformine à la place de la berbérine. L’avenir du traitement du cancer n’a jamais été aussi excitant! Pas cher, facile à prendre et avec des effets secondaires minimes. Je bloguerai publiquement sur ce site et sur http://www.canceractive.com. Ce site n’est PAS pour des discussions générales sur d’autres sujets. Il existe de nombreux sites Facebook pour discuter d’autres modalités. Cependant, ce site est également destiné aux discussions sur le jeûne intermittent et les régimes pauvres en IG / GL. Toute approbation de Ray Peat et Robert Morse sera supprimée et vous pourriez être bloqué! (J’ai une bête noire personnelle sur leur point de vue sur le sucre – ils encouragent activement les gens à le manger). Ce site est réservé aux patients cancéreux, à leurs proches et aux professionnels de la santé travaillant avec des patients cancéreux.

      1. spa /
        Une clinique à Londres fournit des protocoles aux cancéreux combinant différents médicaments détournés de leur AMM.
        Une ordonnance « type » avec: statine, antidiabétique, vermifuge, antibiotique..
        https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10157389912548023&set=p.10157389912548023&type=3&theater
        Des idées à exploiter???
        J F
        .
        1. coco /
          le lien ne fonctionne pas pour moi
          1. spa /
            Care Oncology Clinic
            Protocol
            Atorvastatin 40 mg 1/j pdt 2 sem puis 80 mg/j.
            Metformin 500mg/j pdt 2 sem puis 2*500mg/j.
            Mebendazole 100mg/j pdt 1 mois , puis 100g/j Doxycycline pdt 1 mois.
            Alterner ts les mois Meben et Doxy.

            Metformine le matin et le soir (pt déjeuner)..
            Mebendazole ou Doxyxyclyne, matin ou soir.
            Atorvastatin la nuit..
            JF

  21. JOSEPH /
    Bonjour à tous,
    je suis le Dr Alain JOSEPH et j’aimerais vous faire savoir que chaque fois que l’on vous fait une biopsie cancéreuse, il faut que vous demandiez que l’on vous donne une lame de biopsie. Si un chirurgien vous enlève une tumeur, il vous faut demander un tout petit bout de tumeur. C’est votre droit le plus absolu.En effet la dilution homéopathique de votre tumeur peut amplement favoriser la guérison. Ce traitement associé au traitement métabolique du Dr Schwartz pourrait faire miracle. J’aimerais pouvoir le développer et en faire bénéficier au maximum de patients. C’est ce qu’on appelle un isothérapique. Si vous êtes intéressé contactez-moi à dralainjoseph2@gmail.com Mon site web est http://www.jesuismalade.org. Bonne fin de semaine et bon dimanche.
    1. schwartz /
      Merci à toi Alain

      Laurent

    2. Coco /
      Bonjour Alain,
      Oui ça se tient ce que vous dites c’est aussi comme le petit bout de placenta que l’on peut demander en prélèvement pour immuniser le bébé… en France c’est totalement interdit, une copine, qui a accouché par choix à son domicile à du envoyer le tout en Allemagne pour qu’ils lui transforment le placenta en produit….
      donc pourquoi pas pour le cancer ?
      Bon week-end à vous et à toutes et tous
      Coco

Laisser un commentaire

:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.